Paul s'étonne!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
El Mahjouba-Marie

[Musulmane]

Paul s'étonne!

Ecrit le 28 août 2004, 05:26

Message par El Mahjouba-Marie »

Paul dit (Galat. 1. 6, 7) : "Je m'étonne qu'en abandonnant celui qui vous avait appelés à la grâce de Jésus Christ, vous avez passé si promptement à un autre Evangile. Non qu'il y ait un autre Evangile ; mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l’Evangile du Christ". Trois choses résultent des ces paroles :

1) Qu'il y avait du temps des Apôtres un Evangile appelé l'Evangile du Christ

2) Qu'il y avait aussi, du vivant de ce champion sanctifié, un autre Evangile différent de l'Evangile du Christ

3) Que les corrupteurs étaient déjà en train de falsifier l'Evangile du Christ, du temps même de ce champion sanctifié ; indépendamment des falsifications ultérieures, qui n'ont laissé au véritable Evangile du Christ que le nom.

De l'aveu, donc, de ce commentateur, un grand nombre de faux Evangiles existaient déjà avant l'époque où Luc fit le sien, et avant que Paul écrivit son Epître aux Galates.

On lit dans la 2ème Corinth. (XI. 12, 13) . "Mais ce que je fais et ce que je ferai encore, c'est afin d'ôter tout prétexte à ceux qui ne cherchent que des prétextes ; et afin qu'il se trouve qu'ils n'ont aucun avantage sur nous, dans les choses dont ils se vantent. Car ces sortes de faux Apôtres sont des ouvriers trompeurs, qui se déguisent en Apôtres du Christ". Aussi ce champion des Chrétiens proclame hautement que de son temps il y avait déjà "des faux Apôtres" qui se déguisaient en " Apôtres du Christ".

Ep. de Jean (IV. 1) . "Mes bien-aimés, ne croyez pas à tout esprit, mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils viennent de Dieu ; car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde". Jean répète, on le voit, les déclarations de Paul contre les imposteurs et les faux prophètes qui abondaient de son temps.

chaque prédicateur (ou maître) prétendait être inspiré par le St.-Esprit, parce que tous les prophètes ont prouvé leur mission par cette prérogative (ou ce don) ; et le mot esprit était employé pour désigner l'homme qui prétendait être sous l'influence du St.Esprit, ou prêcher par son inspiration. 'Eprouvez les esprits' veut dire :mettez ces maîtres à l'épreuve ; et les paroles 'car plusieurs faux prophètes signifient : les hommes non-inspirés par l'Esprit de Dieu (qui s'étaient répandus) surtout parmi les Juifs". Ces paroles prouvent qu'à cette époque tout maître prétendait à l'inspiration divine ; et les précédentes, que ces sortes d'imposteurs étaient alors très nombreux.

IIuowolus

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 28 août 2004, 05:28

Message par IIuowolus »

Tu veux en venir où ?
le débat il débouche sur quoi...
on dirait un tuto et pas un débats..
explique-moi ?

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]

Ecrit le 28 août 2004, 05:45

IInowolus a écrit :Tu veux en venir où ?
explique-moi ?
A toi de m'expliquer, à toi de prêcher...je ne suis qu'une brebis égarée :wink:

desertdweller

Ecrit le 28 août 2004, 06:13

Message par desertdweller »

El Mahjouba-Marie a écrit :
explique-moi ?

brebis égarée Hypocrite va :lol:
Si tu crois que les chretiens t'ont attendu pour ca.
Va demander a Science Biblique ou Pasteur Patrick pour t'expliquer. Mais une fois que tu as l'explication, tu laisse tomber, OK?
Tu es venue aux informations, hein? Pas pour avancer tes theories. Si on reste dans ces limites tout ira bien

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]

Ecrit le 28 août 2004, 06:16

desertdweller a écrit :
explique-moi ?

Va demander a Science Biblique ou Pasteur Patrick pour t'expliquer. Mais une fois que tu as l'explication, tu laisse tomber, OK?
Tu es venue aux informations, hein? Pas pour avancer tes theories. Si on reste dans ces limites tout ira bien
"si ce que tu vas dire n'est pas plus beau que le silence alors....tais-toi! :roll: ) Proverbe arabe

desertdweller

Ecrit le 28 août 2004, 06:54

Message par desertdweller »

desertdweller a écrit :
explique-moi ?

"si ce que tu vas dire n'est pas plus beau que le silence alors....tais-toi! :roll: ) Proverbe arabe

Explique moi en quoi ce que je t'ai dit ne te plait pas. Proverbe personnel

sciencebiblique

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 28 août 2004, 08:22

Message par sciencebiblique »

Paul dit (Galat. 1. 6, 7) : "Je m'étonne qu'en abandonnant celui qui vous avait appelés à la grâce de Jésus Christ, vous avez passé si promptement à un autre Evangile. Non qu'il y ait un autre Evangile ; mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l’Evangile du Christ". Trois choses résultent des ces paroles :

1) Qu'il y avait du temps des Apôtres un Evangile appelé l'Evangile du Christ

sa signifie quoi l'évangile de Jésus christ ? Que Jésus a prit un crayon et du papier et qu 'il est devenu écrivain ? Sûrement pas ! l'Evangile de Christ se traduit par la bonne nouvelle, et cette bonne nouvelle est résumée dans les évangiles et la tradition orale de cette évangile au commencement, puis par l'écrit ! En fait l'avangile de Christ est trés simple si tu veux savoir Paul l'a préché Etienne également etc. Exemple : Actes 7

2) Qu'il y avait aussi, du vivant de ce champion sanctifié, un autre Evangile différent de l'Evangile du Christ

Tout comme une muiltitude de faux hadith's et de soi disant paroles coraniques qu'a fait bruler Abu Bake et Othman

3) Que les corrupteurs étaient déjà en train de falsifier l'Evangile du Christ, du temps même de ce champion sanctifié ; indépendamment des falsifications ultérieures, qui n'ont laissé au véritable Evangile du Christ que le nom.

l'évangile falsifiée est facilement décelable, on en a l'exemple avec l'injil du coran (sic) :lol:

De l'aveu, donc, de ce commentateur, un grand nombre de faux Evangiles existaient déjà avant l'époque où Luc fit le sien, et avant que Paul écrivit son Epître aux Galates.

Satan est le premier imitateur, ceci a commencé dans le jardin d'Eden et oui et avec le génie coranique qui est aussi son oeuvre!

On lit dans la 2ème Corinth. (XI. 12, 13) . "Mais ce que je fais et ce que je ferai encore, c'est afin d'ôter tout prétexte à ceux qui ne cherchent que des prétextes ; et afin qu'il se trouve qu'ils n'ont aucun avantage sur nous, dans les choses dont ils se vantent. Car ces sortes de faux Apôtres sont des ouvriers trompeurs, qui se déguisent en Apôtres du Christ". Aussi ce champion des Chrétiens proclame hautement que de son temps il y avait déjà "des faux Apôtres" qui se déguisaient en " Apôtres du Christ".

Oui, il a même annoncé lui et Jean Mohammed en quelques sortes !

Ep. de Jean (IV. 1) . "Mes bien-aimés, ne croyez pas à tout esprit, mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils viennent de Dieu ; car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde". Jean répète, on le voit, les déclarations de Paul contre les imposteurs et les faux prophètes qui abondaient de son temps.

et dans les temps à venir Mohammed donc fait partie de la panolpie de faux prophètes qu'a annoncé aussi Jésus-christ

chaque prédicateur (ou maître) prétendait être inspiré par le St.-Esprit, parce que tous les prophètes ont prouvé leur mission par cette prérogative (ou ce don) ; et le mot esprit était employé pour désigner l'homme qui prétendait être sous l'influence du St.Esprit, ou prêcher par son inspiration. 'Eprouvez les esprits' veut dire :mettez ces maîtres à l'épreuve ; et les paroles 'car plusieurs faux prophètes signifient : les hommes non-inspirés par l'Esprit de Dieu (qui s'étaient répandus) surtout parmi les Juifs". Ces paroles prouvent qu'à cette époque tout maître prétendait à l'inspiration divine ; et les précédentes, que ces sortes d'imposteurs étaient alors très nombreux

et moi j'ai éprouvé Mohammed, c'est un faux prophète

ostervald

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 28 août 2004, 13:45

Message par ostervald »

Bonsoir,

J'aime bien les proverbes.

Bat ta femme tous les matins, si toi tu ne sais pas pourquoi elle, elle le sait: proverbe arabe :wink:

A+

moodyman

[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 28 août 2004, 15:14

Message par moodyman »

J'ai toujours cru qu'il s'agissait d'un proverbe russe.

moodyman

[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 28 août 2004, 15:25

Message par moodyman »

Merci pour l'info

IIuowolus

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 29 août 2004, 04:41

Message par IIuowolus »

explique-moi ?

non je n'ai rien à t'expliquez.
C'est toi qui doit t'expliquez, je te demande en quoi tu repecte la charte et en quoi ton message éveille le débats et donc ou se trouve ton affirmation ou ta questions dans le texte.

Rien à voir avec le repréche d'ailleur c'est pas le boulevards des prédicateurs ici, mais un forum d'échange....

En quelque sort, si on été autant pointilleux que toi, je dirait que tu dénature le message de la bible et du coran qui doivent être vu comme un toutes et pas écarter du reste du texte, c'est pour ça que l'enseignement et oral et jésus ou mohammet n'ont jamais juger bon d'écrire leur religion respective.

voilà donc j'attends ta éponse car comme tu n'as rien répondu ou contre argumenter pour jonas on peux supposer que tu ne trouve pas mes propos si faux...

Répondre