Le consolateur n'est pas le Saint-Esprit!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
El Mahjouba-Marie

[Musulmane]

Le consolateur n'est pas le Saint-Esprit!

Ecrit le 18 août 2004, 16:16

Message par El Mahjouba-Marie »

---"... Comme le Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie (les disciples de Jésus). Après ces paroles, il souffla sur eux et leur dit Recevez l'Esprit Saint". Jean 20:21-22 Ce ne fut certes pas une vaine promesse. Les disciples ont reçu le cadeau du Saint-Esprit, et s'il fut avec Jean le Baptiste, Elizabeth, Zacharie, Siméon, Jésus (Ç) et ses disciples, dès lors, dire : "Si je ne pars pas, le consolateur ne viendra pas " n'aura aucun sens. Ainsi, le consolateur n'est pas le Saint-Esprit! Le verset concerné par la discussion est celui de Jean 16:7

"Biens-aimés, ne vous fiez pas à tout esprit, mais éprouvez les esprits (pour savoir) s'ils sont de Dieu car plusieurs faux prophètes sont venus dans !e monde".Jean 4:1 (Epîtres) Vous constatez ici que le mot "esprit est synonyme de prophète. Un esprit authentique est un prophète authentique comme un esprit faux ne peut être qu'un imposteur.

ostervald

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 18 août 2004, 16:21

Message par ostervald »

Mais non Marie,

Tu as déja eu la réponse sur MPEMF.

La Bible est falsifiée souviens toi, alors n'y cherches pas des pseudo prophéties concernant mahomet, une telle démarche est dénuée de sens.

Soit tu y cherches des "prophèties" sur mahomet auquel cas tu déclare la Bible entière sincère et véritable sans falsification aucune, soit tu restes sur tes positions musulmanes et ne te serts pas des versets que tu ne comprends pas pour tenter de les faire coller à mahomet.

Soit tu restes logique avec ce qu'un musulman à dit au 11e siècle (falsification), soit tu acceptes la Bible en son entier.

A+

Roland

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 18 août 2004, 16:22

Message par Roland »

C'est marrant puisque la bible parle du saint esprit et le coran dit que La bible est descnedue de Dieu. Le Coran aurait il faux. Allah se contredirait il? Ou il blaspheme contre le contenu d'un livre saint selon lui meme et se contredit?

Roland

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 18 août 2004, 16:25

Message par Roland »

Ah ouai c'est vrai la bible est falsifié selon les musulmans. DOnc selon moi le coran est purement ecrit par un homme qui n'est pas prophete mais qui a voulu se faire passer pour. Se faisant rejeter il a pris la haine et a ecrit des versets haineux que l'on retrouve dans le coran. Etant d'un grand carisme et un grand orateur il mena un grand royaume et une grande secte qui subsiste encore. Merci MOMO.
Moi aussi je peux dire que le coran n'est que foutaises, si les musulmans se le permettent avec la bible :D

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]

Ecrit le 18 août 2004, 16:26

Pas de commentaire sur cette étude?
Bravo j'ai gagné 8-)

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]

Ecrit le 18 août 2004, 16:28

Roland a écrit :Ah ouai c'est vrai la bible est falsifié selon les musulmans. DOnc selon moi le coran est purement ecrit par un homme qui n'est pas prophete mais qui a voulu se faire passer pour. Se faisant rejeter il a pris la haine et a ecrit des versets haineux que l'on retrouve dans le coran. Etant d'un grand carisme et un grand orateur il mena un grand royaume et une grande secte qui subsiste encore. Merci MOMO.
Moi aussi je peux dire que le coran n'est que foutaises, si les musulmans se le permettent avec la bible :D
pas compris ton blablabla...je voudrais communiquer avec des personnes ayant la science, pas un déglingué à l'avatar plus que douteux :(

ostervald

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 18 août 2004, 16:29

Message par ostervald »

Les commentaires tu les déja eu maintes fois.

Tu as gagné quoi? rien pauvre enfant.

Répond donc à mon poste, alors falsifié ou pas?

Si oui tu n'as rien gagné car tu n'as pas à citer la Bible ( tu cites des sources fausses toi?)

Si non ........... devine!

A+

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]

Ecrit le 18 août 2004, 16:40

ostervald a écrit :Les commentaires tu les déja eu maintes fois.

Tu as gagné quoi? rien pauvre enfant.

Répond donc à mon poste, alors falsifié ou pas?

Si oui tu n'as rien gagné car tu n'as pas à citer la Bible ( tu cites des sources fausses toi?)

Si non ........... devine!

A+
La bible a subit des altérations dut aux diverse traduction mais tout n'est pas faux, et c'est confirmé dans le Coran!
traduire c'est trahir...

Esaü en Jésus, Messiah en Christ, Cephas en Pierre...etc

24 000 manuscrits dont aucun n'est identique à l'autre.

Roland

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 18 août 2004, 16:43

Message par Roland »

LESMORTS AVEC LES MORTS LES VIVANTS AVEC LES VIVANTS MRD

kate

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 18 août 2004, 16:49

Message par kate »

Qu'as tu gagné sinon des noyaux de nèfles? Que dis Jésus? Rien moins que mettre en garde ses disciples sur les hypocrites au nombre desquels Mahomet qui tout en se présentant sans la moindre onction comme l'héritier de Jésus, ne lui arrive à la cheville en rien. Mahomet ne vaut pas plus que tous les gourous fondateurs de sectes qui se sont servi du nom de Jésus Christ pour se faire servir. Gilbert Bourdin et Rael parlent de Jésus aussi. Ils sont du même niveau de crédibilité que Mahomet. Bourdin voyait des Lémuriens, Rael des Elohim et Mahomet des Djiins. Tous on abusé sexuellement de jeunes filles, et tous se sont fait remettre des biens en veux-tu en voilà.
Jésus, lui, n'a couché avec aucune fillette, et est resté chaste. Il n'a pas ammassé des biens, il n'a pas cherché à controler les esprits mais a toujours laissé libres les gens de venir à lui. Les trois gourous en question on toujours facilité l'entrée dans leur doctrine, mais interdit toute sortie. C'est la logique sectaire. Mahomet étant celui qui a connu le plus de réussite.

A parir de ton texte, voici ce que l'on peut dire de Jésus:

Il agit comme Dieu

1. Il agit avec la plénitude de la puissance divine

Il remet les péchés. Le péché est une offense contre Dieu, et Dieu seul peut le pardonner. Mais Jésus remet les péchés, et il confirme la réalité de ce fait, en soi invérifiable, en guérissant les malades (Matth, IX, 28).

Il expose avec autorité les commandements de Dieu et en impose un nouveau. “ Vous avez appris qu’il a été dit... Eh bien ! Moi, je vous dis... “ (12 fois dans le Sermon sur la Montagne.) “ Je vous donne un commandement nouveau... “ (Jean, XIII, 34). Il est Maître du jour du Seigneur : “ Il y a ici plus grand que le Temple... Le Fils de l’homme est maître du Sabbat “ (Matth, XII, 68). Il envoie ses Anges et rend la justice : “ Le Fils de l’homme doit venir dans la gloire de son Père avec ses Anges... Il rendra à chacun selon ses oeuvres “ (Matth, XVI, 27). Il commande à la nature (Matth, XXIV, 29), et tous les hommes seront jugés par lui (Matth, XXV, 31-46).

Il rend la vie : “ C’est la volonté de mon Père que quiconque voit le Fils et croit en lui possède la vie éternelle. Et moi, je le ressusciterai au dernier jour “ (Jean, VI, 40). - “ De même en effet que le Père ressuscite les morts et les fait vivre, ainsi le Fils fait vivre qui il veut. “ (Jean, V, 21.) - Et il prouve la vérité de ses paroles en rendant la santé aux malades et en ressuscitant les morts : I( Je le veux, sois guéri ! “ (Matth, VIII, 3). “ Je te l’ordonne, lèvetoi ! “ (Marc, V, 41.) Mais sa propre résurrection est la preuve manifeste qu’il est lui-même “ la Vie “ (Jean, XIV, 6).

Il envoie ses Disciples avec la plénitude de la Puissance divine : “ Tout pouvoir m’a été donné au ciel et sur la terre. Allez donc. De toutes les nations faites des Disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du SaintEsprit, leur apprenant à garder tout ce que je vous ai prescrit. : Et voici que moi, je vais être avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde “ (Matth, XXVIII, 1620). “ Tout m’a été remis par mon Père. “ (Matth, XI, 27.) “ Comme le Père m’a envoyé, moi aussi je vous envoie. !) (Jean, XX, 21). “ Je te donnerai les clefs du Royaume des Cieux. “ (Matth, XVI, 19.)

2. Et ses disciples croient en Lui

Thomas : “ Mon Seigneur et mon Dieu ! “ (Jean, XX, 28).
Jean : “ C’est lui qui est le Dieu véritable et la vie éternelle “ (I Jean, V, 20).
Paul : “ Le Christ, qui est au-dessus de tout, Dieu béni éternellement. Amen “ (Rom, IX, 5). - “ ... attendant la bienheureuse espérance et l’apparition glorieuse de notre grand Dieu et Sauveur, le Christ Jésus. “ (Tite, II, 13).
Pierre : “ ... par la justice de notre Seigneur (“ Kyrios “ nom de Dieu dans l’Ancien Testament) et Sauveur JesusChrist (II Pierre, I, 1).
Paul : “ Jésus-Christ est Seigneur “ ... “ Lui, qui était de condition divine, ne se prévalut pas d’être l’égal de Dieu, mais il s’anéantit luimême, prenant condition d’esclave et se faisant semblable aux hommes. Offrant ainsi tous les dehors d’un homme, il s’abaissa luimême, se rendant obéissant jusqu’à la mort et à la mort de la croix ... Qu’au nom de Jésus tout genou fléchisse aux cieux, sur terre et aux enfers. “ (II Phil, II, 610.)

“ L’Eglise, c’est Jésus-Christ répandu et communiqué; c’est Jésus-Christ tout entier; c’est Jésus-Christ dans sa plénitude. “
Bossuet.

“ L’Eglise, c’est l’humanité organisée en Dieu par le Christ. Il y a désormais dans le monde une synthèse du divin et de l’humain, inaugurée dans le Christ par l’incarnation, continuée en nous par cette incarnation permananente, sociale, appelée Eglise. “
Sertillanges. Catéchisme des Incroyants, II, p 30.

“ Seule ton Eglise, l’Eglise fondée par Toi sur la pierre de Pierre, la seule qui mérite le nom d’Eglise, l’Eglise unique et universelle qui parle de Rome par l’infaillible parole de ton vicaire, émerge encore sur l’océan furieux et visqueux du monde, renforcée par les assauts, grandie par les schismes, rajeunie par les siècles”.
Papini, Histoire du Christ, p 450

kate

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 18 août 2004, 16:59

Message par kate »

La bible a subit des altérations dut aux diverse traduction mais tout n'est pas faux, et c'est confirmé dans le Coran!
traduire c'est trahir...

Esaü en Jésus, Messiah en Christ, Cephas en Pierre...etc

24 000 manuscrits dont aucun n'est identique à l'autre.

Ben voyons, alors toi, quand tu cites un bout de coran en français, tu trahis aussi. Et ton extrait devient invalide. Pareil pour tous tes amis.
Il est assez étonnant que la compilation d'Othman qui a fait un tri, n'ait rien altéré. Encore un de ces super miracles de l'Islam.

Esau est déja une traduction, tu le saurais si tu parlais hébreu ou araméen. Tu n'as pas beaucoup progressé depuis hier. Yeshua est le mot correct. Messiakh aussi, et signifie l'Oint, ce qui se dit Kristos en Grec. Cephas est aussi une traduction aussi valable que Stone. DOnc à remettre en cause les traduction, commence par ne citer des extraits qu'en arabe pour rester cohérente.
Je ne vois pas en quoi traduire un mot aussi évident que Bleu pour dire Blau ou Blue, chancge quoi que ce soit au signifié. Il t'arrive de lire des livres d'auteurs étrangers? Tu sais ce qu'est traduire? C'est faire passer une idée d'une langue à une autre, un concept qui t'échappe?

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]

Ecrit le 18 août 2004, 17:26

Qu'as tu gagné sinon des noyaux de nèfles? Que dis Jésus? Rien moins que mettre en garde ses disciples sur les hypocrites au nombre desquels Mahomet qui tout en se présentant sans la moindre onction comme l'héritier de Jésus, ne lui arrive à la cheville en rien. Mahomet ne vaut pas plus que tous les gourous fondateurs de sectes qui se sont servi du nom de Jésus Christ pour se faire servir. Gilbert Bourdin et Rael parlent de Jésus aussi. Ils sont du même niveau de crédibilité que Mahomet. Bourdin voyait des Lémuriens, Rael des Elohim et Mahomet des Djiins. Tous on abusé sexuellement de jeunes filles, et tous se sont fait remettre des biens en veux-tu en voilà.
Jésus, lui, n'a couché avec aucune fillette, et est resté chaste. Il n'a pas ammassé des biens, il n'a pas cherché à controler les esprits mais a toujours laissé libres les gens de venir à lui. Les trois gourous en question on toujours facilité l'entrée dans leur doctrine, mais interdit toute sortie. C'est la logique sectaire. Mahomet étant celui qui a connu le plus de réussite.

Pourtant Mohammed reconnait jesus(as) et l'appel "mon frère", inimaginable pour un faux Prophète, pourquoi ne l'a-t-il pas renié et dit "je suis Dieu"

Jesus n'a pas finit sa mission, il a été élevé auprès de son Seigneur jeune , il reviendra Mohammed le confirme aussi dans ses hadiths, c'est encore plus étrange pour un faux Prophète!

A parir de ton texte, voici ce que l'on peut dire de Jésus:

Il agit comme Dieu

1. Il agit avec la plénitude de la puissance divine

Pareil pour nous , Dieu l'a renforcé du Saint-esprit (Gabriel as)

Il remet les péchés. Le péché est une offense contre Dieu, et Dieu seul peut le pardonner. Mais Jésus remet les péchés, et il confirme la réalité de ce fait, en soi invérifiable, en guérissant les malades (Matth, IX, 28).

Il expose avec autorité les commandements de Dieu et en impose un nouveau. “ Vous avez appris qu’il a été dit... Eh bien ! Moi, je vous dis... “ (12 fois dans le Sermon sur la Montagne.) “ Je vous donne un commandement nouveau... “ (Jean, XIII, 34).

En plus il dit qu'il n'est envoyé qu'à la maison d'Israêl, voir le passage avec la canaeenne!
Il est Maître du jour du Seigneur : “ Il y a ici plus grand que le Temple... Le Fils de l’homme est maître du Sabbat “ (Matth, XII, 68). Il envoie ses Anges et rend la justice : “ Le Fils de l’homme doit venir dans la gloire de son Père avec ses Anges... Il rendra à chacun selon ses oeuvres “ (Matth, XVI, 27). Il commande à la nature (Matth, XXIV, 29), et tous les hommes seront jugés par lui (Matth, XXV, 31-46).

Il rend la vie : “ C’est la volonté de mon Père que quiconque voit le Fils et croit en lui possède la vie éternelle.

Et moi, je le ressusciterai au dernier jour “ (Jean, VI, 40). - “ De même en effet que le Père ressuscite les morts et les fait vivre, ainsi le Fils fait vivre qui il veut. “ (Jean, V, 21.) le père ou jesus?

- Et il prouve la vérité de ses paroles en rendant la santé aux malades et en ressuscitant les morts : I( Je le veux, sois guéri ! “ (Matth, VIII, 3). “ Je te l’ordonne, lèvetoi ! “ (Marc, V, 41.) Mais sa propre résurrection est la preuve manifeste qu’il est lui-même “ la Vie “ (Jean, XIV, 6).
Il envoie ses Disciples avec la plénitude de la Puissance divine : “ Tout pouvoir m’a été donné au ciel et sur la terre. Allez donc. De toutes les nations faites des Disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du SaintEsprit, leur apprenant à garder tout ce que je vous ai prescrit. : Et voici que moi, je vais être avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde “
(Matth, XXVIII, 1620). “ Tout m’a été remis par mon Père. “ (Matth, XI, 27.) “ Comme le Père m’a envoyé, moi aussi je vous envoie. !) (Jean, XX, 21). “ Je te donnerai les clefs du Royaume des Cieux. “ (Matth, XVI, 19.)

tout lui a été remis par le père..don tout vient de Dieu...le message aux juifs , les miracles etc...

Thomas : “ Mon Seigneur et mon Dieu ! “ (Jean, XX, 28).
Jean : “ C’est lui qui est le Dieu véritable et la vie éternelle “ (I Jean, V, 20).
Paul : “ Le Christ, qui est au-dessus de tout, Dieu béni éternellement. Amen “ (Rom, IX, 5). - “ ... attendant la bienheureuse espérance et l’apparition glorieuse de notre grand Dieu et Sauveur, le Christ Jésus. “ (Tite, II, 13).

Puisqu'il est l'envoyé de Dieu nous croyons en lui sans l'adorer comme un Dieu!

c'est à mourrir de rire!!!! :lol: :lol: ic'est une contradiction !

Lui, qui était de condition divine, ne se prévalut pas d’être l’égal de Dieu,

IL N'EST PAS L'EGAL DE DIEU MAIS DE CONDITION DIVINE

DONC IL N'EST PAS DIEU

Roland

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 18 août 2004, 17:38

Message par Roland »

DONC IL N'EST PAS DIEU
C'est facile de dire ca pour essayer de masquer les meurtes commis par l'Islam qui sont pourtant des faits.
Dand une certaine mesure on peu aussi dire que dieu est absolu, qu'il est tout, l'univers, la terre, le ciel, les oiseaux, la verité, la beauté, moi, toi, la vie, les mots, les pensées. Nous sommes tous de condition divine ayant été créés par Dieu. Nous sommes aussi de condition humaine tout en etant de condition divine puisque Dieu est present, et veille.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]

Ecrit le 18 août 2004, 17:43

Roland a écrit :

DONC IL N'EST PAS DIEU
C'est facile de dire ca pour essayer de masquer les meurtes commis par l'Islam qui sont pourtant des faits.
Dand une certaine mesure on peu aussi dire que dieu est absolu, qu'il est tout, l'univers, la terre, le ciel, les oiseaux, la verité, la beauté, moi, toi, la vie, les mots, les pensées. Nous sommes tous de condition divine ayant été créés par Dieu. Nous sommes aussi de condition humaine tout en etant de condition divine puisque Dieu est present, et veille.
Oupss lquand on a plus rien à dire..bref j'ai pas envie de polémiquer et de généraliser sur les crimes commis au nom du christ..c'est encor frais

S'il n'est pas légal de Dieu il n'est pas Dieu..à mettre au chaud :wink:

Roland

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 18 août 2004, 17:45

Message par Roland »

Il est Dieu car Dieu se manifeste au travers lui. Il est la parole meme de Dieu. Il te faut les versets qui le prouve une foi de plus pour montrer ton ignorance de la religion que tu attaques?

Répondre