Zacharie, vision avérée par Mohamed saws

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]

Réponses : 1

Zacharie, vision avérée par Mohamed saws

Ecrit le 16 nov. 2015, 11:32

Message par omar13 »

Zacharie 9/9
« Soit dans l’allégresse fille de Sion , pousse des cris de joie fille de Jérusalem , voici ton Roi vient vers
toi ,il est juste et sauvé , pauvre et chevauchant sur un âne , un ânon fils d’ânesse … sa domination
ira depuis la mer jusqu'à la mer et depuis le fleuve jusqu'aux confins de la terre »

SION c est La Mecque, alors que la fille de Sion c est JERUSALEM.

La prophétie de Zacharie annonce le voyage nocturne de Mohammed , de la Mecque à Jérusalem

La bête de couleur blanche , entre la mule et l'âne qui est le Buraq indique dans le saint coran

Coran 17/1
« Gloire et pureté a Celui qui de nuit fit voyager son serviteur de la mosquée sacrée
( la Mecque ) à la mosquée Al Aqsa ( Jérusalem ) … »

Psaume 72/1 à 8
« Dieu , donne tes jugement au Roi et donne ta justice aux fils du Roi . Il jugera ton peuple avec
justice , et les pauvres selon le droit …. ( 72/8 ) Qu'il commande depuis la mer jusqu'à la mer ,
et depuis le fleuve jusqu'au extrémités de la terre . Devant lui se courberont les habitants
du désert et ses ennemis lécheront la poussière ….. »

Le livre des Jubilés 4/26
« Car le Seigneur possède quatre endroits sur la Terre : le jardin d’Éden , la montagne de l'Orient , la montagne
sur laquelle tu te trouves aujourd'hui , à savoir le Mt Sinaï , et le Mt Sion qui sera consacré dans la nouvelle
création , pour la sanctification de la Terre et grâce auquel la Terre sera purifiée de tout son péché et de son
impureté dans les générations éternelles »

le Mont Sion se trouve a la Mecque, la nouvelle création c est l Islam qui sera étérnel

indian

[Religion] Foi pluralisme

Re: Zacharie, vision avérée par Mohamed saws

Ecrit le 16 nov. 2015, 11:34

Message par indian »

Et le Mont Carmel on en fait quoi?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Akenoï

[Religion] baha'i

Ecrit le 16 nov. 2015, 11:36

Message par Akenoï »

Pas d'accord. Le Mont Sion se trouve à Jérusalem.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mont_Sion

Le Roi dont il est fait mention est Jésus, et je ne crois pas qu'on puisse l'interpréter comme faisant référence à Muhammad.
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

Pierre77

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 16 nov. 2015, 11:47

Message par Pierre77 »

" Omar 13 " Il est écrit ci-dessous, dans les versets suivants que le messager sur l'âne a scellé une alliance par le sang, depuis quand Muhammad a scellé une alliance par le sang ? :hum: Peux-tu nous donner un verset coranique qui prouve que Muhammad a scellé une alliance par le sang ?

Zacharie 9:9-11 Sois transportée d'allégresse, fille de Sion! Pousse des cris de joie, fille de Jérusalem! Voici, ton roi vient à toi; Il est juste et victorieux, Il est humble et monté sur un âne, Sur un âne, le petit d'une ânesse. Je détruirai les chars d'Ephraïm, Et les chevaux de Jérusalem; Et les arcs de guerre seront anéantis. Il annoncera la paix aux nations, Et il dominera d'une mer à l'autre, Depuis le fleuve jusqu'aux extrémités de la terre. Et pour toi, à cause de ton alliance scellée par le sang, Je retirerai tes captifs de la fosse où il n'y a pas d'eau.

omar13

[ Musulman ]

Ecrit le 16 nov. 2015, 11:57

Message par omar13 »

Akenoï a écrit :Pas d'accord. Le Mont Sion se trouve à Jérusalem.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mont_Sion

Le Roi dont il est fait mention est Jésus, et je ne crois pas qu'on puisse l'interpréter comme faisant référence à Muhammad.

Tu peux toujours apprendre sur ta religion: Jesus n a pas un royaume terrestre et il n était pas venu pour juger, alors que le "Roi", le prophète Mohamed swas était le chef de la nation musulmane qui est aussi Roi, et il est venu pour Juger.

Jean 3/17
« En effet Dieu n'a pas envoyé son Fils
dans le monde pour juger le monde ... »

Jean 12/47
« Si quelqu'un entend mes paroles et ne les garde
pas, je ne le juge pas, en effet je ne suis pas venu
afin de juger le monde …
»

Luc 12/13
« Quelqu'un de la foule lui dit : « Maître, dis à
mon frère de partager avec moi notre héritage »
Il lui dit : "Homme, qui m'a établi pour être
votre juge ou régler vos partages ?
»

Akenoï

[Religion] baha'i

Ecrit le 16 nov. 2015, 12:00

Message par Akenoï »

Tu peux toujours apprendre sur ta religion:
Je vois pas le rapport. Sion, c'est le Mont Sion à Jérusalem.
Le Sinaï, c'est au Sinaï. Toute le monde est d'accord là-dessus. Alors pourquoi tu transportes le mont Sion à la Mecque ?

Et que connais-tu de ma religion d'abord ?
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

omar13

[ Musulman ]

Ecrit le 16 nov. 2015, 12:03

Message par omar13 »

Tu te trompes, toute personne qui connait les livres bibliques , sait que le Mont Sion se trouve a la Mecque.

Pour Pierre77:

Zacharie 9/9 et 10
« … voici ton Roi vient vers toi ,il est juste et sauvé , pauvre et chevauchant sur un âne , un ânon fils d’ânesse .
... sa domination ira depuis la mer jusqu'à la mer et depuis le fleuve jusqu'aux extrémités de la terre »

Cette prophétie est similaire à l'excursion nocturne de Mohammed à Jérusalem , comme en témoigne la
complémentarité suivante :

Les sources Coranique et les sources tirées des traditions
prophétiques ( hadiths ) rapportent que l'Ange Gabriel
transporta Mohammed jusqu'à Jérusalem sur un âne (Bouraq)
.

Zacharie 9/9
« Soit dans l’allégresse fille de Sion , pousse des cris de joie fille de Jérusalem , voici ton Roi vient vers
toi ,il est juste et sauvé , pauvre et chevauchant sur un âne , un ânon fils d’ânesse … sa domination
ira depuis la mer jusqu'à la mer et depuis le fleuve jusqu'aux confins de la terre »

La prophétie de Zacharie annonce le voyage nocturne de Mohammed , de la Mecque (Sion) à Jérusalem (fille de Sion)

Hadith Bukhari
« Ibn Abbas a dit « Il s'agit d'une vision oculaire qui a été montré au prophète la
nuit de son voyage vers la mosquée d'Al Quds ( Jérusalem ) »

Ibn Ishaq d'après Hasan al Basri
« Gabriel est venu réveiller le prophète de son sommeille , puis l'a emmené devant
la porte de la mosquée sacrée ( la Kaaba ) et l'a fait monter sur Al Buraq . Il s'agit
d'une bête de couleur blanche , entre la mule et l'âne …. »

Coran 17/1
« Gloire et pureté a Celui qui de nuit fit voyager son serviteur de la mosquée sacrée
( la Mecque ) à la mosquée Al Aqsa ( Jérusalem ) … »

Hadith Bukhari
« Malek ibn Sa'sa'a rapporte que le prophète leur a parlé de la nuit de son ascension
en disant « Tandis que j'étais allongé à El-Hatîm , un être ( Gabriel ) est venu à moi
… puis il ramena une bête , plus petite que la mule et plus grande que l'âne blanc … »

pour Ake
Modifié en dernier par omar13 le 16 nov. 2015, 12:25, modifié 4 fois.

Akenoï

[Religion] baha'i

Ecrit le 16 nov. 2015, 12:04

Message par Akenoï »

Bah donne-moi des sources alors. Des sources érudites de préférence, avec des gens reconnus.

Sion, c'est le nom d'une colline de Jérusalem.

Si tu veux me prouver que je me trompe, donne-moi des sources et des arguments un peu plus solides je te prie.

Pierre77

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 16 nov. 2015, 12:19

Message par Pierre77 »

" Omar 13 " Tu n'as pas répondu à ma question, j'ai dit depuis quand Muhammad a scellé une alliance par le sang ? :hum: Donne nous un verset du coran qui prouve que Muhammad a scellé une alliance par le Sang ?

Zacharie 9:9-11 Sois transportée d'allégresse, fille de Sion! Pousse des cris de joie, fille de Jérusalem! Voici, ton roi vient à toi; Il est juste et victorieux, Il est humble et monté sur un âne, Sur un âne, le petit d'une ânesse. Je détruirai les chars d'Ephraïm, Et les chevaux de Jérusalem; Et les arcs de guerre seront anéantis. Il annoncera la paix aux nations, Et il dominera d'une mer à l'autre, Depuis le fleuve jusqu'aux extrémités de la terre. Et pour toi, à cause de ton alliance scellée par le sang, Je retirerai tes captifs de la fosse où il n'y a pas d'eau.

omar13

[ Musulman ]

Ecrit le 16 nov. 2015, 12:24

Message par omar13 »

Pour Akenoi: je te demande pardon pour la façon dont je t avais répondu, je sais bien que tu connais les religions et surtout le Coran et que tu consacre grand respect , même si tu n es pas un musulman déclaré. :mains: :mains:

Akenoï

[Religion] baha'i

Ecrit le 16 nov. 2015, 12:25

Message par Akenoï »

Pas de soucis Omar !

Azaryaah

Christianisme [Unitarien]

Ecrit le 16 nov. 2015, 12:25

Message par Azaryaah »

C'est vraiment drôle d'aller chercher Muhammed chez Zacharie et toujours rien sur Muhammed cité en tant que le Prophète illettré dans la Torah comme indiqué dans le Coran !! :hum:

omar13

[ Musulman ]

Ecrit le 16 nov. 2015, 12:45

Message par omar13 »

Les prophéties annonçant le Messager de la Bonne Nouvelle sont les suivantes :

Isaïe 52/7
« Qu'ils sont beaux sur les montagnes, Les pieds de celui qui apporte une bonne nouvelle , Qui publie la paix !
De celui qui apporte une bonne nouvelle , Qui publie le salut ! De celui qui dit à Sion : ton Dieu règne ! »

Isaïe 61/1
« L'esprit du Seigneur, YHWH, est sur moi, Car YHWH m'a oint pour porter une bonne nouvelle
aux humbles … »

Les amis Chrétiens attribuent généralement cette prophétie à Jésus malgré que ce dernier annonce précisément à ses
disciples à quel moment doit apparaître celui qui proclamera au monde la Bonne Nouvelle
:

Jésus annonce aux Israélites que la Bonne Nouvelle sera prochainement proclamée au Monde entier :

Annonce de la Bonne Nouvelle...................................................................... Révélation de la Bonne Nouvelle

Présent........................................................................................................... Futur
Luc 4/43....................................................................................................... Matthieu 24/14
« Mais il leur dit : Il faut que j'annonce la bonne nouvelle ..............................« Cette Bonne Nouvelle du Royaume sera proclamée
du royaume de Dieu aux autres villes ; car c'est pour cela ...................................dans le monde entier, en témoignage à la face
que j'ai été envoyé ».................................................................................. de toutes les nations »

- Annoncer la venue d'un Bonne Nouvelle n'implique pas en annoncer le contenu
- Proclamer une Bonne Nouvelle implique d'en apporter le contenu

c est le prophète Mohamed swas qui a apporté le contenu (le Coran qui est aussi la nouvelle Thora et l Évangile éternel.

Concernant la nouvelle alliance, celle faite avec le peuple gentil "les musulmans" :mains: :accordeon:

Jérémie 31/31 à 36
« Voici, les jours viennent, dit YHWH, Où je ferai avec la maison d'Israël et la maison de Juda
Une alliance nouvelle, Non comme l'alliance que je traitai avec leurs pères
le jour où je les saisis
par la main pour les faire sortir du pays d’Égypte, Alliance qu'ils ont rompu, Quoique je fusse
leur maître, dit YHWH. Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, après ces jours-là
dit YHWH : Je mettrai ma loi au dedans d'eux, Je l'écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Dieu,
et ils seront mon peuple.... ( 31/36 ) Si ces lois viennent à cesser devant moi, dit YHWH , La race
d'Israël aussi cessera pour toujours d'être une nation devant moi
»

Similairement à la prophétie du livre de Jérémie , le Coran invite les juifs à se soumettre à sa Loi.

La 1er alliance d’Israël s'est accomplie par l’allégeance à la Torah

De la même manière , Allah appelle les israélites à faire allégeance au Coran .
Coran 3/23
« N'as-tu pas vu comment agissent ceux qui ont reçu une part du Livre ( les juifs )
et qui sont maintenant invités au Livre d'Allah pour trancher leurs
différends; comment un groupe des leurs tourne le dos et s'esquive? »

Coran 5/6 et 7
« Ô les croyants! Lorsque vous vous levez pour la prière , lavez vos visages et vos mains jusqu'aux
coudes ... Et rappelez-vous le bienfait d'Allah sur vous, ainsi que l'alliance qu'Il a conclue avec vous,
quand vous avez dit : "Nous avons entendu et nous avons obéi" . Et craignez Allah.
Car Allah connaît parfaitement le contenu des coeurs »

Similairement à la prophétie de Jérémie , le Coran annonce aux juifs que si ils refusent cette alliance ils seront
définitivement rejeté )

Coran 4/47
« Ô vous à qui on a donné le Livre ( les juifs ) , croyez à ce que Nous avons fait descendre,
en confirmation de ce que vous aviez déjà, avant que Nous effacions des visages et les retournions
sens devant derrière, ou que Nous les maudissions comme Nous avons maudit les gens du Sabbat
Car le commandement d'Allah est toujours exécuté»

Pierre77

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 16 nov. 2015, 13:31

Message par Pierre77 »

" Omar 13 " Franchement il faut arrêter de dire des mensonges juste pour te convaincre toi-même, nul part dans le Coran, Allah n'a dit que les prophètes Esaie et Zacharie ont annoncé la venue de Muhammad, nul part ! Donc il faut arrêter de dire d'Allah ce que tu ne sais pas :

Sourate 7: 33 Dis : "Mon Seigneur n'a interdit que les turpitudes (les grands péchés), tant apparentes que secrètes, de même que le péché, l'agression sans droit et d'associer à Allah ce dont Il n'a fait descendre aucune preuve, et de dire sur Allah ce que vous ne savez pas".

Sourate 51:10 Maudits soient les menteurs,

omar13

[ Musulman ]

Ecrit le 16 nov. 2015, 13:45

Message par omar13 »

Mon ami Pierre77, pourquoi tu me fais dire ce que j ai jamais dit: ou es que je t ai dit que allah parle de zacharie ou bien isaie indiquant qu ils parlent du prophete Mohamed saws?????.

Ce que je raconte c est mon explication et mon interprétation des versets bibliques de différents prophètes qui ont précédés Mohamed swas et ou selon moi, ils indiquent dans le prophete Mohamed saws comme: le Consolateur , l Elu des nations, le fils de l homme .......et en plus et après plus de 6 siècles, on trouve la confirmation dans la saint Coran. :mains:

Répondre