Pour les êtres qui croiraient un peu en moi, par Jésus Christ

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
petitpapatahar

* [ Aucun rang ] *

Pour les êtres qui croiraient un peu en moi, par Jésus Christ

Ecrit le 09 juil. 2019, 23:36

Message par petitpapatahar

Pour celles et ceux qui croient un peu en moi mais aussi un peu pour les autres voilà ce que je voudrais dire.Je suis détaché des choses matérielles à tout jamais. Je fais chaque jour la preuve de l'existence de Dieu dans ma vie. Sinon je n'irais pas au devant des hommes. Je me conduis comme un homme qui ne mérites pas la providence de Dieu car je me considère comme tous les hommes, pêcheur. Mais Dieu met chaque jour l'univers entier à ma disposition moi qui ne suit que mes responsabilités et mon coeur et me contente d'un chant d'un merle, d'un vol de papillon, d'un rayon de soleil pour me requinquer comme beaucoup d'autres je sais. Mais voilà ce que je voudrais dire. Je suis amoureux de tout le monde j'ai exploré j'ai vu j'ai bu les souffrances j'ai calmé les douleurs j'ai visité tous les hommes dans la pratique par la littérature par le coeur j'ai traversé les guerres les exils, je ne suis pas un illuminé. J'ai été au bout de moi même je suis l'homme aboutit totalement destiné aux siens et à Dieu. Je suis fort de l'amour que toutes les femmes et les hommes ont semés en moi par les innombrables don de soi des femmes et des hommes de ce monde dont je ne suis que le creuset. Je ne suis pas moi je suis l'expression aboutie et comprise de cet amour gigantesque qui anime l'humanité depuis la nuit des temps. Ces temps présents ses peurs ne sont rien face à ce que j'amène qui est la fin de toutes les souffrances par la compréhension simple de ce que nous sommes ce qu'est notre histoire et notre place dans l'univers. Comprenez que je ne juge pas, personne, d'abord parceque Dieu est plein de pardon et ensuite parce que je ne prends de Dieu que ce qui me sert à m'améliorer moi même et alors Dieu est satisfait de moi. Se faire meilleur pour l'autre c'est ce qui tient et sauve le monde, alors continuons, confiants je suis solide endurant et surtout très éclairé, vous pouvez me faire confiance. A bientôt

sibira

* [ Aucun rang ] *

Re: Pour les êtres qui croiraient un peu en moi, par Jésus Christ

Ecrit le 10 juil. 2019, 04:52

Message par sibira

99.999% des membres de ce forum savent que tu est le Christ

nous le savons, tu le sais, nous savons que tu le sais et tu sais que nous le savons

L'hermite pas net

Nouveau
Nouveau

Ecrit le 10 juil. 2019, 06:38

Message par L'hermite pas net

Personnellement je dois faire parti des 0,001 qui ne savent pas.

'mazalée'

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 10 juil. 2019, 12:20

Message par 'mazalée'

sibira a écrit :
10 juil. 2019, 04:52
99.999% des membres de ce forum savent que tu est le Christ

nous le savons, tu le sais, nous savons que tu le sais et tu sais que nous le savons
Tiens, encore une chose que je ne savais pas savoir ... (doh)

sibira

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 10 juil. 2019, 13:05

Message par sibira

Bon alors maintenant que nous savons qu'il guérit les morts et qu'il ressuscite les blessés

La question est la suivante : on fait quoi?

'mazalée'

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 10 juil. 2019, 20:13

Message par 'mazalée'

On fait quoi ? On guérit pas et on meurt quand même. Merci Petitpapatahar :pout:

dragon blanc

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 10 juil. 2019, 22:08

Message par dragon blanc

Bonjour à vous petitpapatahar !

Croire...savoir...percevoir...voir...vouloir...pouvoir...devoir... Bref; Être.

Être n'est pas seulement de voir...croire...vouloir... IL est tout ce qui est énuméré ci-haut.
En vous, vous sentez, de ce que j'en ai compris, le bon vouloir, le savoir, le devoir, le percevoir, le croire, le voir...
Alors, pourquoi nous posez vous cette question ?

Si pour vous, vous vous sentez être dans les pas du Christ, et que vous sentiez en vous être en Christ, alors soyez le.
Vous n'avez pas besoin de personne pour que vous rayonniez en Christ; Seulement en Dieu.
Alors ne faites qu'un avec LUI et ne vous en faites pas avec ceux qui en disent le contraire ou de ceux qui en prétendront le contraire.

Cela ne dépend que de vous et LUI.

Pour moi, rayonnez en Christ et soyez en LUI.

Bien à vous, Dragon blanc. :romance:

'mazalée'

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 11 juil. 2019, 01:55

Message par 'mazalée'

dragon blanc a écrit :
10 juil. 2019, 22:08

Alors, pourquoi nous posez vous cette question ?

Parce que les disciples c'est très utile pour flatter l'ego.

ESTHER1

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 11 juil. 2019, 02:03

Message par ESTHER1

La mort est et reste un "Passage obligé " alors pourquoi avoir peur si vous avez vécu correctement ?

prisca

[ Christianisme ]

Ecrit le 11 juil. 2019, 11:50

Message par prisca

Qui a envie de parler de la Bible ?

Je trouve que le forum est peuplé mais il y en a peu qui parle de l'essentiel, de la Bible.

Si je crée un sujet qui a pour thème : un résumé pour chaque chapitre et que chacun se prête au jeu, vous viendrez vous prêter au jeu ?
23 "Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père".
Dieu nous a créés à son image, mais l'image de Dieu par Jésus donc nous ressemblons à Jésus puisque Jésus est l'image de Dieu ne fait pas de Jésus un homme, mais laisse Jésus être qui Il est à savoir Dieu.

dragon blanc

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 11 juil. 2019, 15:54

Message par dragon blanc

prisca a écrit :
11 juil. 2019, 11:50
Qui a envie de parler de la Bible ?

Je trouve que le forum est peuplé mais il y en a peu qui parle de l'essentiel, de la Bible.

Si je crée un sujet qui a pour thème : un résumé pour chaque chapitre et que chacun se prête au jeu, vous viendrez vous prêter au jeu ?

Bonjour à vous Prisca.

Pour commencer, je dirais que la bible actuelle à été écrite près de 380 ans après JC et que...
En plus, ces écrits ont été pris de scriptes qui auraient été transcrit dans les années 150 à 250.
Sans compter les retranscriptions qui pourraient être erronées.
Si nous avions des scriptes des apôtres ou du Christ lui même, là j'aurais aimé en jaser.
Mais pour l'instant, nous n'avons que les copies des copies...
Et sans oublier que ces écrits pourraient tout aussi bien avoir été falsifiés.

Alors je me pose cette question :

Mais pourquoi parler des écrits quand on pourrait tout simplement parler du message général !

Mais quel est ce message ?

Je suis ici depuis peu je le sais. Mais de ce que j'en déduis depuis mon arrivé, c'est que tous ont une idées bien en soi du message et il y a aussi ceux qui partent à la défense des lignes sans compter l'interprétation des ces dites lignes.

On nage un peu partout sans même s'en rendre compte.
Pour avoir un débat digne d'un débat, il faudrait bien avant tout désigner sur quoi portera le débat et qu'est ce qui en fera parti et de quelle source il en convient et en conviendra.

Alors, si vous vous lanciez dans une telle charge pour établir, non pas juste de votre propre vision mais des visions de tous et avec un consensus approprié pour tous, alors là j'ouvrirai les yeux et je serais tenté de m'y insérer !

Sur ce, bonne chance et bon débat !

Bien à vous, Dragon blanc.

prisca

[ Christianisme ]

Ecrit le 11 juil. 2019, 17:03

Message par prisca

[EDIT]
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 12 juil. 2019, 16:13, modifié 1 fois.
Raison : Hors-sujet
23 "Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père".
Dieu nous a créés à son image, mais l'image de Dieu par Jésus donc nous ressemblons à Jésus puisque Jésus est l'image de Dieu ne fait pas de Jésus un homme, mais laisse Jésus être qui Il est à savoir Dieu.

dragon blanc

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 12 juil. 2019, 15:55

Message par dragon blanc

Bonjour à vous petitpapatahar !

[EDIT]

Quand je vous ai dit pourquoi demandez... cela va de soit que je ne parlait pas, tout comme certain, de rassemblement de disciples ou autre similaire.

Bien à vous, Dragon blanc.
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 12 juil. 2019, 16:15, modifié 1 fois.
Raison : Hors-sujet (contretype)

sibira

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 12 juil. 2019, 16:10

Message par sibira

[EDIT]
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 12 juil. 2019, 16:16, modifié 1 fois.

dragon blanc

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 12 juil. 2019, 16:17

Message par dragon blanc

[EDIT]
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 12 juil. 2019, 16:18, modifié 1 fois.

Répondre

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »