Mariage mixte

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Coeur de Loi

* [ Aucun rang ] *

Mariage mixte

Ecrit le 18 août 2012, 11:51

Message par Coeur de Loi »

Georges_09 a écrit :Une femme musulmane ne peut pas épouser un non musulman sinon elle est consiérée comme ayant renié sa religion.
Et l'islam ne plaisante pas avec ça.

Ren' s'est donc sûrement converti à l'islam, le temps du mariage puis est retourné vers sa religion.
C'est ce que font les Coptes d'Egypte.
Normalement un musulman ne peut pas quitter l'islam, il risque gros, donc cette astuce est interdite pour les musulmans.
Ren' a écrit :Nous vivons en France, où l'hétérodoxie de ma femme n'est pas réprimée par la loi des pays dits "musulmans"
Ben voilà, il faut se marier et vivre à l'étranger, dans des pays non-islamiques, pour être conforme à leur religion.
La vérité = la réalité

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]

Re: Mariage mixte

Ecrit le 18 août 2012, 11:55

Message par Ren' »

(Sujet ajouté à la liste http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 23-15.html )
...Je reprends les vieilles habitudes :mrgreen:
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Pion

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 18 août 2012, 20:26

Message par Pion »

Coeur de Loi a écrit : Normalement un musulman ne peut pas quitter l'islam, il risque gros, donc cette astuce est interdite pour les musulmans.
Ben voilà, il faut se marier et vivre à l'étranger, dans des pays non-islamiques, pour être conforme à leur religion.
Tres bon points!

Georges_09

[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 19 août 2012, 04:31

Message par Georges_09 »

Aucun pays musulman sauf peut être la Turquie même les pays modérés n'admettent qu'une musulmane épouse un non musulman même natif du pays.
La femme de Ren' a sûrement apostasié l'islam ou elle a fait une croix sur son pays et sa famille d'origine.
Les conversions des chrétiens d’Égypte à l'islam ont pour raison principale ces mariages mixtes.
"Rien n'est plus dangereux au monde que la véritable ignorance et la stupidité consciencieuse".
Martin Luther King

Coeur de Loi

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 19 août 2012, 05:21

Un musulman peut être français d'origine, en se convertissant. Ensuite il y a des familles musulmannes moderées qui sont pas strictes sur tout.
La vérité = la réalité

Georges_09

[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 19 août 2012, 08:16

Message par Georges_09 »

Coeur de Loi a écrit :Un musulman peut être français d'origine, en se convertissant. Ensuite il y a des familles musulmannes moderées qui sont pas strictes sur tout.
Les français de souche qui se convertissent à l'islam ne sont pas très nombreux.
De plus, c'est un peu, comme Franck Ribeyri, pour pouvoir épouser une musulmane.
Je sais certes que tous les musulmans de France ne sont pas des fanatiques mais seule une minorité est partisane de la violence.
"Rien n'est plus dangereux au monde que la véritable ignorance et la stupidité consciencieuse".
Martin Luther King

Pion

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 19 août 2012, 10:21

Message par Pion »

Je penssais que les reglements des pays n'avaient aucune influence sur la facon de suivre les reglements des religions, si non ca veut dire qu'une religion est maléable, ou peut donc la modifier a notre convenance et selon nos besoins en allant dans le pays qui nous l'autorisera.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 19 août 2012, 11:42

Message par Ren' »

Georges_09 a écrit :Aucun pays musulman sauf peut être la Turquie même les pays modérés n'admettent qu'une musulmane épouse un non musulman même natif du pays
En effet.
Georges_09 a écrit :La femme de Ren' a sûrement apostasié l'islam ou elle a fait une croix sur son pays et sa famille d'origine
Ma femme est une musulmane croyante et pratiquante. Elle est citoyenne françaiose autant que moi, ce qui fait que la laïcité lui permet de vivre sa religion selon sa conscience.
Par contre, notre mariage s'est fait malgré une guerre sans pitié de sa famille. Nous avons tenu le coup grâce à ce groupe : http://www.gfic.net/
Aujourd'hui, tout va mieux avec eux (la preuve : je suis actuellement chez lm'une de mes belle-soeurs pour l'Aïd :mrgreen: )
Georges_09 a écrit :Les conversions des chrétiens d’Égypte à l'islam ont pour raison principale ces mariages mixtes.
C'est loin d'être la seule raison, là-bas ! Il faut ajouter : pour pouvoir habiter dans un logement non-soumis à l'impôt, pour accéder à certains métiers...
Coeur de Loi a écrit :Ensuite il y a des familles musulmannes moderées qui sont pas strictes sur tout.
Ou des familles qui adhèrent à des avis minoritaires en Islam (j'ai par exemple un ami mu'tazilite)
Pion a écrit :Je penssais que les reglements des pays n'avaient aucune influence sur la facon de suivre les reglements des religions
...Sauf si ce pays adhère à un courant religieux précis, qui imposera sa loi aux autres.
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)

Maried

[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 19 août 2012, 12:17

Message par Maried »

:shock:
Un mariage est forcément mixte un mariage gay ou lesbien lui n'est pas mixte
quand au mariage de personnes de religions différentes ça finit mal au général
Image

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 19 août 2012, 12:26

Message par Ren' »

Maried a écrit :mariage de personnes de religions différentes ça finit mal au général
En général ? Non.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 20 août 2012, 04:04

Message par medico »

Maried a écrit ::shock:
Un mariage est forcément mixte un mariage gay ou lesbien lui n'est pas mixte
quand au mariage de personnes de religions différentes ça finit mal au général
pas plus que ceux qui se marient et ont la même religion.
surtout que maintenant les gens divorcent pour un pêt de lapin.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Maried

[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 20 août 2012, 06:29

Message par Maried »

:lol:
C'est très vrai Médico ce que tu dis mieux vaut l'union libre que le mariage et puis Jésus ne s'est jamais marié et la plupart des apôtres ne l'ont pas fait
Image

Coeur de Loi

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 20 août 2012, 10:00

L'union libre c'est prendre les droits sans les devoirs.

À l'image de notre société d'ailleurs...
La vérité = la réalité

Georges_09

[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 20 août 2012, 10:10

Message par Georges_09 »

:)
Notre Président, François Hollande, est partisan de l'union libre, il ne s'est jamais marié alors qu'il est père d'une famille nombreuse.
Tu ne vas pas lui jeter la pierre ?
Martin Luther King

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 20 août 2012, 11:44

Message par Ren' »

medico a écrit : pas plus que ceux qui se marient et ont la même religion.
surtout que maintenant les gens divorcent pour un pêt de lapin.
Je suis d'accord

Répondre