qui en premier?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
younes

* [ Aucun rang ] *

qui en premier?

Ecrit le 08 mai 2006, 07:10

Message par younes »

matthieu ch 8

1 Et quand il fut descendu de la montagne, de grandes foules le suivirent.

2 Et voici, un lépreux s’approchant, se prosterna devant lui, disant : Seigneur, si tu veux, tu peux me rendre net.

3 Et [Jésus], étendant la main, le toucha, disant : Je veux, sois net. Et aussitôt il fut nettoyé de sa lèpre.

4 Et Jésus lui dit : Prends garde de ne le dire à personne ; mais va, montre-toi au sacrificateur et offre le don que Moïse a ordonné, pour qu’il leur serve de témoignage.

5 Et comme il entrait dans Capernaüm, un centurion vint à lui, le suppliant,

6 et disant : Seigneur, mon serviteur est couché à la maison, atteint de paralysie, horriblement tourmenté.

7 Et Jésus lui dit : J’irai, moi, et je le guérirai.

8 Et le centurion répondit et dit : Seigneur, je ne suis pas digne que tu entres sous mon toit ; mais dis seulement une parole, et mon serviteur sera guéri ;

9 car moi aussi, je suis un homme placé sous l’autorité [d’autrui], ayant sous moi des soldats ; et je dis à l’un : Va, et il va ; et à un autre : Viens, et il vient ; et à mon esclave : Fais cela, et il le fait.

10 Et Jésus, l’ayant entendu, s’en étonna, et dit à ceux qui [le] suivaient : En vérité, je vous dis : je n’ai pas trouvé, même en Israël, une si grande foi.

11 Et je vous dis que plusieurs viendront d’orient et d’occident, et s’assiéront avec Abraham et Isaac et Jacob dans le royaume des cieux ;

12 mais les fils du royaume seront jetés dans les ténèbres de dehors : là seront les pleurs et les grincements de dents.

13 Et Jésus dit au centurion : Va, et qu’il te soit fait comme tu as cru ; et à cette heure-là son serviteur fut guéri.

14 Et Jésus, étant venu dans la maison de Pierre, vit la belle-mère de Pierre couchée là et ayant la fièvre ;

15 et il lui toucha la main, et la fièvre la quitta ; et elle se leva et le servit.

16 Et le soir étant venu, on lui apporta beaucoup de démoniaques ; et il chassa les esprits par [une] parole, et guérit tous ceux qui se portaient mal ;

vous avez bien vu jésus guerit le lépreux puis le serviteur du centurion, puis la belle mère de pierre

maintenant: marc ch 1

29 Et aussitôt, sortant de la synagogue, ils allèrent avec Jacques et Jean dans la maison de Simon et d’André.

30 Or la belle-mère de Simon était là couchée, ayant la fièvre ; et aussitôt ils lui parlent d’elle.

31 Et s’approchant, il la fit lever en la prenant par la main ; et aussitôt la fièvre la quitta ; et elle les servit.

32 Et, le soir étant venu, comme le soleil se couchait, on lui apporta tous ceux qui se portaient mal, et les démoniaques ;

33 et la ville tout entière était rassemblée à la porte :

34 et il en guérit plusieurs qui souffraient de diverses maladies, et chassa plusieurs démons, et ne permit pas aux démons de parler parce qu’ils le connaissaient*.

35 Et s’étant levé sur le matin, longtemps avant le jour, il sortit et s’en alla dans un lieu désert ; et il priait là.

36 Et Simon et ceux qui étaient avec lui, le suivirent.

37 Et l’ayant trouvé, ils lui dirent : Tous te cherchent.

38 Et il leur dit : Allons ailleurs dans les bourgades voisines, afin que j’y prêche aussi ; car c’est pour cela que je suis venu.

39 Et il prêchait dans leurs synagogues par toute la Galilée, et chassait les démons.

40 Et un lépreux vient à lui, le suppliant et se jetant à genoux devant lui, et lui disant : Si tu veux, tu peux me rendre net.

41 Et Jésus, ému de compassion, étendant la main, le toucha, et lui dit : Je veux, sois net.

42 Et comme il parlait, aussitôt la lèpre se retira de lui ; et il fut net.

43 Et usant de paroles sévères, il le renvoya aussitôt,

44 et lui dit : Prends garde de n’en rien dire à personne ; mais va, montre-toi au sacrificateur, et offre pour ta purification ce que Moïse a ordonné, pour que cela leur serve de témoignage*.

45 Mais lui, étant sorti, commença à beaucoup publier et à divulguer ce qui était arrivé

alors qui en premier, et n'oubliez pas un jour et une nuit les sépare entre belle mère de pierre et le lépreux

alors que mathieu dit le lépreux ensuite la belle mère

Simplement moi

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 08 mai 2006, 08:21

Message par Simplement moi »

Il n'y a pas forcément une chronologie de respectée. Les évènements sont rapportés sans plus.

Et de fait l'important n'est pas de savoir s'il guérit l'un avant l'autre ou vice versa, mais qu'il les guérit.

Tourjours a regarder le doigt au lieu de regarder la lune :D

abdel12

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 08 mai 2006, 08:24

Message par abdel12 »

la bible ne dit pas les choses exactes alors?

qui dit vrai, qui dit faux

Simplement moi

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 08 mai 2006, 08:40

abdel12 a écrit :la bible ne dit pas les choses exactes alors?

qui dit vrai, qui dit faux

rien à voir avec une vérité quelconque. Que voit on dans les versets cités ?

1°) les textes ne sont pas forcément chronologiques quand a des évènements, ils réfèrent une période de temps.

2°) l'exactitude est que les trois guérisons sont rapportées dans les deux textes.

younes

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 08 mai 2006, 08:46

Message par younes »

désolé mais si toi, tu me dis hier tu es parti a un mariage et aujourdh'ui tu taf

et que 2 heures après tu me dis

je taf aujourd'hui et demain je vais au mariage

excuse moi mais cà ne colle pas il ya un mensonge

quand tu vas devant un tribunal, t'a interêt a avoir l'heure exact et les évènement exacts sinon on te comdamnera d'emblée, si tu te contredis tu risques fort bien de passer un long séjour derrière les barreaux :lol:

IIuowolus

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 08 mai 2006, 09:32

Message par IIuowolus »

Depuis le temps que vous prennez le choux sur les incohérences de la bible et du coran vous avez pas encore compris que ses discussions ménait nul part ?

Essayée avec les lois de votre pays ou le dictionnaire, les cohérences sont nombreuses, mais le fait de les révélées ferras au moins avancée le smilblick.

humble avis

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 08 mai 2006, 09:47

Message par humble avis »

simplement moi:
Il n'y a pas forcément une chronologie de respectée. Les évènements sont rapportés sans plus.

Et de fait l'important n'est pas de savoir s'il guérit l'un avant l'autre ou vice versa, mais qu'il les guérit.

Tourjours a regarder le doigt au lieu de regarder la lune

Je rappelle que la bible compte 50 000 erreurs!!
Juste 50 000 erreurs!!

Même un ignorant n'osera dire que Dieu n'avait aucune notion de sens, de calcul, de temps...

50 000 erreurs!! certainement plus.
ne peuvent être révélation divine.

Apparemment, les auteurs de la bible n'avaient aucun niveau scolaire, contrairement aux dires d'un ex témoin de jéhova, lequel avait souligné un niveau scolaire de collégien (parlant des auteurs de labible).

Maintenez vos regards sur nos doigts, ils vous montrent vos erreurs.
Quant à la lune,
Certes, elle ne peut partager les mêmes textes avec 50 000 erreurs.
Elle n'y est pas.

francis

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 08 mai 2006, 10:47

Message par francis »

Moi, je trouve qu'ils cherchent des microbes alors que le Coran en a beaucoup si il parle de chronologie alors regardons la chronologie des livres dans le coran . :wink:

Dans un texte nous pouvons commencer par le fin et finir par le début ect cela n'enlève rioen au texte .

Simplement moi

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 08 mai 2006, 11:03

humble avis a écrit :
Je rappelle que la bible compte 50 000 erreurs!!
Juste 50 000 erreurs!!

Même un ignorant n'osera dire que Dieu n'avait aucune notion de sens, de calcul, de temps...

Balaye devant ta porte... avant de t'occuper des erreurs des hommes... dans la Bible... occupe toi des erreurs d'Allah... dans ton Coran.

La terre en 4 jours ? en deux jours ? en huit jours ? mais ça... mon Dieu c'est de l'exactitude coranique. :shock:

L'eau avant la création... encore une notion... miraculeuse "exacte" :D

Une seule erreur coranique... balaye les 50000 soi disant erreurs bibliques

Tiens relis:

Sourate 21, Verset 30
30.Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte?

Voici une exactitude coranique chronologique :D :D :D

Ceux qui ont mécru... qui n'existaient pas... faut il le rappeller... ont vu que la terre et les cieux formaient une masse compacte.

Je signale juste en passant ... qu'à l'époque... Adam et Eve n'étaient que des éventuels projets dans les cartons des desseins d'Allah... pourtant ils ont "vu" ..ses descendants... mécréants... cela.

Miracle !!!! :lol: :lol: :lol:

humble avis a écrit :50 000 erreurs!! certainement plus.
ne peuvent être révélation divine.

Cela me rappelle quand je remets un dossier de lettre de crédit a ma banque... il y a des "discrepancies" :D Une virgule qui manque, une faute de frappe, un nom de rue non conforme au nom de rue mal écrit dans l'original de la lettre de crédit... voilà les 50000 erreurs... des "discrepancies" :D

Allez... allez... :wink:

humble avis a écrit :
Apparemment, les auteurs de la bible n'avaient aucun niveau scolaire, contrairement aux dires d'un ex témoin de jéhova, lequel avait souligné un niveau scolaire de collégien (parlant des auteurs de labible).

Maintenez vos regards sur nos doigts, ils vous montrent vos erreurs.
Quant à la lune,
Certes, elle ne peut partager les mêmes textes avec 50 000 erreurs.
Elle n'y est pas.

Non même dans le Coran... elle n'est créé... qu'a une date inconnue...la Lune Avant ou après les étoiles ? Avant ou après le ciel....

A l'évidence les erreurs d'Allah... dans le texte dicté par Mahomet... sont bien plus que des "discrepancies".

Slim09

[ Musulman ]

Ecrit le 08 mai 2006, 11:21

Message par Slim09 »

[quote]Balaye devant ta porte... avant de t'occuper des erreurs des hommes... dans la Bible... occupe toi des erreurs d'Allah... dans ton Coran.

La terre en 4 jours ? en deux jours ? en huit jours ? mais ça... mon Dieu c'est de l'exactitude coranique. Shocked

L'eau avant la création... encore une notion... miraculeuse "exacte" Very Happy

Une seule erreur coranique... balaye les 50000 soi disant erreurs bibliques

Le Coran [7:54]
Votre Seigneur, c'est Dieu, qui a créé les cieux et la terre en six jours [...]

Le Coran [41:9-12]
9. Dis : «Renierez-vous [l'existence] de celui qui a créé la terre en deux jours , et Lui donnerez-vous des égaux ? Tel est le Seigneur de l'univers, 10. C'est Lui qui fermement fixé des montagnes au-dessus d'elle, l'a bénie, et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d'égale durée. [Telle est la réponse] à ceux qui t'interrogent. 11. Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre : «Venez tous deux, bon gré, mal gré». Tous deux dirent : «Nous venons obéissants». 12. Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction . Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient.

Il n'y a aucune contradiction entre ces deux versets. La création s'étale sur 6 jours. Les versets [41:9-12] nous parlent d'actions parallèles et consécutives. Les adverbes arabes thumma et fa , utilisés aux versets 11 et 12 expriment des actions consécutives. Or, ces adverbes ne sont pas utilisés au verset 10. Dieu utilise plutôt wa qui impliquent une action parallèle. Les 4 jours du verset 10 comprennent donc les deux jours du verset 9. Voici un exemple qui illustre bien ces dires :

Exemple : Julie a 32 ans. Elle est une skieuse professionelle. Elle a commencé l'école primaire à 6 ans. Elle a ensuite passé 12 années avant l'obtention de son diplôme d'études secondaires et 24 années à s'entraîner pour devenir skieuse. Elle a passée les 2 dernières années de sa vie à se reposer et à prendre soin de sa famille.

Si nous pensions comme les détracteurs de l'Islam, nous pourrions accuser Julie d'avoir 44 ans et de mentir au sujet de son âge (6 + 12 + 24 + 2 = 44). L'énoncé précédent ne veut pas dire que Julie a commencé à s'entraîner à 18 ans. Ces actions sont parallèles . Or, si des gens veulent toujours croire que Julie a 44 ans et bien, c'est leur problème.

Slim09

[ Musulman ]

Ecrit le 08 mai 2006, 11:23

Message par Slim09 »

Dieu est bien clair. Dans le Coran, il n'y a pas d'erreur :

Le Coran [4:82]
Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre que Dieu, ils y trouveraient certes maintes contradictions !

De plus, Dieu lance un défi à quiconque de produire un tel livre :

Le Coran [17:88]
Dis : «Même si les hommes et les djinns s'unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran, ils ne sauraient produire rien de semblable, même s'ils se soutenaient les un les autres».

Toutefois, bien des détracteurs de l'Islam ont cherché à trouver des contradictions dans le Coran.Leurs methodes etant claires: ils citent la moitié d'un verset,citent un mensonge peu connu,il faudrait venir lire les versets qu'ils citent pour se rendre compte de leurs jeux de mots .

Simplement moi

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 08 mai 2006, 11:49

Slim09 a écrit :
Le Coran [7:54]
Votre Seigneur, c'est Dieu, qui a créé les cieux et la terre en six jours [...]

Le Coran [41:9-12]
9. Dis : «Renierez-vous [l'existence] de celui qui a créé la terre en deux jours , et Lui donnerez-vous des égaux ? Tel est le Seigneur de l'univers, 10. C'est Lui qui fermement fixé des montagnes au-dessus d'elle, l'a bénie, et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d'égale durée. [Telle est la réponse] à ceux qui t'interrogent. 11. Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre : «Venez tous deux, bon gré, mal gré». Tous deux dirent : «Nous venons obéissants». 12. Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction . Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient.

Il n'y a aucune contradiction entre ces deux versets. La création s'étale sur 6 jours. Les versets [41:9-12] nous parlent d'actions parallèles et consécutives. Les adverbes arabes thumma et fa , utilisés aux versets 11 et 12 expriment des actions consécutives. Or, ces adverbes ne sont pas utilisés au verset 10. Dieu utilise plutôt wa qui impliquent une action parallèle. Les 4 jours du verset 10 comprennent donc les deux jours du verset 9. Voici un exemple qui illustre bien ces dires :

Exemple : Julie a 32 ans. Elle est une skieuse professionelle. Elle a commencé l'école primaire à 6 ans. Elle a ensuite passé 12 années avant l'obtention de son diplôme d'études secondaires et 24 années à s'entraîner pour devenir skieuse. Elle a passée les 2 dernières années de sa vie à se reposer et à prendre soin de sa famille.

Si nous pensions comme les détracteurs de l'Islam, nous pourrions accuser Julie d'avoir 44 ans et de mentir au sujet de son âge (6 + 12 + 24 + 2 = 44). L'énoncé précédent ne veut pas dire que Julie a commencé à s'entraîner à 18 ans. Ces actions sont parallèles . Or, si des gens veulent toujours croire que Julie a 44 ans et bien, c'est leur problème.

Alambiqué comme réponse non ?

Et tu ne réponds pas a la plus grande des erreurs... les croyants auraient VU avant d'exister ?

Quant à ta skieuse :D :D :D et l'exemple est complètement farfelu.

Revenons aux paroles "divines" sans erreurs et claires comme l'eau de zam zam:

Le ciel... qui était fumée... n'est pas ciel... et il crée 7 ciels... après.. ce ciel... qui n'avait pas d'étoiles... il est "décoré" :D :D :D

alors que le big bang que vous réclamez comme "prédit" crée les étoiles bien avant la terre.... dont la terre et la lune sont des émanations... Le Soleil... EST une étoile... :D

Tu ne trouves pas fouillis chronologique et scientifique tout cela toi ?

Et comme bazar... conceptuel il n'y a pas mieux: le soleil il est crée quand ? Comme décor.. ou pour que les ressources alimentaires existent car la photo-synthèse te dirait quelque chose... éventuellement ? :D

La terre et le ciel... parlent ? :shock:

Passons... (chante)

jusmon de M. & K.

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 08 mai 2006, 11:51

Message par jusmon de M. & K. »

Simplement moi a écrit :
Balaye devant ta porte... avant de t'occuper des erreurs des hommes... dans la Bible... occupe toi des erreurs d'Allah... dans ton Coran.

Simplement, pourquoi réponds-tu à ces primitifs?

Bien sûr que la Bible contient des erreurs dûes aux hommes, il ne faut pas se voiler la face! Seulement elle est quand même la parole de Dieu; nous devons passer par-dessus certaines erreus secondaires, faire des recoupements et nous servir de notre bon sens.

Le coran, lui, n'est pas du tout la parole de Dieu, il est d'inspiration satanique de A à Z.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Simplement moi

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 08 mai 2006, 11:52

Slim09 a écrit :Dieu est bien clair. Dans le Coran, il n'y a pas d'erreur :

Le Coran [4:82]
Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre que Dieu, ils y trouveraient certes maintes contradictions !

De plus, Dieu lance un défi à quiconque de produire un tel livre :

Le Coran [17:88]
Dis : «Même si les hommes et les djinns s'unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran, ils ne sauraient produire rien de semblable, même s'ils se soutenaient les un les autres».

Toutefois, bien des détracteurs de l'Islam ont cherché à trouver des contradictions dans le Coran.Leurs methodes etant claires: ils citent la moitié d'un verset,citent un mensonge peu connu,il faudrait venir lire les versets qu'ils citent pour se rendre compte de leurs jeux de mots .

Que vous êtes "sensibles" :D :D :D Il suffit de vous mettre le nez devant les contradictions évidentes pour aller vous réfugier sur d'autres encore plus évidentes :D :D :D

Pas d'erreur... car je dis qu'il n'y a pas d'erreur :D

Mon café.... est le meilleur car c'est écrit sur le paquet :D

Absurde.... d'ailleurs qui jugerait si l'on écrit... ce qui semble en effet difficile avec tellement d'incohérences... si c'est identique, égal ou supérieur au Coran ?

Le couteau... de celui qui se sentirait insulté ?

Simplement moi

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 08 mai 2006, 11:55

jusmon de M. & K. a écrit :
Simplement, pourquoi réponds-tu à ces primitifs?

Bien sûr que la Bible contient des erreurs dûes aux hommes, il ne faut pas se voiler la face! Seulement elle est quand même la parole de Dieu; nous devons passer par-dessus certaines erreus secondaires, faire des recoupements et nous servir de notre bon sens.

Le coran, lui, n'est pas du tout la parole de Dieu, il est d'inspiration satanique de A à Z.

Comme je te réponds a toi... car tu fais exactement les mêmes erreurs :D

Répondre