Tu ne mangeras pas des animaux à chair et sang

Répondre
Saint Glinglin

* [ Aucun rang ] *

Re: Tu ne mangeras pas des animaux à chair et sang

Ecrit le 09 sept. 2019, 13:18

Message par Saint Glinglin

Dt 22.6 Si tu rencontres en chemin un nid d’oiseau avec des oisillons ou des œufs, sur un arbre ou à terre, et que la mère soit posée sur les oisillons ou les œufs, tu ne prendras pas la mère sur les petits.
7 Laisse partir la mère ; ce sont les petits que tu prendras pour toi. Ainsi auras-tu prospérité et longue vie.

Un dieu qui dit de tels trucs peut dire n'importe quoi d'autre....

Ajouté 14 minutes 1 seconde après :
Jean Moulin a écrit :
07 sept. 2019, 13:07
D'après les faits rapportés par les évangiles.

Ces "faits" illustrent une théologie. Si Jésus ne vole pas, c'est parce que ce n'est pas prévu par l'AT.

La théologie chrétienne dit ceci :

Rm 7.24 Misérable que je suis! Qui me délivrera du corps de cette mort ?

1 Cor 15.42 Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible;
43 il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force;
44 il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel.

Donc Jésus ne peut pas ressusciter avec un corps matériel qui mange du poisson.

Bien sûr que si, comme tous les juifs lors de la Pâque. C'est à la fin du repas que Jésus utilisa le pain et le vin comme symboles de son corps et de son sang.

Voici le repas du début à la fin :

Lc 22.14 L'heure étant venue, il se mit à table, et les apôtres avec lui.
15 Il leur dit: J'ai désiré vivement manger cette Pâque avec vous, avant de souffrir;
16 car, je vous le dis, je ne la mangerai plus, jusqu'à ce qu'elle soit accomplie dans le royaume de Dieu.
17 Et, ayant pris une coupe et rendu grâces, il dit: Prenez cette coupe, et distribuez-la entre vous;
18 car, je vous le dis, je ne boirai plus désormais du fruit de la vigne, jusqu'à ce que le royaume de Dieu soit venu.
19 Ensuite il prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le leur donna, en disant: Ceci est mon corps, qui est donné pour vous; faites ceci en mémoire de moi.
20 Il prit de même la coupe, après le souper, et la leur donna, en disant: Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous.

Parce que la Loi n'a été instituée que pour le peuple hébreu dans la perspective de la venue du Messie.

Et les Juifs ne doivent pas devenir chrétiens ?

Il n'en est pas moins apocryphe, renseigne-toi !

Tous les livres de la Bible sont apocryphes dans la mesure où l'on ne sait rien de leurs véritables auteurs.

Jean Moulin

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 09 sept. 2019, 14:10

Message par Jean Moulin

Saint Glinglin a écrit :
09 sept. 2019, 13:32
Dt 22.6 Si tu rencontres en chemin un nid d’oiseau avec des oisillons ou des œufs, sur un arbre ou à terre, et que la mère soit posée sur les oisillons ou les œufs, tu ne prendras pas la mère sur les petits.
7 Laisse partir la mère ; ce sont les petits que tu prendras pour toi. Ainsi auras-tu prospérité et longue vie.

Un dieu qui dit de tels trucs peut dire n'importe quoi d'autre....
Sauf que ça n'est pas n'importe quoi.
Saint Glinglin a écrit :
Ces "faits" illustrent une théologie. Si Jésus ne vole pas, c'est parce que ce n'est pas prévu par l'AT.
Non, c'est parce que le vol est un péché.
Saint Glinglin a écrit :
La théologie chrétienne dit ceci :

Rm 7.24 Misérable que je suis! Qui me délivrera du corps de cette mort ?

1 Cor 15.42 Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible;
43 il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force;
44 il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel.

Donc Jésus ne peut pas ressusciter avec un corps matériel qui mange du poisson.
Je ne prétends pas que Jésus a été ressuscité avec un corps matériel. C'est toi qui vas chercher midi à 14 heures.
Saint Glinglin a écrit :

Voici le repas du début à la fin :

15 Il leur dit: J'ai désiré vivement manger cette Pâque avec vous, avant de souffrir;
16 car, je vous le dis, je ne la mangerai plus, jusqu'à ce qu'elle soit accomplie dans le royaume de Dieu.
17 Et, ayant pris une coupe et rendu grâces, il dit: Prenez cette coupe, et distribuez-la entre vous;
18 car, je vous le dis, je ne boirai plus désormais du fruit de la vigne, jusqu'à ce que le royaume de Dieu soit venu.
19 Ensuite il prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le leur donna, en disant: Ceci est mon corps, qui est donné pour vous; faites ceci en mémoire de moi.
20 Il prit de même la coupe, après le souper, et la leur donna, en disant: Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous.
Non, ça n'est pas du tout le repas du début à la fin. C'est à la fin du repas pascal que Jésus a institué quelque chose de différent de la Pâque juive en prenant le pain et le vin comme symboles de son sacrifice.
Saint Glinglin a écrit :
Et les Juifs ne doivent pas devenir chrétiens ?
Si, mais ce faisant ils ne sont plus astreints à la Loi.
Saint Glinglin a écrit :
Tous les livres de la Bible sont apocryphes dans la mesure où l'on ne sait rien de leurs véritables auteurs.
Même si on ne connaissait pas leurs véritables auteurs, c'est pas ça la définition de "apocryphe".

