Religions révélées, autres croyances et non croyants

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
prisca

[ Christianisme ]

Re: Religions révélées, autres croyances et non croyants

Ecrit le 12 oct. 2019, 06:12

Message par prisca

Christabel a écrit :
12 oct. 2019, 05:20
Prisca

Toi malheureusement je ne sais pas si tu as de la famille autour de toi mais elle devrait plutôt de prendre un rendez-vous chez pchiatre.

Tout ce délire pour nous dire que, en se livrant aux ennemis pour la crucification le Christ s'est donné en rançon pour libérer les chrétiens qui selon toi sont toujours gardes en otages dans cette absurdité qui est la trinité par les memes ennemis qui ont pourtant encaissés la rancon selon toi.

Tu poursuis en disant que cette crucifixion que je nie est bien la cause de l'existence du Coran et des musulmans que nous sommes en refusant de voir que c'est le Coran lui même qui nie cette mort et cette crucification du Christ et moi a sa suite.

Tu me demandes aussi d'être soumis a Allah en réniant le Coran la parole qu'Il a donné au prophète de l'Islam pour me fier aux falcifications et erreurs d'interpretations dans la compilation de la Bible qui ont perdu ces chrétiens dans leur grande majorité.

Alors aulieu d'accepter cette libération effective a laquelle je vous appelle tu veux m'attirer parmi les otages déjà constitués depuis 2000 ans?

Décidément.

Exactement.

Les chrétiens sont toujours prisonniers, en otage, otages de la trinité, puisque les chrétiens sont prisonniers du mensonge.

Ils prennent Dieu pour un Dieu qui aime se délecter du sang pour donner des faveurs en retour.

La Crucifixion de Jésus a permis à la Parole de Dieu d'être libérée, oui, mais une fois libérée, à la place de dire la vérité sur la Parole de Dieu, ils disent du mensonge comme le mensonge de dire que Dieu prend le sang de Jésus pour pardonner, au lieu de dire la vérité, à savoir que Jésus est crucifié à cause des Romains qui ont gardé prisonniers les chrétiens.

Comprends que Rome est le fief du catholicisme et ils ne veulent pas salir Rome en disant qu'ils sont des tortionnaires, et à la place ils préfèrent salir Dieu en disant que c'est Dieu qui aime à prendre le sang de Jésus pour pardonner.

En fait ils disent que celui qui perçoit la rançon c'est Dieu pour expliquer ces versets :

"1 Timothée 2:6
"qui s'est donné lui-même en rançon pour tous. C'est là le témoignage rendu en son propre temps,

Marc 10:45
Car le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs.

Matthieu 20:28
C'est ainsi que le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs."

rançon de plusieurs = rançon pour libérer les chrétiens.
23 "Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père".
Dieu nous a créés à son image, mais l'image de Dieu par Jésus donc nous ressemblons à Jésus puisque Jésus est l'image de Dieu ne fait pas de Jésus un homme, mais laisse Jésus être qui Il est à savoir Dieu.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 12 oct. 2019, 06:29

Message par Mormon

Christabel a écrit :
12 oct. 2019, 05:55
Ça fait toujours sourire un peu.

J'en suis ravi... Je pense que tu n'as rien contre cette définition. Sa pertinence met de côté beaucoup de dogmes, n'est-ce pas ?

La véritable religion monothéiste ne doit pas enseigner un Dieu mystérieux, indescriptible, immatériel, assis sur un trône, incompréhensible. A la fois solitaire, inhumain et d'une perfection imméritée. A la fois partout et à nulle part, qui nous aurait prédéterminés au salut ou à l'enfer. Qui nous aurait créés du néant et mis sur terre avec un corps pour souffrir, mourir, puis nous punir ou nous bénir éternellement selon son bon vouloir, sans l'accord de personne. Non, Dieu est notre Père céleste et n'est pas un monstre. Il nous a créés spirituellement et physiquement à son image, selon sa ressemblance, homme et femme. Il est digne d'être aimé.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

prisca

[ Christianisme ]

Ecrit le 12 oct. 2019, 07:10

Message par prisca

Christabel,

Lorsque je dis "Chrétiens" qui disent cet horrible mensonge, je parle des catholiques qui disent "mensonge" des protestants aussi, des témoins de Jéhovah qui disent aussi que Dieu a pris le sang de Jésus pour pardonner, et Mormons aussi qui disent mensonge.

En fait je t'explique une chose, Christabel. Daniel le prophète, parle d'une statue, une grande statue faite de plusieurs matériaux mais qui ne s'assemblent pas entre eux comme par exemple, on ne peut pas souder le fer et l'argile ensemble, c'est incompatible, donc cette grande statue est faite de matériaux qui ne s'assemblent pas, pour dire que cette statue représente autre chose, c'est une image, et il s'agit des 4 religions chrétiennes qui ne s'assemblent pas, elles ne s'accordent pas ensemble, puisqu'elles sont opposées les unes aux autres, et à la tête de cette statue il y a le catholicisme, car tu sais "être à la tête" c'est pour dire "être le chef" et bien le catholicisme c'est le chef, et les autres ont suivi modèle sur le catholicisme, donc ils sont aussi menteurs que le catholicisme, et bien Daniel dit que Dieu fait voler en éclat cette statue qui représente les 4 religions chrétiennes, et tous volent en éclat, c'est à dire que DIEU va les anéantir.
23 "Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père".
Dieu nous a créés à son image, mais l'image de Dieu par Jésus donc nous ressemblons à Jésus puisque Jésus est l'image de Dieu ne fait pas de Jésus un homme, mais laisse Jésus être qui Il est à savoir Dieu.

Christabel

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 12 oct. 2019, 07:48

Message par Christabel

Mormon

Ta definition comporte certains éclaircis a côté de ténèbres ce qui fait qu'elle n'est pas homogène et surtout pas suffisamment empreinte de louanges pour décrire correctement le Dieu unique, l'absolument libre de ses actes.

Travaillez la encore dans ce sens peut être qu'elle finira pas rejoindre la définition de l'Islam la meilleure de Dieu.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 12 oct. 2019, 07:55

Message par Mormon

Christabel a écrit :
12 oct. 2019, 07:48
Mormon

Ta definition comporte certains éclaircis a côté de ténèbres ce qui fait qu'elle n'est pas homogène et surtout pas suffisamment empreinte de louanges pour décrire correctement le Dieu unique, l'absolument libre de ses actes.

Ce qui s'appelle "botter en touche" pour croire ce que l'on veut confortablement croire dans la pénombre.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Christabel

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 12 oct. 2019, 08:16

Message par Christabel

Prisca

Toi je ne sais pas pourquoi tu n'a pas compris que après la dénonciation des falcifications et déviations des trinitaires c'est a ton obsession a la mort par crucifixion imaginaire du Christ et a sa divinité que tu dois t'attaquer et non a la lucidité et le réalisme confessionnel des musulmans.

Il faut comprendre que la croix que vous portez comme symbole de la supposée crucifixion du christ n'en est pas un.

Elle est plutot le symbole de la route barrée, comme toutes les voies interdites a la circulation dont l'emprunt conduit aux sanctions et a la catastrophe.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

prisca

[ Christianisme ]

Ecrit le 12 oct. 2019, 08:35

Message par prisca

Christabel a écrit :
12 oct. 2019, 08:16
Prisca

Toi je ne sais pas pourquoi tu n'a pas compris que après la dénonciation des falcifications et déviations des trinitaires c'est a ton obsession a la mort par crucifixion imaginaire du Christ et a sa divinité que tu dois t'attaquer et non a la lucidité et le réalisme confessionnel des musulmans.

Il faut comprendre que la croix que vous portez comme symbole de la supposée crucifixion du christ n'en est pas un.

Elle est plutot le symbole de la route barrée, comme toutes les voies interdites a la circulation dont l'emprunt conduit aux sanctions et a la catastrophe.

Tu ne veux pas entendre raison.

Ton libre arbitre a décidé.

Tu es dominé par des pulsions dévastatrices de l'ordre de l'irraisonnable, tu répondras devant ALLAH qui te dira tout au Jour du Jugement, Jour du Jugement qui se profile dans peu de temps, à en connaitre les indices qui nous sont donnés par la Bible, c'est à dire que tout vient éminemment.

Mais note cependant que TU REFUSES D'ECOUTER ALLAH qui t'a dit expressément à toi et à tes coreligionnaires qu'IL FAUT croire en ce qui a été donné à JESUS et ALLAH l'a dit bien après que la BIBLE a été rassemblée.

Donc tu n'as pas confiance dans la PAROLE D'ALLAH tu le diras à ALLAH en temps venu.

Moi je t'aurais prévenu.

Christabel

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 12 oct. 2019, 09:23

Message par Christabel

Prisca

Vous savez bien comme dans le Coran les représentations d'êtres vivants et surtout humaines sous formes de statues ou statuettes vous sont interdites et pourtout c'est celà.que vous fait en mettant l'effigie a l'image Christ plein sur votre croix.

C'est le Christ lui même qui brisera la croix pour vous signifier sa désapprobation de cette pratique payenne et associationniste.

Vous n'imaginez pas toutes les vilaines inventions que vous avez faites a la suite du christ et qui sont tout le contraire de ses enseignements.

prisca

[ Christianisme ]

Ecrit le 12 oct. 2019, 09:42

Message par prisca

Christabel a écrit :
12 oct. 2019, 09:23
Prisca

Vous savez bien comme dans le Coran les représentations d'êtres vivants et surtout humaines sous formes de statues ou statuettes vous sont interdites et pourtout c'est celà.que vous fait en mettant l'effigie a l'image Christ plein sur votre croix.

C'est le Christ lui même qui brisera la croix pour vous signifier sa désapprobation de cette pratique payenne et associationniste.

Vous n'imaginez pas toutes les vilaines inventions que vous avez faites a la suite du christ et qui sont tout le contraire de ses enseignements.

136. Ô les croyants! Soyez fermes en votre foi en Allah, en Son messager, au Livre qu'il a fait descendre sur Son messager, et au Livre qu'il a fait descendre avant. Quiconque ne croit pas en Allah, en Ses anges, en Ses Livres, en Ses messagers et au Jour dernier, s'égare, loin dans l'égarement.

Christabel

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 12 oct. 2019, 11:40

Message par Christabel

Prisca

Et si ce qu'on a descendu sur notre messager et différent de ce qu'on a falcifié et considéré comme etant descendu sur un messager avant lui qu'est ce qu'il faut croire selon toi?

prisca

[ Christianisme ]

Ecrit le 12 oct. 2019, 12:58

Message par prisca

Christabel a écrit :
12 oct. 2019, 11:40
Prisca

Et si ce qu'on a descendu sur notre messager et différent de ce qu'on a falcifié et considéré comme etant descendu sur un messager avant lui qu'est ce qu'il faut croire selon toi?
Le principe est facile à comprendre.

Allah a donné à votre prophète des révélations.

Ces révélations ont été verbalisées sous formes de versets agréés par Allah.

Prenons le verset 136 qui vous dit d'être fermes dans votre foi en Allah et "en son messager" sous entendu, en ce qui a été dit par Mohamed qui a énoncé ce qu'il a reçu d'Allah pour vous le répéter.

Allah, en disant cela, porte agrément à tout le Coran qui est conforme à sa Parole transmise à votre prophète.

Allah rajoute que vous devez avoir une foi ferme dans le livre qui est descendu avant le Coran.

Si Allah a accepté que soit dit ce verset, cela veut dire que le livre descendu avant le Coran est correct sinon Allah ne vous aurait pas dit d'avoir foi dans ce livre si toutefois ce livre allait être pour vous une occasion de perte.

Allah veut votre Salut donc les consignes sont directives et correctes.

Tous les livres sont corrects. (Bible et Coran)

Christabel

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 12 oct. 2019, 14:27

Message par Christabel

Prisca

C'est Dieu qui a dit dans le Coran révélé a notre messager de l'Islam que le Christ n'a été ni tué ni crucifié.

Alors pourquoi toi qui est assujetti à la croyance du Coran aussi tu crois pas a ce verset du coran et tu préfères y entendre autre chose?

Toi Prisca je me demande si tu es va vraiment bien.

prisca

[ Christianisme ]

Ecrit le 12 oct. 2019, 15:01

Message par prisca

Christabel a écrit :
12 oct. 2019, 14:27
Prisca

C'est Dieu qui a dit dans le Coran révélé a notre messager de l'Islam que le Christ n'a été ni tué ni crucifié.

Alors pourquoi toi qui est assujetti à la croyance du Coran aussi tu crois pas a ce verset du coran et tu préfères y entendre autre chose?

Toi Prisca je me demande si tu es va vraiment bien.
Lis les versets.

155." (Nous les avons maudits) à cause de leur rupture de l'engagement, leur mécréance aux révélations d'Allah, leur meurtre injustifié des prophètes, et leur parole : "Nos coeurs sont (enveloppés) et imperméables". Et réalité, c'est Allah qui a scellé leurs coeurs à cause de leur mécréance, car ils ne croyaient que très peu .

156. .Et à cause de leur mécréance et de l'énorme calomnie qu'ils prononcent contre Marie.

157.. et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué ."

Tu vois c'est marqué "à cause"

C'est Allah qui parle.

Allah dit qu'à cause des 3 raisons évoquées dans les versets 155 + 156 + 157

et bien la conséquence est :

159. Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort . Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux.

Donc si on reprend point par point.

Allah parle des Juifs.

155 à cause de leur reniement des prophètes et reniement de la Parole de Dieu et leur refus d'ouvrir leurs coeurs mais c'est Allah qui véritablement a fermé leurs coeurs parce qu'ils étaient des croyants tièdes

et cela continue

156 à cause de leur foi très mauvaise et des insultes proférées contre Marie

et cela continue encore

157 à cause de ce qu'ils ont dit "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah" Or non ils ne l'ont pas tué mais juste quelqu'un qui y ressemblait et chacun se perdait en conjecture

Donc à cause de tout cela

159 Tout le monde croira en Jésus avant sa mort, et au jour de la Résurrection, Jésus témoignera contre eux.

Donc

1 - Déjà le verset 159 dit que Jésus est mort sur la Croix.

2 - Le but de ces versets :
En fait tout concoure à ce que les Juifs croient vraiment à ce que Jésus est le Messie, mais les Juifs cherchent des échappatoires, un coup les prophètes n'ont pas désigné Jésus comme celui annoncé par la Thora, un coup Marie est une mauvaise femme qui a eu des relations extra conjugales et a trompé Joseph et donc Jésus n'est pas le Messie, et un coup à cause de leurs paroles que vraiment Jésus a été crucifié mais que sur la Croix n'est pas mort le Messager de Dieu or il n'était qu'un imposteur (faux semblant) ............ conséquence ........... Les Juifs croient en fait à la Messianité de Jésus, donc ils ont pris des excuses pour ne pas y croire, mais conclusion, au Jour de la Résurrection, Jésus témoignera contre eux, comme pour dire Jésus leur dira qu'ils sont de piètres personnes.

Tu m'as comprise ?

Pour mieux résumer encore :

- Un coup les prophètes n'ont pas dit la vérité
- Un coup Marie a trompé Joseph
- Un coup Jésus est crucifié mais pas en tant que Messager de Dieu mais en tant qu'imposteur

et bien conclusion, les Juifs cherchent des poux sur la tête, leurs inclinaisons vers l'égarement leur coutera cher car au Jour du Jugement Jésus leur tirera les bretelles.

Christabel

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 12 oct. 2019, 15:23

Message par Christabel

Décidément !

amalikost

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 13 oct. 2019, 03:11

Message par amalikost

Christabel a écrit :
12 oct. 2019, 09:23
Prisca

Au lieu de nous accuser d inventions ( je ferais remarquer tout de même que la bible n est pas notre invention , nous n étions pas nés ) je veux simplement une preuve que le coran est vrai .

Or le coran est faux .

Voyons un exemple :
0) le coran dit qu il est venu avec des signes clairs et des preuves évidentes
1) le coran dit que tout ce qui a une nafs doit mourrir
2) le coran dit que jésus a une nafs
3) de 1 et de 2 on en déduit ( selon les prétentions du coran ) que jésus doit mourir

Cela pose problème :
Est ce que Jésus est mort ?

Vous dite que non : et vous présumez que jésus n est pas encore mort , mais il mourra dans l avenir ..
Quand on vous demande quand cela , vous dites qu il mourra à la fin des temps après avoir tué à l épée les juifs et les chrétiens

Donc la personne qui veut une preuve que le coran doit être vraie , doit attendre ce moment là .
Mais il ne pourra pas yassister puisqu il mourra avant par l épée de jésus
Donc personne ne pourra voir les signes clairs et les preuves évidentes du coran

Donc , le coran n est pas venu avec des signes clairs , ni avec des preuves évidentes ..

Le coran ne peut venir que de Satan

Répondre

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »