Jesus dit que paul n'entrera pas dans la vie?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
abdel12

* [ Aucun rang ] *

Jesus dit que paul n'entrera pas dans la vie?

Ecrit le 16 avr. 2006, 12:17

Message par abdel12 »

Examinons ces versets:

Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. Matthieu 19.17
Et Jésus répondit: Tu ne tueras point; tu ne commettras point d'adultère; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; honore ton père et ta mère;

"Celui donc qui violera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux..."Matthieu 5:19

Accusé de mentir, Paul répond: «Et si mon mensonge ne servait qu'à mieux faire éclater la véracité de Dieu pour sa gloire, pourquoi serais-je encore condamné comme pêcheur? Pourquoi ne ferions-nous pas le mal afin qu'il en sorte du bien ? » (Romains III 8

Paul contredit il les enseignement de Jésus?

francis

* [ Aucun rang ] *

Re: Jesus dit que paul n'entrera pas dans la vie?

Ecrit le 16 avr. 2006, 12:54

Message par francis »

abdel12 a écrit :Examinons ces versets:

Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. Matthieu 19.17
Et Jésus répondit: Tu ne tueras point; tu ne commettras point d'adultère; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; honore ton père et ta mère;

"Celui donc qui violera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux..."Matthieu 5:19

Accusé de mentir, Paul répond: «Et si mon mensonge ne servait qu'à mieux faire éclater la véracité de Dieu pour sa gloire, pourquoi serais-je encore condamné comme pêcheur? Pourquoi ne ferions-nous pas le mal afin qu'il en sorte du bien ? » (Romains III 8

Paul contredit il les enseignement de Jésus?

Voici ce que dit le texte et encore tu n'est pas capable de comprendre un texte :lol:

8 Certains nous insultent, et ces gens–là méritent d’être condamnés. Ils nous accusent de dire : « Faisons le mal pour qu’il en sorte du Bien ! »alors pourquoi ne pas faire ce mal ?
9 Mais quoi ? Est–ce que nous, les Juifs, nous sommes au–dessus des autres ? Pas du tout ! J’ai déjà montré une chose : les Juifs et ceux qui ne sont pas juifs sont tous sous le pouvoir du péché.
10 Dans les Livres Saints, on lit : « Aucun être humain n’est juste, même pas un seul !
11 Personne n’est intelligent, personne ne cherche Dieu !
12 Tous ont quitté le bon chemin, ils sont tous corrompus. Personne ne fait le bien, même pas un seul !

francis

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 16 avr. 2006, 13:05

Message par francis »

La conclusion logique ne pourrait être que : Pourquoi ne ferions nous pas le mal, afin qu’il en arrive du bien ? Paul nous apprend ici que certains l’avaient calomnié en prétendant que cette maxime faisait partie de sa doctrine. Ces diffamateurs sont réfutés en ces termes : la condamnation de ces gens est juste. Autrement dit, il est évident que ces hommes ont tort et sont sous le jugement de Dieu. Ils ont déformé l’enseignement de Paul en vue de le rendre ridicule et immoral. « Pourquoi ne pas faire le mal, afin qu’il en arrive du bien ? Paul ne les réfutera pas maintenant. Il le fera plus tard en parlant de l’union du croyant avec Christ, et de l’accomplissement de la loi avec l’aide de l’Esprit.

From Da Wu

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 16 avr. 2006, 14:56

Message par From Da Wu »

Bien joué Francis, touours pertinent dans tes réponses :wink:

Mais est-ce que cela suffira pour mister adbel !!!!

J'en doute :D

jusmon de M. & K.

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 16 avr. 2006, 15:02

Message par jusmon de M. & K. »

From Da Wu a écrit :Bien joué Francis, touours pertinent dans tes réponses :wink:

Mais est-ce que cela suffira pour mister adbel !!!!

J'en doute :D

L'islamiste, en a rien faire des réponses bonnes ou mauvaises!

Il harcèle... c'est l'expression de sa culture terroriste; rien d'autre ne l'interresse!

Pour lui, l'islam serta toujours véridique quand bien même Allah venait lui dire qu'il s'est moqué du monde! :lol:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

TeNChiNhaN

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 16 avr. 2006, 15:07

Message par TeNChiNhaN »

fight for peace

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 16 avr. 2006, 15:08

Message par medico »

ABDEL si tu lirait mieux les écritures cela t'éviterais de posté n'importe quoi
regarde le pardon DE DIEU CONCERNANT PAUL .
(1 Corinthiens 15:9-10) 9 Car je suis le plus petit des apôtres, et je ne suis pas digne d’être appelé apôtre, parce que j’ai persécuté la congrégation de Dieu. 10 Mais par la faveur imméritée de Dieu je suis ce que je suis. Et sa faveur imméritée à mon égard ne s’est pas révélée vaine, mais j’ai peiné bien plus qu’eux tous, non pas moi toutefois, mais la faveur imméritée de Dieu qui est avec moi [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

TeNChiNhaN

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 16 avr. 2006, 15:28

Message par TeNChiNhaN »

Quel manque de vigilance ..

Maintenant, suffit juste de dire qu'on a reçu une faveur imméritée, pour suivre Dieu ?

Mathieu 7:
Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
7.16
Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons?
7.17
Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.
7.18
Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits.
7.19
Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu.
7.20
C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.
7.21
Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
7.22
Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?

En clair médico tu suis pas l'enseignement de Jésus qui demande d'être vigilant, pour toi les apparences suffisent pour montrer qu'on suit Dieu.

N'importe qui peut dire qu'il suit Dieu, qu'il a reçu une faveur imméritée.
Meme le pire des hommes peut le faire.

Par contre enseigner la vérité, le pire des hommes ne peut pas le faire.
Et paul ses fruits sont mauvais, car son enseignement n'est pas véridique à l'inverse de celui de Jésus.

Malgrès les apparences l'enseignement de Paul égare.
Il y a des gros mensonges qui égare au milieu de quelques vérités et de parole du style: Dieu est grand, J'ai recu la faveur imméritée de Jésus, patati et patata.

La preuve d'abdel est claire, les preuves du lien que j'ai donné le sont aussi.Si vous n'êtes pas sensible à la vérité, c'est qu'enfaite vous êtes des menteurs, vous ne suivez pas Dieu. Celui qui n'aime pas la vérité, deteste Dieu.
Modifié en dernier par TeNChiNhaN le 16 avr. 2006, 15:31, modifié 1 fois.
fight for peace

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 16 avr. 2006, 15:31

Message par medico »

cela concerne PAUL SUJET DU DEBAT
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]

Ecrit le 16 avr. 2006, 16:04

Message par El Mahjouba-Marie »

medico a écrit :cela concerne PAUL SUJET DU DEBAT

ben qui veux-tu que ce soit . . à part lui :twisted:
c bien lui qui a dit que. . "la loi est disqualifiée". . Il a pulvérisé la parole de Jésus (ange) (ange) (ange)

Simplement moi

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 16 avr. 2006, 17:33

Message par Simplement moi »

El Mahjouba-Marie a écrit :

c bien lui qui a dit que. . "la loi est disqualifiée". . Il a pulvérisé la parole de Jésus (ange) (ange) (ange)

Tu confirmes que Mahomet est Paulien... je l'ai toujours dit :D

TeNChiNhaN

* [ Aucun rang ] *

Truc

Ecrit le 16 avr. 2006, 17:50

Message par TeNChiNhaN »

Tu confirmes que Mahomet est Paulien... je l'ai toujours dit

J'aimerais bien savoir pourquoi tu dis ça ?
fight for peace

Simplement moi

* [ Aucun rang ] *

Re: Truc

Ecrit le 16 avr. 2006, 18:07

Message par Simplement moi »

TeNChiNhaN a écrit :
Tu confirmes que Mahomet est Paulien... je l'ai toujours dit

J'aimerais bien savoir pourquoi tu dis ça ?

Beaucoup de préceptes que l'on retrouve en Islam semblent sortis tout droit des conceptions et écrits de Paul.

Il suffit de relire celui ci et le Coran + Hadiths pour s'en rendre compte.

Mais bien entendu cela n'engage que moi et ma perception des choses :D

Un peu particulières.. je l'avoue humblement :wink:

francis

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 16 avr. 2006, 19:30

Message par francis »

El Mahjouba-Marie a écrit :

non :lol:

1 Timothée 1:8 Oui, nous le savons, la loi de Moïse est bonne, si on s’en sert comme il faut.

Romains 3:31 Mais alors, est–ce que nous annulons la Loi au moyen de la foi ? Loin de là ! Nous confirmons la Loi.

ect :wink:

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 17 avr. 2006, 03:21

Message par Falenn »

Le problème avec Paul :
Romains 3.28 Car nous pensons que l'homme est justifié par la foi, sans les oeuvres de la loi.

En contradiction avec :
Matthieu 5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
--------
Luc 16.17 Il est plus facile que le ciel et la terre passent, qu'il ne l'est qu'un seul trait de lettre de la loi vienne à tomber.

L'islam a récupéré les lois mosaïques.
Il lui est difficile d'accepter que les chrétiens les aient abandonnées.

Répondre