Le plan d'Allah.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]

Re: Le plan d'Allah.

Ecrit le 26 déc. 2017, 16:15

Message par Seleucide »

dentex a écrit :puisque que tu n'est pas chicaneur, alors fais preuve d'honneteté et avoue que le coran n'a pas été altéré.....
Comme je l'expliquais sur un autre forum, il y a suffisamment d'indices textuels permettant de penser une transmission faillible, non seulement du sens du Coran mais plus encore de sa lettre : les expressions/mots sur lesquels l'exégèse islamique a toujours buté, les différences de rasm entre les masahif al-amsar, les différences de rasm entre les 7 Lecteurs, les variantes rapportées d'un seul et même Lecteur se contredisant suivant les rapporteurs, les variantes propres aux 7 Lecteurs qui ne peuvent s'expliquer que par un défaut de vocalisation et de diacritisme, le nombre exponentiel de Lectures pré-canoniques qui furent rejetées et tombèrent dans l'oubli, les fautes de copie dans le rasm même, et ainsi de suite.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Jacki

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 26 déc. 2017, 18:02

Message par Jacki »

dentex a écrit :écoute jacki, en islam, la foi ne se résume pas en la croyance en dieu, alors en plus de celle ci, il faut croire aux anges, aux livres st et aux prophetes,sans aucune distinction entre eux, tous au meme pieds d'egalité et croire au destin......ca c'est la foi, sil en manque une , la foi manque, pas uniquement pour les non musulmans qd on cite que les chretiens ne croient pas a mohamed paix sur lui, mais meme un musulman qui ne croit pas en l'une de ces choses devient un mécréant.........cest pour ca que, peux de foi et labsence de foi ce sont tous deux des cas de mécrance......
Il en va de soit que croire en Dieu c'est aussi croire aux anges, aux prophètes etc..., mais dans la foi il ne suffit pas de se contenter de croire aux prophètes de par leur existence, il faut aussi croire en leur message.
Mais comment croire en Mohammed comme prophète de Dieu alors qu'il contredit les paroles des prophètes avant lui ?
Et pourquoi ne pas croire aux prophéties d'avant lui concernant Jésus ? sa naissance sa mort puis sa résurrection et son affiliation a Dieu ?
N'est ce pas ce que fait le Coran et par conséquent les musulmans ? dans ce cas tous les musulmans ne sont ils pas aussi des mécréants ainsi que le Coran ?
dentex a écrit :(jvois ou tu veux en revenir) qd l'enfant voudrai bien apprendre, meme s'il a du mal a comprendre, mais il veut apprendre, celui la il faut l'aider ; ne pas le lacher....
mais qd ton enfant ne veut pas apprendre, te dis que tes maths sont fausses, qui s'entete a ne pas vouloir etudier tes maths, qui te dit que 1+1+1=1 celui la jacki, tu finira par le laisser sans maths.......(si tu vois ou jveux en revenir)
Pour qu'un enfant veuille apprendre il faut lui donner l'envie et l'encourager, et non l'abandonner des qu'il baisse les bras ou au moindre signe de faiblesse.
S'il ne veut pas apprendre en tant que père ne te poses tu pas la question de savoir si ta méthode d'apprentissage lui convient? s'il n'aurai pas des problèmes de compréhension, donc dans ce cas changer de méthode ou être plus patient ?
Je continuerai a l'éduquer a l'instruire, car c'est mon fils je l'aime et je veux qu'il réussisse. N'est ce pas ce que font la plus part des parents responsables ?
L'Homme serai t'il plus sage qu'Allah ?
dentex a écrit :mais qui tas dit que dieu en islam est insensible et sans affection.........il est le contraire de tout cque tu dis......si tu es serieux et honnete a connaitre la vérité sur dieu, jpeux mexpliquer la dessus, mais si cest pour mimposer davance qu'il ne l'est pas...la cest autre chose....
Lorsqu'on lit le Coran on en ressent pas l'amour mais le châtiment, je n'ai pas vu ou lu sauf erreur de ma part ou dans le Coran on parle d'Allah comme un père aimant ces enfants, désirant l'évolution de ses enfants. Les musulmans me diront que l'être humain n'est pas un enfant d'Allah mais une créature, mais lorsqu'on crée quelque chose, on le choie, on l'aime etc... et encore plus lorsque c'est un être vivant car on le considéra comme son enfant même s'il y a pas de lien de génital, car il vient quand même de nous.
Un humain qui adopte un enfant le considère comme son enfant bien qu'il en est pas le géniteur.
L'humain serai t'il encore une fois plus sage et plus aimant qu'Allah ?
Alors quel est la raison pour laquelle Allah aurai t'il créé l'Homme ?
dentex a écrit :ton approche est entierement fausse.....a chaque fois que dieu envoyait un prophete, il yavait une partie des gens qui croyait en lui, et bcp dautres qui ne croyaient pas......et cest a ceux la , apres avoir vu les signes et les miracles et qui n"ont pas voulu croire par orgeuil et entetement que dieu a scellé leur coeurs.....ca c'est arrivé avec ts les prophetes......lenvoi de plusieurs prophetes etait pour plusieurs generations, a chacune son prophete....et a chaque fois, une partie qui croit, et la majorité qui désobéit......
Cette réaction d'Allah de sceller les cœurs, n'est elle pas justement de l'orgueil ?
Punir quelqu'un qui n'a pas voulu croire en vous en lui ôtant pour toujours tout repentir ou réflexion de son erreur en le condamnant dès le départ avant même sa mort, est ce de l'affection, de l'amour ? ou bien de l'orgueil ?

Les prophètes ont plus ou moins été suivis et écouté, c'est ainsi et il en restera ainsi pour un bon moment, de par la nature douteuse de l'homme jusqu’à ce qu'il évolue dans le bon sens, comme un enfant qui rampe, tâtonne, trébuche et finira un jour par savoir marcher, alors pourquoi lui couper les pieds au premiers trébuchement ?
dentex a écrit :Toi,jacki qui crois en la logique des choses......si jte dis que jai un ami qui a mis au monde un enfant, tu mdira que je suis fou, que cest impossibe et que ca npeut pas arriver, comment arrives tu a croire que dieu a un fils.......
Je te demanderai comment a t'il mis au monde cet enfant ?

Gorgonzola

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 27 déc. 2017, 10:33

Message par Gorgonzola »

dentex a écrit :Toi,jacki qui crois en la logique des choses......si jte dis que jai un ami qui a mis au monde un enfant, tu mdira que je suis fou, que cest impossibe et que ca npeut pas arriver, comment arrives tu a croire que dieu a un fils.......
Pourquoi Dieu ne le pourrait-il pas puisque rien n'est impossible à Dieu ? Pourquoi Dieu ne pourrait-il pas s'incarner ?
Pour vous ce n'est pas une question de possibilité mais plutôt une question de foi ?

dentex

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 27 déc. 2017, 10:52

Message par dentex »

Gorgonzola a écrit:Pourquoi Dieu ne le pourrait-il pas puisque rien n'est impossible à Dieu ? Pourquoi Dieu ne pourrait-il pas s'incarner ?Pour vous ce n'est pas une question de possibilité mais plutôt une question de foi ?
tu mdis pquoi dieu ne pourrait il pas puisque rien nest impossible a lui ( par la foi) et tu mdis que pour moi ce nest pas une question de possibilité mais cest une question de foi ? :fatiguer:
Quand je vois , a travers mon telescope, limmensité de l'univers, il me parrait stupide de penser que Dieu aie un fils de forme humaine, crucifié sur une croix par des..........humains (Dentex)

Quand possederons nous la vérité......... c'est lorsque notre raison triomphe sur notre orgueil.... ( Dentex)

Arzew

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 27 déc. 2017, 12:03

Message par Arzew »

Gorgonzola a ecrit : Pourquoi Dieu ne le pourrait-il pas puisque rien n'est impossible à Dieu ? Pourquoi Dieu ne pourrait-il pas s'incarner ?
Pour vous ce n'est pas une question de possibilité mais plutôt une question de foi ?
ca n'est pas qu'une question de foi , mais aussi de bon sens !

je vois mal le Dieu tout puissant s'incarner en un minuscule petit bout de chair , vivant parmi nous et subir des atrocités perpétrés par ses propres créatures ! faut etre complètement sonné pour croire a une telle imbécillité ma grande !
faut etre chrétien comme toi :wink:

lis ceci c'est dans ta bible : 2 chroniques 6.18

Mais quoi! Dieu habiterait-il véritablement avec l'homme sur la terre? Voici, les cieux et les cieux des cieux ne peuvent te contenir: combien moins cette maison que j'ai bâtie!

comme il est tres rare de lire des paroles sensées dans ta tres sainte bible , celles cis me paraissent tout a fait cohérentes qui adhèrent parfaitement au tout puissant .

qu'en penses tu ? :hi:
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

Athanase

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 27 déc. 2017, 12:30

Message par Athanase »

on en pense rien puisque vous dites vous-même et comme nous que Dieu est tout-puissant que, de ce fait rien ne Lui est impossible.
Luc 1
…33Il règnera sur la maison de Jacob éternellement, et son règne n'aura point de fin.
34Marie dit à l'ange: Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d'homme?
35L'ange lui répondit: Le Saint-Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu
36Voici, Elisabeth, ta parente, a conçu, elle aussi, un fils en sa vieillesse, et celle qui était appelée stérile est dans son sixième mois. 37Car rien n'est impossible à Dieu. 38Marie dit: Je suis la servante du Seigneur; qu'il me soit fait selon ta parole! Et l'ange la quitta.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Arzew

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 27 déc. 2017, 12:48

Message par Arzew »

on en pense rien puisque vous dites vous-même et comme nous que Dieu est tout-puissant que, de ce fait rien ne Lui ait impossible.

selon toi , Dieu se serait incarné en un bout de chair "jesus" dans le ventre de sa propre créature , et sortit du vagin de celle ci ?
Modifié en dernier par Seleucide le 28 déc. 2017, 17:51, modifié 1 fois.
Raison : Merci de rester courtois.
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

Gorgonzola

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 27 déc. 2017, 14:15

Message par Gorgonzola »

Arzew a écrit : ca n'est pas qu'une question de foi , mais aussi de bon sens !

je vois mal le Dieu tout puissant s'incarner en un minuscule petit bout de chair , vivant parmi nous et subir des atrocités perpétrés par ses propres créatures ! faut etre complètement sonné pour croire a une telle imbécillité ma grande !
faut etre chrétien comme toi :wink:

lis ceci c'est dans ta bible : 2 chroniques 6.18

Mais quoi! Dieu habiterait-il véritablement avec l'homme sur la terre? Voici, les cieux et les cieux des cieux ne peuvent te contenir: combien moins cette maison que j'ai bâtie!

comme il est tres rare de lire des paroles sensées dans ta tres sainte bible , celles cis me paraissent tout a fait cohérentes qui adhèrent parfaitement au tout puissant .

qu'en penses tu ? :hi:
Ces paroles sont celles de Salomon qui n'est pas Dieu..
Dieu a souvent annoncé la venu du Christ Messie par Esaïe et Zacharie (absents du coran) qui n'étaient pas rois mais prophètes et qui parlaient de l'Oint qui devait beaucoup souffrir et être percé..

Arzew

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 27 déc. 2017, 14:25

Message par Arzew »

Ces paroles sont celles de Salomon qui n'est pas Dieu..
je sais bien que Salomon n'est pas Dieu , je vise ses paroles qui glorifient le tout puissant .
Dieu a souvent annoncé la venu du Christ Messie par Esaïe et Zacharie (absents du coran) qui n'étaient pas rois mais prophètes et qui parlaient de l'Oint qui devait beaucoup souffrir et être percé..

peut etre , mais Allah l'a sauvé de la crucifixion , tu devrai t'en réjouir plutôt que de te heurter a vouloir sauver ton âme par sa mort .
jean 8.45 :
.

Gorgonzola

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 27 déc. 2017, 14:32

Message par Gorgonzola »

Arzew a écrit : peut etre , mais Allah l'a sauvé de la crucifixion , tu devrai t'en réjouir plutôt que de te heurter a vouloir sauver ton âme par sa mort .
Allah du coran contredit les prophètes de l'ancien testament et Dieu lui-même.

Arzew

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 27 déc. 2017, 14:38

Message par Arzew »

Allah du coran contredit les prophètes de l'ancien testament et Dieu lui-même.

a lire l'ancien testament , ya aucun doute de ce que tu avances ! je te l'accorde .
jean 8.45 :
.

Gorgonzola

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 27 déc. 2017, 14:42

Message par Gorgonzola »

Arzew a écrit : a lire l'ancien testament , ya aucun doute de ce que tu avances ! je te l'accorde .
Pas seulement l'ancien mais aussi le nouveau qui vient confirmer l'ancien.

L'homme ne peut se sauver lui-même.. la bible apprend aussi cela.

Arzew

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 27 déc. 2017, 14:45

Message par Arzew »

Pas seulement l'ancien mais aussi le nouveau qui vient confirmer l'ancien.

L'homme ne peut se sauver lui-même.. la bible apprend aussi cela.

mais Allah peut nous sauver si nous suivons sa parole inviolée , c'est ce que le saint coran nous apprend .
jean 8.45 :
.

Gorgonzola

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 27 déc. 2017, 14:52

Message par Gorgonzola »

Arzew a écrit : mais Allah peut nous sauver si nous suivons sa parole inviolée , c'est ce que le saint coran nous apprend .
La prosternation et l'adoration ne suffisent pas.

La parole d'Allah du coran n'est pas celle du Christ qui nous met tous au même niveau et nous fait savoir que le Père aime tout le monde. Dieu n'a pas de clan, ce sont les hommes qui créent les clans avec des hiérarchies..

Question : que ressentez-vous quand un non-musulman est dans le malheur ou la difficulté

Arzew

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 27 déc. 2017, 15:03

Message par Arzew »

Question : que ressentez-vous quand un non-musulman est dans le malheur ou la difficulté
ma pauvre mère se dit être chrétienne , je ne l'a blâme pas pour autant ... j'essaie de la faire entendre raison de temps a autre , mais en vain !

le grand malheur c'est qu'elle continue a croire a cette monstruosité qu'on appelle "Bible"
et le plus grand malheur c'est qu'elle suit le chemin de ses aïeux .

ce que je ressens pour l'etre qui m'a mis au monde et me chérit ? c'est tout bonnement de l'Amour avec un grand "A "
mais je déplore son choix , et prie Allah de lui pardonner .
jean 8.45 :
.

Répondre