Contradictions... vous en voulez encore ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 01 avr. 2006, 16:49

Message par Simplement moi »

2-193. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes.

toujours... POST HEGIRE quand notre Mahomet se sentait fort suite a ses alliances tribales des awsites et des khazrajites

Alors qu'avant... le gentil, pas puissant pour un gramme... disait ceci :

Sourate 6

106. Suis ce qui t'est révélé de la part de ton Seigneur. Point de divinité autre que Lui. Et écarte-toi des associateurs.

107. Si Allah voulait, ils ne seraient point associateurs! Mais Nous ne t'avons pas désigné comme gardien sur eux; et tu n'es pas leur garant.

108. N'injuriez pas ceux qu'ils invoquent, en dehors d'Allah, car par agressivité, ils injurieraient Allah, dans leur ignorance. De même, Nous avons enjolivé (aux yeux) de chaque communauté sa propre action. Ensuite, c'est vers leur Seigneur que sera leur retour; et Il les informera de ce qu'ils oeuvraient.

Encore une fois, c'est normal.. c'est logique... c'est le propre de tout chef et de tout guerrier... MAIS PAS DE LA BOUCHE D'UN DIEU que de se contredire de cette façon.... en fonction des "airs du temps".
:D

-azuphel-

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 01 avr. 2006, 17:07

Message par -azuphel- »

Encore ?? Parce que tu penses que tu as trouvé des contradictions :lol:

ansaar

* [ Aucun rang ] *

Re: Contradictions... vous en voulez encore ?

Ecrit le 01 avr. 2006, 17:44

Message par ansaar »

Simplement moi a écrit :
2-193. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes.

toujours... POST HEGIRE quand notre Mahomet se sentait fort suite a ses alliances tribales des awsites et des khazrajites

Alors qu'avant... le gentil, pas puissant pour un gramme... disait ceci :

Sourate 6

106. Suis ce qui t'est révélé de la part de ton Seigneur. Point de divinité autre que Lui. Et écarte-toi des associateurs.

107. Si Allah voulait, ils ne seraient point associateurs! Mais Nous ne t'avons pas désigné comme gardien sur eux; et tu n'es pas leur garant.

108. N'injuriez pas ceux qu'ils invoquent, en dehors d'Allah, car par agressivité, ils injurieraient Allah, dans leur ignorance. De même, Nous avons enjolivé (aux yeux) de chaque communauté sa propre action. Ensuite, c'est vers leur Seigneur que sera leur retour; et Il les informera de ce qu'ils oeuvraient.

Encore une fois, c'est normal.. c'est logique... c'est le propre de tout chef et de tout guerrier... MAIS PAS DE LA BOUCHE D'UN DIEU que de se contredire de cette façon.... en fonction des "airs du temps".
:D

La révélation ne s'est pas faite en un temps en une fois, mais en 23 ans, ex l'alcool, au début autorisée, mais ensuite interdite, de même pour les interets etc etc

Simplement moi

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 01 avr. 2006, 18:15

-azuphel- a écrit :

Encore ?? Parce que tu penses que tu as trouvé des contradictions :lol:

Démontre moi le contraire.

Simplement moi

* [ Aucun rang ] *

Re: Contradictions... vous en voulez encore ?

Ecrit le 01 avr. 2006, 18:16

ansaar a écrit :

La révélation ne s'est pas faite en un temps en une fois, mais en 23 ans, ex l'alcool, au début autorisée, mais ensuite interdite, de même pour les interets etc etc

Hors sujet et hors contexte et hors thème des versets.

babadi

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 01 avr. 2006, 21:03

Message par babadi »

quand je te dis que j'ai etudié le coran c'est que j'y est mis toute mon objectivité pendant plus de trois mois,,,,et je vais te demontrer que ton neurone est mal connecté,,,,,mais ifaute de temps(il est 2heure du matin chez moi),,,,je te reponds demain:
voici quelques citations que tu as l'habitude de zapper pour tromper ton lecteur dès que ça concerne le coran (mais qui ne t'echappent jamais quand il s'agit de la bible, c'est dans ton style tout simplement)

190] Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes, Allah n'aime pas les transgresseurs!

[191] Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés: l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.

[192] S'ils cessent, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux

193] Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes.

alors où est le caractere violent que tu ventes tent dans ces versets?????

si tu te bases aveuglement sur les verbes "tuer, combattre...ect" qui sont employés dans ces versets alors le minimum d'objectivité et d'honneté de ta part serait de tenir compte du fait qu'ils ne doivent etre appliqués que si et seulment s'il y a legitime deffense.....dans les autres cas il est precisé "ne transgressez pas car Allah n'aime pas les transgresseurs".....mais c'est trop demander pour quelqu'un qui est animé par les pires des mauvaises intentions à savoir manipuler les lecteurs de ses postes.....c'est pas malin l'amis.......dans n'importe quel pays tu as le droit de tuer pour sauver ta peau l'ami....même au Canada.....

en ce qui concerne post et pre-hejir ne frime pas trop la-dessus.....tu ignores que dans un même sourate dit "post" hejir, on peut trouver des versets qui sont pre-hejirs et/ou post-hejir,,,cela est du au fait que le coran a deux types d'ordre d'organisation,,ordre de revelation et ordre de vulgate......je m'expliquerai demain......mais une chose est sure, c'est que ton manque d'objectivité est du à tes vistes clandestines des sites athés....ça saute aux yeux!!!!!

amicalement

Simplement moi

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 02 avr. 2006, 06:02

babadi a écrit :quand je te dis que j'ai etudié le coran c'est que j'y est mis toute mon objectivité pendant plus de trois mois,,,,et je vais te demontrer que ton neurone est mal connecté,,,,,mais ifaute de temps(il est 2heure du matin chez moi),,,,je te reponds demain:

Tu peux faire économie de ta réponse, je la connais d'avance. Il est aussi deux heures pour moi... donc il semble bien que tes facultés intellectuelles souffrent d'avantage.

Trois mois tu dis ???? Bon sang... alors comment comprendre qu'une telle clairvoyance des textes t'a empêché.... pendant QUINZE ANS selon tes dires de voir les turpitudes bibliques ??????

Ils étaient forts quand même les évangélistes dont tu étais copain... ou bien les textes bibliques sont trop... bien trop... complexes pour toi.

babadi a écrit :
[190] Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes, Allah n'aime pas les transgresseurs!

[191] Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés: l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.

[192] S'ils cessent, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux

193] Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes.

alors où est le caractere violent que tu ventes tent dans ces versets?????

Nulle part... on y parle.. de distribution de bombons aux enfants. :shock:
Mets tes lunettes, tu as du les oublier chez tes anciens "copains".

babadi a écrit :si tu te bases aveuglement sur les verbes "tuer, combattre...ect" qui sont employés dans ces versets alors le minimum d'objectivité et d'honneté de ta part serait de tenir compte du fait qu'ils ne doivent etre appliqués que si et seulment s'il y a legitime deffense.....dans les autres cas il est precisé "ne transgressez pas car Allah n'aime pas les transgresseurs".....

La fameuse "légitime défense" a bon dos :D Elle est où dans ces versets "autres" la légitime défense ???? (sourate 9)

28. Ô vous qui croyez! Les associateurs ne sont qu'impureté : qu'ils ne s'approchent plus de la Mosquée sacrée, après cette année-ci . Et si vous redoutez une pénurie, Allah vous enrichira, s'Il veut, de par Sa grâce. Car Allah est Omniscient et Sage.

29.
Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies .
:shock: :shock: :shock:

30. Les Juifs disent : "Uzayr est fils d'Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse! Comment s'écartent-ils (de la vérité)?

Tes "avis" savants et éclairés seront d'une grande UTILITE. :roll: quant à la légitime défense.

babadi a écrit :mais c'est trop demander pour quelqu'un qui est animé par les pires des mauvaises intentions à savoir manipuler les lecteurs de ses postes.....c'est pas malin l'amis.......dans n'importe quel pays tu as le droit de tuer pour sauver ta peau l'ami....même au Canada.....

Tu n'as pas le "droit" de tuer, tu passes au tribunal et l'on te JUGE, et l'on "décide" la degré de ta faute.

Dans aucun cas on ne préconise comme dans tes versets "omniscients" de tuer si l'on ne croit pas en une religion.

Tu as oublié de tes enseignement évangéliques des passages importants et bien plus "savants" et "sages" et "humains" :

52 Jésus lui dit : « Rentre ton épée, car tous ceux qui prennent l'épée périront par l'épée. 53 Crois-tu que je ne puisse pas faire appel à mon Père, qui mettrait aussitôt à ma disposition plus de douze légions d'anges ?

babadi a écrit :en ce qui concerne post et pre-hejir ne frime pas trop la-dessus.....tu ignores que dans un même sourate dit "post" hejir, on peut trouver des versets qui sont pre-hejirs et/ou post-hejir,,,cela est du au fait que le coran a deux types d'ordre d'organisation,,ordre de revelation et ordre de vulgate......je m'expliquerai demain......mais une chose est sure, c'est que ton manque d'objectivité est du à tes vistes clandestines des sites athés....ça saute aux yeux!!!!!

amicalement

On n'a nul besoin de visiter des sites autres que les sites islamistes. Il suffit aussi de lire ce qui est écrit en haut de chaque sourate. Il suffit aussi de te rappeller a toi aussi que je ne suis nullement ignorant du fait que des versets aient été mélangés allègrement avec d'autres pour rendre encore plus confus le texte "inimitable" du livre dont tu vantes les dires.

Nul besoin non plus de te rappeller que les versets postérieurs viennent abroger les versets antérieurs.... Les "oublis" sont très nombreux en effet.
Continue tes études tu en as le plus grand besoin.

Et je te signale, en passant, que je n'ai pas mis dans ce fil en avant les mentions guerrières, mille fois commentées par ailleurs, mais JUSTE LA CONTRADICTION PATENTE entre les versets mecquois et ceux médinois.

Tu essayes de noyer le poisson dans l'eau... mais tu oublies qu'il nage ...même en dormant.

-azuphel-

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 02 avr. 2006, 06:39

Message par -azuphel- »

Simplement moi a écrit : Tu n'as pas le "droit" de tuer, tu passes au tribunal et l'on te JUGE, et l'on "décide" la degré de ta faute.

Tu nous saoules avec ton hypocrisie a deux sous.....

Sans parler de la 2éme guerre mondiale qui a coûté 60 millions de vie humaine.....Les plus grands criminels, violeurs, pilleurs...Du monde, se sont tes frères chrétiens....Ce n'est pas moi qui le dit, c'est l'histoire Monsieur. Et ça continue....

ahasverus

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 02 avr. 2006, 07:22

Message par ahasverus »

-azuphel- a écrit :
Simplement moi a écrit : Tu n'as pas le "droit" de tuer, tu passes au tribunal et l'on te JUGE, et l'on "décide" la degré de ta faute.

Sans parler de la 2éme guerre mondiale qui a coûté 60 millions de vie humaine.....Les plus grands criminels, violeurs, pilleurs...Du monde, se sont tes frères chrétiens....Ce n'est pas moi qui le dit, c'est l'histoire Monsieur. Et ça continue....

Alors on recommence la gueguere du plus sanglant.
Une fois pour toutes, le recors toute categories est detenu par l'Islam lors de l'invasion du sous continent Indien qui commence a l'Afganistan et va jusqu'au Bengladesh.
80 millions
Ce n'est pas moi qui le dit, c'est l'histoire Monsieur.
Et ca continue comme au Darfour.
Mais le pire reste a venir si notre ami Almadinejab se fabrique une bombe ou si les Islamistes prennent le pouvoir au Pakistan.
La on va pouvoir assister a un vrai carnage, made in Islam.

-azuphel-

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 02 avr. 2006, 07:33

Message par -azuphel- »

ahasverus a écrit : Alors on recommence la gueguere du plus sanglant.
Une fois pour toutes, le recors toute categories est detenu par l'Islam lors de l'invasion du sous continent Indien qui commence a l'Afganistan et va jusqu'au Bengladesh.
80 millions
Ce n'est pas moi qui le dit, c'est l'histoire Monsieur.
Et ca continue comme au Darfour.
Mais le pire reste a venir si notre ami Almadinejab se fabrique une bombe ou si les Islamistes prennent le pouvoir au Pakistan.
La on va pouvoir assister a un vrai carnage, made in Islam.

Tu es hors sujet mon vieux...

Jésus vous dit: Tu ne tueras POINT.

Jésus vous dit: Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente lui aussi l'autre

Aucun chrétien au monde ne respect les commandements de Jésus/Yahvé, alors gardez vos leçons de morales pour vous……..

ahasverus

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 02 avr. 2006, 08:05

Message par ahasverus »

Hors sujet hein?

azuphel a écrit :Sans parler de la 2éme guerre mondiale qui a coûté 60 millions de vie humaine.....Les plus grands criminels, violeurs, pilleurs...Du monde, se sont tes frères chrétiens....Ce n'est pas moi qui le dit, c'est l'histoire Monsieur. Et ça continue....

Faite comme je dis, pas comme je fais.

azuphel a écrit :Jésus vous dit: Tu ne tueras POINT.
Jésus vous dit: Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente lui aussi l'autre
Aucun chrétien au monde ne respect les commandements de Jésus/Yahvé, alors gardez vos leçons de morales pour vous……..

Par contre pour Mohammed, c'est en avant la musique, Sautez, dansez, tuez qui vous voudrez.
Au moins les musulmans peuvent massacrer sans complexes de culpabilite. Chanceux va.

-azuphel-

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 02 avr. 2006, 08:40

Message par -azuphel- »

ahasverus a écrit :
azuphel a écrit :Jésus vous dit: Tu ne tueras POINT.

Par contre pour Mohammed, c'est en avant la musique, Sautez, dansez, tuez qui vous voudrez.
Au moins les musulmans peuvent massacrer sans complexes de culpabilite. Chanceux va.

Au lieu de faire l'hypocrite, pourquoi tu ne réponds pas a ma question ?

Pourquoi vous ne respectez pas les commandements de Jésus/Yahvé ?

Simplement moi

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 02 avr. 2006, 08:45

-azuphel- a écrit :

Toujours a chercher chez l'autre de quoi justifier l'injustifiable.

L'honnêteté basique, qu'ont les autres, athées ou croyants, c'est de reconnaitre que bien d'horreurs ont été faites EN EFFET parfois au nom de la religion, en s'écartant du message christique.

L'hypocrisie c'est de toujours vouloir se faire passer pour des "anges" qui n'ont fait rien de mal en 1400 ans alors que l'histoire basique démontre à l'envi le contraire.

L'hypocrisie est de chercher a tout prix a cacher... ce qui est notoire dans les débuts et la suite de l'Islam.

Et la pire des hypocrisies c'est bien encore une fois de se cacher derrière un livre manipulé et manipulateur pour continuer a "absoudre" les criminels et "effacer" les actes abjects sous couvert d' "odeur de sainteté"

Les deux sous... de mes affirmations sont gratuits en effet, les actes de ceux que tu encouvres ne le sont pas: ils se payent en vies humaines.

Voilà encore de beaux morts au nom ou à cause de ta "belle religion" de paix et tolérance

ALGER (AP) - Six islamistes armés et un membre des Groupes de légitime défense (GLD, civils armés par les autorités) ont été tués ces derniers jours dans des violences en différents points du territoire, rapporte dimanche la presse algérienne.

http://fr.news.yahoo.com/02042006/5/six ... jours.html

Pas un jour sans crimes... même entre "frères" A se demander le sens encore de ce mot dans la bouche d'un musulman si ce n'est que de la taqqya hypocrite ...

Gaza s'est enflammé hier après la mort d'un chef des Comités de la résistance populaire, tué dans l'explosion de sa voiture. Un attentat d'abord attribué à Israël, puis aux membres de la sécurité palestinienne, proches du président de l'Autorité palestinienne. les partisans du Fatah de Mahmoud Abbas ont ensuite affronté ceux des Comités de la résistance populaire, trois Palestiniens ont trouvé la mort dans ces affrontements d'hier, 36 autres ont été blessés.

http://fr.news.yahoo.com/02042006/342/l ... niens.html

Même auprès de femmes enlevées lâchement votre "belle religion de paix" exerce son hypocrisie.

"Les gens qui m'ont kidnappée et tué Alan Enwiya sont des criminels, au mieux", estime encore Jill Carroll dans sa déclaration diffusée samedi.

Elle ajoute qu'elle avait reçu la promesse qu'un entretien accordé peu après sa libération au Parti islamique irakien ne serait pas diffusé à la télévision.

"Ils n'ont pas tenu leur parole. Quoi qu'il en soit, craignant le châtiment de mes ravisseurs, je n'ai pas parlé librement. Par peur, j'ai dit que je n'avais pas été menacée. En fait, j'ai été menacée à de nombreuses reprises", déclare-t-elle.

http://fr.news.yahoo.com/01042006/5/jil ... -unis.html

Continue dans ton obscurantisme, continue de défendre l'indéfendable, vous avez de moins en moins de crédibilité minimum a chaque jour qui passe dans vos allégations.

Vous avez des larmes de crocodiles et des actes moyen-âgeux.

Heureusement qu'il existe de par le monde de l'islam des musulmans un peu beaucoup plus éclairés qui essayent malgré tout de ne retenir que les bons côtés de votre religion... qui ne sont autres que ceux des juifs et des chrétiens.

-azuphel-

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 02 avr. 2006, 09:00

Message par -azuphel- »

Soupir las...........

Monsieur, les gens que tu cites ne sont pas des musulmans ni a mes yeux, ni aux yeux de l'Islam.

Maintenant je me demande s'il y'a un seul chrétien courageux dans son forum pour répondre à ma question;

Pourquoi vous ne respectez pas les commandements de Jésus/Yahvé ???

kyné byzaro

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 02 avr. 2006, 09:23

Message par kyné byzaro »

-azuphel- a écrit :Soupir las...........

Monsieur, les gens que tu cites ne sont pas des musulmans ni a mes yeux, ni aux yeux de l'Islam.

Maintenant je me demande s'il y'a un seul chrétien courageux dans son forum pour répondre à ma question;

Pourquoi vous ne respectez pas les commandements de Jésus/Yahvé ???

Commence par répondre à la question de Simplement Moi pour qu'on voit si tu es courageux toi-même, garçon qui fait pipi accroupi pour ne pas se tacher... (trop drôle, ta façon d'argumenter et de mettre en gros et gras tes tentatives de diversion)

Répondre