L'importance du Livre de Mormon

Une caractéristique de la théologie Mormon est la croyance en une apostasie totale ou perte de la doctrine originelle et de l'autorité divine.
Répondre
Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]

Re: Le Livre de Mormon

Ecrit le 24 nov. 2018, 13:49

Message par Mormon

Bonjour les gens de bonne volonté ! :)

Je donne la suite du premier post, elle révèle qu'en plus de la Bible et du Livre de Mormon, un autre volume de Saintes Ecritures provenant des 10 tribus va paraître au cours de ce siècle. Ainsi, nous aurons les annales des 12 tribus réunies. Merveilleux, non ? :)

" C'est pourquoi, parce que vous avez une Bible, vous ne devez pas penser qu'elle contient toutes mes paroles; et vous ne devez pas non plus penser que je n'en ai pas fait écrire davantage. 11 Car je commande à tous les hommes, à la fois à l'est et à l'ouest, et au nord et au sud, et dans les îles de la mer, qu'ils écrivent les paroles que je leur dis; car c'est d'après les livres qui seront écrits que je jugerai le monde, chacun selon ses œuvres, selon ce qui est écrit. 12 Car voici, je parlerai aux Juifs, et ils l'écriront; et je parlerai aussi aux Néphites, et ils l'écriront; et je parlerai aussi aux autres tribus de la maison d'Israël, que j'ai emmenées, et elles l'écriront; et je parlerai aussi à toutes les nations de la terre, et elles l'écriront. 13 Et il arrivera que les Juifs auront les paroles des Néphites, et les Néphites auront les paroles des Juifs, et les Néphites et les Juifs auront les paroles des tribus perdues d'Israël, et les tribus perdues d'Israël auront les paroles des Néphites et des Juifs. 14 Et il arrivera que mon peuple, qui est de la maison d'Israël, sera rassemblé chez lui dans les pays de ses possessions; et ma parole sera aussi rassemblée en une seule. Et je montrerai à ceux qui combattent ma parole et mon peuple, qui est de la maison d'Israël, que je suis Dieu et que j'ai fait alliance avec Abraham que je me souviendrais de sa postérité à jamais."(2Ne.29:10-14).

A bientôt pour un autre passage du Livre de Mormon qui me sera inspiré de vous communiquer. :)

Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Georges_09

[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 25 nov. 2018, 11:37

Message par Georges_09

Le mormonisme est à classer comme secte en France. Un peu comme les Témoins de Jéhovah. J'ai vu leur temple à Paris. Il y avait peu de monde pour un dimanche.
"Rien n'est plus dangereux au monde que la véritable ignorance et la stupidité consciencieuse".
Martin Luther King

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 26 nov. 2018, 06:23

Message par Mormon

Georges_09 a écrit :Le mormonisme est à classer comme secte en France. Un peu comme les Témoins de Jéhovah. J'ai vu leur temple à Paris. Il y avait peu de monde pour un dimanche.
C'est vrai... Mais le vrai nom c'est "l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours".

Concernant les temples, le dimanche ils sont fermés. Donc, pas étonnant ! Pour rencontrer les Saints des derniers jours le dimanche il faut se rendre dans des lieux de cultes qui sont des chapelles ou églises.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Répondre

Retourner vers « Mormon »