Le Coran et la foi chrétienne

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
uzzi21

* [ Aucun rang ] *

Le Coran et la foi chrétienne

Ecrit le 10 juin 2019, 12:33

Message par uzzi21

Pourquoi Dieu condamne-t-il catégoriquement la foi chrétienne dans le coran ?

Alors que celle-ci est partagée par une majorité de croyants sur terre, et ce depuis le Ier siècle.

Je pense que la foi chrétienne est très mal comprise par l'auteur du coran, d'abord il commet de très grosses erreurs en la matière (comme confondre le Saint-Esprit avec l'ange Gabriel, ou Marie mère de Jésus avec la sœur de Moise, ou quelques pioches dans le protévangile de Jacques, où on retrouve Jésus parlant au berceau, ou aussi dans certains apocryphes Jésus créant un animal d'argile). Bref, des empreints des écritures anciennes et une révision par une confusion totale de ce que sont véritablement les textes judéo-chrétiens...

Des textes originaux que le coran reprend. Par exemple on sait que l'évangile de Jean, date d'environs l'an 70 (le plus proche du départ de Jésus). Où on y lit que "Jésus est Fils de Dieu", que "Dieu l'a engendré", que "Christ est Dieu" etc.. et ceci est repris dans le coran, donc ceci est selon le coran, une foi authentique qu'il veut réformer, du moins, la divinité de Jésus a bien été relaté depuis le Ier siècle... Ce qu'il faut comprendre, c'est que lorsque l'auteur du coran reprend ces fondamentaux évangéliques du Ier siècle, on est alors en droit de penser en tant que chrétien, que le coran est une preuve de plus de l'authenticité de ce qui étaient écrit dans les évangiles du Ier et IIe siècle, puisqu'il s'appuie sur ce qu'on retrouve dans ces évangiles les plus lointains. Le constat qu'au VIIe siècle, les évangiles disaient pareil qu'au Ier siècle et ce jusqu'à nos jours.

Que le but du coran soit de reprendre les textes évangéliques pour tout remanier de travers et dénaturer la divinité de Jésus, peu importe, ça ne dispense pas le fait que ces textes exprimaient la foi chrétienne telle qu'on l'a connait depuis au moins le Ier siècle jusqu'à nos jours, ce sur quoi l'auteur du coran est revenu afin de la réformer au nom... ??? Je ne sais pas, au nom de quoi.

Je demande à nos amis musulmans, pourquoi le coran se trompe-t-il aussi grossièrement sur les tenants des textes évangéliques (comme la confusion de Marie, ou du Saint-Esprit) ? et au nom de quoi exactement veut-il détruire la foi chrétienne ? Qu'est ce que Mahomet a apporté de si fondamental qu'on ne retrouve pas dans la bible ? quel est le message du coran qui surplombe la bible et aurait raison de rôtir de pieux chrétiens éternellement en enfer comme de vulgaires criminels ?

À quel endroit le coran surplombe t-il la bible? que dit-il de si véridique qu'on ne retrouve pas dans la bible ?

Merci d'avance de vos réponses chers amis musulmans et autres. :hi:

indian

[Religion] Foi pluralisme

Re: Le Coran et la foi chrétienne

Ecrit le 10 juin 2019, 12:49

Message par indian

car au temps de Muhamed, en Arabie, l'influence des soi-disant chrétiens était surtout connu au travers l'empire de Rome.

Cette main mise par le pouvoir politique de l'Évangile de Jesus , par des empereurs auto-prolcamé, non élu... n'a rien à voir avec le caractère divin de l'humanité
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Saint Glinglin

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 10 juin 2019, 13:04

Message par Saint Glinglin

uzzi21 a écrit :
10 juin 2019, 12:33
Par exemple on sait que l'évangile de Jean, date d'environs l'an 70 (le plus proche du départ de Jésus).
Justin de Samarie en 150 ne connaît aucun des canoniques.

Il faut attendre 180 pour qu'Irénée les mentionne.

Gorgonzola

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 10 juin 2019, 13:04

Message par Gorgonzola

Le coran n'a pas un auteur mais plusieurs auteurs et surtout une origine judaïque, une secte juive messianique plus exactement : les judéo-nazaréens des juifs qui reconnaissaient Jésus comme le Messie mais pas comme Fils de Dieu (dieu unique qui ne peut être trinitaire).

Pour essayer de répondre à ce post, il faut déterminer les origines de l'islam. L'islam n'est pas né d'une révélation à Mahomet mais est une compilation de lectionnaires juifs et chrétiens remaniée à une sauce arabe bédouine centrée sur un seul dieu qui reste cependant païen. Il ne peut y avoir d'autre "associé" à un dieu unique.

Jérusalem à l'époque de Mahomet était chrétienne. Cela dérangeait une certaine catégorie de juif que cette ville soit occupée. Pour reprendre Jérusalem, ces juifs (les judéo-nazaréens) avaient besoin de bons guerriers qu'ils ont trouvé parmi les peuplades arabes. Ces judéo-nazaréens avaient probablement commencé à réécrire l'histoire de Jésus. Le coran est un mix de 3 croyances : judaïque messianique, "semi-chrétienne", et arabe païenne. D'où toute la confusion qui règne dans le coran avec cette tentative de marier trois courants religieux en un seul : adoration d'un dieu unique païen vestige des cultes de Pétra en gardant cette ascendance talmudique et une vie de Jésus réinventée qui ne peut-être "le Fils de Dieu".

Les califes arabes se sont emparés de ces écrits pour leur propre compte et ont terminé le travail qui a donné le coran et l'islam : le but était donc maintenant le jihad armé (la conquête de territoire par la guerre sainte sur fond de volonté divine) mais d'origine humaine qui remonte à la conquête de Jérusalem par ces judéo-nazaréens.

Il fallait pour ce nouveau livre un prophète et une révélation : révélation calquée sur l'Annonciation à Marie par Gabriel avec un voyage nocturne sur une bourrique ailée calqué également sur l'entrée triomphale de Jésus à Jérusalem sur un ânon.

uzzi21

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 10 juin 2019, 13:24

Message par uzzi21

Merci à vous. :mains:

Espérons avoir une réponse aussi élaborée de la part des concernés, ils se font tellement de plus en plus rare sur le forum.

omar13

[ Musulman ]

Ecrit le 10 juin 2019, 16:23

Message par omar13

uzzi21 a écrit :
10 juin 2019, 12:33
Pourquoi Dieu condamne-t-il catégoriquement la foi chrétienne dans le coran ?

Alors que celle-ci est partagée par une majorité de croyants sur terre, et ce depuis le Ier siècle.

Je pense que la foi chrétienne est très mal comprise par l'auteur du coran, d'abord il commet de très grosses erreurs en la matière (comme confondre le Saint-Esprit avec l'ange Gabriel, ou Marie mère de Jésus avec la sœur de Moise, ou quelques pioches dans le protévangile de Jacques, où on retrouve Jésus parlant au berceau, ou aussi dans certains apocryphes Jésus créant un animal d'argile). Bref, des empreints des écritures anciennes et une révision par une confusion totale de ce que sont véritablement les textes judéo-chrétiens...

Des textes originaux que le coran reprend. Par exemple on sait que l'évangile de Jean, date d'environs l'an 70 (le plus proche du départ de Jésus). Où on y lit que "Jésus est Fils de Dieu", que "Dieu l'a engendré", que "Christ est Dieu" etc.. et ceci est repris dans le coran, donc ceci est selon le coran, une foi authentique qu'il veut réformer, du moins, la divinité de Jésus a bien été relaté depuis le Ier siècle... Ce qu'il faut comprendre, c'est que lorsque l'auteur du coran reprend ces fondamentaux évangéliques du Ier siècle, on est alors en droit de penser en tant que chrétien, que le coran est une preuve de plus de l'authenticité de ce qui étaient écrit dans les évangiles du Ier et IIe siècle, puisqu'il s'appuie sur ce qu'on retrouve dans ces évangiles les plus lointains. Le constat qu'au VIIe siècle, les évangiles disaient pareil qu'au Ier siècle et ce jusqu'à nos jours.

Que le but du coran soit de reprendre les textes évangéliques pour tout remanier de travers et dénaturer la divinité de Jésus, peu importe, ça ne dispense pas le fait que ces textes exprimaient la foi chrétienne telle qu'on l'a connait depuis au moins le Ier siècle jusqu'à nos jours, ce sur quoi l'auteur du coran est revenu afin de la réformer au nom... ??? Je ne sais pas, au nom de quoi.

Je demande à nos amis musulmans, pourquoi le coran se trompe-t-il aussi grossièrement sur les tenants des textes évangéliques (comme la confusion de Marie, ou du Saint-Esprit) ? et au nom de quoi exactement veut-il détruire la foi chrétienne ? Qu'est ce que Mahomet a apporté de si fondamental qu'on ne retrouve pas dans la bible ? quel est le message du coran qui surplombe la bible et aurait raison de rôtir de pieux chrétiens éternellement en enfer comme de vulgaires criminels ?

À quel endroit le coran surplombe t-il la bible? que dit-il de si véridique qu'on ne retrouve pas dans la bible ?

Merci d'avance de vos réponses chers amis musulmans et autres. :hi:
uzzi21,
avant de te répondre, je tiens a t'informer que je suis pleinement maître de mes capacités psychiques et intellectuelles :)
je dis ceci, parce que ce que je vais t’expliquer et une première historique et qui n'a jamais été aborder depuis 21 siècles.

tu dois savoir que le noble coran, est le livre de Allah qui devrait être pour toi Dieu, ce livre est le dernier et le plus complet, parce que Allah a transmis a des centaines de ses envoyés et ou prophètes, des prophéties divines, chacun a son peuple, et ce pendant plusieurs siècles.

je vais te donner deux indices que tu pourras me demander un par un et qui confirment mes dires:

- la foi chrétienne, n'est pas reconnue dans le noble coran, parce que les chrétiens ne sont pas des croyants et que et le christianisme ne devait pas exister;
- que le vrai jesus , celui dont parle le noble coran, et même dans ce qui est vrai de la bible, n'est pas celui auquel les chrétiens croient.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 10 juin 2019, 19:22

Message par vic

a écrit :Omar 13 a dit : je vais te donner deux indices que tu pourras me demander un par un et qui confirment mes dires:

- la foi chrétienne, n'est pas reconnue dans le noble coran, parce que les chrétiens ne sont pas des croyants et que et le christianisme ne devait pas exister;
- que le vrai jesus , celui dont parle le noble coran, et même dans ce qui est vrai de la bible, n'est pas celui auquel les chrétiens croient.

Si allah existait vraiment , pour mettre tout le monde d'accord et donner des preuves de son message et de son existence , il transmettrait son message directement à tous les hommes par la pensée puisqu'il est sensé être tout puissant . Ca résoudrait tous les problèmes . Au lieu de cela il laisse perdurer les prophètes qui ne servent à rien et qui ne créent que la confusion puisque la croyance n'est en rien une preuve .
C'est pour cette raison que toutes ces croyances des religions Abrahamiques sont incohérentes .
je te pose cette question : Pour un dieu soit disant tout puissant , en quoi lui serait il plus difficile de transmettre lui même son message dans la pensée de tous les hommes que de transmettre son message à un seul prophète ?
Il n'a pas l'air très doué pour résoudre les problèmes simplement ton ALLah machin truc .
Si ALLah avait transmis son message à tous les hommes par la pensée en même temps , Mahomet n'aurait jamais eu à se battre contre des ennemis ou des gens qui se sont moqués de lui puisqu'eux même auraient reçu le même message que lui en même temps que lui , ils l'auraient cru forcément .

Conclusion :

J'aimerais pas que ton dieu devienne président de la france , il ne saurait même pas trouver des idées les plus simples pour résoudre des problèmes , il est nul . Et c'est lui qui aurait créé l'univers ? NOn les muzs vous nous prenez pour des cons non ?
La malhonnêteté intellectuelle c'est d'essayer de faire croire que la croyance est supérieure au doute , alors que comme le doute elle ne prouve rien , est invérifiable par essence . C'est pour ça que je déclare la croyance malhonnête dans son principe même

uzzi21

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 11 juin 2019, 05:13

Message par uzzi21

Omar13, répond simplement à cette question qui suit, telle qu'elle est posée. Ca répondra à toutes mes interrogations depuis le début de mon inscription sur ce forum... Seulement, faut que tu me donnes une réponse claire et détaillée à la question. Je dis bien; TELLE qu'elle est posée (et que seul un musulman peut répondre). Voici :

- Quels sont précisément les éléments du Très-Haut, dans le coran, qui surplombent de manière tout à fait raisonnée le message de la bible (notamment le nouveau testament), des éléments tangibles qui lui donneraient raison de rôtir de pieux chrétiens, éternellement en enfer, comme de vulgaires criminels ?

Telle qu'elle est posée s'il te plaît. Si tu esquives cette question, tu ne pourras jamais m'aider. Merci de me montrer des passages coraniques, qui apporteraient une lumière à la question et me feraient réfléchir et remettre la bible en question.

Quand tu veux, tu fais un très bon travail de rédaction détaillée avec des versets de la bible.
Tu devrais donc y arriver davantage avec seulement les versets du coran... (les vrais. Ceux d'Allah).

omar13

[ Musulman ]

Ecrit le 11 juin 2019, 10:36

Message par omar13

uzzi21 a écrit :
11 juin 2019, 05:13
Omar13, répond simplement à cette question qui suit, telle qu'elle est posée. Ca répondra à toutes mes interrogations depuis le début de mon inscription sur ce forum... Seulement, faut que tu me donnes une réponse claire et détaillée à la question. Je dis bien; TELLE qu'elle est posée (et que seul un musulman peut répondre). Voici :

- Quels sont précisément les éléments du Très-Haut, dans le coran, qui surplombent de manière tout à fait raisonnée le message de la bible (notamment le nouveau testament), des éléments tangibles qui lui donneraient raison de rôtir de pieux chrétiens, éternellement en enfer, comme de vulgaires criminels ?

Telle qu'elle est posée s'il te plaît. Si tu esquives cette question, tu ne pourras jamais m'aider. Merci de me montrer des passages coraniques, qui apporteraient une lumière à la question et me feraient réfléchir et remettre la bible en question.

Quand tu veux, tu fais un très bon travail de rédaction détaillée avec des versets de la bible.
Tu devrais donc y arriver davantage avec seulement les versets du coran... (les vrais. Ceux d'Allah).
pour moi, la vérité, ne se trouve pas que dans le noble coran, parce qu' Allah, a aussi transmis d'autres prophéties a d'autres envoyés et prophètes qui sont entre eux complémentaires , puisque la continuité existe entre la Thora , l'évangile et le coran, et qu'il ne s'agit pas de trois religions différentes, mais il s'agit de la même religion, l'islam, transmis a des périodes diverses.

la réponse a ta question, le l'ai, et elle est inclue dans le livre de Allah, et racontait aussi dans ceux qui l'ont précédés.

tout le monde est d'accord sur le faite que le christianisme se base sur la divinité de Jesus et que les chrétiens croient aussi que ce dernier est aussi fils de Dieu, et qu'il est saint esprit????

tu m'as demandé de te donner des versets coraniques, dans lesquels Allah, parle des chrétiens comme des non croyants????

Si les chrétiens pensent que jesus est Dieu, dans le coran, il indiqué qu'ils sont des mécréants, c'est a dire, ils feront partie de ceux qui iront a l'enfer:

"Sont mécréants ceux qui disent : Jésus-Christ est Dieu" (Sourate 5 verset 72 )

Si les chrétiens, sont ceux qui croient a la trinité, Allah, toujours dans Son livre, les a indiqués comme mécréants, c'est a dire, ils feront partie de ceux qui iront a l'enfer:

« Sont mécréants ceux qui disent : « Dieu est le troisième de trois. » Alors, il n’y a de Dieu qu’un Dieu unique. » Sourate 5 verset 73

Dans le coran aussi, il existe un verset coranique dans lequel Allah, demande a son prophète Jesus, si c'est bien lui qui avait enseigné aux actuels chrétiens que lui (jesus) était Dieu????
jesus a répondu qu'il ne serait jamais capable de "commettre un crime pareil".

En regardant dans la bible, qui contient a son intérieur, le 75% de vérité, j'ai trouvé que jesus, pour faire éviter l'enfer a son peuple, il a effectivement enseigné qu'il n’était pas Dieu:

Mathieu 7: 21 Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

Jean 17:3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.

En plus toujours dans le 75% de vérité que contient la bible, il y'a un verset biblique dans lequel Jesus, se lave les mains complètement de ceux qui continuent a l'appeler Seigneur alors qu'il ne l'ai pas, les envoyant a l'enfer ardent:

Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

Apocalypse 21:8 a écrit:
Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre.

les idolâtres, sont ceux qui ont associé a Allah, un autre Dieu, se prosternant devant le morceau de bois sur la croix et qui représente pour les actuels chrétiens un jesus imaginaire.

ce message est aussi adressé a vic, qui se demandait dans son message précédant, pourquoi les musulmans pensent que les chrétiens sont des cons????

je ne parle pas au nom des musulmans, mais personnellement, et après cette explication que je viens de donné, je pense que vic, lui est un con, parce que et malgré qu'il se définie "incroyant", il fait l'avocat du diable d'un affaire perdue a l'avance.
Modifié en dernier par omar13 le 11 juin 2019, 11:08, modifié 1 fois.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 11 juin 2019, 11:04

Message par vic

a écrit :Omar a dit :Si les chrétiens pensent que jesus est Dieu, dans le coran, il indiqué qu'ils sont des mécréants, c'est a dire, ils feront partie de ceux qui iront a l'enfer:

ON sent le coté disproportionné chez ce dieu , si peu entrainerait une mise en enfer et de la torture physique . Mais il a un sérieux problème psy ce dieu .
Comment peut on croire qu'un dieu qui serait coléreux , jaloux , vengeur , donc incapable de maitrise de ses émotions puisse être tout puissant ? Immaturité émotionnelle = immaturité psychologique . Toutes ces histoires de contes et légendes sont incohérentes .
Modifié en dernier par vic le 11 juin 2019, 11:12, modifié 1 fois.
La malhonnêteté intellectuelle c'est d'essayer de faire croire que la croyance est supérieure au doute , alors que comme le doute elle ne prouve rien , est invérifiable par essence . C'est pour ça que je déclare la croyance malhonnête dans son principe même

omar13

[ Musulman ]

Ecrit le 11 juin 2019, 11:09

Message par omar13

tu n'as pas lu ce que j'ai écrit a la fin de mon prédent message:
ce message est aussi adressé a vic, qui se demandait dans son message précédant, pourquoi les musulmans pensent que les chrétiens sont des cons????
je ne parle pas au nom des musulmans, mais personnellement, et après cette explication que je viens de donné, je pense que vic, lui est un con, parce que et malgré qu'il se définie "incroyant", il fait l'avocat du diable d'un affaire perdue a l'avance.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 11 juin 2019, 11:17

Message par vic

omar13 a écrit :
11 juin 2019, 11:09
tu n'as pas lu ce que j'ai écrit a la fin de mon prédent message:

L'insulte est l'arme des gens qui n'ont pas d'argument , qui se sentent démunis .
Aussi tu me verras argumenter sur ce forum , mais jamais en venir aux insultes .
Sois j'ai des arguments , sois je passe mon chemin .
L'insulte c'est puéril, c'est un aveux d'impuissance . :pout:

Explique nous par exemple pourquoi ton dieu tout puissant ne sait pas transmettre son message par la pensée à tous les hommes simultanément et pourquoi il ne sait transmettre son message qu'à un seul prophète à la fois .
IL est tout puissant ou il ne l'est pas ?
Si ton dieu avait transmis son message directement à tous les hommes simultanément , sans prophète , aucun conflit religieux n'aurait lieu sur terre , puisque tout le monde aurait reçu le même message .
Modifié en dernier par vic le 11 juin 2019, 11:24, modifié 1 fois.

omar13

[ Musulman ]

Ecrit le 11 juin 2019, 11:23

Message par omar13

vic a écrit :
11 juin 2019, 11:17

L'insulte est l'arme des gens qui n'ont pas d'argument , qui se sentent démunis .
Aussi tu me verras argumenter sur ce forum , mais jamais en venir aux insultes .
Sois j'ai des arguments , sois je passe mon chemin .
L'insulte c'est puéril . :pout:
oue bambino, c'est bien toi qui a posé cette question:

Le coran et la foi chretienne:
Ecrit le 10 juin 2019, 18:22
Message par vic

.

Conclusion :

J'aimerais pas que ton dieu devienne président de la france , il ne saurait même pas trouver des idées les plus simples pour résoudre des problèmes , il est nul . Et c'est lui qui aurait créé l'univers ? NOn les muzs vous nous prenez pour des cons non ?

réponse omar13:
le con c'est celui qui pensent que les autres pensent de lui certaines choses?????? il s'agit de ton imagination :lol: :lol:

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 11 juin 2019, 11:31

Message par vic

En fait je me sents si peu important que je me fous de ce qu'on pense de moi . L'insulte m'est indifférente . :pout:
Dans le fond Allah doit beaucoup souffrir d'avoir autant le besoin de vouloir se sentir si important et de devoir défendre un égo aussi démeusuré .

Ce dieu Allah m'a l'air d'un personnage plein de haine , de colére , de jalousie, de vengeance et d'appartenir au coté sombre de la force .C'est uniquement ça que j'essai de faire remarquer . IL ne connait pas la paix intérieure .
j'ai du mal à m'imaginer comment un être si peu en paix puisse prétendre pouvoir amener une personne dans une sorte de paradis sans tourments . Il lui manque juste la maitrise de ses émotions . Maitre Yoda saura sans doute mieux lui enseigner .
UN dieu qui serait dominé par ses émotions excessives serait comme enchaîné .

omar13

[ Musulman ]

Ecrit le 11 juin 2019, 11:55

Message par omar13

vic a écrit :
11 juin 2019, 11:31

Ce dieu Allah m'a l'air d'un personnage plein de haine , de colére , de jalousie, de vengeance et d'appartenir au coté sombre de la force .C'est uniquement ça que j'essai de faire remarquer . IL ne connait pas la paix intérieure .
il s'agit toujours de ton ignorance de ne pas vouloir connaitre la vérité.

vic a écrit:
Explique nous par exemple pourquoi ton dieu tout puissant ne sait pas transmettre son message par la pensée à tous les hommes simultanément et pourquoi il ne sait transmettre son message qu'à un seul prophète à la fois .
IL est tout puissant ou il ne l'est pas ?
Si ton dieu avait transmis son message directement à tous les hommes simultanément , sans prophète , aucun conflit religieux n'aurait lieu sur terre , puisque tout le monde aurait reçu le même message .

réponse: tu démontre toujours ton ignorance sur la religion , je vais t'expliqué ce qui est écrit dans la Thora et aussi dans son dernier livre , le noble coran:

Allah, le tout puissant s'il voulait faire passer son message par la pensée a tous les hommes, il n'avait qu'a dire soit et tout sera réglé, mais en réalité, il ne voulait pas nous faire vivre dans un monde monotone ou tout le monde pense de la même manière.
Après avoir crée l'homme, Allah a crée aussi les esprits, les bons (les anges) et les mauvais (les démons) dont le chef de ces derniers est Satan;
Dans la genèse, il est écrit que Allah, a demandé aux esprits de se prosternés devant Adam, le premier homme, tous, ils ont exécuté, seulement satan, a refusé, se justifiant que lui est meilleur de l'homme puisqu'il a été crée a partir du feu.
Allah, a satan , le faisant sortir leu paradis, ce dernier c’était promis de faire égarer les humains, et Allah, après avoir transmis a tous ses prophètes, les paroles divines qui expliquent bien de quel coté se trouve le bien et/ou le mal, et aussi pour le libre arbitre, il a aussi laissé satan parmi les hommes.

malheureusement pour les chrétiens, satan a trouvé avec eux du pain pour ses dents, puisqu'il les a fait égarer avec tant de preuves bibliques confermant mes dires.

Répondre

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »