Que pensez vous de ce lien haineux sur jésus d'un site musulman ?

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
vic

[ Incroyant ] [ Athée ]

Que pensez vous de ce lien haineux sur jésus d'un site musulman ?

Ecrit le 12 juil. 2019, 08:32

Message par vic

http://blog.decouvrirlislam.net/Home/ch ... e-la-bible

Bonjour ,

Dans ce lien ci dessus on y trouve des versets soient disant du nouveau testament réclamant de tuer pour sa foi, de violer les enfants etc ....
Qu'en pensez vous ?
Moi on m'a toujours appris des messages d'amour quand j'étais au cathéchisme ?
Si je poste ce sujet , c'est que Akay , poste que le forum islam des copier collés venant de ce site pour convaincre les musulmans que le christianisme est une religion de haine et de violence .
https://www.dieu.pub/viewtopic.php?f=45 ... 8#p1303988

Donc comme je suis moins connaisseur du Christianisme que du Bouddhisme et que je n'ai jamais vu ce genre de texte haineux dans le NT dans mon enfance au cathéchisme .....
Ces textes de ce site viennent du Nouveau testament , comme le site l'affirme ?
Si "Dieu est tout" alors il n'est rien en particulier, c'est-à-dire : "Dieu" n'est rien d'autre qu'un concept creux dans ce cas. Car le concept de "tout" ou de "totalité" ne gagne rien à être associé à un "mot" qui draine toutes sortes de superstitions. ( J'iminterroge)

uzzi21

* [ Aucun rang ] *

Re: Que pensez vous de ce lien haineux sur jésus d'un site musulman ?

Ecrit le 12 juil. 2019, 08:51

Message par uzzi21

Il n'y a qu'à voir la manière narquoise de s'exprimer à ce musulman pour voir le sérieux de sa diatribe, tenter de justifier les ordres de guerres de sa religion, avec l'A.T... mais comme tous musulmans endoctrinés il lui faut justifier la haine noire de son dieu par une haine quelconque qu'il peut trouver par ci par là dans la bible (notamment dans l'AT).

Mais ce que ce musulman ne comprend pas, c'est que Dieu dans la bible a émancipé la justice de la loi par celle de la miséricorde et l'amour.

ET comme tous bons sites christianophobes, il ne comprend rien au christianisme et encore moins au N.T dans lequel il n'a pas du tout osé piocher, c'est bizarre.

Tant que les fidèles du coran seront là, il leur faudra toujours justifier l'injustifiable.

Et sans la bible ils ne peuvent rien faire, ils ne peuvent pas justifier leur coran par la logique, le bon sens, ou par le coran lui même, puisque le coran se perd lui même dans sa haine continuelle et incompréhensible du dieu Allah.

PS : il n'a prit aucun verset du N.T tous proviennent de l'ancien.
Modifié en dernier par uzzi21 le 12 juil. 2019, 09:03, modifié 1 fois.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 12 juil. 2019, 09:02

Message par vic

Oui , mais Jésus a t'il reconnu l'ancien testament ?
Je sais que le nouveau testament est presque à l'opposé de l'ancien sur presque toutes les valeurs .
Du coup , si Jésus avait reconnu l'ancien testament comme étant valide , on comprend aussi que les musulmans ne comprennent rien à toutes ces contradictions et ses revirements aussi radicaux .
Moi non plus d'ailleurs .
J'ai été élevé dans le religion Chrétienne dans mon enfance , mais ça fait partie des choses que je n'ai jamais comprise vraiment clairement .
Si Jésus n'avait pas reconnu l'ancien testament , là ça aurait été simple .
Entre l'ancien testament et le nouveau , on passe d'un dieu psychopathe qui est jaloux , coléreux , narcissique , vengeur et prône la loi du talion , à un dieu d'amour , de compassion et qui refuse la loi du talion .

a écrit :Uzzi a dit : PS : il n'a prit aucun verset du N.T tous proviennent de l'ancien.
Oui c'est évident , je l'avait compris , mais j'attendais confirmation .
Si "Dieu est tout" alors il n'est rien en particulier, c'est-à-dire : "Dieu" n'est rien d'autre qu'un concept creux dans ce cas. Car le concept de "tout" ou de "totalité" ne gagne rien à être associé à un "mot" qui draine toutes sortes de superstitions. ( J'iminterroge)

uzzi21

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 12 juil. 2019, 09:11

Message par uzzi21

vic a écrit :Jésus a t'il reconnu l'ancien testament ?

le terme "ancien testament" est assez vague pour Jésus, il parlait surtout de la loi mosaïque (pas du judaïsme ou la torah), Jésus est justement venu pour accomplir la loi des prophètes, (la justice émancipée à la miséricorde). Accomplir dans le sens aboutir à l'extrême justesse donc, oui Jésus connaissait la torah et les écrits prophétiques (qui sont surtout des témoignages humains), mais si il les avait validé il n'aurait rien changé.

MonstreLePuissant

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 13 juil. 2019, 10:43

Message par MonstreLePuissant

Les chrétiens ne font plus la différence entre YHWH le dieu des hébreux, et le « Père » de Jésus, qui n'est autre que le Logos. C'est pourquoi il y a une différence notable entre le comportement criminel de YHWH et l'amour divin du Père.
« La vérité est une. Si il y a des versions, il n'y a plus de vérité. »
« Ce que nous croyons en toute bonne foi n'est pas nécessairement la vérité. »
- Elizabeth Loftus
« Si on laisse à la religion la mainmise sur l'existence, elle sanctifie l'aveuglement. » - Anthony de Mello

JPG

[ Christianisme ]

Ecrit le 13 juil. 2019, 17:19

Message par JPG

Comment un athée a-t-il la liberté de poster un sujet qui ne relève aucunement de l'enseignement du christianisme, dans la section enseignement? Comment un prétendu sage, est-il privé du sens de poster pareil sujet dans la section " débats inter religieux"?

:shock:

JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servit mais pour servir.
Aimé, c'est servir.

Répondre

Retourner vers « Religion du Christianisme »