Croire en Jésus, écouter sa Parole, la mettre en pratique

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
prisca

[ Christianisme ]

Croire en Jésus, écouter sa Parole, la mettre en pratique

Ecrit le 17 avr. 2019, 09:37

Message par prisca

C'est indispensable pour aller à la Vie Eternelle, il n'y a que ce chemin, il n'y en a pas d'autre.

Dans la Bible tout le monde le sait.

Dans le Coran, Allah parle de Jésus.

Le problème et il faut en avoir conscience, c'est que par le truchement de la Bible, la porte qui mène au Paradis étant étroite, Jésus a dit que lorsqu'il reviendra il ne trouvera pas la foi.

Comme le Coran surgit pour combler un manquement dans l'histoire puisque Rome fait peur plutôt qu'elle n'encourage à la foi, Dieu s'est penché sur tout un peuple, le peuple Arabe afin qu'il puisse avoir eux aussi toute l'attention qu'il mérite.

Mais il faut contrebalancer et c'est le but de mon sujet, vous faire comprendre que :

- D'un côté la foi n'abonde pas donc peu seront ceux qui iront au Ciel

- De l'autre, Allah a dit du bout des lèvres le principal afin que les Musulmans fassent eux mêmes l'effort de rejoindre Jésus

Car il faut l'équilibre.

Un peuple tout seul ne va pas recevoir la vérité sans l'ombre d'un doute, la vérité sur Jésus tandis que l'autre peuple est défaillant de ce côté là.

Vous comprenez ?

Donc le sachant, il faut aller au delà de ce qu'il se dit car les savants musulmans eux ne voient pas qu'Allah a dit "juste ce qu'il faut" à savoir il suffit d'un verset ou deux ou trois mais moins que dix versets par exemple afin que les Musulmans sachent, et bien même un seul verset aurait suffi pour qu'ils sachent, mais eux les savants les ont oubliés ces versets, et Dieu les a fait oublier aussi, mais en a fait surgir d'autres, et d'autres, certains sont abrogés pour faire surgir d'autres afin que vous voyez clair vous Musulmans, Jésus doit être écouté, et s'il y a de l'ambiguité, il faut se dire que c'est pour contrebalancer la tiédeur chez les chrétiens qui se retrouvent privés du Paradis à cause de cela

Est ce que je me fais bien comprendre ?

Lorsqu'il est question de Justice, de Mesure, tout est mesure, mais ceux qui le savent se diront "oui pour les chrétiens, Allah ne nous a pas dit en clair et net ce que nous nous avons à savoir pour être sauvés, car les chrétiens, eux, déjà qu'ils ont le pain et le couteau et ne le sont pas, nous, on doit avoir besoin que d'un seul verset du Coran qui nous dit de lire la Bible pour prendre à la lettre l'ordre d'Allah de le faire, Allah n'a pas à nous le répéter mille fois, une seule fois, mais nous voyons qu'Allah nous le répète mille fois, en plus, et nous faisons la sourde oreille, et cela va jouer en notre défaveur"

Nous sommes tous sur un même pied d'égalité les chrétiens et nous, doivent dire les Musulmans, car toute la Parole de Dieu a été donnée afin que nous réagissions pareillement tous, car nous sommes tous égaux en tous points
23 "Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père".
Dieu nous a créés à son image, mais l'image de Dieu par Jésus donc nous ressemblons à Jésus puisque Jésus est l'image de Dieu ne fait pas de Jésus un homme, mais laisse Jésus être qui Il est à savoir Dieu.

omar13

[ Musulman ]

Re: Croire en Jésus, écouter sa Parole, la mettre en pratique

Ecrit le 17 avr. 2019, 11:10

Message par omar13

prisca a écrit :
17 avr. 2019, 09:37
C'est indispensable pour aller à la Vie Eternelle, il n'y a que ce chemin, il n'y en a pas d'autre.
Dans la Bible tout le monde le sait.
Dans le Coran, Allah parle de Jésus.
Mais il faut contrebalancer et c'est le but de mon sujet, vous faire comprendre que :
- D'un côté la foi n'abonde pas donc peu seront ceux qui iront au Ciel
- De l'autre, Allah a dit du bout des lèvres le principal afin que les Musulmans fassent eux mêmes l'effort de rejoindre Jésus

Car il faut l'équilibre.

Un peuple tout seul ne va pas recevoir la vérité sans l'ombre d'un doute, la vérité sur Jésus tandis que l'autre peuple est défaillant de ce côté là.

Vous comprenez ?

Donc le sachant, il faut aller au delà de ce qu'il se dit car les savants musulmans eux ne voient pas qu'Allah a dit "juste ce qu'il faut" à savoir il suffit d'un verset ou deux ou trois mais moins que dix versets par exemple afin que les Musulmans sachent, et bien même un seul verset aurait suffi pour qu'ils sachent, mais eux les savants les ont oubliés ces versets, et Dieu les a fait oublier aussi, mais en a fait surgir d'autres, et d'autres, certains sont abrogés pour faire surgir d'autres afin que vous voyez clair vous Musulmans, Jésus doit être écouté, et s'il y a de l'ambiguité, il faut se dire que c'est pour contrebalancer la tiédeur chez les chrétiens qui se retrouvent privés du Paradis à cause de cela

Lorsqu'il est question de Justice, de Mesure, tout est mesure, mais ceux qui le savent se diront "oui pour les chrétiens, Allah ne nous a pas dit en clair et net ce que nous nous avons à savoir pour être sauvés, car les chrétiens, eux, déjà qu'ils ont le pain et le couteau et ne le sont pas, nous, on doit avoir besoin que d'un seul verset du Coran qui nous dit de lire la Bible pour prendre à la lettre l'ordre d'Allah de le faire, Allah n'a pas à nous le répéter mille fois, une seule fois, mais nous voyons qu'Allah nous le répète mille fois, en plus, et nous faisons la sourde oreille, et cela va jouer en notre défaveur"

Nous sommes tous sur un même pied d'égalité les chrétiens et nous, doivent dire les Musulmans, car toute la Parole de Dieu a été donnée afin que nous réagissions pareillement tous, car nous sommes tous égaux en tous points

Bonjour prisca, content de te lire.
merci pour ce partage, tu dis que tu connait la bible et tu connais aussi le coran, mais tu montres toujours un peu de ta "haine" vers le prophète Mohamed saws, et tu l'a montrer même dans ton message, puisque tu as parlé de Jésus et de Allah, en demandant aux musulmans de suivre le chemin de Jesus???

Les musulmans connaissent très bien jésus, le christ fils de Marie, c'est a vous chrétiens de faire la même chose, parce que jesus, avant d’être élevé auprès de Allah, il avait peur que son peuple allait se convertir a une religion païenne qui est le christianisme:

Actes de Jean 94/1 à 102/1
« Avant d'être saisi par les hommes sans Loi et par les juifs régis par un serpent sans Loi , il ( Jésus )
nous réunit tous … Ne te préoccupe donc pas de la multitude et méprise ceux qui sont en dehors du
mystère . Sache en effet que je suis tout entier auprès du père et que le père est auprès de moi . Ainsi
je n'ai souffert aucune des souffrances qu'ils vont me prêter … Quand il ( Jésus ) m'eut dit , à moi ,
ces paroles et d'autres que , selon sa volonté , je ne peux pas rapporter , il ( Jésus ) fut élevé sans que
personne dans la foule ne le vit
. Une fois redescendu je riais de tous ces gens en les entendant me
dire à moi ce qu'ils disaient de lui ( de Jésus ) »

Marc 4/10 a 12 ( Jésus dit )
« ... tout arrive en parabole . Afin qu'ils est beau regarder et ils ne voient pas , qu'ils est beau entendre et ils
ne comprennent pas , de peur qu'ils ne se convertissent et qu'ils ne leur soit pardonné »

toujours, jesus avant d’être élevé, il annoncé qu'une autre personne , un prophète, sera envoyé par Allah, pour finre ce qu'il avait commencé, il racontera tout ce que les autres prophètes auraient raconté et il annoncera des choses futur:

Jean 16
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

avec l’avènement de l'islam, Allah , dans son livre, il a annoncé que l'élu des nations, le prophete Mohamed saws, est arrivé avec la vérité annoncé par les autres prophète dont jésus christ par le verset Jean 16.

Coran 4/170
« Ô gens! Le Messager est venu à vous avec la vérité de la part de votre Seigneur.
Alors croyez; c'est bien meilleur pour vous. »

Coran 37/37
« Il est plutôt venu avec la vérité et il a confirmé les messagers (précédents) », c'est a dire que Jesus, aussi avait raconté.

Coran 17/81
« … La Vérité est venue et l'Erreur a disparu. Car l'Erreur est destinée à disparaître

l'erreur sera rétablie, même si les chrétiens doivent attendre le retour de Jesus sur terre. seulement ce sera trop tard pour eux, parce que jesus leur dira qu'il ne les a jamais connu:

Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

prisca, si tu connais le saint coran, ne fermes pas les yeux sur le faux que toi et les chrétiens, vous viviez. :mains:

Serviteur d'Allah

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 17 avr. 2019, 12:00

Message par Serviteur d'Allah

Asalam Alikoum !
prisca a écrit :
17 avr. 2019, 09:37
Désolé, Jésus est un être humain comme vous et moi, l’idolâtrer ne mène pas au paradis, mais à l'enfer éternel... Dois-je vous rappeler qu'au moins 90 % de la population du monde ne croit pas en la divinité de Jésus ? D'après votre logique chrétienne, ira-t-elle donc en enfer ?
a écrit :Dans le Coran, Allah parle de Jésus.
Oui, il parle de Jésus et nous dit ceci :

5:171: "Ceux qui disent que Dieu n’est autre que le Christ, fils de Marie, sont de véritables négateurs. Dis-leur : « Qui donc pourrait s’opposer à Dieu s’Il voulait anéantir le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous les êtres qui peuplent la Terre ? » Dieu n’est-Il pas le Maître des Cieux, de la Terre et de ce qui se trouve entre les deux ? Il crée ce qu’Il veut et Sa puissance s’étend à tout l’Univers."
a écrit :Comme le Coran surgit pour combler un manquement dans l'histoire puisque Rome fait peur plutôt qu'elle n'encourage à la foi
Ce n'est pas Rome qui fait peur mais les doctrines abracadabrantesques des chrétiens. Comment peut-on un instant croire que Dieu son Créateur s'est incarné en un zygote microscopique dans le ventre de sa créature (Béni et Exalté soit-il)... comment peut-on croire qu'il s'est fait juger et tuer sur une croix (parce qu'il n'a rien trouvé de mieux pour nous sauver...) ... comment peut-on croire un instant en cette fantaisie qu'est la trinité... pourquoi n'a-t-il pas pu pardonner un simple péché à sa créature (Adam) ... etc.
a écrit :Donc le sachant, il faut aller au delà de ce qu'il se dit car les savants musulmans eux ne voient pas qu'Allah a dit "juste ce qu'il faut" à savoir il suffit d'un verset ou deux ou trois mais moins que dix versets par exemple afin que les Musulmans sachent, et bien même un seul verset aurait suffi pour qu'ils sachent, mais eux les savants les ont oubliés ces versets, et Dieu les a fait oublier aussi, mais en a fait surgir d'autres, et d'autres, certains sont abrogés pour faire surgir d'autres afin que vous voyez clair vous Musulmans, Jésus doit être écouté, et s'il y a de l'ambiguité, il faut se dire que c'est pour contrebalancer la tiédeur chez les chrétiens qui se retrouvent privés du Paradis à cause de cela
Avec tout le respect que je vous dois, vous dites n'importe quoi ...
a écrit :Nous voyons qu'Allah nous le répète mille fois, en plus, et nous faisons la sourde oreille, et cela va jouer en notre défaveur"
Il est vrai qu'Allah nous dit de ne pas adorer ses créatures, dont Jésus... Il nous dit que celui-ci et sa maman mangeaient du couscous comme tout le monde ... et n'avaient rien de divins...
a écrit :Car nous sommes tous égaux en tous points
13:16:"Dis-leur : «Peut-on confondre à ce point l’aveugle et le clairvoyant, ou comparer les ténèbres à la lumière ?»"
Modifié en dernier par Serviteur d'Allah le 18 avr. 2019, 17:45, modifié 2 fois.

prisca

[ Christianisme ]

Ecrit le 17 avr. 2019, 12:21

Message par prisca

@ Serviteur d'Allah

Je ne vais pas faire comme toi, répondre point par point, car d'emblée tu blasphèmes sur Jésus, donc tu n'honores pas ton Islam, comment pourrais je discuter avec quelqu'un qui même pas ne respecte Allah.

Omar13 a écrit : Bonjour prisca, content de te lire.
merci pour ce partage, tu dis que tu connait la bible et tu connais aussi le coran, mais tu montres toujours un peu de ta "haine" vers le prophète Mohamed saws, et tu l'a montrer même dans ton message, puisque tu as parlé de Jésus et de Allah, en demandant aux musulmans de suivre le chemin de Jesus???
Oui, tu ne peux pas aller au Paradis si tu n'honores pas Jésus c'est bien ce que j'ai dit.
23 "Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père".
Dieu nous a créés à son image, mais l'image de Dieu par Jésus donc nous ressemblons à Jésus puisque Jésus est l'image de Dieu ne fait pas de Jésus un homme, mais laisse Jésus être qui Il est à savoir Dieu.

omar13

[ Musulman ]

Ecrit le 17 avr. 2019, 12:37

Message par omar13

prisca a écrit :
17 avr. 2019, 12:21

Oui, tu ne peux pas aller au Paradis si tu n'honores pas Jésus c'est bien ce que j'ai dit.

mais le vrai jesus,( non celui que tu as dans ta tète), ne te connait pas, surtout si tu continues a l’honorer et l'adorer comme s'il était Allah, le Seigneur.
dans la bible que tu n'as pas lu, jesus, ,'envoyé du Seigneur, te le dit clairement et ouvertement:

Matthieu 7 (jesus dit)
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur (dont prisca) , n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

le vrai jesus, celui qui n'a jamais été fils de Dieu, ni Dieu et ni saint esprit, ne te connait parce que tu l'adore au lieu d'adorer son Seigneur Allah.

mt1955

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 17 avr. 2019, 13:13

Message par mt1955

Hi hi hi ...!
Tout cela est bien amusant, car bien que je sois chrétien, je suis d'accord avec notre ami musulman qui écrit :
a écrit :. Ce n'est pas Rome qui fait peur mais les doctrines abracadabrantesques des chrétiens. Comment peut-on un instant croire que Dieu s'est incarné en un zygote microscopique dans le ventre de sa créature (Béni et Exalté soit-il)... comment peut-on croire qu'il s'est fait juger et tuer sur une croix (parce qu'il n'a rien trouvé de mieux pour nous sauver...) ... comment peut-on croire un instant en cette fantaisie qu'est la trinité... pourquoi n'a-t-il pas pu pardonner un simple péché à sa créature (Adam) ... etc.
Mis à part la trinité qui je pense n'est pas comprise dans son sens réel, bon bref !
Les JUDEO-chrétiens vous marchez sur la tête avec toutes ces croyances qui n'ont pas de logiques. C'est comme si vous preniez Dieu pour un gaga.
Les musulmans vous êtes mal aussi, croire que le Coran est entièrement descendu de Dieu n'est pas davantage intelligent.
Mais ce n'est que mon opinion.
En France, Dieu a inspiré un philosophe qui s'appelait Descartes, avec l'intention précise de nous apprendre à réfléchir.
Donc essayons !

Ajouté 14 minutes 18 secondes après :
Pour me faire plaisir, je mets un verset du Coran.
a écrit :S13:v22 Ceux qui se montrent patients pour être agréables à leur Seigneur,
qui prient** qui font des prélèvements sur les biens que Nous leur avons donnés,
pour faire des aumônes en secret ou en public, et qui repoussent le mal par le bien.
A tous ceux-là sont réservés, comme demeure finale, les jardins d'Eden

** qui accomplissent la salât
Ce verser est signé numériquement de Dieu
13 départ vers la Vie ou la mort ?
22 le Verbe

Elimélec

[ Christianisme ]

Ecrit le 17 avr. 2019, 14:49

Message par Elimélec

Serviteur d'Allah a écrit :
17 avr. 2019, 12:00
Asalam Alikoum !
Dois-je vous rappeler qu'au moins 90 % de la population du monde ne croit pas en Jésus ? D'après votre logique chrétienne, ira-t-elle donc en enfer ?

Ce chiffre de 90% est farfelu, on se rapproche plus de 70% de non chrétiens dans le monde, contre plus de 80% de non-musulmans.
des non-musulmans qui dans le coran sont appelés des mécréants, et c'est exactement pareil selon la logique islamique,
ils sont voués à un châtiment éternel.

"Ceux qui ne croient pas et qui meurent mécréants, il ne sera jamais accepté,
d'aucun d'eux de se racheter même si pour cela il (donnait) le contenu, en or, de la terre.
Ils auront un châtiment douloureux, et ils n'auront point de secoureurs."

(verset 91 dans la sourate 3)
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Serviteur d'Allah

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 17 avr. 2019, 16:12

Message par Serviteur d'Allah

Salam Alikoum !
Prisca a écrit :Je ne vais pas faire comme toi, répondre point par point, car d'emblée tu blasphèmes sur Jésus, donc tu n'honores pas ton Islam.
Comment ça, je blasphème ?? Parce que tu pensais que Jésus est Dieu pour les musulmans ? Dois-je te rappeler que Dieu n'est ni de sexe masculin, ni juif, ni sémite, ni... ? (Exalté soit-Il)
a écrit :Oui, tu ne peux pas aller au Paradis si tu n'honores pas Jésus c'est bien ce que j'ai dit.
Jésus, je le respecte et je l'aime beaucoup ... c'est l'un des 5 prophètes majeurs que Dieu a envoyé aux hommes. Cependant, il n'a rien de divin.

mt1955 a écrit :Mis à part la trinité qui je pense n'est pas comprise dans son sens réel, bon bref !
On ne peut comprendre l'incompréhensible !
La trinité, il y en a autant de versions qu'il y a de chrétiens trinitaires dans le monde. Chaque chrétien est une Eglise à part lorsqu'il explique la trinité. Lorsqu'on essaye de comprendre cette doctrine, chaque point étudié soulève un millions de problèmes... Dieu ne peut être autant confusion et contradiction...

Elimélec a écrit :Ce chiffre de 90% est farfelu, on se rapproche plus de 70% de non chrétiens dans le mondeel.
Dans les pays que vous appelez "chrétiens" (principalement l'Europe et l'Amérique) une bonne partie est athée... une autre partie ne croit pas en la divinité de Jésus (TJ, mormons, unitariens, etc)... Le nombre est donc à revoir à la baisse... au moins 92 % de la population du monde (selon moi) ne croit pas en la divinité de Jésus ... Inutile de vous parler des bouddhistes, hindouistes, juifs, athées, etc.
a écrit :contre plus de 80% de non-musulmans.
des non-musulmans qui dans le coran sont appelés des mécréants, et c'est exactement pareil selon la logique islamique,
ils sont voués à un châtiment éternel.
En l'islam, celui à qui le message de Dieu (le monothéisme pur) n'est pas parvenu, il sera jugé différemment. Un enfant qui n'a pas atteint l'âge de la raison, un fou, une personne contrainte à renier Dieu, etc. ne sera pas jugé de la même façon non plus.

2:286: "Dieu n’impose rien à l’âme qui soit au-dessus de ses moyens. Tout bien qu’elle aura accompli jouera en sa faveur, et tout mal qu’elle aura commis jouera contre elle."
a écrit :"Ceux qui ne croient pas et qui meurent mécréants, il ne sera jamais accepté,
d'aucun d'eux de se racheter même si pour cela il (donnait) le contenu, en or, de la terre.
Ils auront un châtiment douloureux, et ils n'auront point de secoureurs."
Désolé, ce n'est pas en sortant des versets de leur contexte que vous prouverez quoi que ce soit. Le passage parle des personnes qui ont renié Dieu et choisi la mécréance... Tronquer le texte, cela ne m'étonne pas venant de personnes comme vous ... Voici ce que dit verset qui précède :

2:90: "En vérité, ceux qui ne croient plus après avoir eu la foi, et laissent augmenter encore leur mécréance, leur repentir ne sera jamais accepté. Ceux-là sont vraiment les égarés."

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 17 avr. 2019, 18:14

Message par Seleucide

Serviteur d'Allah a écrit :Salam Alikoum !

Wa alika s-salâm

Dieu ne peut être autant confusion et contradiction...

Bon, et comment comprends-tu la question des attributs divins - sifâtu-Llah ?

En l'islam, celui à qui le message de Dieu (le monothéisme pur) n'est pas parvenu, il sera jugé différemment. Un enfant qui n'a pas atteint l'âge de la raison, un fou, une personne contrainte à renier Dieu, etc. ne sera pas jugé de la même façon non plus.

Et qu'en est-il de la personne cherchant Dieu sans le trouver ?
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Elimélec

[ Christianisme ]

Ecrit le 18 avr. 2019, 02:01

Message par Elimélec

17 avr. 2019, 16:12
Jésus, je le respecte et je l'aime beaucoup ...
En disant cela, tu observes un commandement, car il est écrit :
Deutéronome 6:5
Tu aimeras l'Éternel, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta force.

17 avr. 2019, 16:12

Désolé, ce n'est pas en sortant des versets de leur contexte que vous prouverez quoi que ce soit. Le passage parle des personnes qui ont renié Dieu et choisi la mécréance... Tronquer le texte, cela ne m'étonne pas venant de personnes comme vous ... Voici ce que dit verset qui précède :

2:90: "En vérité, ceux qui ne croient plus après avoir eu la foi, et laissent augmenter encore leur mécréance, leur repentir ne sera jamais accepté. Ceux-là sont vraiment les égarés."
Aucun verset sorti de son contexte, dans l'islam c'est exactement pareil, ceux qui n'ont pas cru ni en Allah, ni en son prophète, ni au coran,
c'est à dire environ 80% de la population mondiale
sont appelés des mécréants, et le sort qui leur est reservé, c'est un châtiment douloureux et l'enfer.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

prisca

[ Christianisme ]

Ecrit le 18 avr. 2019, 14:54

Message par prisca

Serviteur...

Tu es trop remonté pour aborder des sujets sérieux, tu blasphèmes dès le départ, tu es sur la défensive, alors qu'il faut parler avec modération, et sur les versets de la Bible et éventuellement du Coran, et non pas dire ce que toi tu penses car ce que tu penses toi n'a aucune valeur.

prisca

[ Christianisme ]

Ecrit le 23 mai 2019, 04:27

Message par prisca

Luc 12
  • 1 Sur ces entrefaites, les gens s'étant rassemblés par milliers, au point de se fouler les uns les autres, Jésus se mit à dire à ses disciples : Avant tout, gardez-vous du levain des pharisiens, qui est l'hypocrisie.
Le levain des pharisiens, l'image, est bien celle d'une hérésie car les pharisiens rajoutent à la Parole de Dieu pour l'élever, comme le levain lève une pate, ce qui est inutile puisque Jésus dit de bien se garder de ce que rajoutent les pharisiens, car ce qu'ils rajoutent ce sont des propos mensongers blasphématoires d'hypocrisie.

• 2 Il n'y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni de secret qui ne doive être connu.

Tout ce que nous devons savoir est dans la Bible, il n'y a rien à rajouter, rien à retrancher.

• 3 C'est pourquoi tout ce que vous aurez dit dans les ténèbres sera entendu dans la lumière, et ce que vous aurez dit à l'oreille dans les chambres sera prêché sur les toits.
Tout ce que l'homme dit en catimini alors qu'il croit que Dieu ne l'entend pas, sera pour lui source de honte, et sera proclamé pour que tout le monde entende sa honte.

• 4 "Je vous dis, à vous qui êtes mes amis : Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui, après cela, ne peuvent rien faire de plus. 5 Je vous montrerai qui vous devez craindre. Craignez celui qui, après avoir tué, a le pouvoir de jeter dans la géhenne; oui, je vous le dis, c'est lui que vous devez craindre.
Il ne faut pas avoir honte devant les hommes en jouant d'hypocrisie pour s'en faire des amis, les caresser dans le sens du poil afin de ne pas les froisser, et qui peuvent bannir, disqualifier, lapider si on abonde pas dans leur sens, mais ce n'est que le corps qui est soumis à cette épreuve du jugement humain, et il ne faut pas craindre cela, il vaut mieux craindre Dieu qui après nous avoir tués spirituellement, a le Pouvoir de nous jeter dans la Géhenne, oui c'est de Dieu qu'il faut avoir peur pas des hommes qui veulent vous faire rentrer dans leurs rails.

• 6 Ne vend-on pas cinq passereaux pour deux sous ? Cependant, aucun d'eux n'est oublié devant Dieu. 7 Et même les cheveux de votre tête sont tous comptés. Ne craignez donc point : vous valez plus que beaucoup de passereaux.
Est ce que l'on vend votre peau pour pas grand chose ? Oui on vous met à l'écart pour si peu, on vous radie, on vous exclue, on vous met en ghetto, mais Dieu vous rétablira dans toute votre superbe si vous avez affronté l'opinion publique en défendant la cause de Dieu. Même au poil près vous serez rétribués de ce que vous avez fait pour la cause de Dieu. N'ayez pas peur des hommes, car vous valez plus que 6 sous.
  • 8 Je vous le dis, quiconque me confessera devant les hommes, le Fils de l'homme le confessera aussi devant les anges de Dieu; 9 mais celui qui me reniera devant les hommes sera renié devant les anges de Dieu. 10 Et quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais à celui qui blasphémera contre le Saint-Esprit il ne sera point pardonné.
Celui qui donc plaidera la cause de Jésus devant les hommes, Jésus plaidera sa cause aussi devant les anges de Dieu. Mais celui qui renie Jésus en faisant du zèle devant les hommes, sera renié devant les anges de Dieu. Quiconque dira du mal de Jésus, il lui sera pardonné cependant, mais celui qui blasphème contre le Saint Esprit, il ne sera point pardonné.

Les Musulmans seront pardonnés donc puisque c'est écrit, même en ayant blasphémé Jésus en disant "sosie" mais ceux qui blasphèment contre le Saint Esprit, les "imams" donc qui eux professent pour dire aux fidèles "sosie" eux qui ont pour tâche de transmettre la Parole de Dieu, eux ne sont pas pardonnés, car Dieu en esprit les pousse à être des imams, mais eux en contrepartie disent du mal de Jésus.

Le pardon cependant envers les blasphémateurs de Jésus ne donne cependant pas accès au Paradis, car toujours est il qu'il faut être déclaré "vivant" sur terre pour prétendre au Paradis, et les "vivants" le savent parce que le Saint Esprit leur parle.

• 11 Quand on vous mènera devant les synagogues, les magistrats et les autorités, ne vous inquiétez pas de la manière dont vous vous défendrez ni de ce que vous direz; 12 car le Saint-Esprit vous enseignera à l'heure même ce qu'il faudra dire.
Même si les Juifs sont traités d'apostats au Judaïsme, même si dans leur vie sociale et devant leurs gouvernants ils passent pour "traitres" il ne faut pas s'inquiéter de ce jugement, ni pour cela arrêter de parler, parce que le Saint Esprit vous dira toujours ce qu'il faut dire afin de vous défendre.

Amen

Hamdoullah

Namaste

Répondre

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »