Réhabiliter l'Ami Satan

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Re: Réhabiliter l'Ami Satan

Ecrit le 04 mai 2019, 09:48

Message par medico

Le mot Lucifer s'applique a Satan est pas à Jésus.
Job 38:32 Peux-tu faire sortir la constellation de Mazzaroth en son temps fixé ?
Et la constellation d’Ash avec ses fils, peux-tu les conduire ?
“ la constellation de Mazzaroth ”. Héb. : Mazzarôth ; gr. : Mazourôth (comme en 2R 23:5, où ce mot est traduit par “ constellations du zodiaque ”) ; Sy : “ la constellation du Char ” ; lat. : luciferum, “ le porte-lumière ”.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
search.php

Arlitto

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 04 mai 2019, 10:35

Message par Arlitto

a écrit :"Réhabiliter l'Ami Satan"
:shock:

L'Église catholique s'en charge chaque année !

"Jésus est, selon l'église catholique, le fils de Lucifer"

Vatican. "Des louanges à Lucifer dont Jésus serait le fils.

Ésaïe 14:12 Te voilà tombé du ciel, Astre brillant, fils de l'aurore! Tu es abattu à terre, Toi, le vainqueur des nations! 13 Tu disais en ton coeur: Je monterai au ciel, J'élèverai mon trône au-dessus des étoiles de Dieu; Je m'assiérai sur la montagne de l'assemblée, A l'extrémité du septentrion; 14 Je monterai sur le sommet des nues, Je serai semblable au Très-Haut.

Ézéchiel 28:12 Fils de l'homme, Prononce une complainte sur le roi de Tyr! Tu lui diras: Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Tu mettais le sceau à la perfection, Tu étais plein de sagesse, parfait en beauté. 13 Tu étais en Eden, le jardin de Dieu; Tu étais couvert de toute espèce de pierres précieuses, De sardoine, de topaze, de diamant, De chrysolithe, d'onyx, de jaspe, De saphir, d'escarboucle, d'émeraude, et d'or; Tes tambourins et tes flûtes étaient à ton service, Préparés pour le jour où tu fus créé. 14 Tu étais un chérubin protecteur, aux ailes déployées; Je t'avais placé et tu étais sur la sainte montagne de Dieu; Tu marchais au milieu des pierres étincelantes.  

16 Par la grandeur de ton commerce Tu as été rempli de violence, et tu as péché; Je te précipite de la montagne de Dieu, Et je te fais disparaître, chérubin protecteur, Du milieu des pierres étincelantes.

"Jésus est, selon l'église catholique, le fils de Lucifer"
Lien : http://arlitto.forumprod.com/quot-jesus ... tml#p55210

.

Gorgonzola

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 04 mai 2019, 12:13

Message par Gorgonzola

Arlitto a écrit :
04 mai 2019, 10:35
:shock:

L'Église catholique s'en charge chaque année !
Dans ce champ liturgique, il ne s'agit pas du nom propre de l'ange déchu mais de la traduction simple "cette lumière" ou "étoile".

Arlitto

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 05 mai 2019, 03:06

Message par Arlitto

.

Lucifer : latin d'église, définition du lexique = le "Diable, Satan" en latin d'église.

Lucifer, latin d’église : Lucifer, le Diable Satan. Définition du lexique.

Bible :

Esaïe 14.12
Lemaistre de Sacy
Comment es-tu tombé du ciel, Lucifer, toi qui paraissais si brillant au point du jour ? Comment as-tu été renversé sur la terre, toi qui frappais de plaies les nations ?

https://www.levangile.com/Bible-SAC-23- ... te-non.htm

« Le Vatican et le culte de Lucifer »

Ce qui a été découvert en 1992 déjà dans le plus grand journal mexicain Proceso, excite à nouveau les esprits ces jours-ci.

Par la bouche du Grand Commandeur du Conseil Supérieur des francs-maçons du Mexique, Carlos Vasquez Rangel, on a entendu la chose suivante :

« Dans l’espace des huit bâtiments dont se compose le Vatican, il n’y a pas moins de 4 loges de la franc-maçonnerie écossaise ».

Dans ce contexte un père a dit que dans certains pays où l’église ne peut pas agir, ce sont justement ces loges maçonniques qui gèrent là-bas en secret, les affaires, du Vatican. Dans le cadre de recherches et d’un travail d’information à grande échelle, ces jours-ci de par le monde sont rassemblées des preuves lourdes qui apportent des révélations stupéfiantes sur cette relation étroite du Vatican avec la Franc-maçonnerie écossaise.

Les luttes entre l’Eglise Catholique et la franc-maçonnerie durant des dizaines d’années, n’étaient-elles que des simulacres de combats devant le public ?!

De même on a caché au public qui a été le créateur de la forme actuelle du plus grand rite maçonnique, celui qu’on appelle « Le rite écossais ». Ce n’était personne d’autre qu’Albert Pike.

Albert Pike sataniste pratiquant, était aussi connu comme co-fondateur de l’église satanique. Entre 1859 et 1891, Albert Pike était le Grand Commandeur de la Franc-maçonnerie écossaise. C’est justement cette relation non négligeable, qui émeut les esprits tout autour du globe ces jours-ci.

A savoir qu’Albert Pike écrit dans son ouvrage, « Morals and Dogma » :

« Oui Lucifer est Dieu…Lucifer,  Dieu de la Lumière et le Dieu du Bien se bat pour l’humanité contre Adonai, le Dieu des ténèbres et du Mal… »

.

Faino

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 05 mai 2019, 10:01

Message par Faino

Tu as écrit :
<<Dieu chrétien est un furax qui n'admet aucune opposition. Qui se croit seul et beau. Il oublie qu'il n'est pas irremplaçable.
Le christianisme au pouvoir = chaos ! Et tu oses incrimer Satan, toi le chrétien?>>

Réponse :
Ta compréhension de la personne de Dieu est erronée.
. Il ne pourrait être appelé Dieu, si il n'était pas éternel de toute éternité, où s'il avait été créé, y compris dans l'imagination de ceux qui disent que les chrétiens l'ont créé.
. Il ne pourrait être qualifié de Dieu, si il n'avait pas créé tout ce qui existe ou a fini d'exister.
. Il ne serait pas Dieu, si les choses ou les êtres qu'il a créés auraient été créés imparfaits.
. Il ne pourrait être Dieu, si il n'était pas tout puissant, si il n'était pas capable de faire ce qu'il veut, quand il veut où il veut.
. Il ne serait pas Dieu saint, si il ne haïssait pas le mal, le mensonge, l'orgueil, l'impureté, la méchanceté...
. Il ne serait pas Dieu, si il ne serait pas juste, droit, fidèle, bon, miséricorde...
. Il ne serait pas Dieu, si son amour pour ses créatures dépendrait de leur fidélité.
. Il ne serait pas Dieu de vérité, si il ne reprenait pas le pécheur pour l'amener à considérer ses voies et venir à lui dans la repentance.
. Il ne serait pas Dieu de justice, si il ne donnait pas la liberté d'accepter ou de refuser son amour, son pardon par sa justice.
. Il ne serait pas Dieu de justice, si il ne punissait pas le méchant pour qu'il apprenne la justice.
. Il ne serait pas Dieu juste et saint, si il ne condamnera pas celui qui aura refusé son amour pour le sauver de la perdition, si il ne le mettra pas là où cet injuste a choisi toute sa vie de se trouver, loin de son Créateur, loin de sa lumière, loin de sa présence merveilleuses, loin de l'immensité de sa bienveillante sagesse, en un mot , en enfer.
Apocalypse 1: (Segond 1910)
4 ''Que la grâce et la paix vous soient données de la part de Celui qui est, qui était, et qui vient, ET de la part des Sept Esprits qui sont devant son trône, 5 ET de la part de Jésus Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre !

omar13

[ Musulman ]

Ecrit le 05 mai 2019, 10:36

Message par omar13

medico a écrit :
03 mai 2019, 13:32
FAUX.
Lucifer Dictionnaire Biblique Westphal
(signifiant : porte-lumière). Ce terme ne se trouve pas dans nos Bibles. C’est un adjectif latin (de lux = lumière, et ferre = porter) calqué sur l’adjectif grec phôsphoros (de phôs = lumière, et phereïn = porter) ; l’un et l’autre sont employés par certains auteurs anciens (Cicéron, Virgile ; Plutarque, Philon) comme épithète de l’astre qui apporte la lumière, c’est-à-dire la planète Vénus lorsqu’elle précède le soleil, ce qui la faisait appeler aussi l’étoile du matin (dans 2 Pierre 1.19, c’est le mot phôsphoros lui-même qui désigne par métaphore l’aurore du grand jour du Seigneur dans les cœurs).

Les traducteurs de la Bible en grec (vers, des LXX), trouvant dans Ésaïe 14.12 l’hébreu hélél qui signifie : astre brillant (Image de l’ancienne splendeur de Babylone), rendirent ce terme par phôsphoros ; et plus tard Jérôme, dans sa Bible latine (Vulgate), dit à son tour lucifer

Ces deux traductions étaient d’autant plus exactes que le prophète complète ce premier terme symbolique par un autre encore plus précis : fils de l’aurore, équivalent d’étoile du matin, claire allusion à Vénus (appelée parfois en assyrien mustelel ; comparez l’hébreu hélél). Seulement l’oracle d’Ésaïe n’évoquait ce brillant emblème de la gloire de Babylone que pour décrire en un plus puissant contraste le déclin et la chute de cet astre « tombé du ciel ».

Or, une image analogue devait être appliquée par Jésus à Satan, « tombant du ciel comme un éclair » (Luc 10.18), puis par l’Apocalypse à une étoile symbole d’une puissance (Apocalypse 9.1) et plus spécialement au Diable ou à Satan, « précipité sur la terre » (Apocalypse 12.7 ; Apocalypse 12.9).

Ce sont les commentaires des Pères de l’Église (Tertullien, Grégoire le G d, etc.) qui, combinant ces divers passages, ont désigné par le terme de Lucifer, devenu nom propre, non plus Babylone mais le Diable lui-même, chef des anges rebelles destiné à la chute finale. C’est donc par le détour inattendu d’une interprétation allégorique qu’est apparue l’illogique appellation de l’ange déchu, du Prince des ténèbres (cf. Éphésiens 6.12), par le titre de Porte-lumière.

Actes (9, 1-8) - Saint Paul sur le chemin de Damas

03 Comme il était en route et approchait de Damas, une lumière venant du ciel l'enveloppa soudain de sa clarté.
04 Il tomba par terre, et il entendit une voix qui lui disait : « Saul, Saul, pourquoi me persécuter ? »

medico a écrit: Le mot Lucifer s'applique a Satan est pas à Jésus.
Job 38:32 Peux-tu faire sortir la constellation de Mazzaroth en son temps fixé ?
Et la constellation d’Ash avec ses fils, peux-tu les conduire ?
“ la constellation de Mazzaroth ”. Héb. : Mazzarôth ; gr. : Mazourôth (comme en 2R 23:5, où ce mot est traduit par “ constellations du zodiaque ”) ; Sy : “ la constellation du Char ” ; lat. : luciferum, “ le porte-lumière ”.

les chrétiens , croient que Paul, alors qu'il était sur la route pour Damas, il a été enveloppé par une lumière, et ils pensent que la lumière était de jesus????
la vérité, c'est que cette lumière c'est de Lucifer qu'il s'agit, et Paul, lui même il a laissé écrit qu'il était habité par un démon:

Corinthiens 12/72 ( Paul dit )
« Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations,
il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir »

malgré que Paul, dit bien que le diable habite en lui, personne des deux milliards de chrétiens ne le croit??????

:hum: :hum: si les choses sont passé ainsi, toute la croyance "chrétienne" tombe dans l'eau.

Teo

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 05 mai 2019, 11:38

Message par Teo

Faino a écrit :
05 mai 2019, 10:01
Tu as écrit :
<<Dieu chrétien est un furax qui n'admet aucune opposition. Qui se croit seul et beau. Il oublie qu'il n'est pas irremplaçable.
Le christianisme au pouvoir = chaos ! Et tu oses incrimer Satan, toi le chrétien?>>

Réponse :
Ta compréhension de la personne de Dieu est erronée.
. Il ne pourrait être appelé Dieu, si il n'était pas éternel de toute éternité, où s'il avait été créé, y compris dans l'imagination de ceux qui disent que les chrétiens l'ont créé.
. Il ne pourrait être qualifié de Dieu, si il n'avait pas créé tout ce qui existe ou a fini d'exister.
. Il ne serait pas Dieu, si les choses ou les êtres qu'il a créés auraient été créés imparfaits.
. Il ne pourrait être Dieu, si il n'était pas tout puissant, si il n'était pas capable de faire ce qu'il veut, quand il veut où il veut.
. Il ne serait pas Dieu saint, si il ne haïssait pas le mal, le mensonge, l'orgueil, l'impureté, la méchanceté...
. Il ne serait pas Dieu, si il ne serait pas juste, droit, fidèle, bon, miséricorde...
. Il ne serait pas Dieu, si son amour pour ses créatures dépendrait de leur fidélité.
. Il ne serait pas Dieu de vérité, si il ne reprenait pas le pécheur pour l'amener à considérer ses voies et venir à lui dans la repentance.
. Il ne serait pas Dieu de justice, si il ne donnait pas la liberté d'accepter ou de refuser son amour, son pardon par sa justice.
. Il ne serait pas Dieu de justice, si il ne punissait pas le méchant pour qu'il apprenne la justice.
. Il ne serait pas Dieu juste et saint, si il ne condamnera pas celui qui aura refusé son amour pour le sauver de la perdition, si il ne le mettra pas là où cet injuste a choisi toute sa vie de se trouver, loin de son Créateur, loin de sa lumière, loin de sa présence merveilleuses, loin de l'immensité de sa bienveillante sagesse, en un mot , en enfer.
Dieu est l'homme blanc et toute sa cours est européenne.Tu as la preuve qu'il est à l'image des hommes d'Europe et donc, nullement universel.
Il se comporte et est émotif comme l'européen.Il ne peut être reconnu nulle part ailleurs.

medico a écrit :
04 mai 2019, 09:48
Le mot Lucifer s'applique a Satan est pas à Jésus.
Job 38:32 Peux-tu faire sortir la constellation de Mazzaroth en son temps fixé ?
Et la constellation d’Ash avec ses fils, peux-tu les conduire ?
“ la constellation de Mazzaroth ”. Héb. : Mazzarôth ; gr. : Mazourôth (comme en 2R 23:5, où ce mot est traduit par “ constellations du zodiaque ”) ; Sy : “ la constellation du Char ” ; lat. : luciferum, “ le porte-lumière ”.
Tu vois ARLITTO ??
Un pur impur....1 seul Createur ! L a croyance en un unique sans représentation mentale possible, sans associé, sans égal ? sans intercesseur, sans lieux de culte, sans représentant, sans livre.

Arlitto

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 08 mai 2019, 07:25

Message par Arlitto

:interroge: :interroge: :interroge:

Athanase

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 08 mai 2019, 08:29

Message par Athanase

Lucifer porte la lumière mais elle ne lui appartient pas. La lumière c'est celle de la connaissance qui permet l'autonomie au risque de la désobéissance. Or la lumière/connaissance est neutre, c'est l'usage que l'on choisit d'en faire qui conduit à la communion ou à l'égoïsme, à la vie ou à la mort.

Deutéronome 30
a écrit :15 Vois ! Je mets aujourd’hui devant toi ou bien la vie et le bonheur, ou bien la mort et le malheur.

a écrit :06 Il lui dit : « Je te donnerai tout ce pouvoir et la gloire de ces royaumes, car cela m’a été remis et je le donne à qui je veux.
07 Toi donc, si tu te prosternes devant moi, tu auras tout cela. »
Mais satan est un menteur car le seul bien que l'homme possèdera toujours c'est l'amour de Dieu…. Les richesses du monde, quant à elles restent à la porte du cimetière.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Faino

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 08 mai 2019, 14:33

Message par Faino

Tu as écrit :
<<Dieu est l'homme blanc et toute sa cours est européenne.Tu as la preuve qu'il est à l'image des hommes d'Europe et donc, nullement universel.
Il se comporte et est émotif comme l'européen.Il ne peut être reconnu nulle part ailleurs.>>

Réponse :
De qui parles tu ? Jésus est le Fils de Dieu, le Messie, il est bien Dieu le Fils de Dieu.
Quand à sa couleur durant son passage terrestre dans notre constitution physique, l'on peut supposé qu'il avait la couleur de peau des descendant de la tribut de Juda, du roi David, selon sa généalogie administrative. Son corps n'ayant pas été généré par la semence de l'homme et l'ovule de la femme, mais c'est une création dans le sein de Marie d'une ovule fécondée. Marie est une mère porteuse en ce sens. C'est aussi, comme pour Adam, qu'il est appelé fils de Dieu.
Sa couleur ne devait pas être très différente de sa famille adoptive par Josèphe et de celle de Marie.

Quand le Seigneur Jésus-Christ apparaît à quelqu'un, depuis qu'il est ressuscité et s'est assis auprès du Père, c'est souvent dans sa forme glorieuse.

Saül de Tarse a été touché par la lumière que le Seigneur Jésus-Christ renvoyait, et ses yeux ont été comme brûlés en surface. Il a été guéri par l'imposition des mains d'un disciple envoyé par Jésus-Christ lui-même. Il lui est tombé comme des écailles de ses yeux.

Cela pour répondre aussi à Omar, je suppose, qui a dit que c'est Satan qui a fait cela. Le texte dit le contraire.

Actes 9:
15 Mais le Seigneur lui dit: Va, car cet homme est un instrument que j'ai choisi, pour porter mon nom devant les nations, devant les rois, et devant les fils d'Israël ; 16 et je lui montrerai tout ce qu'il doit souffrir pour mon nom. 17 Ananias sortit ; et, lorsqu'il fut arrivé dans la maison, il imposa les mains à Saul, en disant: Saul, mon frère, LE SEIGNEUR JÉSUS, QUI T'EST APPARU sur le chemin par lequel tu venais, m'a envoyé pour que tu recouvres la vue et que tu sois rempli du Saint Esprit. 18 Au même instant, il tomba de ses yeux comme des écailles, et il recouvra la vue. Il se leva, et fut baptisé ;"

Sur "l'écharde" de Paul, nous lui avons déjà démontré que ce n'est pas une possession, ni une emprise, mais seulement une maladie de faiblesse de ses yeux que le Seigneur Jésus-Christ à permis à Satan de mettre pour le garder de se glorifier des révélations que le Seigneur lui a donné pour la compréhension de sa Parole et de sa volonté.

Quant au caractère de Jésus-Christ, il n'a eu aucun et il n' aura jamais de défaut de sagesse, d'amour, de justice, etc... Il est l'Éternel, le Fils de Dieu, parfait en sainteté.

2 Corinthiens 10:
"1 Moi Paul, je vous prie, par LA DOUCEUR ET LA BONTÉ DE CHRIST,-moi, humble d'apparence quand je suis au milieu de vous, et plein de hardiesse à votre égard quand je suis éloigné,"

1 Pierre 1:
"19 mais par le sang précieux de CHRIST comme d'un agneau SANS DÉFAUT ET SANS TACHE,"

Si c'est de Dieu que tu parles, l'Éternel, Dieu le Père, Dieu le Fils et Dieu le Saint-Esprit, relire mon post précédant.
Je peux ajouter que la méchanceté des hommes ne fait pas de mal à Dieu et ne le déstabilise pas. Il est Bienheureux. Ce que l'homme fait de bien ou de mal agit sur l'homme. Cela ne veut pas dire que Dieu n'en tient pas compte, parce qu'il aime les hommes et lui ordonne de s'aimer.
Il peut sanctionné la folie humaine afin de lui montrer le chemin de la repentance ou limiter la propagation du mal.
Mais surtout il prend plaisir a prodiguer ses bienfaits et pas seulement sur les justes et les hommes blancs comme tu l'accuse de faire.

Matthieu 5:
"45 afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants ET sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et
Tu as écrit :
<<Dieu est l'homme blanc et toute sa cours est européenne.Tu as la preuve qu'il est à l'image des hommes d'Europe et donc, nullement universel.
Il se comporte et est émotif comme l'européen.Il ne peut être reconnu nulle part ailleurs.>>

Réponse :
De qui parles tu ? Jésus est le Fils de Dieu, le Messie, il est bien Dieu le Fils de Dieu.
Quand à sa couleur durant son passage terrestre dans notre constitution physique, l'on peut supposé qu'il avait la couleur de peau des descendant de la tribut de Juda, du roi David, selon sa généalogie administrative. Son corps n'ayant pas été généré par la semence de l'homme et l'ovule de la femme, mais c'est une création dans le sein de Marie d'une ovule fécondée. Marie est une mère porteuse en ce sens. C'est aussi, comme pour Adam, qu'il est appelé fils de Dieu.
Sa couleur ne devait pas être très différente de sa famille adoptive par Josèphe et de celle de Marie.

Quand le Seigneur Jésus-Christ apparaît à quelqu'un, depuis qu'il est ressuscité et s'est assis auprès du Père, c'est souvent dans sa forme glorieuse.

Saül de Tarse a été touché par la lumière que le Seigneur Jésus-Christ renvoyait, et ses yeux ont été comme brûlés en surface. Il a été guéri par l'imposition des mains d'un disciple envoyé par Jésus-Christ lui-même. Il lui est tombé comme des écailles de ses yeux.

Cela pour répondre aussi à Omar, je suppose, qui a dit que c'est Satan qui a fait cela. Le texte dit le contraire.

Actes 9:
15 Mais le Seigneur lui dit: Va, car cet homme est un instrument que j'ai choisi, pour porter mon nom devant les nations, devant les rois, et devant les fils d'Israël ; 16 et je lui montrerai tout ce qu'il doit souffrir pour mon nom. 17 Ananias sortit ; et, lorsqu'il fut arrivé dans la maison, il imposa les mains à Saul, en disant: Saul, mon frère, LE SEIGNEUR JÉSUS, QUI T'EST APPARU sur le chemin par lequel tu venais, m'a envoyé pour que tu recouvres la vue et que tu sois rempli du Saint Esprit. 18 Au même instant, il tomba de ses yeux comme des écailles, et il recouvra la vue. Il se leva, et fut baptisé ;"

Sur "l'écharde" de Paul, nous lui avons déjà démontré que ce n'est pas une possession, ni une emprise, mais seulement une maladie de faiblesse de ses yeux que le Seigneur Jésus-Christ à permis à Satan de mettre pour le garder de se glorifier des révélations que le Seigneur lui a donné pour la compréhension de sa Parole et de sa volonté.

Quant au caractère de Jésus-Christ, il n'a eu aucun et il n' aura jamais de défaut de sagesse, d'amour, de justice, etc... Il est l'Éternel, le Fils de Dieu, parfait en sainteté.

2 Corinthiens 10:
"1 Moi Paul, je vous prie, par LA DOUCEUR ET LA BONTÉ DE CHRIST,-moi, humble d'apparence quand je suis au milieu de vous, et plein de hardiesse à votre égard quand je suis éloigné,"

1 Pierre 1:
"19 mais par le sang précieux de CHRIST comme d'un agneau SANS DÉFAUT ET SANS TACHE,"

Si c'est de Dieu que tu parles, l'Éternel, Dieu le Père, Dieu le Fils et Dieu le Saint-Esprit, relire mon post précédant.
Je peux ajouter que la méchanceté des hommes ne fait pas de mal à Dieu et ne le déstabilise pas. Il est Bienheureux. Ce que l'homme fait de bien ou de mal agit sur l'homme. Cela ne veut pas dire que Dieu n'en tient pas compte, parce qu'il aime les hommes et lui ordonne de s'aimer.
Il peut sanctionné la folie humaine afin de lui montrer le chemin de la repentance ou limiter la propagation du mal.
Mais surtout il prend plaisir a prodiguer ses bienfaits et pas seulement sur les justes et les hommes blancs comme tu l'accuse de faire.

Matthieu 5:
"45 afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes."

Luc 6:
"35 Mais aimez vos ennemis, faites du bien, et prêtez sans rien espérer. Et votre récompense sera grande, et vous serez fils du Très Haut, car il est bon pour les ingrats et pour les méchants.

Romains 12:
"17 Ne rendez à personne le mal pour le mal. Recherchez ce qui est bien devant tous les hommes."

1 Thessaloniciens 5:
"15 Prenez garde que personne ne rende à autrui le mal pour le mal ; mais poursuivez toujours le bien, soit entre vous, soit envers tous."

4 Et ils furent tous remplis du Saint Esprit, et se mirent à parler en d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer.

Actes 2:
  "5 Or, il y avait en séjour à Jérusalem des Juifs, hommes pieux, DE TOUTES LES NATIONS QUI SONT SOUS LE CIEL. 6 Au bruit qui eut lieu, la multitude accourut, et elle fut confondue parce que chacun les entendait parler dans sa propre langue. 7 Ils étaient tous dans l'étonnement et la surprise, et ils se disaient les uns aux autres: Voici, ces gens qui parlent ne sont-ils pas tous Galiléens ? 8 Et comment les entendons-nous dans notre propre langue à chacun, dans notre langue maternelle ? 9 PARTHES, MÈDES, ÉLAMITES, CEUX QUI HABITENT LA MÉSOPOTAMIE, LA JUDÉE, LA CAPPADOCE, LE PONT, L'ASIE, 10 LA PHRYGIE, LA PAMPHYLIE, L'ÉGYPTE, LE TERRITOIRE DE LA LIBYE VOISINE DE CYRÈNE, ET CEUX QUI SONT VENUS DE ROME, JUIFS ET PROSÉLYTES, 11 CRÉTOIS ET ARABES, COMMENT LES ENTENDONS-NOUS PARLER DANS NOS LANGUES des merveilles de Dieu ? "

Deutéronome 10:
"17 Car L'ÉTERNEL, VOTRE DIEU, est le Dieu des dieux, le Seigneur des seigneurs, le Dieu grand, fort et terrible, QUI NE FAIT POINT ACCEPTION DES PERSONNES et qui ne reçoit point de présent,"

Jacques 2:
"1 Mes frères, que votre foi en notre glorieux Seigneur Jésus Christ soit EXEMPTE DE TOUTE ACCEPTION DE PERSONNES."

Jacques 2:
"9 Mais si vous faites acception de personnes, vous commettez un péché, VOUS ÊTES CONDAMNÉS PAR LA LOI comme des transgresseurs."

Luc 6:
"35 Mais aimez vos ennemis, faites du bien, et prêtez sans rien espérer. Et votre récompense sera grande, et vous serez fils du Très Haut, car IL EST BON POUR LES INGRATS ET POUR LES MÉCHANTS.

Romains 12:
"17 Ne rendez à personne le mal pour le mal. Recherchez ce qui est bien DEVANT TOUS les hommes."

1 Thessaloniciens 5:
"15 Prenez garde que personne ne rende à autrui le mal pour le mal ; mais poursuivez toujours le bien, soit entre vous, soit ENVERS TOUS."

Actes 2:
"4 Et ils furent tous remplis du Saint Esprit, et se mirent à parler en d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer.
5 Or, il y avait en séjour à Jérusalem des Juifs, hommes pieux, DE TOUTES LES NATIONS QUI SONT SOUS LE CIEL. 6 Au bruit qui eut lieu, la multitude accourut, et elle fut confondue parce que chacun les entendait parler dans sa propre langue. 7 Ils étaient tous dans l'étonnement et la surprise, et ils se disaient les uns aux autres: Voici, ces gens qui parlent ne sont-ils pas tous Galiléens ? 8 Et comment les entendons-nous dans notre propre langue à chacun, dans notre langue maternelle ? 9 PARTHES, MÈDES, ÉLAMITES, CEUX QUI HABITENT LA MÉSOPOTAMIE, LA JUDÉE, LA CAPPADOCE, LE PONT, L'ASIE, 10 LA PHRYGIE, LA PAMPHYLIE, L'ÉGYPTE, LE TERRITOIRE DE LA LIBYE VOISINE DE CYRÈNE, ET CEUX QUI SONT VENUS DE ROME, JUIFS ET PROSÉLYTES, 11 CRÉTOIS ET ARABES, COMMENT LES ENTENDONS-NOUS PARLER DANS NOS LANGUES des merveilles de Dieu ? "

Deutéronome 10:
"17 Car L'ÉTERNEL, VOTRE DIEU, est le Dieu des dieux, le Seigneur des seigneurs, le Dieu grand, fort et terrible, QUI NE FAIT POINT ACCEPTION DES PERSONNES et qui ne reçoit point de présent,"

Jacques 2:
"1 Mes frères, que votre foi en notre glorieux Seigneur Jésus Christ soit EXEMPTE DE TOUTE ACCEPTION DE PERSONNES."

Jacques 2:
"9 Mais si vous faites acception de personnes, vous commettez un péché, VOUS ÊTES CONDAMNÉS PAR LA LOI comme des transgresseurs."
Apocalypse 1: (Segond 1910)
4 ''Que la grâce et la paix vous soient données de la part de Celui qui est, qui était, et qui vient, ET de la part des Sept Esprits qui sont devant son trône, 5 ET de la part de Jésus Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre !

Teo

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 17 mai 2019, 17:02

Message par Teo

Faino a écrit :
08 mai 2019, 14:33

Réponse :
:lol:
Un pur impur....1 seul Createur ! L a croyance en un unique sans représentation mentale possible, sans associé, sans égal ? sans intercesseur, sans lieux de culte, sans représentant, sans livre.

Répondre

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »