C'EST RIGOLO CE PAUL

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
hinter-y

C'EST RIGOLO CE PAUL

Ecrit le 26 oct. 2004, 15:47

Message par hinter-y »

*Corinth1
25 Car la folie ( autre traduction ignorance )de Dieu est plus sage que les hommes, et la faiblesse de Dieu est plus forte que les hommes.

-Avez jamis entendu meme les hindous traitons leurs dieux de ignorance ou folie et de faiblesse !!

*.Corinthiens_1 13-1Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n'ai pas la charité, je suis un airain qui résonne, ou une cymbale qui retentit.

-Est-ce paul connaît quel est cette langue des anges qui n’ets pas celles des hommes ?

.*Corinthiens_1 6-3Ne savez-vous pas que nous jugerons les anges? Et nous ne jugerions pas, à plus forte raison, les choses de cette vie?

*voila paul va juger les anges !!!!!!!!!! :lol: :shock: alors que meme jesus du bible a dit luc12:8 Je vous le dis, quiconque me confessera devant les hommes, le Fils de l'homme le confessera aussi devant les anges de Dieu;=========) anges sont plus grands que jésus du bible

*.Corinthiens_1 11-10C'est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l'autorité dont elle dépend.

Qui a compris quelque chose !!!il a de problemes avec les anges ce dingue qui veut etre sage

Galates 1/8 Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!

Donc pour lui si posssible que l’ange trompe dieu !et de plus je veux savoir ki cet évangile dont a parlé paul est ce crucifixion ou évangile de jesus !?

hinter-y

Ecrit le 26 oct. 2004, 15:50

Message par hinter-y »

Paul a peur et saint esprit qui oublie
Actes 9
6 Tremblant et saisi d'effroi, il dit: Seigneur, que veux-tu que je fasse? Et le Seigneur lui dit: Lève-toi, entre dans la ville, et on te dira ce que tu dois faire.
7 Les hommes qui l'accompagnaient demeurèrent stupéfaits; ils entendaient bien la voix, mais ils ne voyaient personne.

Actes22

10 Et le Seigneur me dit: Lève-toi, va à Damas, et là on te dira tout ce que tu dois faire.

11 Comme je ne voyais rien, à cause de l'éclat de cette lumière, ceux qui étaient avec moi me prirent par la main, et j'arrivai à Damas.

Actes 26

16 Mais lève-toi, et tiens-toi sur tes pieds; car je te suis apparu pour t'établir ministre et témoin des choses que tu as vues et de celles pour lesquelles je t'apparaîtrai.17 Je t'ai choisi du milieu de ce peuple et du milieu des païens, vers qui je t'envoie,

il ya quelque chose que je ne comprends pas : :shock:

1*/ comment paul a su que celui qui l’a appelé est bien jésus et non yahvé ou satan ??!!

2*/pourkoi en actes 26/16-18 paul a oublié de parler a agrippa de temoignage de ses compagnons est ce il craint que agrippa les questionne et par conséquent paul sera dévoilé ,, ??!

3*/en actes 9 et actes 22 paul dit que jesus ne lui a donné aucun ordre que lorsqu’il entrera en damas alors que en actes 26/16-18 paul raconte que dés qu’il se réleva ( de son comma) « jesus « lui a dit ce qu’il doit faire a ce moment meme : pour t'établir ministre et témoin des choses que tu as vues et de celles pour lesquelles je t'apparaîtrai.
17 Je t'ai choisi du milieu de ce peuple et du milieu des païens, vers qui je t'envoie,

( ne me dites pas que paul a oublié car « le saint esprit »qui fait inspirer paul n’oublie pas )

merci

hinter-y

Ecrit le 26 oct. 2004, 15:52

Message par hinter-y »

paul est il menteur et hypocrite??

--------------------------------------------------------------------------------

,,actes 23
6. Paul, sachant qu'une partie de l'assemblée était composée de sadducéens et l'autre de pharisiens, s'écria dans le sanhédrin: Hommes frères, je suis pharisien, fils de pharisien; c'est à cause de l'espérance et de la résurrection des morts que je suis mis en jugement.

Okkkkkkkk , paul ici affirme qu’il est juif mais en :

Actes 22

25 Lorsqu'on l'eut exposé au fouet, 8-) Paul dit au centenier qui était présent: Vous est-il permis de battre de verges un citoyen romain, qui n'est pas même condamné?

26 A ces mots, le centenier alla vers le tribun pour l'avertir, disant: Que vas-tu faire? Cet homme est Romain.

27 Et le tribun, étant venu, dit à Paul: Dis-moi, es-tu Romain? Oui, répondit-il.
28 Le tribun reprit: C'est avec beaucoup d'argent que j'ai acquis ce droit de citoyen. Et moi, dit Paul, je l'ai par ma naissance.

29 Aussitôt ceux qui devaient lui donner la question se retirèrent, et le tribun, voyant que Paul était Romain, fut dans la crainte parce qu'il l'avait fait lier.

Ben paul a menti car il est de tarse (.Actes 21-39 Je suis Juif, reprit Paul, de Tarse en Cilicie, citoyen d'une ville qui n'est pas sans importance. Permets-moi, je te prie, de parler au peuple.)

Et tarsé ( d’après que j’ai lu au net ) n’a jamis été partie de l’empire romain pour qsu’un citoyen aura la nationalité romaine + si drole que toujours paul dit je suis juif sauf dans actes 22 par crainte de fouet et qui témoigne pour ce que j’avance :

Actes 9

20 Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi (quoique je ne sois pas moi-même sous la loi), afin de gagner ceux qui sont sous la loi;

21 avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi (quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ), afin de gagner ceux qui sont sans loi.

:roll:

hinter-y

Ecrit le 26 oct. 2004, 15:54

Message par hinter-y »

paul et l'esclavage

--------------------------------------------------------------------------------

Romians 13

1. Que toute personne soit soumise aux autorités supérieures; car il n'y a point d'autorité qui ne vienne de Dieu, et les autorités qui existent ont été instituées de Dieu.
2 C'est pourquoi celui qui s'oppose à l'autorité résiste à l'ordre que Dieu a établi, :shock: :shock: :shock: et ceux qui résistent attireront une condamnation sur eux-mêmes.

3 Ce n'est pas pour une bonne action, c'est pour une mauvaise, que les magistrats sont à redouter. Veux-tu ne pas craindre l'autorité? Fais-le bien, et tu auras son approbation.

4 Le magistrat est serviteur de Dieu pour ton bien. Mais si tu fais le mal, crains; car ce n'est pas en vain qu'il porte l'épée, étant serviteur de Dieu pour exercer la vengeance et punir celui qui fait le mal.

5 Il est donc nécessaire d'être soumis, non seulement par crainte de la punition, mais encore par motif de conscience.

6 C'est aussi pour cela que vous payez les impôts. Car les magistrats sont des ministres de Dieu entièrement appliqués à cette fonction.

7. Rendez à tous ce qui leur est dû: l'impôt à qui vous devez l'impôt, le tribut à qui vous devez le tribut, la crainte à qui vous devez la crainte, l'honneur à qui vous devez l'honneur.

*certes paul incite a la dictature et a l’esclavage envers les gouverneurs car pour lui l’autorité de gouverneur vient de dieu !! je crois que les gouverneurs arabs et george buch s’inspirent de romains 13

aussi

timoth2

1. J'exhorte donc, avant toutes choses, à faire des prières, des supplications, des requêtes, des actions de grâces, pour tous les hommes,2 pour les rois et pour tous ceux qui sont élevés en dignité, afin que nous menions une vie paisible et tranquille, en toute piété et honnêteté.

3 Cela est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur,

voir aussi ephesiens 6

5 Serviteurs, obéissez à vos maîtres selon la chair, avec crainte et tremblement, dans la simplicité de votre coeur, comme à Christ, :roll:

6 non pas seulement sous leurs yeux, comme pour plaire aux hommes, mais comme des serviteurs de Christ, qui font de bon coeur la volonté de Dieu.

7 Servez-les avec empressement, comme servant le Seigneur et non des hommes,

*ben je crois que paul a mintenu de relations avec les gouverneurs romains et que ces derniers qui l’ont incité a prêcher son propre evangile afin d’anéantir le vrai enseignement de jésus qui a été vs la dictature ( et bien sur sans oublier la jalousie de n’importe quel jif par qu’un gentil soit sauvé d’où l’annulation de circoncision et autres par paul !!vous comprenez mrs pourkoi paul a joué ce cinéma , mais en vérité c’est pas sa faute c’est votre faute car vous avez fait de lui un heros et élevé ses paroles aux dessus des paroles de disciples qui étaient avec jésus et qu’il témoigner que seuls ses disciples ont mangé de son pain )

a suivre

Simplement moi

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 26 oct. 2004, 16:11

Message par Simplement moi »

Il n'y a qu'un rigolo ici :lol:

Suivez mon regard....

hinter-y

Ecrit le 26 oct. 2004, 16:22

Message par hinter-y »

Simplement moi a écrit :Il n'y a qu'un rigolo ici :lol:

Suivez mon regard....

c'est sympa de ta part mr simplement moi ce uqe j'admire en vous si que vous gardez toujours ton sang froid bravo :lol:

hinter-y

Ecrit le 26 oct. 2004, 19:20

Message par hinter-y »

*la mensonge est licite chez « les enfant de YHVH »
romains 3

7 Et si, par mon mensonge, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur?

*et si vrai car j’ai discuté avec des évangelistes dans certains forum et il n’ya pas 1 seul hadith parmis de 10 qu’ils n’essayent pas de lui couper sa tete et son pied et parfois falsifier certains mots afin pour faire passer le message que mohamud sws raconte n’importe koi ( voir par exmple sujet les femmes : j’en ai donné certains cas de leurs falsification et faites attention au site hypocrite :hadith.al-islam

conclusion/ la mensonge est licite en religion biblisme ce qui est contraire a la nature humaine

PAUL VS JESUS ET LA SAGESSE DE DIEU
hebreux 7
18 Il y a ainsi abolition d'une ordonnance antérieure, à cause de son impuissance et de son inutilité,
19 -car la loi n'a rien amené à la perfection, -et introduction d'une meilleure espérance, par laquelle nous nous approchons de Dieu.

Alors koi ?? 4.Matthieu5-17Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

ET IL YA CERTAINS QUESTIONS QUI SE POSENT QUAND MEME
1*/ comme vous le savez dieu a puni des gens qui ont rejeté la loi donnéé aux prophétes tel gens de noah de lot de saleh de hud de chouaib………est ce donc dieu a été injuste car cette loi est impuissante ( faible) et inutile et donc a jugé ces gens par punition dans cette vie et l’enfer l’au dela alors que cette loi n’a pas d’importance ? et a votre avis que vont dire ces gens a dieu le jour de jugement :o dieu pourkoi tu nous a pas envoyé jésus puisque cette loi est faible et inutile

2*/pour quelle raison paul dans ces paroles témoignenet de l’ancien testamet surtout ( et non de parole de jésus ) par exemple lorsque paul dit : il a été ecrit aime ton prochaon , il a été dit dans les ecritures ( atestament ) :………*il a été ecrit a oséé ou a esaie :………….ces paroles ne sont pas de lois et commendements donné avant jésus alors pourkoi il ne faut pas abolir : aime ton prochain .soyez humbles…ect…. !!??BIEN plus on le voit reprocher aux disciples de jesus la circoncision alors que ces disciples sont les seuls a ki a témoigner jésus qu’ils ont le royaume et de plus jésus n’a pas parlé de circoncion

3*/
galates 1
17 et je ne montai point à Jérusalem vers ceux qui furent apôtres avant moi, mais je partis pour l'Arabie. Puis je revins encore à Damas.
18 Trois ans plus tard, je montai à Jérusalem pour faire la connaissance de Céphas, et je demeurai quinze jours chez lui.

Pourkoi paul n’est pas allé des « sza rencontre avec jésus « allait chez les disciples pour apprendre d’eux car ce sont eux seuls qui savaient l’evangile ( !!!) que jésus prechait ,tout ce que paul raconte que ce n’est qu’après 3 ans qu’il raconté ces disciples et a demeurer seulement 15 jours !!

La mensonge de lumiére
Actes9
8 Saul se releva de terre, et, quoique ses yeux fussent ouverts, il ne voyait rien; on le prit par la main, et on le conduisit à Damas. 9 Il resta trois jours sans voir, et il ne mangea ni ne but.

.Actes 22-9 Ceux qui étaient avec moi virent bien la lumière, mais ils n'entendirent pas la voix de celui qui parlait. Alors je dis: Que ferai-je, Seigneur?

Pourkoi seul paul qui fut aveuglé par la lumiére et non ses compagnons ??!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:roll:

Mickael Keul

Ecrit le 27 oct. 2004, 09:57

Message par Mickael Keul »

Simplement moi - tu crois que son avatar reflète son niveau d'intelligence ???

abou rachid

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 27 oct. 2004, 10:26

Message par abou rachid »

Keul toujours .... hmmmmmmmm ....

heu ...

comment direeeeeeeeeeee ........

HORS SUJET ! ! !

:D

on s en fout de l avatar !

Hynter- Trop fort ce keul ....

avec les tonnes de versets que tu ramanes, il est resté bloké sur ton avartar :

- " O KSé BO LES FLAMMES !!!! "

:wink:
abou rachid !

Mickael Keul

Ecrit le 27 oct. 2004, 10:57

on vient au secours du petit camarade ??? tu vois Eliaqim quand je te disais qu'il faut vérifier les IP

A propos, t'as pas encore demandé a notre "ami" d'écrire normalement

Simplement moi

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 27 oct. 2004, 11:23

Message par Simplement moi »

Mickael Keul a écrit :Simplement moi - tu crois que son avatar reflète son niveau d'intelligence ???

Il illustre parfaitement son comportement :lol:

Ou bien alors... il s'entraine... on ne sait jamais ? :wink:

Mickael Keul

Ecrit le 27 oct. 2004, 11:51

ha pitête quoique, je doute :lol:

hinter-y

Ecrit le 27 oct. 2004, 19:34

Message par hinter-y »

salut aux uns et salam ourahmatou allah aux autres

Histoire d’ananaias inventéé

Actes 9

10. Or, il y avait à Damas un disciple nommé Ananias. Le Seigneur lui dit dans une vision: Ananias! Il répondit: Me voici, Seigneur!

11 Et le Seigneur lui dit: Lève-toi, va dans la rue qu'on appelle la droite, et cherche, dans la maison de Judas, un nommé Saul de Tarse.

12 Car il prie, et il a vu en vision un homme du nom d'Ananias, qui entrait, et qui lui imposait les mains, afin qu'il recouvrât la vue. Ananias répondit:

13 Seigneur, j'ai appris de plusieurs personnes tous les maux que cet homme a faits à tes saints dans Jérusalem;

14 et il a ici des pouvoirs, de la part des principaux sacrificateurs, pour lier tous ceux qui invoquent ton nom.

15 Mais le Seigneur lui dit: Va, car cet homme est un instrument que j'ai choisi, pour porter mon nom devant les nations, devant les rois, et devant les fils d'Israël;

16 et je lui montrerai tout ce qu'il doit souffrir pour mon nom.

17 Ananias sortit; et, lorsqu'il fut arrivé dans la maison, il imposa les mains à Saul, en disant: Saul, mon frère, le Seigneur Jésus, qui t'est apparu sur le chemin par lequel tu venais, m'a envoyé pour que tu recouvres la vue et que tu sois rempli du Saint Esprit.
18 Au même instant, il tomba de ses yeux comme des écailles, et il recouvra la vue. Il se leva, et fut baptisé;

19 et, après qu'il eut pris de la nourriture, les forces lui revinrent. Saul resta quelques jours avec les disciples qui étaient à Damas.

20 Et aussitôt il prêcha dans les synagogues que Jésus est le Fils de Dieu.

J’ai questions sur cette histoire de annias ( que je suis certain qu’elle est fabriqué de toutes piéces) :

1*/en 17 : comment anananias avait su que « jesus « est apparu a paul AU CHEMIN alors que en 10 et en 11 ( la vision d’anannais : jesus ne lui rien dit sur cette affaire ) ??

2*/comment ananias a été sur que celui qui est apparu dans le reve est bien jésus a savoir que jesus avait dit que personne ne le verra que lorsqu’il viendera en sa gloire bien plus il avait dit :ne egarez pas PLUSIEURS DIESENT QUE C’est moi ( satan , anti-christ) ( luc21/ 8 Et il dit: Prenez garde de ne pas être séduits; car plusieurs viendront en mon nom, disant: C'est moi qui suis le Christ, et le temps approche. Ne les suivez donc pas.)

3*/ en 17 ananaias a baptisé paul (il imposa les mains à Saul, en disant ……….. et que tu sois rempli du Saint Esprit) est ce le fait d’etre baptisé par disciple de jesus on devindera bon chretien et si tel a été le cas pourkoi dans autres passages on voit paul qui reproches aux disciples plusieurs choses tel circoncision ect ….. ??!!et est ce ce baptéme de ananias que vous appelr que paul a été rempli de saint esprit ??ben je ne veux pas parler de 18 car sa ne necessite meme pas de commentaire .

hinter-y

Ecrit le 27 oct. 2004, 19:37

Message par hinter-y »

Paul est anti-christ

1CORINTH 7

12 Aux autres, ce n'est pas le Seigneur, c'est moi qui dis: Si un frère a une femme non-croyante, et qu'elle consente à habiter avec lui, qu'il ne la répudie point;

2CORINTH8

10 C'est un avis que je donne là-dessus, car cela vous convient, à vous qui non seulement avez commencé à agir, mais qui en avez eu la volonté dès l'année dernière.

okkkkkkk , est ce cela signifie que « loi »ou christiannisme que vous avez appris de paul n’est en vérité que des avis de paul.oui vous me direz il ne s’agit que de 2 cas ,okkkkk , alors que dire de

1CORINTH7

25. Pour ce qui est des vierges, je n'ai point d'ordre du Seigneur; mais je donne un avis, comme ayant reçu du Seigneur miséricorde pour être fidèle.

*la circoncision et autres puisque jesus n’en a pas parlé car c’est un commendement indiscutable et vous savez bien : luc 9/25 Alors un docteur de la loi se leva et dit à Jésus, pour l'éprouver: Maître, que faut-il que je fasse pour hériter de la vie éternelle?
26 Jésus lui dit: Qu'est-ce qui est écrit dans la loi, et qu'y lis-tu?
27 Il répondit: Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force et de toute ta pensée; et ton prochain comme toi-même.
28 Et Jésus lui dit: Tu as bien répondu; fais cela, et tu vivras.

Donc ce qui est indiscutable est indiscutable ou bien est ce jesus lui a dit tu va abolir tout ce qui est dans la loi pour hériter la vie éternel ou qu’il faut que tu crois que je serais crucifié pour que tu hérite la vie éternel .

…donc sur quelle autorité paul parle de son propre nom et vous inventé ce christiannisme ou son propre évangile comme il l’appelle !!!

A VOUS DONC DE CHOISIR EST-CE ;PAUL OU MATH 5/18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit ( paul car paul veut dire petit :lol: :P )dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

POUR CETTE RAISON QUE LE CORAN DIT :evangile confirme torath et celle-ci confirme les livres qui l’ont précédes ( tel feuilles d’abraham et loi donné a noah ) et le coran est venu pour confirmer évangile torath ……./ il ya SEULE LOI CAR IL YA UN SEUL DIEU ET DIEU NE SE REPENTIT PAS et si sa la logique mr jusmons

hinter-y

Ecrit le 27 oct. 2004, 19:41

Message par hinter-y »

( laisser tomber mr jusmons car j'en parlais a un participant dans forum mejliss.com meme sujet posté dans forum mejliss- merci)
je continue

paul s’est convertit en islam !!! :P

1timoth2

5 Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Christ homme,

donc le fait qu’il ya qu’un seul dieu et que jésus n’est que mediateur ( entre dieu et hommes)et non dieu avec dieu , ben je vois que notre paul s’est repentit en temognanat que jésus n’est pas dieu

1timoth6

14 obéis au commandement reçu , garde le de façon pure et irréprochable jusqu'au jour ou le seigneur Jésus-Christ apparaîtra

15 cette apparition interviendra au moment fixé par dieu le souverain unique , la source du bonheur ,le roi des rois, et le Seigneur des seigneurs, :wink:

je crois que le 15 est térs claire : le seul dieu qui souverain unique et roi des rois et seigneur de seigneurs c’est pas jésus mais un autre qui va fixé le moment d’apparition de jésus

CETTE FOIS :BRAVO PAUL TU T’es CONVERTIS EN ISLAM

Mais dommage qu’il se contredit en hebreux1/5 +romains8/3et romains8/32 +hebreux2/10..hebreux1/4…( FILS en donnant une autre definition de terme fils au dessus de ce qu’il a été convenu ( fils = bien aimé ou fidéle comme il a été écrit dans les écritures) , puis il preche autre croyance que dieu fait homme !:philipiens2/6a7,1timoth3/16,

Qui a poussé paul de changer de croyance de 1timoth2 et 1 timoth6 en croyance que jésus est fils de dieu ou que dieu est fait homme ??

Meditez avec moi ceci svp :

Actes 14

11 A la vue de ce que Paul avait fait, la foule éleva la voix, et dit en langue lycaonienne: Les dieux sous une forme humaine sont descendus vers nous.
12 Ils appelaient Barnabas Jupiter, et Paul Mercure, parce que c'était lui qui portait la parole.

Et bien voila ! pour satisafaire leur desir et gagner leurs confiance paul a choisi l’idéé paienne de l’incarnation de dieu en homme donc les evangilistes en véritéprêchent « l’évangile « de lycaoniens . :P :P :D

A suivre 8-)

Répondre