La Thora et l'évangile sont intactes...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Etoiles Célestes

* [ Aucun rang ] *

La Thora et l'évangile sont intactes...

Ecrit le 12 mai 2018, 09:18

Message par Etoiles Célestes

Bonjour tout le monde!

Bien que les musulmans affirment le contraire, la Thora et l'Evangile contenu dans la Bible sont intactes,
c'est c'qu'enseigne clairement le Coran, mais il semblerait que nier la Bible ne suffit pas, il faut aussi qu'ils nient le Coran.

La Thora et l’Évangile sont les paroles d'Allah.

5:46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui.
Et Nous lui avons donné l'évangile,
où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui,
et un guide et une exhortation pour les pieux.

Et nul ne peut modifier les paroles d'Allah.

6:34 Certes, des messagers avant toi (Muhammad) ont été traités de menteurs.
Ils endurèrent alors avec constance d'être traités de menteurs et d'être persécutés,
jusqu'à ce que Notre secours leur vînt. Et nul ne peut changer les paroles d'Allah,
et il t'est déjà parvenu une partie de l'histoire des Envoyés. 

6.115. Et la parole de ton Seigneur s'est accomplie en toute vérité et équité.
Nul ne peut modifier Ses paroles. Il est l'Audient, l'Omniscient.

Le Coran a été descendu pour confirmer la Thora et l'Evangile et non pour les rectifier...

5:48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, 
pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. 
Juge donc parmi eux d'après ce que Dieu a fait descendre.

J'invite les musulmans à me prouver le contraire.
Par contre des "on te dit que cela ne concerne que le Coran" n'est pas recevable, ce n'est pas une preuve
mais une affirmation gratuite.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

yacoub

* [ Aucun rang ] *

Re: La Thora et l'évangile sont intactes...

Ecrit le 12 mai 2018, 10:37

Message par yacoub

Aucun livre n'est descendu du ciel, les juifs et les chrétiens le savent, il n y a que des musulmans qui croient que le Saint Coran est la Parole d'Allah
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Etoiles Célestes

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 12 mai 2018, 13:56

Tu confirmes que la Thora et l'évangile sont intactes par ton incapacité à prouver le contraire.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

rayessafa

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 12 mai 2018, 15:37

Message par rayessafa

Etoiles Célestes a écrit :Tu confirmes que la Thora et l'évangile sont intactes par ton incapacité à prouver le contraire.

1)
Allah a parlé de La Thora et de L’Évangile .. une Thora et un Evangile .. et non d’une Bible.
2)
il faut nous déterminer encore qui est la vraie Thora que Dieu visait .. est-ce l’hébraïque .. la samaritaine ou la septante ?!
3)
Moïse a ordonné à Joshua d’écrire la Thora sur des pierres :
Deutéronome
27.2
Lorsque vous aurez passé le Jourdain, pour entrer dans le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne, tu dresseras de grandes pierres, et tu les enduiras de chaux.
27.3
Tu écriras sur ces pierres toutes les paroles de cette loi, lorsque tu auras passé le Jourdain, pour entrer dans le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne, pays où coulent le lait et le miel, comme te l'a dit l'Éternel, le Dieu de tes pères.

Alors ces versets prouvent que la Thora que Allah vise .. n’était pas composée de 5 grands Livres comme celle d’aujourd’hui pour ne parler que du Pentateuque .. elle était moins que ça .. sinon combien aurait fallu de pierres .. à Joshua .. pour l’écrire toute ??!!

Arzew

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 12 mai 2018, 15:48

Message par Arzew

houla !

t'es pas sortit de l'auberge avec Gros bébé mon cher Amine .
je suis pas loin si t'as besoin de soutient , tu peux compter sur moi :mains:

je suis la discussion ......
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

nausic

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 12 mai 2018, 16:01

Message par nausic

Etoiles Célestes a écrit :Tu confirmes que la Thora et l'évangile sont intactes par ton incapacité à prouver le contraire.
rayessafa a écrit :

1)
Allah a parlé de La Thora et de L’Évangile .. une Thora et un Evangile .. et non d’une Bible.
Il est bien mention aussi d une bible puisque le coran parle de David et de Salomon ....

Mais probablement Mahomet s est emmêlé les pinceaux

Comment le coran pourrait confirmer autrement David et Salomon ?

Etoiles Célestes

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 12 mai 2018, 16:10

rayessafa a écrit :Allah a parlé de La Thora et de L’Évangile .. une Thora et un Evangile .. et non d’une Bible.
Tu vois, j'avais commencé à répondre à tes arguments et puis j'ai tout effacé, car la vérité c'est que tu noies le poisson.

Là où il faut que tu contres argumente c'est sur les versets du Coran que j'ai postés.

Allah affirme qu'il a descendu la Thora...
Donc la Thora est sa parole et donc cette Thora est toujours là puisque nul peut changer ses paroles.

Qu'as tu à dire sur ce que le Coran affirme à ce sujet?
Modifié en dernier par Etoiles Célestes le 13 mai 2018, 02:43, modifié 1 fois.

YehoshuaEl Shaddai

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 12 mai 2018, 20:38

Message par YehoshuaEl Shaddai

rayessafa a écrit :

1)
Un manifeste de votre ignorance

Définition Bible :

Origine: Biblio ( Grec)

Ensemble des textes sacrés pour les religions juive et chrétienne. (En ce sens, prend une majuscule
Ensemble relié de nombreuses feuilles de papier écrites

Dans ce recueil ( appelé Bible ) se trouve la Thora , le livre des prophètes les psaumes etc... et l'évangile

Va t'instruire

La vraie question c'est de savoir comment cet Allah peut-il diriger son prophète vers des falsificateurs en puissance ?

Sourate 10
94. Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes, t’est venue de ton Seigneur: ne sois donc point de ceux qui doutent.

Dire que la Bible et la Torah ont été modifiées, reviendrait à dire, que pendant des siècles Dieu aurait menti malgré lui à l'Humanité en laissant ses créatures corrompre sa parole . La vérité n'aurait été donnée qu'au 6e siècle par l'Ange Gabriel à Muhammad.
Alors ? falsification avant ou après la révélation du Coran ?

Et pour parler du Coran lequel est le vrai ?la version Duri ? ou Hafs ?

Etoiles Célestes

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 13 mai 2018, 02:49

Merci de rester concentrer sur le sujet.

La Thora et l'évangile sont-ils la parole d'Allah?
D'après le Coran: OUI !

Donc ils n'ont pas pu être modifié puisque "nul ne peut changer ses paroles".

Amis musulmans, expliquez nous pourquoi vous affirmez le contraire.

Teo

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 13 mai 2018, 09:02

Message par Teo

Ces versets prouvent bien qu'il est demandé JUSTE & SEULEMENT de croire à une Force Supérieure....Point !!!

Le reste? Que le meilleur gagne
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

omar13

[ Musulman ]

Ecrit le 13 mai 2018, 09:11

Message par omar13

Etoiles Célestes a écrit :Merci de rester concentrer sur le sujet.

Donc ils n'ont pas pu être modifié puisque "nul ne peut changer ses paroles".

La Thora et l'évangile dont parle le saint coran, ne sont plus intactes, parce qu'ils n'existent plus, aujourd'hui, ils sont introuvables.
En revanche, on a une bible construite par l'homme est composée de 66 livres, dont 5 livres composant la thora , 29 livres qui forment l'Ancien Testament, en plus, on a 4 évangiles et 28 livres faisant partie du nouveau testament.
Malgré que la thora et l'évangile sont inclus dans le saint coran, Allah, dit aux musulmans de se référer aux livres précédents.
Pour le fait que les musulmans ont une grande Foi vers le saint coran , le 99,99%, n'a jamais chercher de lire les livres précédents au coran,
personnellement, je suis tombé par un hasard, ou bien peut être Allah, m'a guider a comprendre exactement, le pourquoi, nous, les musulmans on entend parler toujours que les juifs et les chrétiens ont falsifié leur livres????
En lisant la bible, et avec grande surprise, j'ai trouvé que même au sein de la bible, il est démontrer que la falsification a été commise, et ceci est démonstration:

Concernant la Thora, j'ai trouvé que le prophète jeremie, a dénoncé la falsification effectué par les israélites:

extrait biblique dénonçant la falsification de la Torah :

[ Ancien Testament ] Livre de Jérémie 8/8
« Comment dites-vous « Nous sommes sages et la Torah de YHWH est avec nous » , alors que voici
pour le mensonge a agi la plume mensongère des scribes »

Ceci existe dans la bible, et les juifs ne pourront pas dire qu'il s'agit d'une invention musulmane.

Pour ce qui est de l'évangile que Allah, par l'intermédiaire de l'Archange Gabriel , que les chrétiens ne trouvent pas , et aujourd'hui, ils ont 4 évangiles écrit par des personnes inconnu a jesus. (a part Jean qu'en réalité, il n'a écris aucun évangile), et ceci est la preuve qu'en trouve toujours dans la bible:

Il se trouve au sein du Nouveau Testament une lettre de l'apôtre Jean qui témoigne que l'église primitive que
Jésus établie pour ses disciples , était déjà sous une emprise néfaste du vivant des apôtres .
La lettre que l'apôtre Jean envoya au Romain Gaïus témoigne que l'église a été « réquisitionnée » de son
vivant , et que lui-même ne pouvait plus y accédé , comme en témoigne la lettre en question :

3ème épître de Jean 1/1 à 10
« De la part de l'ancien ( Jean ) à Gaïus le bien-aimé que j'aime en vérité … ( 1/9 ) J'ai écris quelque chose à
l'église , mais celui d'entre eux qui aime y siégé au premier rang , Diotréphès , ne nous accueille pas . C'est
pourquoi si je viens je te rappellerai les oeuvres qu'il a faites , faisant couler des propos mauvais sur nous
comme des flots , et il ne se contente pas de ceci , il n’accueille pas les frères et ceux qui veulent entrer
dans l'église il les en empêche et les chasse de l'église
»

Si l’apôtre Jean, dénonce que l'église des apôtres a été réquisitionnée par les Romains, a son intérieur, ces derniers, n'ont pas trouvé des cartes a jeu, ou bien des dominos, mais ils ont bien confisqué l'évangile de Dieu.

l'évangile de Dieu, existait jusqu'en 380 après jc, puisque le père de l"église romaine, un berbère et fier Algérien, lui aussi a laissé écrit dans la bible que lors de l'invention du Nouveau testament, il se demandait pourquoi, plusieurs personnes continuent a dire que Jesus n'a rien laissé alors que l'évangile était connu:

saint Augustin , savait bien de l existence de l évangile que Allah avait transmis a Jesus:

Saint Augustin ( de l’accord des Evang. liv. 8, chap. 7 )
[ Réf : Catena Aurea Saint Thomas d'Aquin Chaîne d'Or sur l'Evangile ]
« Nous avons maintenant à répondre à une difficulté qui fait impression sur quelques personnes. Pourquoi,
disent-elles, le Sauveur n’a-t-il rien écrit par lui-même, et pourquoi sommes-nous obligés d’ajouter foi au récit
de ceux qui ont écrit sa vie
? Il est faux de dire, répondrons-nous, que le Sauveur n’a rien écrit, puisque ses
membres ( apôtres ) n’ont fait que rapporter ce que leur chef leur dictait
, car tout ce qu’il a voulu nous
transmettre de ses discours et de ses actions, il leur a commandé de l’écrire, en dirigeant leur main
comme la sienne propre … »

parmi les apôtres qui avaient raconter ce que leur chef leur dictait , il y avait Thomas, Barnabé, Pierre, Jean, Jacques, ......etc, ils ont étés tous mis de coté et leurs livres cachés (apocryphes), puisque les chrétiens actuels disent que ce sont les musulmans qui ont écris ces livres??????

EC, tout ce que tu dois faire pour te sauver, c'est de devenir musulmane.

Etoiles Célestes

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 13 mai 2018, 10:57

omar13 a écrit :La Thora et l'évangile dont parle le saint coran, ne sont plus intactes, parce qu'ils n'existent plus, aujourd'hui, ils sont introuvables.
Tu ne réagis pas aux arguments que j'avance.

Donc ils n'ont pas pu être modifiés puisque "nul ne peut changer ses paroles".

omar13

[ Musulman ]

Ecrit le 13 mai 2018, 11:20

Message par omar13

Etoiles Célestes a écrit : Tu ne réagis pas aux arguments que j'avance.

réponds moi sur les versets bibliques que j'ai écrit et qui démontrent que tu es dans le faux jusqu'au cou, ne changes pas de discours:

La Thora et l'évangile dont parle le saint coran, ne sont plus intactes, parce qu'ils n'existent plus, aujourd'hui, ils sont introuvables.
En revanche, on a une bible construite par l'homme est composée de 66 livres, dont 5 livres composant la thora , 29 livres qui forment l'Ancien Testament, en plus, on a 4 évangiles et 28 livres faisant partie du nouveau testament.
Malgré que la thora et l'évangile sont inclus dans le saint coran, Allah, dit aux musulmans de se référer aux livres précédents.
Pour le fait que les musulmans ont une grande Foi vers le saint coran , le 99,99%, n'a jamais chercher de lire les livres précédents au coran,
personnellement, je suis tombé par un hasard, ou bien peut être Allah, m'a guider a comprendre exactement, le pourquoi, nous, les musulmans on entend parler toujours que les juifs et les chrétiens ont falsifié leur livres????
En lisant la bible, et avec grande surprise, j'ai trouvé que même au sein de la bible, il est démontrer que la falsification a été commise, et ceci est démonstration:

Concernant la Thora, j'ai trouvé que le prophète jeremie, a dénoncé la falsification effectué par les israélites:

extrait biblique dénonçant la falsification de la Torah :

[ Ancien Testament ] Livre de Jérémie 8/8
« Comment dites-vous « Nous sommes sages et la Torah de YHWH est avec nous » , alors que voici
pour le mensonge a agi la plume mensongère des scribes »

Ceci existe dans la bible, et les juifs ne pourront pas dire qu'il s'agit d'une invention musulmane.

Pour ce qui est de l'évangile que Allah, par l'intermédiaire de l'Archange Gabriel , que les chrétiens ne trouvent pas , et aujourd'hui, ils ont 4 évangiles écrit par des personnes inconnu a jesus. (a part Jean qu'en réalité, il n'a écris aucun évangile), et ceci est la preuve qu'en trouve toujours dans la bible:

Il se trouve au sein du Nouveau Testament une lettre de l'apôtre Jean qui témoigne que l'église primitive que
Jésus établie pour ses disciples , était déjà sous une emprise néfaste du vivant des apôtres .
La lettre que l'apôtre Jean envoya au Romain Gaïus témoigne que l'église a été « réquisitionnée » de son
vivant , et que lui-même ne pouvait plus y accédé , comme en témoigne la lettre en question :

3ème épître de Jean 1/1 à 10
« De la part de l'ancien ( Jean ) à Gaïus le bien-aimé que j'aime en vérité … ( 1/9 ) J'ai écris quelque chose à
l'église , mais celui d'entre eux qui aime y siégé au premier rang , Diotréphès , ne nous accueille pas . C'est
pourquoi si je viens je te rappellerai les oeuvres qu'il a faites , faisant couler des propos mauvais sur nous
comme des flots , et il ne se contente pas de ceci , il n’accueille pas les frères et ceux qui veulent entrer
dans l'église il les en empêche et les chasse de l'église »

Si l’apôtre Jean, dénonce que l'église des apôtres a été réquisitionnée par les Romains, a son intérieur, ces derniers, n'ont pas trouvé des cartes a jeu, ou bien des dominos, mais ils ont bien confisqué l'évangile de Dieu.

l'évangile de Dieu, existait jusqu'en 380 après jc, puisque le père de l"église romaine, un berbère et fier Algérien, lui aussi a laissé écrit dans la bible que lors de l'invention du Nouveau testament, il se demandait pourquoi, plusieurs personnes continuent a dire que Jesus n'a rien laissé alors que l'évangile était connu:

saint Augustin , savait bien de l existence de l évangile que Allah avait transmis a Jesus:

Saint Augustin ( de l’accord des Evang. liv. 8, chap. 7 )
[ Réf : Catena Aurea Saint Thomas d'Aquin Chaîne d'Or sur l'Evangile ]
« Nous avons maintenant à répondre à une difficulté qui fait impression sur quelques personnes. Pourquoi,
disent-elles, le Sauveur n’a-t-il rien écrit par lui-même, et pourquoi sommes-nous obligés d’ajouter foi au récit
de ceux qui ont écrit sa vie ? Il est faux de dire, répondrons-nous, que le Sauveur n’a rien écrit, puisque ses
membres ( apôtres ) n’ont fait que rapporter ce que leur chef leur dictait, car tout ce qu’il a voulu nous
transmettre de ses discours et de ses actions, il leur a commandé de l’écrire, en dirigeant leur main
comme la sienne propre … »

parmi les apôtres qui avaient raconter ce que leur chef leur dictait , il y avait Thomas, Barnabé, Pierre, Jean, Jacques, ......etc, ils ont étés tous mis de coté et leurs livres cachés (apocryphes), puisque les chrétiens actuels disent que ce sont les musulmans qui ont écris ces livres??????

EC, tout ce que tu dois faire pour te sauver, c'est de devenir musulmane.

en plus le vrai jesus, au moment opportun, il te dira qu'il ne te connais pas:

Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là (surtout Etoiles celestes): Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

yacoub

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 13 mai 2018, 11:42

Message par yacoub

Le Saint Coran abroge la Torah et l’Évangile. Désormais c'est le seul livre que l'on doit suivre.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Etoiles Célestes

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 13 mai 2018, 12:04

Pas lu... Tu es HORS SUJET

J'y mets encore plus gros puisque visiblement les musulmans ont un problème
avec la vision.

Répondre

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »