Le péché

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]

Re: Le péché

Ecrit le 15 août 2019, 04:04

Message par omar13

spin a écrit :
15 août 2019, 00:57
Personne, et même pas les plus allumés des fondamentalistes chrétiens, juifs ou samaritains, n'a jamais pris entièrement la Bible à la lettre, c'est rigoureusement impossible. Ils ont toujours trouvé des façons moins idiotes de s'en inspirer. Ce passage en contredit d'autres.
peut être qu'ils ont trouvés des façons moins idiotes , mais toujours en transgressant l'ensegnement divin, ce qui explique que les juifs et surtout les chrétiens vivent dans le mensonge total.

Athanase

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 15 août 2019, 07:26

Message par Athanase

a écrit :mais toujours en transgressant l'ensegnement divin,
rendu caduque par Jésus Lui-même qui se dit Maitre du sabbat et de la Loi.
c'est à dire qu'il rétablit la Loi de Dieu et non celle des hommes.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

omar13

[ Musulman ]

Ecrit le 15 août 2019, 07:45

Message par omar13

Athanase a écrit :
15 août 2019, 07:26
rendu caduque par Jésus Lui-même qui se dit Maitre du sabbat et de la Loi.
c'est à dire qu'il rétablit la Loi de Dieu et non celle des hommes.
Allah a envoyé aux israélites, son prophete le christ jesus pour alléger aussi certains commandement dont l’abolition du sabbat que les juifs transgressaient continuellement.

« Vous avez su ceux d’entre vous (les fils de Isrâ’îl) qui ont désobéi le samedi, Dieu les a transformé en singes. Il a fait que cela soit une punition et une mise en garde pour les gens et une exhortation pour ceux qui craignent Dieu » [sôurat al-baqarah].

il faut savoir que ces gens transformé en singe, se sont éteins est disparu de la circulation, puisqu'ils n'ont pas continué avec la procréation, ils n'ont plus eu d'autres singes comme bébés.

Elimélec

[ Christianisme ]

Ecrit le 15 août 2019, 11:15

Message par Elimélec

omar13 a écrit :
15 août 2019, 07:45
Allah a envoyé aux israélites, son prophete le christ jesus pour alléger aussi certains commandement dont l’abolition du sabbat que les juifs transgressaient continuellement.
Matthieu 5:17
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ;
je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

RT2

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 15 août 2019, 11:22

Message par RT2

Et sinon c'est quoi le péché ?

Le péché est fondamentalement l'incapacité de l'homme à obéir à l'ordre que Dieu a donné à Adam, et cela même que l'homme n'a plus la possibilité de prendre du fruit de cet arbre.

Et je précise, il n'en était pas ainsi au commencement quand Dieu a crée Adam, il pouvait et sa descendance y obéir sans problème, sans sourciller, pas de problème vu que rien de mal sous ce rapport n'existait et que par nature notre corps et donc notre cerveau n'était pas en bug.

Ce qui n'est plus le cas depuis la faute d'Adam notre père biologique à tous. Heureusement que celui qui nous a crée nous aime pour nous aider.
:hi:

Athanase

Ecrit le 15 août 2019, 15:17

Message par Athanase

omar13 a écrit :
15 août 2019, 07:45
Oh ça il fallait aller la chercher. quel magnifique contresens. Non justement c'est parce que les juifs commettaient des abus dans l'observance du sabbat que Jésus s'affranchit des obligation du sabbat quand celles-ci limitent voire interdisent l'exercice de la charité envers le prochain.

a écrit :« Vous avez su ceux d’entre vous (les fils de Isrâ’îl) qui ont désobéi le samedi, Dieu les a transformé en singes. Il a fait que cela soit une punition et une mise en garde pour les gens et une exhortation pour ceux qui craignent Dieu » [sôurat al-baqarah].
quelle rigolade!!! Et après cela, vous nous direz qu'il faut prendre le coran pour argent comptant.
a écrit :il faut savoir que ces gens transformé en singe, se sont éteins est disparu de la circulation, puisqu'ils n'ont pas continué avec la procréation, ils n'ont plus eu d'autres singes comme bébés.
Darwin dirait sans autre chose. Mais Mohamed le grand paléontologue en sait sûrement plus que Darwin et tout ce que la paléontologie actuelle apporte sur le passé de notre espèce.
RT2 a écrit :Et sinon c'est quoi le péché ?
c'est le manque volontaire d'amour envers Dieu et le prochain.

omar13

[ Musulman ]

Ecrit le 15 août 2019, 15:27

Message par omar13

Athanase a écrit :
15 août 2019, 15:17

Darwin dirait sans autre chose. Mais Mohamed le grand paléontologue en sait sûrement plus que Darwin et tout ce que la paléontologie actuelle apporte sur le passé de notre espèce.
tu parles avec un géologue de formation, qui croit fermement a ce que Allah a fait descendre. :)

RT2

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 15 août 2019, 15:30

Message par RT2

Athanase a écrit :

c'est le manque volontaire d'amour envers Dieu et le prochain.
La question ne se posait pas trop au temps du premier couple, d'où ma question.

omar13

[ Musulman ]

Ecrit le 15 août 2019, 15:54

Message par omar13

Athanase a écrit :
Oh ça il fallait aller la chercher. quel magnifique contresens. Non justement c'est parce que les juifs commettaient des abus dans l'observance du sabbat que Jésus s'affranchit des obligation du sabbat quand celles-ci limitent voire interdisent l'exercice de la charité envers le prochain.

Athanase, le motif pour lequel Allah a puni les israélites est ci dessous:

la plus part des Israélites respectaient le sabbath, ils s'abstenaient de rien faire a partir de l'heure 24h Vendredi , jusqu’à une heure du Dimanche; il y'a eu un seul village que j'ai oublié le nom, ou les gens se croyaient intelligents plus que Allah, ils mettaient dans la mer leurs filets de pèches a 12h de la nuit du vendredi et ils allaient récupéraient les filets pleins de poissons a 1 heure du matin du dimanche, c'est cette transgression qui a fait que Allah, transforme les juifs de ce village en singes.

Si tu es une vrai croyante, qui croit que jesus, avec l'aide de son Dieu, a fait guérir des malades, qu'il a rendu la vue a un aveugle, ou bien il a marché sur l'eau , que Moise avec son bâton a diviser la mer rouge en deux partie, tu dois aussi croire que leur Dieu a transformé les juifs d'un certain village en singes.

Athanase

Ecrit le 16 août 2019, 03:54

Message par Athanase

omar13 a écrit :
15 août 2019, 15:54
Athanase, le motif pour lequel Allah a puni les israélites est ci dessous:

la plus part des Israélites respectaient le sabbath, ils s'abstenaient de rien faire a partir de l'heure 24h Vendredi , jusqu’à une heure du Dimanche; il y'a eu un seul village que j'ai oublié le nom, ou les gens se croyaient intelligents plus que Allah, ils mettaient dans la mer leurs filets de pèches a 12h de la nuit du vendredi et ils allaient récupéraient les filets pleins de poissons a 1 heure du matin du dimanche, c'est cette transgression qui a fait que Allah, transforme les juifs de ce village en singes.

Si tu es une vrai croyante, qui croit que jesus, avec l'aide de son Dieu, a fait guérir des malades, qu'il a rendu la vue a un aveugle, ou bien il a marché sur l'eau , que Moise avec son bâton a diviser la mer rouge en deux partie, tu dois aussi croire que leur Dieu a transformé les juifs d'un certain village en singes.
Mais Omar, vous prenez Dieu pour qui? Un démon qui se joue des hommes sans doute. Non le seigneur ne juge et ni ne punit les hommes ici-bas car il n'est pas le dieu de la maladie du mal et de la vengeance. Il est au contraire le Dieu du bien, du bon, du vrai et en un mot, de la vie.
je ne sais pas si Dieu à séparer la mer rouge en deux, ce que je sais c'est qu'il libére les hommes de toutes les superstitions idiotes et plus ou moins malveillantes telle que celle que vous venez de citez…. ou d'autres du même acabit
a écrit :D'après Abou Malik Al Ach'ari (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Il y aura des gens de ma communauté qui vont boire du vin et l'appelleront par un autre nom, il y aura des instruments de musique et des chanteuses qui vont chanter pour eux. Allah va les ensevellir dans la terre et va faire d'eux des singes et des porcs ».
(Rapporté par Ibn Maja dans ses Sounan n°4020

omar13

[ Musulman ]

Ecrit le 16 août 2019, 06:21

Message par omar13

Athanase a écrit :
16 août 2019, 03:54

Mais Omar, vous prenez Dieu pour qui? Un démon qui se joue des hommes sans doute. Non le seigneur ne juge et ni ne punit les hommes ici-bas car il n'est pas le dieu de la maladie du mal et de la vengeance. Il est au contraire le Dieu du bien, du bon, du vrai et en un mot, de la vie.
je ne sais pas si Dieu à séparer la mer rouge en deux, ce que je sais c'est qu'il libére les hommes de toutes les superstitions idiotes et plus ou moins malveillantes telle que celle que vous venez de citez…. ou d'autres du même acabit

Ex 14,15 YHWH/Allah dit à Moïse : «Pourquoi cries-tu vers moi ? Dis aux fils d'Israël de repartir. 16 Toi, lève ton bâton, étends la main sur la mer et fends-la, que les fils d'Israël viennent au milieu de la mer sur la terre sèche. 17 Moi, j'endurcirai le cœur des Egyptiens, ils pénétreront à leur suite et je me glorifierai aux dépens de Pharaon, de toute son armée, de ses chars et de ses cavaliers. 18 Les Egyptiens sauront que je suis YHWH/Allah quand je me serai glorifié aux dépens de Pharaon, de ses chars et de ses cavaliers.»

19 L'Ange de Dieu qui marchait en avant du camp d'Israël se déplaça et marcha derrière eux, et la colonne de nuée se déplaça de devant eux et se tint derrière eux. 20 Elle vint entre le camp des Egyptiens et le camp d'Israël et elle fut nuée et ténèbres et elle illumina la nuit et ils ne s'approchèrent pas l'un de l'autre de toute la nuit. 21 Moïse étendit la main sur la mer et YHWH/Allah refoula la mer toute la nuit par un fort vent d'est ; il la mit à sec et toutes les eaux se fendirent. 22 Les fils d'Israël vinrent au milieu de la mer sur la terre sèche, et les eaux leur formaient une muraille à droite et à gauche. 23 Les Egyptiens les poursuivirent, et tous les chevaux de Pharaon, ses chars et ses cavaliers pénétrèrent à leur suite au milieu de la mer. 24 A la veille du matin, YHWH/Allah regarda de la colonne de feu et de nuée vers le camp des Egyptiens. 25 Il enraya les roues de leurs chars qui n'avançaient plus qu'à grand peine.
Les Egyptiens dirent «Fuyons devant Israël car YHWH/Allah combat avec eux contre les Egyptiens !»

je comprend bien maintenant ton grand amour aveugle vers le DIEU/jesus imaginaire que tu dans la tète, si vraiment tu étais une croyante, s'est aux prophéties divines comme EX14 que tu dois suivre.

je ne comprend pas ce que tu fais sur un cite religieux alors que tu n'est même pas croyante????

Athanase

Ecrit le 16 août 2019, 06:57

Message par Athanase

Et patin couffin , quel belle légende que voilà, tant qu'à choisir celle-ci est beaucoup mieux que celle des singes et des porcs.
Non, Dieu ne me demande pas de croire à une mythologie que rien ne vient appuyer, par contre il me demande d'en étudier le sens profond et d'y comprendre son œuvre et sa volonté.
Oui Israël le peuple de Dieu a été ou plutôt s'est libéré d'une façon ou d'une autre de la domination de l'Egypte polythéiste et totalitaire. Pourquoi/comment, est une question que ni vous ni moi ne trancherons jamais avec certitude mais ce qui compte au final est que de cette libération soit à l'origine de la foi en Dieu car la pâques du peuple qui survie à la mort et échappe à l'esclavage du péché, préfigure la Pâques du Christ qui traverse et transcende la mort et le péché.

prisca

[ Christianisme ]

Ecrit le 16 août 2019, 07:01

Message par prisca

Ce que je ne comprends pas chez toi omar c'est que Allah te dise : Image

La Tora apparait entre les VIIIe et IIe siècle av. J.-C., et le Nouveau Testament entre le milieu du 1er et le début du IIe siècle pour être rassemblé pour divulgation à partir de Constantin.

Le Coran en tant que livre que pourront lire les fidèles, lui apparait à partir des années 800.

Donc lorsque Allah inspire Mohamed pour qu'il dise les versets dans lesquels on trouvera celui que j'ai mis plus haut, Allah vous dit le plus grand bien sur la Tora et l'Evangile, des siècles après que la Bible apparaisse complètement.

Ou vous croyez Allah qui vous dit que la Tora et l'Evangile sont GUIDES ET LUMIERES ou alors vous n'êtes pas respectueux de sa Parole.

Autrement dit, Allah ne vous aurait pas dit du bien de la Tora et de l'Evangile s'ils n'étaient pas VERITABLES.
23 "Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père".
Dieu nous a créés à son image, mais l'image de Dieu par Jésus donc nous ressemblons à Jésus puisque Jésus est l'image de Dieu ne fait pas de Jésus un homme, mais laisse Jésus être qui Il est à savoir Dieu.

omar13

[ Musulman ]

Ecrit le 16 août 2019, 07:07

Message par omar13

Athanase a écrit :
16 août 2019, 06:57

Non, Dieu ne me demande pas de croire à une mythologie que rien ne vient appuyer, par contre il me demande d'en étudier le sens profond et d'y comprendre son œuvre et sa volonté.
Interdiction biblique d'interpréter les écritures révélées

[ Nouveau Testament ] 2Pierre 1/20 et 21
« Tout d'abord sachez cela , que toute prophétie d'écriture est privé d'interprétation , ce n'est pas
d'une volonté humaine qu'est jamais venue une prophétie, c'est poussés par l'Esprit Saint
que des hommes ont parlé de la part de Dieu
»

Combien de vies trompées par une main et une plume mensongère comme celle de Athanase? »

prisca

[ Christianisme ]

Ecrit le 16 août 2019, 07:16

Message par prisca

Pendant combien de siècles vous Musulmans vous avez mis la Parole d'Allah en doute ?
23 "Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père".
Dieu nous a créés à son image, mais l'image de Dieu par Jésus donc nous ressemblons à Jésus puisque Jésus est l'image de Dieu ne fait pas de Jésus un homme, mais laisse Jésus être qui Il est à savoir Dieu.

Répondre

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »