paul est pour l'épée

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
younes

* [ Aucun rang ] *

paul est pour l'épée

Ecrit le 07 oct. 2005, 05:21

Message par younes »

voici chrétien un verset de paul vous disant qu'il est pour l'épée dans certains cas et pourtant il est chrétien, alors vous chrétiens qui dites , non pas d'épée , eh bien vous comdamnez paul, alors essayez de comprendre que l'épée est parfois utile dans certains cas et je dirai même obligatoire, pour effacer le mal et faire resplendir le bien

voici donc le verset en question

romains ch 13:4

car le magistrat est serviteur de DIEU pour ton bien, mais si tu fais le mal crains car il ne porte pas l'épée en vain car il est serviteur de DIEU vengeur pour exécuter la colère sur celui qui fait le mal

paul est t'il contre le christ ou bien avait t'il compris que le christ était pour l'épée dans certains cas???

je sais je sais chrétiens voilà un grand dilemme pour vous, et surtout voilà l'évidence que vous avez tord sur l'épée :D

Gerard

* [ Aucun rang ] *

PAUL ou JESUS

Ecrit le 07 oct. 2005, 05:35

Message par Gerard »

je sais je sais chrétiens voilà un grand dilemme pour vous, et surtout voilà l'évidence que vous avez tord sur l'épée

Jesus a clairement dit (dans le passage où il sauve la femme de la lapidation) que les hommes n'ont pas le droit de juger et de punir.

Donc s'il faut choisir qui de Jesus ou Paul a raison, il est évident que c'est Jesus qui a raison.

... Beaucoup de chrétiens, (dont moi) pensent que Paul pédale dans la semoule sur de nombreux sujets, et que les dérives de l'Eglise Catholique ont commencé avec lui.

...

ahasverus

* [ Aucun rang ] *

Re: paul est pour l'épée

Ecrit le 07 oct. 2005, 05:48

Message par ahasverus »

younes a écrit :voici chrétien un verset de paul vous disant qu'il est pour l'épée dans certains cas et pourtant il est chrétien, alors vous chrétiens qui dites , non pas d'épée , eh bien vous comdamnez paul, alors essayez de comprendre que l'épée est parfois utile dans certains cas et je dirai même obligatoire, pour effacer le mal et faire resplendir le bien

car le magistrat est serviteur de DIEU pour ton bien, mais si tu fais le mal crains car il ne porte pas l'épée en vain car il est serviteur de DIEU vengeur pour exécuter la colère sur celui qui fait le mal

paul est t'il contre le christ ou bien avait t'il compris que le christ était pour l'épée dans certains cas???

je sais je sais chrétiens voilà un grand dilemme pour vous, et surtout voilà l'évidence que vous avez tord sur l'épée :D

Cette mauvaise habitude de certains de tirer des versets de leur contexte socio culturel.
Dans l'armee britanique et belge, la badine est la marque de l'officier. Il ne s'en sert pas pour frapper, simplement montrer son grade. Ca fait partie de l'uniforme comme le Kepi.
Ca date du temps ou les officiers etaient toujours a cheval. Ils ont perdu le cheval et garde la badinne.
La marque du speaker au parlement de la plupart des gouvernement du Commonwealth est la masse d'arme. Il y a longtemps qu'il ne sent sert plus plus pour faire eclater des cervelles.
Le faisceau etait la marque du senat romain et precedait toujours un senateur.
L'epee dans la culture romaine etait la marque du juge, le "magistrat". Elle faisait partie de son uniforme.

younes

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 07 oct. 2005, 11:59

Message par younes »

ahasverus a écrit :
younes a écrit :voici chrétien un verset de paul vous disant qu'il est pour l'épée dans certains cas et pourtant il est chrétien, alors vous chrétiens qui dites , non pas d'épée , eh bien vous comdamnez paul, alors essayez de comprendre que l'épée est parfois utile dans certains cas et je dirai même obligatoire, pour effacer le mal et faire resplendir le bien

Cette mauvaise habitude de certains de tirer des versets de leur contexte socio culturel.
Dans l'armee britanique et belge, la badine est la marque de l'officier. Il ne s'en sert pas pour frapper, simplement montrer son grade. Ca fait partie de l'uniforme comme le Kepi.
Ca date du temps ou les officiers etaient toujours a cheval. Ils ont perdu le cheval et garde la badinne.
La marque du speaker au parlement de la plupart des gouvernement du Commonwealth est la masse d'arme. Il y a longtemps qu'il ne sent sert plus plus pour faire eclater des cervelles.
L'epee dans la culture romaine etait la marque du juge, le "magistrat". Elle faisait partie de son uniforme.

c'et cà ment toi a toi même :lol:

au lieu de le reconnaitre comme ton ami gérard... :wink:

mais c'est pas grave l'important c'est que au fond de toi tu sais que j'ai raison :D

d'ailleur paul n'aurait jamais dit "vengeur sur celui qui fait le mal"

si ton raisonnement était bon 8-)

un chrétien ne doit pa se venger n'est ce pas? :wink:

KingOfMuayThai

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 07 oct. 2005, 12:15

Message par KingOfMuayThai »

younes :

Ici c'est pas épée qui tue le chaire mais épée qui sort de la bouche !

Ap 1:16- Dans sa main droite il a sept étoiles, et de sa bouche sort une épée acérée, à double tranchant ; et son visage, c'est comme le soleil qui brille dans tout son éclat.

Gérard :

Donc s'il faut choisir qui de Jesus ou Paul a raison, il est évident que c'est Jesus qui a raison.

... Beaucoup de chrétiens, (dont moi) pensent que Paul pédale dans la semoule sur de nombreux sujets, et que les dérives de l'Eglise Catholique ont commencé avec lui.

Faut surtout dire que beaucoup de sois dison chrétien comprenne mal les texte et interpréte des choses hors contexte !

younes

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 07 oct. 2005, 12:27

Message par younes »

KingOfMuayThai a écrit :
younes :

Ici c'est pas épée qui tue le chaire mais épée qui sort de la bouche !

Ap 1:16- Dans sa main droite il a sept étoiles, et de sa bouche sort une épée acérée, à double tranchant ; et son visage, c'est comme le soleil qui brille dans tout son éclat.

Gérard :

Faut surtout dire que beaucoup de sois dison chrétien comprenne mal les texte et interpréte des choses hors contexte !

je crois que nos amis se foutent de notre gueule :lol:

si tu avais raison jamais il n'aurait dit la vengence de la colère sur celui qui fait le mal

ici il ya vengence du mauvais et crois moi les romains sont réputé pour aiguiser et manier l'épée, jésus lui même en parle dans l'évangile de luc, fait un p'tit tour tu reviendras pas bredouille :wink:

ahasverus

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 08 oct. 2005, 00:08

Message par ahasverus »

younes a écrit :
ahasverus a écrit :

c'et cà ment toi a toi même :lol:

au lieu de le reconnaitre comme ton ami gérard... :wink:

mais c'est pas grave l'important c'est que au fond de toi tu sais que j'ai raison :D

d'ailleur paul n'aurait jamais dit "vengeur sur celui qui fait le mal"

si ton raisonnement était bon 8-)

un chrétien ne doit pa se venger n'est ce pas? :wink:

Toujours la meme chose avec vous autres.
Quand on apporte une explication rationelle basee sur l'exegese et qu'elle ne vous plait pas on se fait traiter de menteur.
Le flic porte un revolver. Sans revolver il n'est pas flic, ca fait partie de son uniforme. Sans revolver il n'a plus d'autorite.
Si tu ne fait pas de connerie tu n'a rien a craindre.
Maintenant si l'image du chretien vengeur fait ton bonheur, tu es libre d'y croire. Maintenant n'essaye pas d'imposer tes visions aux autres.

dinish

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 08 oct. 2005, 07:51

Message par dinish »

younes a écrit :voici chrétien un verset de paul vous disant qu'il est pour l'épée dans certains cas

salut younes

tout d'abord merci de m'avoir fait découvrir ce verset que je ne connaissais pas

ensuite il est facile de répondre.

1) tu es le premier à dire que la Bible est falsifiée, donc ce verset est falsifié facile... :wink:

2) paul n'est qu'un homme, donc il peut se tromper. tu ne touveras aucun e parole du Christ sur la violence.

3) dans ce passage Paul ne fait que développer la parole du Christ qui dit "rendez à césar ce qui revient à césar et rendez à Dieu ce qui revient à Dieu.

cf la suite du chapitre:
[i]. Que toute personne soit soumise aux autorités supérieures; car il n'y a point d'autorité qui ne vienne de Dieu, et les autorités qui existent ont été instituées de Dieu.

2. C'est pourquoi celui qui s'oppose à l'autorité résiste à l'ordre que Dieu a établi, et ceux qui résistent attireront une condamnation sur eux-mêmes.

3. Ce n'est pas pour une bonne action, c'est pour une mauvaise, que les magistrats sont à redouter. Veux-tu ne pas craindre l'autorité? Fais-le bien, et tu auras son approbation.

4. Le magistrat est serviteur de Dieu pour ton bien. Mais si tu fais le mal, crains; car ce n'est pas en vain qu'il porte l'épée, étant serviteur de Dieu pour exercer la vengeance et punir celui qui fait le mal.

5. Il est donc nécessaire d'être soumis, non seulement par crainte de la punition, mais encore par motif de conscience.

6. C'est aussi pour cela que vous payez les impôts. Car les magistrats sont des ministres de Dieu entièrement appliqués à cette fonction.

7. Rendez à tous ce qui leur est dû: l'impôt à qui vous devez l'impôt, le tribut à qui vous devez le tribut, la crainte à qui vous devez la crainte, l'honneur à qui vous devez l'honneur.

8. Ne devez rien à personne, si ce n'est de vous aimer les uns les autres; car celui qui aime les autres a accompli la loi.

9. En effet, les commandements: Tu ne commettras point d'adultère, tu ne tueras point, tu ne déroberas point, tu ne convoiteras point, et ceux qu'il peut encore y avoir, se résument dans cette parole: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.

10. L'amour ne fait point de mal au prochain: l'amour est donc l'accomplissement de la loi.

cordialement

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant

Ecrit le 08 oct. 2005, 12:18

Message par Pasteur Patrick »

Salut le musulman younès,

ce n'est pas un dilemme chrétien, cher musulman, et la chose est connue et reconnue depuis longtemps. Apparemment c'est toi qui vient de découvrir le feu !

Mais comme nous somes sur un site consécré nonpas à la mpolémique mais à l'enseignement musulman, au lieu de faire de lamorale de bas étage àpartir de ce que ne comaitrises pas, pourquoi ne t'ocupes -tu pas plutôt d'enseigner la morale à partir desdonnées coraniques. Car ici, c'est la place réservée à cette réflexion-là.
Qu'en dis-tu ?

Je t"couterai avec plaisir quand tu cesseras d'être polémique.

Bonne fin de semaine, musulman.

younes

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 09 oct. 2005, 08:58

Message par younes »

Dinish a dit que jésus n'a jamais parler de violence

eh ben regarde rien que dans l'apocalypse ou jésus dit, que si jezabel( le mal personnifié) ne se repent pas, je viens et massacre ses enfants

n'est ce pas de la violence çà? :lol:

Pasteur Patrick

Ecrit le 09 oct. 2005, 09:24

C'est un peu comme un père qui voyant sonenfant en danger de mort, se préicipite sur lui pour le sauver. En effet,il use d'une contrainte indécente à tes yeux !
Interprète encore comme cela, tu deviens de moins en moins intéressant.

Un texte, cen'est pas seulement unassemblage de mots et de phrases, il forme encore un tout dans un contexte qui est le sien... et je ne parle pas du contexte de l'époque, de la subjuectivité de celui qui rapporte l'évènement ou qui écrit, ni de celle de celui qui lit le texte deux mille ans plus tard à travers un texte traduit par un autre.

Allez, à la sieste...

Ciao

younes

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 09 oct. 2005, 09:28

Message par younes »

Pasteur Patrick a écrit :C'est un peu comme un père qui voyant sonenfant en danger de mort, se préicipite sur lui pour le sauver. En effet,il use d'une contrainte indécente à tes yeux !
Interprète encore comme cela, tu deviens de moins en moins intéressant.

Un texte, cen'est pas seulement unassemblage de mots et de phrases, il forme encore un tout dans un contexte qui est le sien... et je ne parle pas du contexte de l'époque, de la subjuectivité de celui qui rapporte l'évènement ou qui écrit, ni de celle de celui qui lit le texte deux mille ans plus tard à travers un texte traduit par un autre.

Allez, à la sieste...

Ciao

quand cà dérange...on ferai n'importe koi pour dire n'importe koi :wink:

Pasteur Patrick

Ecrit le 09 oct. 2005, 09:43

Encore une chose: :)
Je suis pour l'abolition des usines de cure-dents ! C'est grand péché , ces usines de morts.

En effet, supprimez les cure-dents !
Supprimez! Supprimez !

En effet, Mesdames et Messieurs, le cure-dent est responsable de la mort atroce des bactéries, bêtes à bon Dieu, qui se logent dans des abris que Dieu a créés dans les espaces intersticiels de nos dents. Dieu ne saurait avoir créé les bactéries dans le but que nous les humainsles traitions avec moins d'égard que les chats et les chiens ! Comment l'humanité prend-elle le droit d'aller à l'encontre de ce qui est prévu depuis la fondation du monde par un Créateur très excellent ?
Indécent !
Blasphème !
Hérésie buccale des hygiénistes mécréants !

Le cure-dent suppose encore que ses utilisateurs mangent de la viande. Or la viande , présuppose le massacre de ces animaux que Dieu créa pour le bien de la Création.
Supprimez le cure-dent !
Ainsi, les gens feront du bien aux bactéries et aux microbes et aussi à tous ces pauvres animaux de boucherie.

De plus, Mesdames et Mesieurs, le cure-dent est responsable de la déforestation ! sans compter le papie qui eemballe le bâton.
Le bois, c'est de la chlorophyle ! c'est le poumon de notre bonne vieille terre !

Supprimez le cure-dent, vous dis-je !

Et les accidents ? Hein ! Combien de cure-dent trop écéré ne sont-ils pas responsables de gencives percées aux conséquences dantesques ?
Cet outil à table respéente encore un danger permanent encas de dispute dans les famille ! Combien d'yeux percés, soit par inadvertance soit par vengeance ou intimidation ?

Supprimez le cure-dent! Supprimez !

Je suis certain d'avoir oublier d'autres raisons majeures de supprimer les cure-dents: des raisons économiques, sociales, politiques, idéaologiques, philosophiques et morales... en cherchant bien, on trouve toujours de bonnes raisons pour détruire ce qu'on veut détruire.

----------------------------------------------------------------

ATTENTION ! ATTENTION ! ATTENTION !
Pour ceux qui ne comprennent pas l'humour indirect et qui ont besoin qu'on le leur signale à l'aide de mots clairs et évidents, j'indique ici que ce texte "est humouristique" et que l'on peut au besoin remplacer le mot "cure-dent" par "Bible" ou "Parole de Dieu" ou "Coran" ou ceque vous voudrez bien y mettre selon votre humeur du moment...
Ouf, j'y suis arrivé.
MERCI DE VOTRE AIMABLE ATTENTION ! ATTENTION ! ATTENTION !
Bonne méditztion"symbolique"""" " " " " " "" " "
" 8-)

Gerard

* [ Aucun rang ] *

JESUS L'A DIT

Ecrit le 09 oct. 2005, 09:48

Message par Gerard »

Salut Younes,

Tu dis :
eh ben regarde rien que dans l'apocalypse ou jésus dit, que si jezabel( le mal personnifié) ne se repent pas, je viens et massacre ses enfants.

Ce n'est pas Jesus qui a écrit "l'Apocalypse", donc, il ne "dit rien".

De plus, tout le monde est d'accord pour dire que l'Apocalypse s'exprime sur le terrain de la symbolique. (ou alors faut croire que des dragons à plusieurs têtes vont débarquer..).

J'ai bien cherché, et il n'y a qu'un passage des Evangiles ou Jesus parle de porter une épée :

LUC : 22.36 Et il leur dit: Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée.

:? Doit-on comprendre que Jesus recommande la lutte armée ?!! Pourtant un peu plus loin, on trouve ceci :

LUC : 22.49 Ceux qui étaient avec Jésus, voyant ce qui allait arriver, dirent: Seigneur, frapperons-nous de l'épée? 22.50 Et l'un d'eux frappa le serviteur du souverain sacrificateur, et lui emporta l'oreille droite. 22.51 Mais Jésus, prenant la parole, dit: Laissez, arrêtez! Et, ayant touché l'oreille de cet homme, il le guérit.

Pour moi c'est clair, le commandement de Jesus de "prendre l'épée" n'est qu'une façon de parler. Car, alors qu'il est (pour la seule fois de toute sa vie) confronté à une violence d'un apôtre contre quelqu'un d'autre, il interdit CATEGORIQUEMENT l'usage de la violence.

C'est encore plus évident ici :
MATTHIEU : 26.52 Alors Jésus lui dit: Remets ton épée à sa place; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée !

C'est Jesus qui l'a dit ! C'est clair ?!! Ou il te faut un dessin ?!!

...

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 09 oct. 2005, 09:56

Message par Falenn »

Matthieu 10.34 Ne pensez pas que je sois venu mettre la paix sur la terre ; je ne suis pas venu mettre la paix, mais l’epee :
Matthieu 26.52 Alors Jesus lui dit : Remets ton epee en son lieu ; car tous ceux qui auront pris l’epee periront par l’epee.
Matthieu 26.55 En cette heure-la Jesus dit aux foules : Etes-vous sortis comme apres un brigand, avec des epees et des batons, pour me prendre ? J’etais tous les jours assis parmi vous, enseignant dans le temple ; et vous ne vous etes pas saisis de moi.
Marc 14.48 Et Jesus, repondant, leur dit : Etes-vous sortis comme apres un brigand, avec des epees et des batons, pour me prendre ?
Luc 2.35 (et meme une epee transpercera ta propre ame), en sorte que les pensees de plusieurs cœurs soient revelees.
Luc 22.36 Il leur dit donc : Mais maintenant, que celui qui a une bourse la prenne, et de meme [celui qui a] un sac, et que celui qui n’a pas [d’epee] vende son vetement et achete une epee.
Luc 22.38 Et ils dirent : Seigneur, voici ici deux epees. Et il leur dit : C’est assez.
Luc 22.49 Et ceux qui etaient autour de lui, voyant ce qui allait arriver, lui dirent : Seigneur, frapperons-nous de l’epee ?
Luc 22.52 Et Jesus dit aux principaux sacrificateurs et aux capitaines du temple et aux anciens qui etaient venus contre lui : Etes-vous sortis comme contre un brigand avec des epees et des batons ?
Jean 18.11 Jesus donc dit a Pierre : Remets l’epee dans le fourreau : la coupe que le Pere m’a donnee, ne la boirai-je pas ?
Romains 13.4 car [le magistrat] est serviteur de Dieu pour ton bien ; mais si tu fais le mal, crains ; car il ne porte pas l’epee en vain ; car il est serviteur de Dieu, vengeur pour [executer] la colere sur celui qui fait le mal.
Ephésiens 6.17 Prenez aussi le casque du salut*, et l’epee de l’Esprit, qui est la parole de Dieu ;
Hébreux 4.12 Car la parole de Dieu est vivante et operante, et plus penetrante qu’aucune epee a deux tranchants, et atteignant jusqu’a la division de l’ame et de l’esprit, des jointures et des moelles ; et elle discerne les pensees et les intentions du cœur.

Répondre