L'évangile de Paul

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
El Mahjouba-Marie

[Musulmane]

L'évangile de Paul

Ecrit le 29 nov. 2005, 11:52

Message par El Mahjouba-Marie »

Réponse à médico. .
non MARIE PAS VRAIS
(Galates 1:6-7) 6 Je m’étonne que vous vous laissiez éloigner si vite de Celui qui vous a appelés avec la faveur imméritée de Christ pour [passer à] une autre sorte de bonne nouvelle. 7 Mais ce n’en est pas une autre ; seulement il y en a certains qui vous troublent et veulent dénaturer la bonne nouvelle concernant le Christ.

TU VOIS c'est pas un autre évangile et c'est le même que JEAN OU LUC
.
(Révélation 14:6) 6 Et j’ai vu un autre ange qui volait au milieu du ciel, et il avait une bonne nouvelle éternelle pour l’annoncer comme un évangile à ceux qui habitent sur la terre, et à toute nation, et tribu, et langue, et peuple

JE TE SIGNAL CONCERNANT LUC ou un autre il ne se nomme pas car l'expression selon LUC n'est pas de lui c'est simplement une aide pour aller plus vite dans la lecture .
c'est kif kif pour le coran ex la vache ou les fourmis, l'araignée c'est bien un seul CORAN et cela facilite les recherchent.!
Luc est l'auteur de l'son évangile et aussi des actes des apôtres. . ( Ac 1, 1) . Le premier livre dont il parle dans ce verset est l'Evangile qu'il a écrit, et que désormais on appelle l'Evangile selon Saint Luc.

Marc et Luc etaient les compagnons de Paul. . .décidément vous êtes "ignorants" :roll:

Paul annonce l'évangile révélé par Jésus. . .
1.11
Je vous déclare, frères, que l'Évangile qui a été annoncé par moi l'Évangile qui a été annoncé par moi n'est pas de l'homme;
1.12
car je ne l'ai ni reçu ni appris d'un homme, mais par une révélation de Jésus Christ.

Paul est pressé d'annoncé l'évangile à ceux qui sont à Rome. . .la question qui se pose. . .n'avait-il pas connaissance de l'Evangile de Dieu?

Ainsi j'ai un vif désir de vous annoncer aussi l'Évangile, à vous qui êtes à Rome.
1.16
Car je n'ai point honte de l'Évangile: c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit, du Juif premièrement, puis du Grec,
1.17

Son évangile annonce la resurrection

Souviens-toi de Jésus Christ, issu de la postérité de David, ressuscité des morts, selon MON Évangile,
2Timothée 2.9

Paul déclare anathème tout autre évangile que le sien, sa bonne nouvelle!!!

Je m’étonne que vous vous laissiez éloigner si vite de Celui qui vous a appelés avec la faveur imméritée de Christ pour [passer à] une autre sorte de bonne nouvelle. 7 Mais ce n’en est pas une autre ; seulement il y en a certains qui vous troublent et veulent dénaturer la bonne nouvelle concernant le Christ. Galates 1:6-7

1Jean
2.18
Petits enfants, c'est la dernière heure, et comme vous avez appris qu'un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists: par là nous connaissons que c'est la dernière heure.
2.19
Ils sont sortis du milieu de nous, mais ils n'étaient pas des nôtres; car s'ils eussent été des nôtres, ils seraient demeurés avec nous, mais cela est arrivé afin qu'il fût manifeste que tous ne sont pas des nôtres

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 29 nov. 2005, 12:18

Message par medico »

MARIE nous sort cela (Ainsi j'ai un vif désir de vous annoncer aussi l'Évangile, à vous qui êtes à Rome.
1.16
Car je n'ai point honte de l'Évangile: c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit, du Juif premièrement, puis du Grec,
1.17)

c'est toujours la même car quand il parle de l'évangile c'est la même que celle des apôtres. :wink:
mais je crois que je joue a DON QUICHOTE avec toi.
c'esr quoi l'évangile :!: c'est une bonne nouvelle

L’expression désigne la bonne nouvelle du Royaume de Dieu et du salut par la foi en Jésus Christ. Dans la Bible, elle est appelée “ la bonne nouvelle du royaume ” (Mt 4:23), “ la bonne nouvelle de Dieu ” (Rm 15:16), “ la bonne nouvelle concernant Jésus Christ ” (Mc 1:1), “ la bonne nouvelle de la faveur imméritée de Dieu ” (Ac 20:24), “ la bonne nouvelle de la paix ” (Ép 6:15) et la “ bonne nouvelle éternelle ”. — Ré 14:6.

Le mot grec traduit par “ bonne nouvelle ” (“ évangile ” dans Pl et d’autres versions) est euaggélion. Un “ évangélisateur ” (le mot français étant presque une transcription du grec) est un prédicateur de la bonne nouvelle. — Ac 21:8 ; 2Tm 4:5.

pour 2 timotée 2 :9 tu repassera car il dit pas ce que tu annonce ta pas lue 8-)
et concernant l'anthéme je t'ai déja répodue mais tu t'en fou de la réponse :cry:
j'ai l'impresion de dialogué avec un un lecteur de cassetes qui c'est blogué en auto reverst. :oops:
te concernant je vai appliqué ce que dit PAUL et c'est surement une bonne nouvelle pour toi.
23 Mais évite les discussions stupides et sans logique, sachant qu’elles amènent des querelles.
:wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

younes

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 29 nov. 2005, 12:31

Message par younes »

medico l'evangile d epaul est son évangile pas celui de jésus

quelques fois paul nous dit que ses paroles sont le fait de ses propres opinions et non révélation :lol:

medico

Ecrit le 29 nov. 2005, 12:39

Message par medico »

younes a écrit :medico l'evangile d epaul est son évangile pas celui de jésus

quelques fois paul nous dit que ses paroles sont le fait de ses propres opinions et non révélation :lol:

mais là il parle sur des problémes de tenue et des respect dans les assemblées ne mêlange pas :wink:
mais il est vrais que pour toi et MARIE les amalgames vous êttes des fortiches :lol:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

younes

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 29 nov. 2005, 12:46

Message par younes »

medico a écrit :
younes a écrit :medico l'evangile d epaul est son évangile pas celui de jésus

mais là il parle sur des problémes de tenue et des respect dans les assemblées ne mêlange pas :wink:
mais il est vrais que pour toi et MARIE les amalgames vous êttes des fortiches :lol:

moi je te parlais de son évangile, la discussion était sur cà, de plus tu es hors sujet, ce n'est pas le fil de la discussion :wink:

medico

Ecrit le 29 nov. 2005, 12:54

Message par medico »

c'est toi qui dérive quand tu dit.
(quelques fois paul nous dit que ses paroles sont le fait de ses propres opinions et non révélation ) donc j'ai répondue a ça et pas changé de sujet. :wink:
tu vois il est honéte car des fois il donne sa prore opignon sur un sujet précis mais pour le reste il s'en tien a l'évangile eternel. :wink:
ex sur les devoirs conjugaux
(1 Corinthiens 7:6) 6 Cependant, je dis cela par concession et non comme un ordre [...]

mais revenons a nos moutons :lol:

younes

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 29 nov. 2005, 12:57

Message par younes »

medico a écrit :c'est toi qui dérive quand tu dit.
(quelques fois paul nous dit que ses paroles sont le fait de ses propres opinions et non révélation ) donc j'ai répondue a ça et pas changé de sujet. :wink:
tu vois il est honéte car des fois il donne sa prore opignon sur un sujet précis mais pour le reste il s'en tien a l'évangile eternel. :wink:
ex sur les devoirs conjugaux
(1 Corinthiens 7:6) 6 Cependant, je dis cela par concession et non comme un ordre [...]

mais revenons a nos moutons :lol:

donc tu viens de confirmer que la bible n'est pas entièrement la parole divine :lol:

il t'en a fallu un temps

voici la contradiction avec ce verset que vous prechez a longueur de journée:

toute écriture est inspirée

faut croire que non! :lol:

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]

Ecrit le 29 nov. 2005, 13:01

Message par El Mahjouba-Marie »

medico a écrit :MARIE nous sort cela (Ainsi j'ai un vif désir de vous annoncer aussi l'Évangile, à vous qui êtes à Rome.
1.16
1.17)

c'est toujours la même car quand il parle de l'évangile c'est la même que celle des apôtres. :wink:
mais je crois que je joue a DON QUICHOTE avec toi.
c'esr quoi l'évangile :!: c'est une bonne nouvelle

L’expression désigne la bonne nouvelle du Royaume de Dieu et du salut par la foi en Jésus Christ. Dans la Bible, elle est appelée “ la bonne nouvelle du royaume ” (Mt 4:23), “ la bonne nouvelle de Dieu ” (Rm 15:16), “ la bonne nouvelle concernant Jésus Christ ” (Mc 1:1), “ la bonne nouvelle de la faveur imméritée de Dieu ” (Ac 20:24), “ la bonne nouvelle de la paix ” (Ép 6:15) et la “ bonne nouvelle éternelle ”. — Ré 14:6.

Le mot grec traduit par “ bonne nouvelle ” (“ évangile ” dans Pl et d’autres versions) est euaggélion. Un “ évangélisateur ” (le mot français étant presque une transcription du grec) est un prédicateur de la bonne nouvelle. — Ac 21:8 ; 2Tm 4:5.

pour 2 timotée 2 :9 tu repassera car il dit pas ce que tu annonce ta pas lue 8-)
et concernant l'anthéme je t'ai déja répodue mais tu t'en fou de la réponse :cry:
j'ai l'impresion de dialogué avec un un lecteur de cassetes qui c'est blogué en auto reverst. :oops:
te concernant je vai appliqué ce que dit PAUL et c'est surement une bonne nouvelle pour toi.
23 Mais évite les discussions stupides et sans logique, sachant qu’elles amènent des querelles.
:wink:
Ok on va mettre "bonne nouvelle" à la place "d'évangile"

1.11
Je vous déclare, frères, que LA BONNE NOUBELLE qui a été ANNONCE par MOI n'est pas de l'homme;

Tu es d'accord qu'il l'a reçu . . .par révélation. . .donc c'est une autre BONNE NOUVELLE . . .differente de l'autre BONNE NOUVELLE et apparement il est le seul à l'avoir reçu. . .
1.12
car je ne l'ai ni reçu ni appris d'un homme, mais par une révélation de Jésus Christ.

Tu es d'accord qu'il annonce la resurrection selon SA BONNE NOUVELLE

Souviens-toi de Jésus Christ, issu de la postérité de David, ressuscité des morts, SELON MA BONNE NOUVELLE,
2Timothée 2.9

medico

Ecrit le 29 nov. 2005, 13:08

Message par medico »

NON TU TE TROMPE ENTRE UN AVIS ET TOUTES ECRITURES
(1 Corinthiens 7:25) 25 Or, en ce qui concerne ceux qui sont vierges, je n’ai pas d’ordre du Seigneur, mais je donne mon avis en homme à qui il a été fait miséricorde par le Seigneur pour être fidèle.

ET JE TE SIGNAL que même PIERRE était d'accord avec PAUL. :lol:
(2 Pierre 3:15) 15 Et considérez comme salut la patience de notre Seigneur, tout comme notre frère bien-aimé Paul, selon la sagesse qui lui a été donnée, vous l’a aussi écrit [...] :wink:

zered

[ Christianisme ]

Ecrit le 29 nov. 2005, 13:12

Message par zered »

Paul annonce la résurrection comme les quatre évangélistes, ce n'est donc pas son avis sur ce point là. :roll: Le seul assez fort pour nier la résurrection c'est bien Muhammad, qui le fait 600 ans après SANS AUCUNE preuve, normal, il n'y était pas :lol:

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 29 nov. 2005, 13:18

Message par Falenn »

zered a écrit :Le seul assez fort pour nier la résurrection c'est bien Muhammad, qui le fait 600 ans après SANS AUCUNE preuve, normal, il n'y était pas :lol:

Tout comme Paul.

zered

[ Christianisme ]

Ecrit le 29 nov. 2005, 13:19

Message par zered »

oui mais Paul dit la même choses (sur la résurrection) que ceux qui y était et tout le monde ne peut pas en dire autant :roll:

younes

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 29 nov. 2005, 13:20

Message par younes »

NON TU TE TROMPE ENTRE UN AVIS ET TOUTES
ECRITURES

ben c'est ce que je dis, que vous prenez tout pour écriture inspirée, vous le dites a chaque fois, donc c'est clair la bible n'est pas entièrement la parole divine

c'est un scoop chez les témoins de jehovah :lol:

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 29 nov. 2005, 13:25

Message par Falenn »

zered a écrit :oui mais Paul dit la même choses (sur la résurrection) que ceux qui y était et tout le monde ne peut pas en dire autant :roll:

Non, que ceux qui PRETENDUMENT y étaient.
Et Ibn-Abdallah Abou'l Cassem prétend répéter ce qu'un ange lui dit.
Ces 2 témoignages se contredisent.
L'un peut être vrai, mais aussi, les deux peuvent être faux. :(

zered

[ Christianisme ]

Ecrit le 29 nov. 2005, 13:29

Message par zered »

Falenn a écrit :
L'un peut être vrai, mais aussi, les deux peuvent être faux. :(

ah non soit il fut crucifié soit il ne l'a pas été !

de toute façon dans l'un comme dans l'autre cas, c'est une question de foi

Répondre