Pour ne ps polluer le sujet "Mahomet condamne a mort sur des

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Rabbit

* [ Aucun rang ] *

Re: Pour ne ps polluer le sujet "Mahomet condamne a mort sur

Ecrit le 10 oct. 2015, 09:47

Message par Rabbit »

eric121 a écrit : Pour l'instant nous discutons de cet article; si tu veux aborder un autre sujet, crée un topic
Je rappelle ce que j'ai dit si tu veux réellement participer (et non pas polluer)

Oui, j'insiste comme il est dit sur la vidéo à la minute 0:37
https://www.youtube.com/watch?v=Zv2ocFMGaBE
Ces hadiths sont contestés par des manipulateurs des 20° et 21° siècle, donc personne n'a protesté avant le 20° siècle
Comment tu as fait pour me montrer que si ? As-tu montré un auteur antérieur au 20° siècle ? Non, ce Omar Mazri est né au 20° ou 21° siècle. Clique sur le lien qui se trouve à la fin de l'article avec sa signature, c'est son site : http://liberation-opprimes.net/?option= ... e-antique-

Je n'ai pas bifurqué sur autre chose, j'ai répondu à tous les premiers point de l'article de ce Omar Mazri. Les 3 griefs que j'ai cité sont dans l'article, mais apparemment tu n'as pas lu l'article...
On peut continuer si tu veux...
Donc, tu nas pas de sources fiables :(
Aie Aie Aie, et dire que tu me reprochais de ne pas donner de sources fiables.

eric121

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 10 oct. 2015, 10:36

Message par eric121 »

Rabbit a écrit : ="eric121"]
Pour l'instant nous discutons de cet article; si tu veux aborder un autre sujet, crée un topic
Je rappelle ce que j'ai dit si tu veux réellement participer (et non pas polluer)

Oui, j'insiste comme il est dit sur la vidéo à la minute 0:37
Ces hadiths sont contestés par des manipulateurs des 20° et 21° siècle, donc personne n'a protesté avant le 20° siècle
Comment tu as fait pour me montrer que si ? As-tu montré un auteur antérieur au 20° siècle ? Non, ce Omar Mazri est né au 20° ou 21° siècle. Clique sur le lien qui se trouve à la fin de l'article avec sa signature, c'est son site : http://liberation-opprimes.net/?option= ... e-antique-

Je n'ai pas bifurqué sur autre chose, j'ai répondu à tous les premiers point de l'article de ce Omar Mazri. Les 3 griefs que j'ai cité sont dans l'article, mais apparemment tu n'as pas lu l'article...

Donc, tu nas pas de sources fiables :(
Aie Aie Aie, et dire que tu me reprochais de ne pas donner de sources fiables.
Tu ne veux pas participer, tu veux polluer...

Rabbit

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 10 oct. 2015, 15:00

Message par Rabbit »

eric121 a écrit : Tu ne veux pas participer, tu veux polluer...
Je ne pollu pas, je veux juste un article fiable, si tu tape "Elephant rose" dans google, tu aura certainements des articles comme celui-ci http://sciencepost.fr/2015/04/cet-eleph ... cinez-pas/ qui disent que les éléphant roses existent, d'ailleurs c'est un couple qui photographié un éléphant qui serait plus ou moins rose et aurait soumis les cliché au professeur Jean B.abar ( :lol: )

clo

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 10 oct. 2015, 20:50

Message par clo »

eric121 a écrit : Pour l'instant nous discutons de cet article; si tu veux aborder un autre sujet, crée un topic
YOui, j'insiste comme il est dit sur la vidéo à la minute 0:37

La preuve que tu lis pas, sinon tu demanderais pas pourquoi Ibn Hisham n'est pas fiable alors que c'est marqué dans le copié collé et c'est même marqué qui dit ça, et c'est pas des gens du 20eme siècle comme tu le dis si bien.
Je t'ai demandé aussi de lire mon lien et de démonter tous les arguments, mais même ça tu le fais pas, pourtant ça devrait facile de démonter ces mensonges pour quelqu'un d'aussi intelligent que toi qui détient la vérité dans sa main droite non ?

Moi j'arrête le débat là, ça n'avance pas. D'ailleurs c'est bizarre que les premiers à calomnier Muhammad n'ont toujours pas répondus... Euh non c'est pas bizarre, c'est parce que eux-mêmes ont comprit que cette histoire était pas claire.

eric121

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 11 oct. 2015, 04:22

Message par eric121 »

clo a écrit : La preuve que tu lis pas, sinon tu demanderais pas pourquoi Ibn Hisham n'est pas fiable alors que c'est marqué dans le copié collé et c'est même marqué qui dit ça, et c'est pas des gens du 20eme siècle comme tu le dis si bien.

Je t'ai demandé aussi de lire mon lien et de démonter tous les arguments,
http://m.alterinfo.net/Aicha-la-Mere-de ... 71414.html

Pour l'instant je n'ai lu que les premiers paragraphes, je n'ai pas encore tout lu. On ne peut pas aller plus vite que la musique. Pourquoi être pressé, on a tout le temps.
J'ai lu le premier pavé : 11 lignes quand meme pour ne rien dire ...Tu m'as dit : "Ça c'est l'introduction, pas le premier pas point exposé."

J'ai lu ensuite la suite et j'y ai répondu en rejetant 3 griefs qui étaient plutot de la spéculation

Ensuite tu dis : "sinon tu demanderais pas pourquoi Ibn Hisham n'est pas fiable"
Je n'ai jamais demandé pourquoi Ibn Hisham n'est pas fiable, ce sont les musulmans manipulateurs des 20°/21° qui disent qu'il n'est pas fiable.

Reprenons la 1re conclusion : "CONCLUSION: Sur la base de ces références qui font autorité, la mémoire de Hicham a été défaillante et ses récits à un âge sénile rapporté sans discernement par des sources irakiennes ne sont pas scientifiquement fiables. Ainsi, son récit tant sur le mariage de Aïcha que sur l'âge de son mariage ne sont pas fiables et ne peuvent donc constituer une source digne de confiance sur la biographie de notre Prophète."

J'ai déjà répondu en citant les 3 griefs, j'en rajoute d'autres :
- Hishâm Ibn 'Urwah a vécu au 7° siècle, Mâlik ibn Anas a vécu au 8° siècle, donc il ne peut pas dire qu'il a fait objection sur les récits de Hisham puisqu'il ne l'a pas connu.
- On nous dit : "« Quand il devint vieux, la mémoire Hisham avait beaucoup souffert » ; mais c'est ridicule, car personne n’attend de devenir vieux pour transmettre ses connaissances... il n'y a aucun texte qui dit qu'il a attendu d'être vieux pour transmettre ses connaissances
- A aucun moment l'article ne dit que Mâlik ibn Anas a contesté l'âge de Aicha !!! Montre-nous un texte qui dit que Mâlik ibn Anas a contesté l'âge de Aicha... c'est pour ça que j'ai dit spéculation et manipulation

Merci de répondre à tous mes arguments (ceux d’aujourd’hui et ceux d'hier)

je t'invite à lire les posts de cet administrateur musulman sur le sujet de Hisham
pigaz Administrateur (19/05/2010 et 20/05/2010)
http://www.asslema.com/forum/showthread.php?t=14979

clo

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 11 oct. 2015, 06:47

Message par clo »

@eric121

1/Malik Ibn Anas a bien connu Ibn Hisham qui était un de ses maîtres.
Hisham mort en 772, et Anas en 793, donc il a bel est bien connu.

2/ J'ai lu les propos de ton admin musulman qui n'a pas répondu à son membre sur les contradictions de ce hadith qui persiste.

3/
eric121 a écrit :1er grief : la plupart des recits sur l'age de Aicha sont rapportés par Hisham. En quoi cela n'est il pas fiable ?
Cet argument ne tient pas la route
Tu demandes bel est bien pourquoi ce n'est pas fiable ?
Malik Ibn Anas, élève de Hisham Urwah, et ayant vécu à la même période, s.est opposé aux récits d'hisham Urwah dont les sources venaient d'Irak.

4/ 2eme grief : Pour plus de fiabilité ?
3eme grief : Explique nous que c'est pas étrange alors ? Ibn Anas élève de Ibn Hisham n'a jamais rapporté ce hadith, pourquoi ?
Malik Ibn Anas remets en cause plusieurs récits d'Hisham Urwah qui ont été relaté à la fin de sa vie qui vennaient de sources iraquiennes sans préciser lesquels. Le récit d'Aïcha vient bien de sources irakiennes, et est donc bien concerner par le type de récits dont parlait Ibn Anas.

eric121

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 11 oct. 2015, 11:27

Message par eric121 »

clo a écrit :@eric121

1/Malik Ibn Anas a bien connu Ibn Hisham qui était un de ses maîtres.
Hisham mort en 772, et Anas en 793, donc il a bel est bien connu.

2/ J'ai lu les propos de ton admin musulman qui n'a pas répondu à son membre sur les contradictions de ce hadith qui persiste.

3/
Tu demandes bel est bien pourquoi ce n'est pas fiable ?
Malik Ibn Anas, élève de Hisham Urwah, et ayant vécu à la même période, s.est opposé aux récits d'hisham Urwah dont les sources venaient d'Irak.

4/ 2eme grief : Pour plus de fiabilité ?
3eme grief : Explique nous que c'est pas étrange alors ? Ibn Anas élève de Ibn Hisham n'a jamais rapporté ce hadith, pourquoi ?
Malik Ibn Anas remets en cause plusieurs récits d'Hisham Urwah qui ont été relaté à la fin de sa vie qui vennaient de sources iraquiennes sans préciser lesquels. Le récit d'Aïcha vient bien de sources irakiennes, et est donc bien concerner par le type de récits dont parlait Ibn Anas.
Voici pourquoi j'ai dit qu'ils ne se sont pas connus :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Hish%C3%A ... te-ilaam-3
né en 667

https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A2lik_ibn_Anas
qui dit : (708/716 - 796), en anglais il est né en 711

Je n'avais pas vu que Hisham ibn Urwah était décédé en 772, c'est pour ça que j'ai dit qu'ils ont vécu dans 2 siècles différents.

Donc il se sont connus et il est très probable que Malik ibn Anas fut l'élève de Hisham Urwah malgré qu'il n'y ait pas de source qui le dise
Dans wikipedia,il est dit :"Il fut l'un des nombreux maîtres de l'Imam Mâlik ibn Anas et l'influença profondément3."
le renvoi 3 donne ceci :
http://www.ilaam.net/Articles/AyeshasAge.html
On ne voit aucune source qui dise que Malik ibn Anas fut l'élève de Hisham ibn Urwah ... j'ai toujours dit un copiercollé d'un copiercollé et au final il n'y a plus de source
Donc on va supposer qu'il a été son élève malgré le manque de sources. Mais Hisham ibn Urwah ne fut pas son seul maitre
https://en.wikipedia.org/wiki/Malik_ibn_Anas#Teachers

Maintenant il faut prouver qu'il n'a transmis ces hadiths qu'à des personne de l'Irak et qu'à la fin de sa vie.

Je note une erreur dans ton lien: "l'Irak, où Hisham se serait installé au tard de sa vie après avoir vécu à Médine"
Or Wikipédia nous dit qu'il est mort à Médine. Où est la preuve qu'il a vécu en Irak et s'y se serait installé au tard de sa vie ?

Voici ce que dit l'admin musulman : 2/ L'authenticité du hadith de hichem ibnou orwa . Hichem ibnou orwa est un des thi9at " regardez ce qui a été rapporté par imem idhahbi dans son livre siar a3lém annoubélé2 " ... plusieurs ont rapporté de hichem comme el imém Malek ...sofièn al thawri ... cho3ba et bcp d'autre .. ce n'est pas vrai que son hadith sur l'âge de Aisha ne l'est raconté qu'en iraq ( il n'est allé à el koufa que 3 fois ) ... hichem ibnou orwa a récité dans les 400 hadith ...
Ce hadith a été rapporté aussi par des gens de al madina comme : abou azzinéd abdou allah ibnou dhakwén et abdou allah ibnou mou7ammad ibnou ya7ya ibnou 3orwa et abou arra7mén ibnou abi azzinéd

Tu reconnais que Malik Ibn Anas ne précise pas quels sont les hadiths d'Hisham Urwah qu'il remet en cause et qui venaient de sources irakiennes.

Voici la liste des faibles transmetteurs, Hisham ibn Urwah n'y figure pas
http://www.3ilmchar3i.net/article-36549251.html

...................
Voici la réponse du membre qui a répondu à l'admin musulman : "pour etre honnete, non je n'ai pas lu tout le récit de l'imam Ahmad Ibn Hanbal
...puisque c'est en contradiction avec des faits historiques rapportés tout de meme par Ibn Hajar, Ibn Hichem mais aussi Ibn Hanbal
"
Pour pouvoir donner un avis, il faut tout lire

Mais on reviendra plus tard sur les faits rapportés par Ibn Hajar et Ibn Hanbal lorsqu'on aura finit avec cette histoire de Hisham ibn Urwah... chaque chose en son temps

eric121

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 14 oct. 2015, 04:42

Message par eric121 »

Pas de réponse de clo, on continue
http://m.alterinfo.net/Aicha-la-Mere-de ... 71414.html

On n'a pas de preuve que Malik ibn Anas a critiqué Hisham ibn Urwah
Pas de preuve que Hisham ibn Urwah a attendu d'avoir 71 ans pour transmettre ses hadiths
Aucune preuve que Malik ibn Anas a contesté l'âge de Aicha

passons à la suite (ça va être réglé en 2 secondes)

· 610 AP-JC : Jahiliya (âge pré islamique) avant la Révélation.
· 610 AP-JC : Date de la première Révélation.
· 610 AP-JC : Abu Bakr se convertit à l’Islam
· 613 AP-JC : Le prophète (saws) commence à prêcher publiquement.
· 615 AP-JC : Émigration en Abyssinie
· 616 AP-JC : Omar ibn Al Khattab se convertit à l’Islam.
· 620 AP-JC : Les fiançailles généralement admises d'Aïcha avec le prophète (saws).
· 622 AP-JC : Hijrah (émigration à Yathrib, plus tard rebaptisée Médine).
· 623/624 AP-JC : Année généralement admise où Aïcha vivait comme épouse du Prophète (saws).

Aucun texte musulman ne cite ces dates grégoriennes
Aucun texte musulman ne dit que la révélation a eu lieu en 610 ou que l'hégire a eu lieu en 622.
Aucun hadith ne dit que Mahomet a décidé de fixer le début du calendrier musulman en 622
La fixation du début du calendrier a été décidée après la mort de Mahomet

eric121

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 17 oct. 2015, 05:33

Message par eric121 »

Je continue
Je cite : "Selon Tabari (selon Urwah ibn Hisham, Ibn Humbal et Ibn Sad), Aïcha a été fiancée à sept ans et a commencé à cohabiter avec le Prophète à l'âge de neuf ans.
Hors le même Tabari déclare également qu’Aïcha est née à l'ère préislamique (en Jahiliya).
"
L'auteur du site conclue : Ainsi elle serait née avant l’an 610 de notre ère

Tabari n'a jamais dit qu'elle serait née avant l’an 610 de notre ère, il n'a jamais cité de date, il a dit qu'elle est née à l'ère préislamique (en Jahiliya).
A quel moment s'est terminée l'ère préislamique ? Au moment où Mahomet a reçu la révélation. A quel moment Mahomet a reçu la révélation ?
Il n'y a pas de date; nous avons 2 hadiths : l'un dit 10 ans avant l'hégire, l'autre dit 13 ans (en année solaire ça doit faire environ 12 ans)
Donc Tabari ne se contredit pas si on considère le 1er hadith ... Mahomet aurait contracté le mariage avec Aicha donc à 8 ans (11 ans dans le second cas)
Mais l'auteur ne dit pas sur quoi se fonde Tabari pour dire qu’Aïcha est née à l'ère préislamique

Imperiocristo

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 17 oct. 2015, 06:04

Message par Imperiocristo »

Rabbit a écrit : Je ne pollu pas, je veux juste un article fiable, si tu tape "Elephant rose" dans google, tu aura certainements des articles comme celui-ci http://sciencepost.fr/2015/04/cet-eleph ... cinez-pas/ qui disent que les éléphant roses existent, d'ailleurs c'est un couple qui photographié un éléphant qui serait plus ou moins rose et aurait soumis les cliché au professeur Jean B.abar ( :lol: )
Tu te fou de la gueule de qui ? c'est exactement ce que tu fait justement
Concernant les hâdîths qui parle de jésus etc...... l'Islam détruit le dogme chrétiens c'est pas nouveau et moi en tant que chrétiens j'y crois pas mais des hâdîths qui détruisent l'Islam ? tu veut faire avalé ça a qui ? toi aussi tu refait un Islam a ta convenance ?
Mytho tu est un gros sunnite .
Vos propres références authentifié disent que Aïcha avait 6 ans lorsqu'elle fut promis a mahomet et 9 ans lorsqu'il a eu les premiers rapport avec elle .
A partir de là le sujet est clos
Le reste n'est qu'invention de quelques savants qui voudrais se faire passé pour des musulmans droit de l'hommiste en terre droit de l'hommiste parce que en terre d'Islam ils s'en incommode très très bien , ça leur pose pas de problème
Ce n'est qu'une question de propagande en Occident afin de faire véhiculé une bonne image de l'Islam et surtout de sont pseudo prophète autoproclamé .
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

eric121

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 17 oct. 2015, 08:40

Message par eric121 »

Imperiocristo a écrit : Le reste n'est qu'invention de quelques savants qui voudrais se faire passé pour des musulmans droit de l'hommiste en terre droit de l'hommiste parce que en terre d'Islam ils s'en incommode très très bien , ça leur pose pas de problème
Ce n'est qu'une question de propagande en Occident afin de faire véhiculé une bonne image de l'Islam et surtout de sont pseudo prophète autoproclamé . [/color][/i]
Au 20° siècles les musulmans, au contact des valeurs de l'occident, se sont rendus compte que le djihad c'était pas bien et que se marier avec une fillette (pour un vieillard) c'était pas bien non plus ...
Jusqu'au 20° siècle, personne n'a remis en cause l'âge d' Aicha et personne n'a remis en cause la signification du mot djihad (mis à part les soufis)

Imperiocristo

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 17 oct. 2015, 13:22

Message par Imperiocristo »

Mais bien sûr c'est plus que grillé c'est histoire de donné et véhiculé une bonne image de mahomet
Non c'est pas un pédo etc.... il est gentil le monsieur etc...
Pfffff pitoyable c'est grillé , vos hâdîths vous trahissent
C'est pour cela qu'ils deviennent gênant , et c'est pour cette même raison que je l'ai est acheter au cas ou un jour ils disparaitrait du circuit Occidental et en langue française afin qu'ils témoignent a l'avenir !
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

eric121

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 18 oct. 2015, 10:03

Message par eric121 »

Imperiocristo a écrit : C'est pour cela qu'ils deviennent gênant , et c'est pour cette même raison que je l'ai est acheter au cas ou un jour ils disparaitrait du circuit Occidental et en langue française afin qu'ils témoignent a l'avenir !
Et encore tu n'as pas tout vu (ou tout lu), car les livres en français sont édulcorés et beaucoup de hadiths compromettants pour Mahomet sont supprimés dans les versions françaises.
Pour Boukhari, par exemple, on a 7124 hadiths, ils sont tous ici : http://bewley.virtualave.net/bukhcont.html
Dans les versions françaises, je ne pense pas qu'il y ait 7124 hadiths... il y en a combien chez toi ?

eric121

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 25 oct. 2015, 06:57

Message par eric121 »

Merci aux modérateurs de verrouiller ce topic, je le continue ici :
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 37265.html

Répondre