Encore des contradictions patentes

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

* [ Aucun rang ] *

Encore des contradictions patentes

Ecrit le 29 sept. 2005, 06:52

Message par Simplement moi »

Mais... ces paroles sont elles croyables ?

Anas (radhia allâhou anhou) rapporte du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam): "Celui qui s'assoit pour écouter une chanteuse aura du plomb fondu coulé dans les oreilles le Jour Final." (Abou Ishâq An naïsâboûri r.a.)

par contre... quand cela l'interesse...:

Aïcha (radhia allâhou anhou) raconte que Abou Bakr (radhia allâhou anhou) est entré chez moi une fois, alors que deux fillettes parmi les "Ansârs" étaient présentes. Elles étaient en train de chanter les actes (de courage et de bravoure) des "Ansârs" lors de la bataille de "Bou'ath". Mais elles n'étaient pas dé véritables chanteuses. Abou Bakr (radhia allâhou anhou) dit alors: "Quoi ? Des instruments (de musique) de Satan dans la maison de l'Envoyé d'Allah ?" C'était le jour de Ide. Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) dit: "O Abou Bakr ! Chaque peuple a sa fête et c'est aujourd'hui la notre." (Boukhâri)

Cela s'appelle deux poids... deux mesures... et la confusion la plus totale.

Confirmé par ce hadith ci:
Abou Houraïra (radhia allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit: "Ecouter (individuellement) les instruments de musique est un péché. Se rassembler pour le faire est un péché plus grave ("Fisq"). Y prendre du plaisir est du "Koufr" (Les savants ont traduit ici le terme "Koufr" par manque de reconnaissance envers les bienfaits de Dieu)." (Abou Ishâq)

Voilà pourquoi il faut que nos amis musulmans fassent des contorsions a chaque fois pour expliquer l'inexplicable.... et quand ce n'est plus éclaircissable... mettre sur le dos de la "chaine fiable" ou la "traduction mal traduite" les enseignement mouhammediens.

Mustapha

[ Musulman ]

Re: Encore des contradictions patentes

Ecrit le 29 sept. 2005, 07:32

Message par Mustapha »

Simplement moi a écrit :Mais... ces paroles sont elles croyables ?

Anas (radhia allâhou anhou) rapporte du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam): "Celui qui s'assoit pour écouter une chanteuse aura du plomb fondu coulé dans les oreilles le Jour Final." (Abou Ishâq An naïsâboûri r.a.)

Aïcha (radhia allâhou anhou) raconte que Abou Bakr (radhia allâhou anhou) est entré chez moi une fois, alors que deux fillettes parmi les "Ansârs" étaient présentes. Elles étaient en train de chanter les actes (de courage et de bravoure) des "Ansârs" lors de la bataille de "Bou'ath". Mais elles n'étaient pas dé véritables chanteuses. Abou Bakr (radhia allâhou anhou) dit alors: "Quoi ? Des instruments (de musique) de Satan dans la maison de l'Envoyé d'Allah ?" C'était le jour de Ide. Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) dit: "O Abou Bakr ! Chaque peuple a sa fête et c'est aujourd'hui la notre." (Boukhâri)

Abou Houraïra (radhia allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit: "Ecouter (individuellement) les instruments de musique est un péché. Se rassembler pour le faire est un péché plus grave ("Fisq"). Y prendre du plaisir est du "Koufr" (Les savants ont traduit ici le terme "Koufr" par manque de reconnaissance envers les bienfaits de Dieu)." (Abou Ishâq)

Voilà pourquoi il faut que nos amis musulmans fassent des contorsions a chaque fois pour expliquer l'inexplicable.... et quand ce n'est plus éclaircissable... mettre sur le dos de la "chaine fiable" ou la "traduction mal traduite" les enseignement mouhammediens.

Tout dépend du contexte.

Simplement moi

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 29 sept. 2005, 08:41

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

en effet, une fois c'est le contexte, une autre le temporel, une autre la traduction, une autre l'interprétation, une autre... etc etc etc etc...

Résultat contradictions avec contradictions et explications tirées par les cheveux as usually.

Mustapha

[ Musulman ]

Ecrit le 29 sept. 2005, 08:43

Message par Mustapha »

Simplement moi a écrit ::D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

en effet, une fois c'est le contexte, une autre le temporel, une autre la traduction, une autre l'interprétation, une autre... etc etc etc etc...

Résultat contradictions avec contradictions et explications tirées par les cheveux as usually.

Alhamdoulillah!

abou rachid

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 29 sept. 2005, 11:45

Message par abou rachid »

on va raccourcir les phrases avec un exemple
meme si ce sujet a deja été traité !

premier hadith :
La salade est interdite.

deuxieme hadith :
la salade est interdite sauf pour les jours de fete.

---------------

Ca se contredit ou ca se specifie !

simple, comme d'hab, tu ne peux rien faire ...

pas la peine de sortir des hadith Juridique, car la Charia est etablie depuis
14 siecles ! et ce n est pas une ringuarde qui va nous expliquer les choses avec deux ou trois hadith !
encore moi, la charia Islamya (Les fondements & Lois Juridique islamique)

:lol:

maaliik

[ Musulman ]

Ecrit le 29 sept. 2005, 14:30

Message par maaliik »

Simplement moi a écrit :Mais... ces paroles sont elles croyables ?

HAHAHA

Ibn Hazm dit en commentant ce hadith: Ce hadith est forgé de toute pièces (mawdou'). Jamais ce hadith n a été rapporté par Anas.

Aucune contradiction car ce hadith est un faux. Prévient coranix

benal

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 29 sept. 2005, 15:14

Message par benal »

c'est pour la première fois que j'ai entendu le premier hadith quand au deuxième hadith souvent les savons en fait référence quand ils abordent le sujet de la musique. je pense que le premier hadith n'est pas authentique, par conséquent les faux et les faibles hadiths ne font pas foi.
dieu merci que des savons tel que AL BOKHARI et MOUSLIM ont existé.
[/quote]

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 29 sept. 2005, 15:35

Message par Falenn »

benal a écrit : dieu merci que des savons tel que AL BOKHARI et MOUSLIM ont existé.

Benal, je crois que tu veux dire "savant" (quelqu'un qui a de la culture, du savoir) et pas "savon" (un produit moussant pour se laver). :wink:

benal

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 29 sept. 2005, 16:26

Message par benal »

bien sûre merci de me faire corrigé cette erreur :oops:

Simplement moi

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 29 sept. 2005, 16:53

abou rachid a écrit :on va raccourcir les phrases avec un exemple
meme si ce sujet a deja été traité !

premier hadith :
La salade est interdite.

deuxieme hadith :
la salade est interdite sauf pour les jours de fete.

---------------

Ca se contredit ou ca se specifie !

:lol:

Alors... si l'on suit ton exemple... :D :D :D :D boire un petit coup n'est plus interdit... cela dépend des "circumstances"

PS : les hadiths en question sont bien bons.

evans

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 29 sept. 2005, 16:57

Message par evans »

nan car on a di lalcool est interi . point ya pas u de specification. alor arrete stplai ca serta rien.

Simplement moi

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 29 sept. 2005, 17:19

Rajoutons une louche ou deux:

Ali (radhia allâhou anhou) cite ceci du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam): "J'ai été envoyé pour briser les instruments de musique." (Ibné Ghaylân)
:roll: :roll:

la salade sera difficile a faire ensuite sans "instruments" :D :D

et l'on continue

Abou Oumamah (radhia allâhou anhou) rapporte du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam): "Allah m'a envoyé comme miséricorde et guidée pour les mondes. Et Il m'a ordonné de faire disparaître les "mazâmîr", les "barâbit" et les "ma'âzif" (différents instruments de musique), ainsi que les idoles qui étaient adorées durant l'Ignorance ("Al Djâhiyliyah") ." (Ahmad)

Voilà voilà... difficile de touiller les feuilles de mâche ensuite ! :D

evans

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 29 sept. 2005, 17:53

Message par evans »

kel instrumen elle se servé de sa voi.

maaliik

[ Musulman ]

Ecrit le 29 sept. 2005, 19:02

Message par maaliik »

Simplement moi a écrit :Rajoutons une louche ou deux:

Ali (radhia allâhou anhou) cite ceci du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam): "J'ai été envoyé pour briser les instruments de musique." (Ibné Ghaylân)

et l'on continue

Abou Oumamah (radhia allâhou anhou) rapporte du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam): "Allah m'a envoyé comme miséricorde et guidée pour les mondes. Et Il m'a ordonné de faire disparaître les "mazâmîr", les "barâbit" et les "ma'âzif" (différents instruments de musique), ainsi que les idoles qui étaient adorées durant l'Ignorance ("Al Djâhiyliyah") ." (Ahmad)

Mazâmîr, barâbit, ma'âzif, trois instruments très très très célèbres.
Je n ai qu une seule question. Quelle est le nom de ces instruments en français ou en anglais si tu veux, ou meme dans toute autres langues que tu veux, car dans ce hadith il s agit bien de ces trois instruments.
Pourquoi veux tu que ces instruments qui ont été nommément cité représentent tout les instruments de musique dans leur ensemble?

Simplement moi

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 29 sept. 2005, 19:18

maaliik a écrit :
Simplement moi a écrit :Rajoutons une louche ou deux:

et l'on continue

Mazâmîr, barâbit, ma'âzif, trois instruments très très très célèbres.
Je n ai qu une seule question. Quelle est le nom de ces instruments en français ou en anglais si tu veux, ou meme dans toute autres langues que tu veux, car dans ce hadith il s agit bien de ces trois instruments.
Pourquoi veux tu que ces instruments qui ont été nommément cité représentent tout les instruments de musique dans leur ensemble?

J'aurais trop peur de mal traduire voyons !

(au fait merci au nom de tous les participants pour la mesure nouvelle de ton avatar... )

Question: quels instruments en arabie à l'époque ? et ailleurs ?

Mais bon je te vois venir, je n'aurai qu'une remarque: ce n'est pas le vin en général et l'alcool qui a été interdit ? On ne parle pas des vins de bordeaux ou du champagne car inexistants en arabie d'accord ? Ou bien tous ?

Alors maintenant reprends le cours de ta réflexion à propos de la muzik.

Répondre