Gaetan

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 09 sept. 2019, 18:39

Message par Gaetan

Jean Moulin a écrit :
09 sept. 2019, 09:32
Pourquoi pas ?
Tuer des bêtes innocentes tu trouve que c'est aimer ton prochain comme toi même, tu aimerais être traité de la sorte?

Jean Moulin

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 10 sept. 2019, 15:16

Message par Jean Moulin

Gaetan a écrit :
09 sept. 2019, 18:39
Tuer des bêtes innocentes tu trouve que c'est aimer ton prochain comme toi même, tu aimerais être traité de la sorte?
Les bêtes ne sont pas mon prochain, et je ne suis pas une bête. Le problème n'est pas de tuer les bêtes, mais il faut les tuer sans souffrances et uniquement lorsque c'est nécessaire.

Gaetan

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 11 sept. 2019, 05:16

Message par Gaetan

Jean Moulin a écrit :
10 sept. 2019, 15:16
Les bêtes ne sont pas mon prochain, et je ne suis pas une bête. Le problème n'est pas de tuer les bêtes, mais il faut les tuer sans souffrances et uniquement lorsque c'est nécessaire.
Donc tu est d'accord pour dire que ton dieu est Satan puisqu'il te dit de sacrifier des bêtes inutilement.

BenFis

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 11 sept. 2019, 05:54

Message par BenFis

Gaetan a écrit :
11 sept. 2019, 05:16
Donc tu est d'accord pour dire que ton dieu est Satan puisqu'il te dit de sacrifier des bêtes inutilement.
Pour les homo sapiens, tuer des animaux fait partie de leur nature ancestrale de chasseurs-cueilleurs.
Et si on s'en tient à la Bible, Satan n'a rien à voir avec la façon dont l'homme a été créé.

Jean Moulin

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 11 sept. 2019, 07:30

Message par Jean Moulin

Gaetan a écrit :
11 sept. 2019, 05:16
Non, je ne suis pas d'accord avec tes sottises (j'aurais bien dit "tes âneries", mais je ne veux pas insulter les ânes).

Saint Glinglin

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 11 sept. 2019, 13:18

Message par Saint Glinglin

Jean Moulin a écrit :Sauf que ça n'est pas n'importe quoi.

C'est scientifique, n'est-ce pas ? Comme la chance qu'apporte le fait de trouver un trèfle à quatre feuilles.....

Non, c'est parce que le vol est un péché.

Les aviateurs sont des pécheurs ?

Je ne prétends pas que Jésus a été ressuscité avec un corps matériel. C'est toi qui vas chercher midi à 14 heures.

Comment un corps immatériel peut-il manger du poisson ?

Non, ça n'est pas du tout le repas du début à la fin. C'est à la fin du repas pascal que Jésus a institué quelque chose de différent de la Pâque juive en prenant le pain et le vin comme symboles de son sacrifice.

Il n'y a pas d'autre épisode.

Si, mais ce faisant ils ne sont plus astreints à la Loi.

Nb 18.19 Je te donne, à toi, à tes fils et à tes filles avec toi, par une loi perpétuelle, toutes les offrandes saintes que les enfants d'Israël présenteront à l'Eternel par élévation. C'est une alliance inviolable et à perpétuité devant l'Eternel, pour toi et pour ta postérité avec toi.

Abandonner la Loi, c'est abandonner Jéhovah.

Même si on ne connaissait pas leurs véritables auteurs, c'est pas ça la définition de "apocryphe".

Tiens donc ! Et qu'est-ce qu'un apocryphe ?

Gaetan

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 11 sept. 2019, 17:03

Message par Gaetan

Jean Moulin a écrit :
11 sept. 2019, 07:30
Non, je ne suis pas d'accord avec tes sottises (j'aurais bien dit "tes âneries", mais je ne veux pas insulter les ânes).
Tu tue quand même des êtres sans défense ou tu les fais tuer donc ton père spirituel est Satan

Ajouté 1 minute 38 secondes après :
BenFis a écrit :
11 sept. 2019, 05:54
Pour les homo sapiens, tuer des animaux fait partie de leur nature ancestrale de chasseurs-cueilleurs.
Et si on s'en tient à la Bible, Satan n'a rien à voir avec la façon dont l'homme a été créé.
Belle excuse pour tuer inutilement des êtres spirituels

Jean Moulin

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 11 sept. 2019, 18:16

Message par Jean Moulin

Saint Glinglin a écrit :
11 sept. 2019, 13:18
C'est scientifique, n'est-ce pas ?
Si on considère que Dieu est le plus grand des scientifiques, alors oui, c'est scientifique.
Saint Glinglin a écrit :
Les aviateurs sont des pécheurs ?
Non, les voleurs. De toute façon, Jésus n'était ni l'un ni l'autre.
Saint Glinglin a écrit :
Comment un corps immatériel peut-il manger du poisson ?
Tout pouvoir avait été donné à Jésus, alors je ne vois pas en quoi manger un peu de poisson aurait été un problème pour lui.
Saint Glinglin a écrit :
Lc 22.14 L'heure étant venue, il se mit à table, et les apôtres avec lui. Il n'y a pas d'autre épisode.
Et, pourquoi ils s'étaient mis à table ? Pour manger la Pâque (Matthieu 26:17-28 ; Marc 14:12-25).
Saint Glinglin a écrit :
Nb 18.19 Je te donne, à toi, à tes fils et à tes filles avec toi, par une loi perpétuelle, toutes les offrandes saintes que les enfants d'Israël présenteront à l'Eternel par élévation. C'est une alliance inviolable et à perpétuité devant l'Eternel, pour toi et pour ta postérité avec toi.

Abandonner la Loi, c'est abandonner Jéhovah.
Sauf si Jéhovah en a décidé autrement : Ainsi la loi a été le guide chargé de nous conduire à Christ afin que nous soyons déclarés justes sur la base de la foi. (Galates 3:24) ; car Christ est la fin de la loi pour que tous ceux qui croient reçoivent la justice. (Romains 10:4).
Saint Glinglin a écrit :
Tiens donc ! Et qu'est-ce qu'un apocryphe ?
Concernant la Bible un apocryphe est un livre (ou un texte) non canonique : https://fr.wikipedia.org/wiki/Apocryphe_biblique

Ajouté 57 minutes 34 secondes après :
Gaetan a écrit :
11 sept. 2019, 17:05
Tu tue quand même des êtres sans défense ou tu les fais tuer donc ton père spirituel est Satan
Non seulement tu m'insulte, mais tu insultes Dieu. Je suppose que tu es un de ces véganes aussi stupides qu'intolérants ne comprenant rien à rien et ne pensant qu'à s'ériger en donneurs de leçons et à attaquer les boucheries. Image

Gaetan

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 11 sept. 2019, 20:55

Message par Gaetan

Jean Moulin a écrit :
11 sept. 2019, 19:14
Ajouté 57 minutes 34 secondes après :[/size]
Non seulement tu m'insulte, mais tu insultes Dieu. Je suppose que tu es un de ces véganes aussi stupides qu'intolérants ne comprenant rien à rien et ne pensant qu'à s'ériger en donneurs de leçons et à attaquer les boucheries. Image
C'est Satan qui a mis dans la tête des humains de manger de la viande et tu est stupide de te fier à lui.

Jean Moulin

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 12 sept. 2019, 06:09

Message par Jean Moulin

Gaetan a écrit :
11 sept. 2019, 20:55
C'est Satan qui a mis dans la tête des humains de manger de la viande
A oui ? Sauf que c'est facile de prétendre de telles choses. Prouve tes dires, pour une fois. Cesse donc de faire passer tes impressions personnelles pour des faits.
Gaetan a écrit :
11 sept. 2019, 20:55
et tu est stupide de te fier à lui.
Ce qui est aussi stupide que mensonger c'est ton affirmation gratuite.

Gaetan

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 12 sept. 2019, 18:13

Message par Gaetan

Jean Moulin a écrit :
12 sept. 2019, 06:09
A oui ? Sauf que c'est facile de prétendre de telles choses. Prouve tes dires, pour une fois. Cesse donc de faire passer tes impressions personnelles pour des faits.

Ce qui est aussi stupide que mensonger c'est ton affirmation gratuite.
C'est simplement la justice et tuer et manger des animaux est injuste envers eux

Jean Moulin

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 13 sept. 2019, 06:26

Message par Jean Moulin

Gaetan a écrit :
12 sept. 2019, 18:13
C'est simplement la justice et tuer et manger des animaux est injuste envers eux
C'est toi qui le dis, mais Dieu en a décidé autrement.

Gaetan

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 13 sept. 2019, 17:18

Message par Gaetan

Jean Moulin a écrit :
13 sept. 2019, 06:26
C'est toi qui le dis, mais Dieu en a décidé autrement.
Ce n'est pas Dieu qui a décidé de tuer des animaux mais le diable pour t'envoyer en enfer.

Répondre

Retourner vers « Débats Chrétiens »