Pourquoi le Sacrifice de Jésus ?

Répondre
prisca

[ Christianisme ]

Re: Pourquoi le Sacrifice de Jésus ?

Ecrit le 15 août 2019, 11:39

Message par prisca

RT2 a écrit :
15 août 2019, 11:27
Serai-je en train de lire que toi la prophétesse auto-proclamée, tu serais en train de nous dire que tu n'en sais rien ? :hum:

Pour ma part les versets ont été donnés et je m'étonne que tu n'ais pas saisi avec l'esprit du vrai Dieu dont tu ne cesses de dire que toi seul l'a, l'intelligence qui est derrière les versets donnés.

En fait c'est si simple du côté des écritures, mais bien plus compliqué du côté de la science...

:hi:

ps : pas sur une croix mais sur un poteau, merci.
Pourquoi tu ne réponds pas ?
23 "Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père".
Dieu nous a créés à son image, mais l'image de Dieu par Jésus donc nous ressemblons à Jésus puisque Jésus est l'image de Dieu ne fait pas de Jésus un homme, mais laisse Jésus être qui Il est à savoir Dieu.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 15 août 2019, 13:19

Message par dan26

ESTHER1 a écrit :
14 août 2019, 03:39
@ DAN 26 et aux autres athées ........
Quoique vous pensiez, vous êtes très utiles : croyants comme incroyants et à toutes les époques. Vous servez à situer les gens géographiquement , dans le temps et dans l"espace. En somme vous servez de témoins les uns aux autres même si on ne peut mélanger le religieux et le temporel. Il ne faut pas tolérer que les uns empiètent sur les autres, ces 2 pouvoirs doivent rester séparés. La grande Apostasie fut divinement prédite ; son accomplissement est attesté tant par les écrits sacrés que séculiers. A cela vous ne pouvez rien changer et c' est tant mieux ! Apprenez à devenir plus tolérants les uns avec les autres vous qui sans le vouloir avez créer l' Histoire avec un grand "H". Le passé nous donne raison et l' avenir vous surveille !
veux tu que l'on parle des guerres de religions, et de exactions faites au nom des dieux, et de religions ?Vous qui pratiquez la tolérance

amicalement

prisca

[ Christianisme ]

Ecrit le 15 août 2019, 13:39

Message par prisca

Est ce que vous pourriez dire pourquoi Jésus s'est sacrifié sur la Croix ?
23 "Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père".
Dieu nous a créés à son image, mais l'image de Dieu par Jésus donc nous ressemblons à Jésus puisque Jésus est l'image de Dieu ne fait pas de Jésus un homme, mais laisse Jésus être qui Il est à savoir Dieu.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 15 août 2019, 15:37

Message par dan26

a écrit :prisca a dit
déjà répondu au début page 11 message 2998
D'après Jean pour sauver les hommes .
D'après moi pour rien car cette idée de dieu sauveur est complétement ridicule . Excusez moi ?
Si vous me demandez pourquoi , vous comprendrez vite la raison (de voltaire )!!
amicalement
Modifié en dernier par dan26 le 15 août 2019, 15:41, modifié 1 fois.

RT2

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 15 août 2019, 15:37

Message par RT2

prisca a écrit :
15 août 2019, 11:39
Pourquoi tu ne réponds pas ?

A quoi je devrais répondre ? La perche vous a été tendu mais vous la rejettez, qu'est ce que cela signifie pour vous ?:Tu sais il ne s'agit pas de forcer qui que se soit.

Ajouté 4 minutes 18 secondes après :
prisca a écrit :
15 août 2019, 13:39
Et si prisca pouvait nous exposer le sujet au lieu de vilipender tout le monde pour in finé dégouter les gens du vrai christianisme ? :( :hum:

prisca

[ Christianisme ]

Ecrit le 15 août 2019, 16:04

Message par prisca

Je me suis déjà exprimée.

RT2 tu as dit que tu n'étais pas d'accord mais tu n'as toujours pas dit ton point de vue.

Ajouté 3 minutes 36 secondes après :
dan26 a écrit :
15 août 2019, 15:37
déjà répondu au début page 11 message 2998
D'après Jean pour sauver les hommes .
D'après moi pour rien car cette idée de dieu sauveur est complétement ridicule . Excusez moi ?
Si vous me demandez pourquoi , vous comprendrez vite la raison (de voltaire )!!
amicalement
En page 11 tu as dit : pour répondre à la question ,
dans les evangiles on reprends simplement les doctrines de l'époque , à savoir les fameuses religions du Salut , où le dieu venait se sacrifier pour sauver les hommes de la mort .
Voir à ce sujet les fameuses religions du salut de l'époque , donc rien de bien nouveau .
Ce qui est au demeurant assez révoltant, quel est ce dieu qui pour satisfaire dieu , fait mourir dieu, pour ressuciter ensuite . Il lui suffisait de dire à tous les hommes ce qui croiront en moi seront sauvés !!! de la mort bien sûr .
Car toutes les croyances reposent sur cette fameuse peur angoisse naturelle qu'à l'homme de sa propre finitude, pou lui c'est insupportable , d'où toutes ces religions très différentes qui apportent des réponses très très différentes

et je suis désolée, c'est faux

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 15 août 2019, 17:04

Message par dan26

a écrit :prisca a dit
dans les evangiles on reprends simplement les doctrines de l'époque , à savoir les fameuses religions du Salut , où le dieu venait se sacrifier pour sauver les hommes de la mort .
Voir à ce sujet les fameuses religions du salut de l'époque , donc rien de bien nouveau .
Ce qui est au demeurant assez révoltant, quel est ce dieu qui pour satisfaire dieu , fait mourir dieu, pour ressuciter ensuite . Il lui suffisait de dire à tous les hommes ce qui croiront en moi seront sauvés !!! de la mort bien sûr .
Car toutes les croyances reposent sur cette fameuse peur angoisse naturelle qu'à l'homme de sa propre finitude, pour lui c'est insupportable , d'où toutes ces religions très différentes qui apportent des réponses très très différentes [/color][/i]
et je suis désolée, c'est faux
il ne faut pas le dire il faut argumenter , faux pourquoi ?

amicalement

prisca

[ Christianisme ]

Ecrit le 15 août 2019, 17:52

Message par prisca

Tu as raison de dire que Dieu aurait envoyé Jésus pour parler aux hommes et leur dire que ceux qui croient en Lui sont sauvés, Jésus aurait fait des miracles tellement éblouissants que les hommes auraient cru Jésus, ils auraient créé la Chrétienté et aurait divulgué la Parole de Dieu par Jésus dite, et les hommes auraient été des gens justes. Jésus serait parti au Ciel sans souffrance vécue, comme celle qu'il a vécue.

Mais c'était compter sans la Rome antique qui faisait obstruction à l'évangélisation, aux chrétiens, à la divulgation de la Parole de Dieu, à l'existence même des chrétiens.

Donc afin que la Parole de Dieu nous parvienne, Jésus s'est porté rançon sur la Croix c à d que par sa Crucifixion Jésus a délivré de Rome la chrétienté retenue captive et effectivement, ce qui est prévu arrive car Constantin l'empereur s'empare du symbole chrétien pour inventer une vision dans le ciel, car il fallait que Jésus se sacrifie afin que Jésus paraisse tel un homme et que Constantin s'identifie à lui, moitié Dieu moitié homme, avec des faiblesses, car bien entendu Constantin qui est l'auteur de la trinité, a voulu que soit divulguée l'information comme quoi Jésus est un homme, que se portant sur la Croix est un signe de faiblesse, mais que Jésus a montré sa force divine, donc immanquablement Jésus est aussi demi Dieu, donc Constantin a pris Jésus comme son alter égo, a menti en disant que dans le ciel Jésus lui a montré un signe pour lui dire "avec ce signe tu vaincras" pour dire contre tous tes ennemis, ou autrement dit, avec ce signe je te rend invincible comme je le suis moi, puisque la Résurrection de Jésus témoigne de son invincibilité.

Constantin qui est à ce moment là empereur de Rome, consent à autoriser tous les cultes, autorise donc les chrétiens à suivre leur religion, rassemble les 318 évêques au concile de Nicée, mène les débats pour entreprendre l'analyse de la Bible, rejette Arius et à la place de la doctrine arienne, Constantin trace les premières lignes de ce qui deviendront l'ébauche du concept trinitaire, car il dira que Jésus est un homme et un dieu. Constantin construira le Vatican.

Mais le plus important est qu'il rassemble le canon catholique, que la Bible est enfin réunie, qu'elle voit le jour d'une manière manuscrite car l'imprimerie ne démarrera que plus tard aux jours de Gutenberg.

Enfin la Parole de Dieu est libérée et il fallait pour cela que Jésus se porte rançon, comme la Bible le dit, afin que les hommes pécheurs procèdent au rachat de leurs péchés par la Parole nourricière de Dieu maintenant accessible et qui soigne les âmes par l'éducation solennelle prodiguée.

RT2

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 15 août 2019, 23:40

Message par RT2

prisca a écrit :
15 août 2019, 16:08
Je me suis déjà exprimée.

RT2 tu as dit que tu n'étais pas d'accord mais tu n'as toujours pas dit ton point de vue.

Et si je te mets en gros et en souligné les versets de la Bible que tu ignores volontairement, ça va le faire ? Tu sais la parole du vrai Dieu que tu rejettes...

prisca

[ Christianisme ]

Ecrit le 16 août 2019, 04:28

Message par prisca

RT2 a écrit :
15 août 2019, 23:40
Et si je te mets en gros et en souligné les versets de la Bible que tu ignores volontairement, ça va le faire ? Tu sais la parole du vrai Dieu que tu rejettes...

Tout le monde est capable de citer les versets mais est ce que tout le monde est capable de les comprendre ?

Ce que je te demandais est que tu m'expliques ce que tu as compris des versets.

Comme l'analyse est longue car tu as été regarder le site témoins de Jéhovah pour fournir la réponse ici mais découragé tu as préféré jouer la carte de l'insulte, je le fais à ta place, je cite ce que jw.org dit au sujet du Sacrifice de Jésus.

Au dessous je vais te répondre, toi qui pense comme la Watchtower donc.

Image
Image
Image
Image

Hormis que l'analyse est fausse complètement, je relève l'anathème que j'insère ci dessous :

Image

Donc toi RT2 tu penses comme le jw.org que Jésus a été sacrifié sur la Croix pour servir de rançon payée à Dieu.

C'est pitoyable.

Gaetan

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 16 août 2019, 08:38

Message par Gaetan

Jésus a dénoncé la loi de Moise: La loi dit de punir, Jésus dit de pardonner, la loi dit de faire des sacrifices, Jésus n'en faisait pas, elle dit d'observer des restrictions comme les restrictions alimentaires, de jeûne, de travail, le messie n'observait pas ça et c'est pour ces raisons que les pharisiens, qui observaient la loi à la lettre ne l'aimaient pas et l'ont fait tuer par les romains. Tu vois dans les évangiles que Jésus était constamment menacé d'être lapidé et les pharisiens attendaient le faux pas du Christ pour le faire, donc le Messie savait le risque qu'il courait mais il a persisté et continuer à dénoncer la loi de Moise, il s'est donc sacrifié pour nous dire que la loi de Moise n'était pas la voie à suivre. Alors c'est ça l'histoire du sacrifice de Jésus et il ne faut pas y voir autre chose. Penser que Jésus s'est sacrifié comme une bête comme les juifs faisaient des sacrifices pour s'absoudre d'un péché sont des absurdités. Le sacrifice d'une bête ne t'absout pas d'un péché mais le rend pire.

RT2

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 16 août 2019, 08:52

Message par RT2

prisca a écrit :
16 août 2019, 04:28

Donc toi RT2 tu penses comme le jw.org que Jésus a été sacrifié sur la Croix pour servir de rançon payée à Dieu.

C'est pitoyable.
As -tu lu le livre de Job ? Je demande ça juste par un très grand hasard (bon là je taquine).

ps :en tout cas merci pour la pub, et en plus c'est biblique.. (face)

reps: prisca ne semble pas trop aimer la bible, curieux non ?

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 16 août 2019, 09:03

Message par Gérard C. Endrifel

prisca a écrit :
16 août 2019, 04:28
Tout le monde est capable de citer les versets mais est ce que tout le monde est capable de les comprendre ?
Non, ô Grande Prophétesse prisca, nous citons, mais ne comprenons rien ! L'Ignorante Humanité toute entière se prosterne devant ta face, ô toi, la plus Sainte d'entre toutes les Saintes, parce que toi seule comprends la Bible ! S'il te plaît, daignes poser ton glorieux regard sur nous, les pitoyables, du haut de ta montagne sainte et bénie-nous pour que nous soyons préservé de la fureur de Celui qui te murmure à l'oreille jour et nuit ! Viens-nous en aide, nous t'en prions, ô Marie de Magdala, La Possédée, car sans ta Lumière, nous allons tous mourir !

Ça va comme ça ? Votre ego se sent mieux et la vie reprend en-dessous de votre ceinture ?
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Gaetan

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 16 août 2019, 09:35

Message par Gaetan

Quand tu regarde les religions qui se disent chrétiennes, ils ont adopté la loi du talion, dénoncé par Jésus, ils ont adopté l'argent et le système financier, dénoncé par le Christ. Alors ce ne sont pas de véritables chrétiens mais de faux chrétiens parce qu'ils n'ont pas observé l'enseignement de Jésus mais la loi de Moise que Jésus est mort pour avoir dénoncé. Alors les catholiques, les protestants, les orthodoxes et les dérivés de ces religions comme les TJ, les mormons, ne sont pas des chrétiens mais des juifs. Le chrétien observe et met en pratique l'enseignement de Jésus ce qu'ils ne font pas, ils ont mis en place les institutions du diable que Jésus a dénoncées. Les vrais chrétiens comme les gnostiques, les marcionites, les cathares, les manichéens, ont été persécutés et tués par les faux chrétiens qui ont adopté les règles du diable. Alors il faut se débarrasser de la loi du talion, l'argent pour instaurer le paradis terrestre volé par le diable.

MonstreLePuissant

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 16 août 2019, 10:08

Message par MonstreLePuissant

C'est qu'en plus d'être un massacreur d'enfants, YHWH est un rançonneur, exigeant qu'on le paie pour qu'il pardonne à l'humanité. :pout: Peut-on faire pire comme dieu ? Et les hommes, sont-ils obligés de se prosterner devant un être aussi malfaisant et cruel ?
« La vérité est une. Si il y a des versions, il n'y a plus de vérité. »
« Ce que nous croyons en toute bonne foi n'est pas nécessairement la vérité. »
- Elizabeth Loftus
« Si on laisse à la religion la mainmise sur l'existence, elle sanctifie l'aveuglement. » - Anthony de Mello

Répondre

Retourner vers « Débats Chrétiens »