L apocalypse c est bien l Évangile de Jesus

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]

Réponses : 1

L apocalypse c est bien l Évangile de Jesus

Ecrit le 25 janv. 2016, 10:33

Message par omar13 »

élément qui témoigne que l'évangile de Jésus et le livre de l'Apocalypse sont un seul et même livre ,
sont les falsifications au sein des évangiles ayant eu vocation à dissimuler la rencontre entre Jésus et l'ange de
Dieu , en l'attribuant à une rencontre entre Jésus et le diable :

Jésus et le Diable .............................................................................Jean et l'Ange

Matthieu 4/1...................................................................................... Apocalypse 21/10
« Alors Jésus fut conduit dans le désert par l'esprit..................................... « Et il m'emporta en esprit
pour y être tenté par le diable ….................................................... ( 4/5 ) Alors le diable sur une grande et haute montagne ,
l'emmena dans la ville sainte et le plaça sur le faîte......................................... et il me montra la ville sainte … »
du Temple … ( 4/8 ) De nouveau le diable l'emmena
sur une montage très haute et il lui montra tout les
royaumes du monde et leurs gloires »

........................................Schématisation des 2 récits

.......................................Transport par l'esprit identique.....................................................
Esprit Jésus................................................................................ Satan Jean Esprit
......................................Montagne identique............................................................................
.......................................Ville identique................................................................................

Un extrait de l'Evangile des Ebionites ( fréquement cité par Saint Jérôme et Saint Augustin au sein de leurs
exégèses ) confirme que Jésus fut transporté par le Saint sur une haute montagne et non par le diable :

Evangile des Ebionites
[ Origène « Commentaire sur Jean II , 12 , 87 » ] « Si quelqu'un admet l'évangile des hébreux où le sauveur
lui-même dit « Tout à l'heure ma mère , le Saint esprit m'a pris par un de mes cheveux et m'a transporté
sur la grande montagne de Thabor »

Apercu de la contradiction dévoilant la fraude :

Evangile des Ebionites ( Jésus dit ) « le Saint esprit m'a pris par un de mes cheveux et m'a transporté sur la grande montagne ... »

Matthieu 4/8 « De nouveau le diable l'emmena sur une montage très haute … »

Ces informations témoignent que similairement à ce que le livre de l'Apocalypse relate de Jean , Jésus a également été
transporté sur la même montagne , accréditant le fait que le livre de l'Apocalypse est l'oeuvre directe de Jésus .

la falsification , a été faite par les Romains alors que Jean, ne le savait même pas, puisqu a l année 100, il était surement mort????

Etoiles Célestes

* [ Aucun rang ] *

Re: L apocalypse c est bien l Évangile de Jesus

Ecrit le 25 janv. 2016, 10:38

Message par Etoiles Célestes »

Et Allah a attendu 2000 ans et Omar13 pour nous dévoiler cela.
Chose qu'il n'a même pas dévoiler à Muhammad...

Omar13; le sceau des prophètes. :wink:
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

omar13

[ Musulman ]

Ecrit le 25 janv. 2016, 10:40

Message par omar13 »

etoiles celestes, il faut relire attentivement...

Etoiles Célestes

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 25 janv. 2016, 10:45

Tu ne réponds jamais à mes arguments...

???????????????????

Quelque chose à dire sur cette incohérence?
Puisque selon toi... Muhammad est le dernier des prophètes et que la révélation s'arrête
au Coran...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

omar13

[ Musulman ]

Ecrit le 25 janv. 2016, 10:55

Message par omar13 »

Etoiles celestes, rarement, ou peut être , jamais, les musulmans lisent la bible: c était écrit depuis 2000 ans, seulement, aucun musulman n a eu l idée de lire ce qui est écrit dans les :
- 5 Thora;
- 31 livres AT;
- 4 évangiles;
- 29 NT;
- 120 livres apocryphes;

la vérité existaient depuis 2000 ans, les romains espéraient de l avoir fait franche, mais rien n est difficile pour que Allah les dévoiles.

L Évangile de Jesus est exactement ce que connaissent les musulmans sur le christianisme et qu ils l ont appris dans le Coran.

Etoiles Célestes

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 25 janv. 2016, 11:11

Bon, résumons... l'apocalypse que j'ai dans ma Bible, c'est l'évangile de Jésus.
Altéré ou pas?

bahhous

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 25 janv. 2016, 11:13

Message par bahhous »

Etoiles CELESTES a crit :

Omar13; le sceau des prophètes.
mais pourquoi tu parles du prophete ??le sujet est L 'apocalypse et l Évangile de Jesus !! reste dans le sujet ; refutes les arguments d'omar par des arguments : nous cherchons tous un debat fructueux n'est ce pas ??
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Etoiles Célestes

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 25 janv. 2016, 12:21

bahhous a écrit :mais pourquoi tu parles du prophete ??le sujet est L 'apocalypse et l Évangile de Jesus !!
reste dans le sujet ; refutes les arguments d'omar par des arguments : nous cherchons tous un debat fructueux n'est ce pas ??
Je suis totalement dans le sujet mon ami.

Je trouve plus qu'étrange que Allah n'ait pas révélé cela à Muhammad.
Qu'en penses tu?

omar13

[ Musulman ]

Ecrit le 25 janv. 2016, 12:33

Message par omar13 »

Etoiles Celestes, tous les musulmans, savent que la bible et la thora en possession des chretiens et des juifs , sont falsifiés; seulement , personne est allé chercher a comprendre dans les livres bibliques????.

Et crois moi, peut etre plus de 95 % des musulmans, pensent que les chretiens et les juifs ont un livre chacun, comme il est indiqué dans le Coran.

Ils ne savent pas que vous avez:
- 5 Thora;
- 31 livres AT;
- 4 évangiles;
- 29 NT;
- 120 livres apocryphes;

bahhous

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 25 janv. 2016, 12:46

Message par bahhous »

etoiles celestes a écrit :
Je suis totalement dans le sujet mon ami.

Je trouve plus qu'étrange que Allah n'ait pas révélé cela à Muhammad.
Qu'en penses tu?
ah oui !! allah a oublié de tout détaillé ... et même si l'a fait tu l'aurais cru !!!

omar a écrit :
Ils ne savent pas que vous avez:
- 5 Thora;
- 31 livres AT;
- 4 évangiles;
- 29 NT;
- 120 livres apocryphes;

plus que ça ; le coran dit que Moise a reçu le livre ( message) ; le forkane et la tora qui est la prophetie de Moise et jesus a reçu le forkane ; le livre de Moise ; la tora et l'evangile ... et quand tu demandes aux musulmans ils disent le livre de MOISE est TORA et le livre de jesus est l' évangile
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Etoiles Célestes

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 25 janv. 2016, 14:41

omar13 a écrit :Etoiles Celestes, tous les musulmans, savent que la bible et la thora en possession des chretiens et des juifs , sont falsifiés; seulement ,
personne est allé chercher a comprendre dans les livres bibliques????.
Non! Les musulmans pensent.... "savent" voudrait dire que c'est la vérité.
Tu n'as pas répondu: Bon, résumons... l'apocalypse que j'ai dans ma Bible, c'est l'évangile de Jésus.
Altéré ou pas?

Bahhous a écrit :ah oui !! allah a oublié de tout détaillé ... et même si l'a fait tu l'aurais cru !!!
Non, mais cela aurait primordiale pour vous, il parle d'un évangile dans le Coran et on ne sait
même pas où il est!!!
Je trouve plus qu'étonnant qu'il ne dévoile pas ce mystère et surtout, qu'il ait fallut atttendre
Omar13 pour savoir ça!

bahhous

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 25 janv. 2016, 15:01

Message par bahhous »

Etoiles Celestes a écrit :
Non, mais cela aurait primordiale pour vous, il parle d'un évangile dans le Coran et on ne sait
même pas où il est!!!
Je trouve plus qu'étonnant qu'il ne dévoile pas ce mystère et surtout, qu'il ait fallut atttendre
Omar13 pour savoir ça!
si tu voudrais bien m'expliquer un truque : si tu as un fils et que ton but est que ton fils serait un docteur en medecine il va donc entamer ses etudes en commençant la premiere année primaire et finir par la 5 emme année en fac ... tu pourrais nous donner un aperçu du parcours de son enseignement scolaire au cours de ce processus trés long ?
est - il possible de lui enseigner par exemple le programme de 5 emme année de médecine en premiere année de la maternelle par exemple ??
si oui comment ? sinon pourquoi ??

Etoiles Célestes

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 25 janv. 2016, 17:11

Désolé Bahhous je ne vois vraiment pas le rapport avec le fait que Allah ait attendu
Omar pour dévoiler que l'évangile de la Bible (Apocalypse) est le bon.

Si on n'étais pas capable de le comprendre il y a 2000 ans... pourquoi l'avoir donné il y a 2000 ans?
Pour que les gens l’interprètes mal et suivent un mauvais chemin?

Pourquoi ne pas l'avoir donné aujourd'hui?
Non, je ne marche pas avec ton explication.

Mr_Mars

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 25 janv. 2016, 17:17

Message par Mr_Mars »

Il est chaud étoiles en ce moment ! ^^

Etoiles Célestes

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 25 janv. 2016, 17:26

Bonsoir Mr Mars... que veut tu dire par là?

Répondre