"L'Évangile" de Barnabé, un Faux !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
Marmhonie

* [ Aucun rang ] *

Re: "L'Évangile" de Barnabé, un Faux !

Ecrit le 01 oct. 2014, 07:57

Message par Marmhonie

Bertrand a écrit :je connais le livre de Barnabé depuis longtemps et celui découvert; le même..
Tu lis l'italien de la Renaissance, toi ? Bravo. Celui découvert est en italien. Tu n'en savais rien s'il le faut.

Bertrand

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 01 oct. 2014, 08:27

Message par Bertrand

Livre de Barnabé découvert 2012 je crois...elle était disponible en francais depuis longtemps mais contesté... la découvert a confirmé son autempticité...la même!!

Bertrand

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 01 oct. 2014, 08:32

Message par Bertrand

Arlitto ; L'évangile de Barnabé est digne de foi... mais je reconnais qu'il y a dans ces écrits des enseignements qui sert a éloigner les indésirables... ne te laisse pas prendre a ce piège !! Jésus est le même;;; éloigner les serpents !!

Bertrand

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 01 oct. 2014, 08:34

Message par Bertrand

Sans Barnabé ils ne pourront jamais découvrir quoique ce soit...

Bertrand

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 01 oct. 2014, 08:42

Message par Bertrand

Matthieu 11:25-26 ***
25 En ce temps-là, Jésus dit alors : “ Je te loue publiquement, Père, Seigneur du ciel et de la terre, parce que tu as caché ces choses aux sages et aux intellectuels, et que tu les as révélées aux tout-petits. 26 Oui, ô Père, parce que tu as trouvé bon d’agir ainsi.

Pour faire la volonté du Père Jésus devait. devait introduire dans ses objectifs;;; Des attrapes nigauts

inconnu

Ecrit le 01 oct. 2014, 12:07

Message par inconnu

Bertrand a écrit :Arlitto ; L'évangile de Barnabé est digne de foi... mais je reconnais qu'il y a dans ces écrits des enseignements qui sert a éloigner les indésirables... ne te laisse pas prendre a ce piège !! Jésus est le même;;; éloigner les serpents !!

Ce qui est étonnant, c'est que les néo-musulmans brandissent ce faux "évangile" comme une sorte de drapeau, une preuve qui confirmerait le Coran et la venue "Muhammad" que Jésus aurait annoncé à l'avance, mais en même temps, il contredit l'enseignement du Coran et pas seulement celui de la Bible.

En clair : si cet "évangile" est un vrai pour les néo-musulmans, alors le Coran est un faux, puisqu'il dit que Jésus n'est pas le Messie et que Jésus annoncerait le vrai Messie "Muhammad"

Dans cette imposture "littéraire", Jésus prend la place de Jean le Baptiste pour annoncer un plus grand que lui, "Muhammad"

"L'évangile" de Barnabé chapitre 42

Ils envoyèrent donc les lévites et quelques scribes lui demander, « toi, qui es-tu? » Jésus confessa et dit la vérité : « Je ne suis pas le messie. »Ils dirent : « Es-tu Elie, ou Jérémie, ou quelqu'un des anciens Prophètes? »Jésus répondit : « Non.» Ils reprirent alors : « Qui es-tu, dis-le nous, afin que nous en témoignions à ceux qui nous ont envoyés. » Jésus dit alors : « je suis une voix qui crie par toute la Judée. Elle crie : préparez la voie au Messager de Dieu, comme il est écrit dans Isaïe »

Ils reprirent : « Si tu n'es ni le Messie, ni Elie, ni l'un des Prophètes, pourquoi prêches-tu une nouvelle doctrine et te fais-tu passer pour plus grand que le Messie?» Jésus répondit : « Les miracles que Dieu fait par mes mains montrent que je dis ce que Dieu veut et donc que je ne me fais pas passer pour ce que vous dites Car je ne suis pas digne de dénouer les courroies de chausses ni les lacets des sandales du Messager de Dieu que vous appelez Messie.Celui-là est fait avant moi et viendra après moi. Il apportera les paroles de vérité et sa foi n'aura pas de fin.

Marmhonie

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 01 oct. 2014, 12:54

Message par Marmhonie

Bertrand a écrit :Livre de Barnabé découvert 2012 je crois...elle était disponible en francais depuis longtemps mais contesté... la découvert a confirmé son autempticité...la même!!
Tout faux dans cette imposture ! Un, le manuscrit fut déouvert en 1702. Deux, il est en italien.
Sa découverte confirme sa crétion mauresque pour tenter de légitimer les erreurs contenues dans le Coran.
Pour raconter des blagues et diffuser des hoax, voyez ailleurs, merci :D

N.Ismael

[ Musulman ]

Ecrit le 01 oct. 2014, 13:56

Message par N.Ismael

Marmhonie a écrit :Tout faux dans cette imposture ! Un, le manuscrit fut découvert en 1702. Deux, il est en italien.
Sa découverte confirme sa crétion mauresque pour tenter de légitimer les erreurs contenues dans le Coran.
Pour raconter des blagues et diffuser des hoax, voyez ailleurs, merci :D
de quel évangile dont tu parles celui qui a été annoncé par turkie en 2012 ou l autre connu il ya des siécles ??
Le pape Benoît XVI aurait demandé à voir le livre en 2012 , qui a été caché en Turquie pour les 12 dernières années, selon le Daily Mail=== le pape en personne ne l a jamais vu avant 2012!!
La copie à Ankara aurait pu être écrit par l'un des disciples de saint Barnabé,et est antérieur aux évangiles canoniques
Évangile de Barnabas, déjà connu de beaucoup des copies plus tard, révèle que le christianisme primitif était beaucoup plus proche de l'islam d'aujourd'hui que le christianisme d'aujourd'hui. Comme le Coran, il est unitaire. Comme le Coran, il suggère que Jésus n'a pas été réellement crucifié. Et en prévision du Coran, il prédit la venue du prophète Mahomet.

comment vous expliqUez vous la démission du pape5 "les papes ne démissionnent pas en fev 2013 cad quelques mois aprés sa demande de voir ce manuscrit ?? et aussi sa rencontre avec les chevaliers de Malte (Les Chevaliers de Malte sont une des-chuchotées sur les sociétés secrètes les plus redoutées et dans le monde. A l'origine une bande de fanatiques croisés dédiés à commettre le génocide dans la Terre Sainte,)

"Mes amis musulmans ici à Téhéran ont une histoire différente: Ils soupçonnent que le pape a démissionné parce que l'Eglise est sur le point d'être réduits en miettes quand l'Evangile 2ème siècle de Barnabas soit rendu public. Mon informateur qui connaît le mieux à ce sujet, un certain professeur Ben Isa, prétend connaître d'une source fiable, un parlementaire turc, qu'une copie de l'Evangile de Barnabé, actuellement sous garde armée dans une salle spéciale de la capitale turque d'Ankara, a été carbone daté et certifié sans doute le plus ancien évangile existant.
La copie de Barnabas dans la capitale turque, le Dr Ben Isa ajoute, semble être identique - mot pour mot - avec les autres copies, que les savants occidentaux ont essayé de rejeter les faux comme musulmans.
http://www.veteranstoday.com/2013/02/11 ... -of-malta/
Maintenant, il semble que le "faux musulman" non seulement est antérieur aux évangiles canoniques! "
mais a été la cause de démission du pape bien sur les chrétiens les sionistes les franc macons avaient laché leurs" hasbaras" pour ne faire croire que le manuscrit de ankara annoncé en 2012 n est que celui dont on a parlé au 20 éme siécle et diffusé au net ( si je copie du coran au 1/10/2014 est ce que cela signfie que ce coran est daté en 1/10/2014 ??c est ridicule de penser ainsi donc le manuscrit d ankara c est lui l original est c est possible que évangile dont vous parlez est un copie de cet original je sais pas est ce 100% ou 90%)
mais ce qui est confirmé est que: il révèle que le christianisme primitif était beaucoup plus proche de l'islam d'aujourd'hui que le christianisme d'aujourd'hui. Comme le Coran, il est unitaire. Comme le Coran, il suggère que Jésus n'a pas été réellement crucifié. Et en prévision du Coran, il prédit la venue du prophète Mahomet.

N.Ismael

[ Musulman ]

Ecrit le 01 oct. 2014, 13:57

Message par N.Ismael

Arlitto 1 a écrit :
Ce qui est étonnant, c'est que les néo-musulmans brandissent ce faux "évangile" comme une sorte de drapeau, une preuve qui confirmerait le Coran et la venue "Muhammad" que Jésus aurait annoncé à l'avance, mais en même temps, il contredit l'enseignement du Coran et pas seulement celui de la Bible.

En clair : si cet "évangile" est un vrai pour les néo-musulmans, alors le Coran est un faux, puisqu'il dit que Jésus n'est pas le Messie et que Jésus annoncerait le vrai Messie "Muhammad"

Dans cette imposture "littéraire", Jésus prend la place de Jean le Baptiste pour annoncer un plus grand que lui, "Muhammad"

"L'évangile" de Barnabé chapitre 42

Ils envoyèrent donc les lévites et quelques scribes lui demander, « toi, qui es-tu? » Jésus confessa et dit la vérité : « Je ne suis pas le messie. »Ils dirent : « Es-tu Elie, ou Jérémie, ou quelqu'un des anciens Prophètes? »Jésus répondit : « Non.» Ils reprirent alors : « Qui es-tu, dis-le nous, afin que nous en témoignions à ceux qui nous ont envoyés. » Jésus dit alors : « je suis une voix qui crie par toute la Judée. Elle crie : préparez la voie au Messager de Dieu, comme il est écrit dans Isaïe »

Ils reprirent : « Si tu n'es ni le Messie, ni Elie, ni l'un des Prophètes, pourquoi prêches-tu une nouvelle doctrine et te fais-tu passer pour plus grand que le Messie?» Jésus répondit : « Les miracles que Dieu fait par mes mains montrent que je dis ce que Dieu veut et donc que je ne me fais pas passer pour ce que vous dites Car je ne suis pas digne de dénouer les courroies de chausses ni les lacets des sandales du Messager de Dieu que vous appelez Messie.Celui-là est fait avant moi et viendra après moi. Il apportera les paroles de vérité et sa foi n'aura pas de fin.
nous aussi les musulmans ne n'avons jamais entendu parler de ce nom "messie" donc certes il n est pas écrit par un musulman familiarisé avec ces terminologies

Liberté 1

[ Christianisme ]

Ecrit le 01 oct. 2014, 14:41

Message par Liberté 1

N.Ismael a écrit : personnellement je ne l ai pas lu , meme le vatcian ne l a pas lu
"Une Bible secrète dans laquelle Jésus est censé prédire la venue du Prophète Muhammad à la Terre a suscité un intérêt sérieux du Vatican.
Le pape Benoît XVI est prétendait vouloir voir le livre de datant de datant de plus de 1500 ans , que est beaucoup disent que c est l'Evangile de Barnabé, qui a été caché par l'Etat turc pour les 12 dernières années.
Regardes dans ce lien, tu vas comprendre ! (y)

http://www.dieutv.com/index.php/website ... illn-naire
ImageDe nombreux sites islamiques ont cherché à semer la confusion chez les chrétiens en instrumentalisant «la Bible millénaire» découverte à Ankara, en Turquie, car ce document nierait la divinité de Jésus et annoncerait la venue du prophète Mohammed. Du pain béni... d'autant que plus le mensonge est gros, plus il est séduisant.

Cependant, Musa Yaramis, un assyro-chaldéen né en Turquie et résidant aujourd'hui à Bruxelles, en Belgique, démasque pour nous cette supercherie et le scandaleux buzz médiatique perpétré par les médias à la solde de l'Islam. «Nous ne pouvons pas dire grande chose, car nous n'avons que cette image que les médias ont fait tourné partout. Mais heureusement pour nous, ils ont photographié la bonne page et leur mensonge figure devant nos yeux», dénonce-t-il.

Licencié en théologie orientale, Musa Yaramis est professeur de religion catholique. Interrogé à ce sujet, il nous explique que le manuscrit est écrit en syriaque oriental (chaldéen) et que le texte en bas de la page se traduit ainsi : «Au nom de Notre Seigneur, ce livre a été écrit à l'usage des moines du haut monastère de Ninive, en l'an 1500 de notre Seigneur».
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 01 oct. 2014, 15:23

Message par medico

Évangile de Barnabé
Page d'aide sur l'homonymie Ne doit pas être confondu avec Épître de Barnabé.
L’Évangile de Barnabé est un ouvrage décrivant la vie de Jésus rédigé par un ou plusieurs auteurs anonymes vraisemblablement musulmans[1]. Les deux manuscrits les plus anciens écrits en italien et espagnol ont été datés de la fin du xvie siècle, mais du texte espagnol il ne subsiste qu'une copie du xviiie siècle[2]. Le manuscrit italien comprend 222 chapitres, dont l'essentiel décrit le ministère de Jésus. Sous plusieurs aspects, notamment l'idée d'une annonce explicite de la venue de Mahomet, il est conforme à l'idée que se font les musulmans du Nouveau Testament[3].

Cet Évangile est généralement considéré par les chercheurs[3] comme une « fraude pieuse », tardive et pseudépigraphique ; cependant, quelques-uns suggèrent qu'il pourrait contenir quelques restes d'un travail apocryphe précédent, créé pour se conformer à l'islam, ou peut-être judéo-chrétien (Cirillio)[4] gnostique (Ragg), ébionite (Pines) ou diatessaronique (Joosten) ; les musulmans ne le considèrent ni plus ni moins authentique que les autres évangiles et certaines organisations islamiques le citent pour appuyer la conception islamique de Jésus[5], le seul qui contiendrait selon elles la vérité sur la crucifixion[6].
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
search.php

N.Ismael

[ Musulman ]

Ecrit le 01 oct. 2014, 15:23

Message par N.Ismael

@liberté1
l église vous arnaquent il n est pas écrit en 1500 ans mais il daté plus de 1500 ans voir meme antérieurs a vos évangiles selon les rumeurs et en plus ils vous disent que cet évangile appru en 2012 n est que évangile de barnabé que vous connaissez déja ..mais ils font l amalgame exprés et avec mauvaise intention..et en plus qui a fait cette dation de carbonne pour dire qu il est écrit en moyen age?et en plus évangile de turkie a été écrite entièrement en araméen et que est considéré comme une langue essentiellement morte. Il n'est parlé que dans le monde moderne dans un petit village situé près de Damas.

DATE DE 1500-2000 ans age de la bible qui a été trouvé en Turquie, dans le Musée d'Ethnographie d'Ankara. Découvert et gardé secret en 2000, le livre contient écrit pr barnabé ou un de ses disciple- qui montre que Jésus n'a pas été crucifié, et il n'était pas le fils de Dieu, mais un prophète. Le livre appelle également l'apôtre Paul "L'Imposteur". Le livre affirme également que Jésus est monté au ciel vivant, et que Judas Iscariote a été crucifié à sa place.
http://guardianlv.com/2014/05/1500-year ... crucified/
car c est cet évangile a été connu avant 2012 ( ce qui est le cas car plusieurs sites l ont mis en ligne au net) pourkoi le vatican a demandé officiellement de voir ce livre et pourkoi le pape avait démissioné si sa foie n 'a pas été ébranlée
ok supposns que évangile de turkie est le meme que vous avez en poche et que vous l avez acheté en 10 de millions de dollards ( comme cité en médias son prix ou simple photocopie) la question
1-qui a écrit barnabé et pourkoi il est faux alors que les question tels jésus n est pas fils de dieu crucifixion ect même les théologiens l ont rejetté

N.Ismael

[ Musulman ]

Ecrit le 01 oct. 2014, 15:26

Message par N.Ismael

medico a écrit :Évangile de Barnabé
Page d'aide sur l'homonymie Ne doit pas être confondu avec Épître de Barnabé.
L’Évangile de Barnabé est un ouvrage décrivant la vie de Jésus rédigé par un ou plusieurs auteurs anonymes vraisemblablement musulmans[1]. Les deux manuscrits les plus anciens écrits en italien et espagnol ont été datés de la fin du xvie siècle, mais du texte espagnol il ne subsiste qu'une copie du xviiie siècle[2]. Le manuscrit italien comprend 222 chapitres, dont l'essentiel décrit le ministère de Jésus. Sous plusieurs aspects, notamment l'idée d'une annonce explicite de la venue de Mahomet, il est conforme à l'idée que se font les musulmans du Nouveau Testament[3].

Cet Évangile est généralement considéré par les chercheurs[3] comme une « fraude pieuse », tardive et pseudépigraphique ; cependant, quelques-uns suggèrent qu'il pourrait contenir quelques restes d'un travail apocryphe précédent, créé pour se conformer à l'islam, ou peut-être judéo-chrétien (Cirillio)[4] gnostique (Ragg), ébionite (Pines) ou diatessaronique (Joosten) ; les musulmans ne le considèrent ni plus ni moins authentique que les autres évangiles et certaines organisations islamiques le citent pour appuyer la conception islamique de Jésus[5], le seul qui contiendrait selon elles la vérité sur la crucifixion[6].
puffffffffff encore wiki de tout le monde
bon évangile de turkie n est pas écrit ni en italien ni en espagnole mais en arméenien alors que dira donc wiki ?
bon j ai posé de simples questions et j attends mes réponses..

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 01 oct. 2014, 15:37

Message par medico

C'est aussi valable que t'es sources.
Il y a que les musulmans qui adhérént à ce faux évangiles.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
search.php

Marmhonie

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 01 oct. 2014, 15:51

Message par Marmhonie

C'est bien un faux évangile écrit autour de la renaissance. Cette méthode éhontée revient au grand jour, comme quoi quand l'islam est en guerre contre les autres religions, elle utilise toujours les mêmes procédés.

Mais attention, il ne faudra jamais confondre l'Islam qui est un vrai problème, avec nos amis musulmans qui sont des gens pieux, respectueux, qui ont un sens immense de l'hospitalité, et subissent en victimes eux aussi les barbaries islamistes et les Djihads. Plus aucune religion au 21e siècle n'est en guerre, sauf l'Islam, et contre tout le reste du monde. La donne est donc radicalement différente.

Dernière question : comment peut-on encore prétendre enseigner du faux à ce point ? C'est suicider sa propre raison pour se fanatiser, ou quoi ?
Sources :
http://www.eecho.fr/pseudo-evangile-de- ... percherie/
et
http://christianisme.skynetblogs.be/arc ... islam.html
et
http://www.bibliquest.org/Auteurs_diver ... rnabas.htm

Verrouillé

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »