a qui joseph fu vendu?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
younes

* [ Aucun rang ] *

a qui joseph fu vendu?

Ecrit le 12 mars 2006, 15:19

Message par younes »

genèse 37

37.28 Au passage des marchands madianites, ils tirèrent et firent remonter Joseph hors de la citerne; et ils le vendirent pour vingt sicles d'argent aux Ismaélites, qui l'emmenèrent en Égypte.

37.36 Les Madianites le vendirent en Égypte à Potiphar, officier de Pharaon, chef des gardes.

À qui les Midianites ont'ils vendu Joseph ?

"aux Ishmaelites avant de venir en egypte " (genèse 37:28)
"à Potiphar, un officier de pharaon aprés etre venu en egypte " (genèse 37:36)

:lol:

younes

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 14 mars 2006, 15:09

Message par younes »

je vois qu'aucun chrétien ne veuille vendre une crédibilité

simplement toi ou es tu? tu m'avais demandé une contradiction en voilà une mon grand :D

francis

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 14 mars 2006, 15:59

Message par francis »

Il ne dis pas seulement qun fait mais affirme même la tribu qui est les Madianites qui sont Arabe et qui sont les personnes qui vie dans le desert des descendant Ismael :lol:

:arrow:
Ismaélites

#Jug 8.24; 7.25; 8.22, 26

Tous les Arabes, à l’instar de Mahomet, se proclament descendants d’Ismaël.

:arrow: Madianites (arabe)

Peuple nombreux éparpillé dans le désert alors arabe #Ge 25.2, 6; Nu 10.29-31; Isa 60.6; Hab 3.

Tribus arabe Madianites issue d`Ismael :wink:

comme les 10 tribus Israel

Vraiment continue dans ta folie :D

Simplement moi

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 14 mars 2006, 18:52

Message par Simplement moi »

younes a écrit :je vois qu'aucun chrétien ne veuille vendre une crédibilité

simplement toi ou es tu? tu m'avais demandé une contradiction en voilà une mon grand :D

Si tu n'as que ce type de vérités a me mettre sous la dent... :D :D :D

C'est juste comme si tu disais... Joseph a été vendu aux maghrébins et il l'ont vendu a Moubarak et les algériens ont vendu Joseph aux égyptiens...

Kif kif bourricot :wink:

Araftek ?

younes

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 15 mars 2006, 01:25

Message par younes »

Simplement moi a écrit :
younes a écrit :je vois qu'aucun chrétien ne veuille vendre une crédibilité

Si tu n'as que ce type de vérités a me mettre sous la dent... :D :D :D

C'est juste comme si tu disais... Joseph a été vendu aux maghrébins et il l'ont vendu a Moubarak et les algériens ont vendu Joseph aux égyptiens...

Kif kif bourricot :wink:

Araftek ?

simplement toi :lol: ne te ments pas a toi même, tu vaux mieux que cà

si il n'yavait pas de contradiction, il aurait été dit que se sont les ismaélites qui l'ont vendu en égypte, hors il est écrit les madianites, ce qui est faux puisque les madianites l'ont vendu aux ismaélites :lol:

je vais te faire comprendre, si moi je te vends une voiture, et que tu l'a vendes a francis...

est ce moi qui a vendu la voiture a francis? :lol:

younes

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 15 mars 2006, 01:28

Message par younes »

francis a écrit :Il ne dis pas seulement qun fait mais affirme même la tribu qui est les Madianites qui sont Arabe et qui sont les personnes qui vie dans le desert des descendant Ismael :lol:

Ismaélites

Peuple nombreux éparpillé dans le désert alors arabe #Ge 25.2, 6; Nu 10.29-31; Isa 60.6; Hab 3.

non francis car ya plusieurs tribus arabes, c'est comme si tu prenais une des tribus d'israel par exemple les benjamites, et qu'ils vendent joseph, mais après tu dis que se sont les lévites qui l'ont vendu ce qui serait faux :lol:

francis

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 15 mars 2006, 03:15

Message par francis »

younes a écrit :
francis a écrit :Il ne dis pas seulement qun fait mais affirme même la tribu qui est les Madianites qui sont Arabe et qui sont les personnes qui vie dans le desert des descendant Ismael :lol:

Ismaélites

non francis car ya plusieurs tribus arabes, c'est comme si tu prenais une des tribus d'israel par exemple les benjamites, et qu'ils vendent joseph, mais après tu dis que se sont les lévites qui l'ont vendu ce qui serait faux :lol:

si tu me crois pas alors reste dans ton igrorance :lol:

Simplement moi

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 15 mars 2006, 09:26

Message par Simplement moi »

younes a écrit :simplement toi :lol: ne te ments pas a toi même, tu vaux mieux que cà

si il n'yavait pas de contradiction, il aurait été dit que se sont les ismaélites qui l'ont vendu en égypte, hors il est écrit les madianites, ce qui est faux puisque les madianites l'ont vendu aux ismaélites :lol:
je vais te faire comprendre, si moi je te vends une voiture, et que tu l'a vendes a francis...

Lis le texte mon ami, lis le texte :

27 Venez, vendons-le aux Ismaélites, et ne mettons pas la main sur lui, car il est notre frère, notre chair. Et ses frères l'écoutèrent.

28 Au passage des marchands madianites, ils tirèrent et firent remonter Joseph hors de la citerne; et ils le vendirent pour vingt sicles d'argent aux Ismaélites, qui l'emmenèrent en Égypte.

36 Les Madianites le vendirent en Égypte à Potiphar, officier de Pharaon, chef des gardes.

Genèse 39
1 On fit descendre Joseph en Égypte; et Potiphar, officier de Pharaon, chef des gardes, Égyptien, l'acheta des Ismaélites qui l'y avaient fait descendre.

L'alternance des ceux c'est comme dire vendu aux "arabes" ces arabes sont aussi bien appellés ISMAELITES que MADIANITES dans l'A.T.

Donc j'ai vendu ma voiture a un arabe ou a un magrébin (qui se dit arabe) c'est la même chose exactement.

No contradiction my dear Nasser...Younès. (ange)

andreméde

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 15 mars 2006, 09:46

Message par andreméde »

On ne demande pas à YOUNES de comprendre ou méme de réfléchir :D

Ce sont ces "maitre à penser de l'islam" qui pense pour lui, younes ne fait que répétte ce qu'on lui à aprie !

Et quand les fesse chaufferons il sortira l'arme secréte des maittre penseur "la bible est falsifier"

Il n'ont aucune réponse d'eux méme, il vienne avec des réponses préfabriquer et prémacher pâr leur maitre penseur de l'islam.

PS : Il n'y as aucune contradiction, mais les maitre à penser de l'islam ont dit qu'il y avait contradiction donc pour YOUNES il y as contradiction point finale le reste il sans fou :shock:

Il y as aucun dialogue possible avec une tel mentalité !

Trop lache pour penser par eux méme
:wink:

younes

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 15 mars 2006, 11:49

Message par younes »

andreméde a écrit :On ne demande pas à YOUNES de comprendre ou méme de réfléchir :D

Ce sont ces "maitre à penser de l'islam" qui pense pour lui, younes ne fait que répétte ce qu'on lui à aprie !

Et quand les fesse chaufferons il sortira l'arme secréte des maittre penseur "la bible est falsifier"

Il n'ont aucune réponse d'eux méme, il vienne avec des réponses préfabriquer et prémacher pâr leur maitre penseur de l'islam.

PS : Il n'y as aucune contradiction, mais les maitre à penser de l'islam ont dit qu'il y avait contradiction donc pour YOUNES il y as contradiction point finale le reste il sans fou :shock:

Il y as aucun dialogue possible avec une tel mentalité !

Trop lache pour penser par eux méme
:wink:

pour ton info, cà fait plus de dix ans que j'étudie la bible, j'ai parlé a des témoins de jehovah, des mormons des prêtres des pasteurs des missionnaires évangélique et je les ai toujours bloqué jusqu'a qu'ils se sont enervé contre moi, ils ont oublié qu'il ne fallait pas se mettre en colère :mrgreen:

younes

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 15 mars 2006, 11:51

Message par younes »

Simplement moi a écrit :
younes a écrit :simplement toi :lol: ne te ments pas a toi même, tu vaux mieux que cà

Lis le texte mon ami, lis le texte :

27 Venez, vendons-le aux Ismaélites, et ne mettons pas la main sur lui, car il est notre frère, notre chair. Et ses frères l'écoutèrent.

28 Au passage des marchands madianites, ils tirèrent et firent remonter Joseph hors de la citerne; et ils le vendirent pour vingt sicles d'argent aux Ismaélites, qui l'emmenèrent en Égypte.

36 Les Madianites le vendirent en Égypte à Potiphar, officier de Pharaon, chef des gardes.

Genèse 39
1 On fit descendre Joseph en Égypte; et Potiphar, officier de Pharaon, chef des gardes, Égyptien, l'acheta des Ismaélites qui l'y avaient fait descendre.

L'alternance des ceux c'est comme dire vendu aux "arabes" ces arabes sont aussi bien appellés ISMAELITES que MADIANITES dans l'A.T.

Donc j'ai vendu ma voiture a un arabe ou a un magrébin (qui se dit arabe) c'est la même chose exactement.

No contradiction my dear Nasser...Younès. (ange)

non simplement toi, madianites est une tribu differentes des ismaelites sinon l'auteur n'aurait pas fait de difference (face)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Re: a qui joseph fu vendu?

Ecrit le 15 mars 2006, 11:56

Message par medico »

[quote="younes"] genèse 37

37.28 Au passage des marchands madianites, ils tirèrent et firent remonter Joseph hors de la citerne; et ils le vendirent pour vingt sicles d'argent aux Ismaélites, qui l'emmenèrent en Égypte.

37.36 Les Madianites le vendirent en Égypte à Potiphar, officier de Pharaon, chef des gardes.

YOUNES ta trouvé encore un nouveau jeu :lol: tu c'est pas que Ismaélite et Madianite c'est kif kif. :lol:
Les descendants de Madiân, fils d’Abraham, sont désignés collectivement sous les noms de “ Madiân ” et de “ Madianites ”. (Nb 31:2, 3.) Il semble que la Bible les appelle parfois Yishmaélites (voir Gn 37:25, 27, 28, 36 ; 39:1 ; Jg 8:22, 24). Cela peut laisser entendre que les descendants d’Abraham issus de ses fils Yishmaël et Madiân avaient des mœurs assez semblables, et qu’un mélange se fit entre les deux peuples également par des mariages.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

younes

* [ Aucun rang ] *

Re: a qui joseph fu vendu?

Ecrit le 15 mars 2006, 12:23

Message par younes »

medico a écrit :
younes a écrit : genèse 37

YOUNES ta trouvé encore un nouveau jeu :lol: tu c'est pas que Ismaélite et Madianite c'est kif kif. :lol:
Les descendants de Madiân, fils d’Abraham, sont désignés collectivement sous les noms de “ Madiân ” et de “ Madianites ”. (Nb 31:2, 3.) Il semble que la Bible les appelle parfois Yishmaélites (voir Gn 37:25, 27, 28, 36 ; 39:1 ; Jg 8:22, 24). Cela peut laisser entendre que les descendants d’Abraham issus de ses fils Yishmaël et Madiân avaient des mœurs assez semblables, et qu’un mélange se fit entre les deux peuples également par des mariages.

donc l'auteur est un imbécile car dit t'il que les madianites le vendirent aux ismaélites, ce serait comme dire que les madianites le vendirent aux madianites :lol: incohérent :lol:

bon tu parles de madianites, voici pour te laisser sur place

1 Lève-toi, resplendis, car ta lumière est venue, et la gloire de l’Éternel s’est levée sur toi.

2 Car voici, les ténèbres couvriront la terre, et l’obscurité profonde, les peuples* ; mais sur toi se lèvera l’Éternel, et sa gloire sera vue sur toi.

3 Et les nations marcheront à* ta lumière, et les rois, à la splendeur de ton lever.

4 Lève autour de toi tes yeux, et regarde : ils se rassemblent tous, ils viennent vers toi ; tes fils viennent de loin, et tes filles sont portées sur les bras*.

5 Alors tu verras, et tu seras rayonnante, et ton cœur frissonnera et s’élargira ; car l’abondance de la mer se tournera vers toi, les richesses des nations viendront vers toi.

6 Une multitude de chameaux te couvrira, les dromadaires* de Madian et d’Épha ; tous ils viendront de Sheba ; ils porteront de l’or et de l’encens, et annonceront avec joie les louanges de l’Éternel ;

7 tous les troupeaux de Kédar se rassembleront vers toi, les béliers de Nebaïoth te serviront ; une offrande agréée, ils monteront sur mon autel ; et j’ornerai la maison de ma magnificence.

l'offrande des madianites(arabes) sur l'autel(la mecque), tu viens de prouver par ta bible que l'islam est vrai (y)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 15 mars 2006, 12:31

Message par medico »

tu deraille ou quoi :oops: ou tu vois qu'il parle de l'islam.
et je tant prie reste sur le sujet
donc pour en venir a ta question il y a pas de contradiction dans la question posé.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

younes

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 15 mars 2006, 12:33

Message par younes »

medico a écrit :tu deraille ou quoi :oops: ou tu vois qu'il parle de l'islam.
et je tant prie reste sur le sujet
donc pour en venir a ta question il y a pas de contradiction dans la question posé.

ah j'ai touché un point sensible :lol:

tu chnages de conversation vite fait, as tu peur d ela vérité medico

tu as voulu tendre un piège et tu es tombé dedans :lol:

Répondre