PAUL de tarse

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
elmakoudi

* [ Aucun rang ] *

PAUL de tarse

Ecrit le 20 janv. 2010, 14:43

Message par elmakoudi »

salam
PAUL de tarse

Celui qui a Corrompu la pure pensée de ISSA "psl"
Comment Paul a inventé le christianisme et détruit la religion de jésus !
(la plus grande partie de l'article écrite par Alyda ahmed un ex prédicateur chrétien) :
Voila ce que jésus a dit de celui qui changera les commandements de la loi : Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 5.19
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux;Mathieu 5.18

Et comme par hasard : le mot Paul veut dire [b]petit.[/b]

avant de continuer le recit avec Alyda ahmed un ex prédicateur chrétien) nous donnerons un aperçu sur :qui est paul ou saul
N'exagérer pas sur moi comme les chrétiens ont exagérer sur le fils de Mariam (Jésus). Je suis seulement un serviteur : ainsi dites Serviteur et Messager d'Allah »

lunam

* [ Aucun rang ] *

Re: PAUL de tarse

Ecrit le 20 janv. 2010, 15:15

Message par lunam »

.
déja vue -Mot pour mot- avec ce fameux : "' Et comme par hasard le mot Paul veut dire petit."'

Avec vous les musulmans j'ai toujour des impressions de déja vue,
encore un qui vient nous ouvrire les yeux sur Paul, Nous les petits chretiens pas tres intelligent,

Oh elmakoudi, Guide nous vers la lumiere !
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."

Veritas

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 20 janv. 2010, 16:23

Message par Veritas »

Les témoins directes du Christ à savoir les apôtres ont accueilli et accepté Paul. Par conséquent Paul était bien en conformité avec Dieu. Amen.

Livre des Actes des Apôtres - Chapitre 15

01 Certaines gens venus de Judée voulaient endoctriner les frères de l'Église d'Antioche en leur disant : « Si vous ne recevez pas la circoncision selon la loi de Moïse, vous ne pouvez pas être sauvés. »
02 Cela provoqua un conflit et des discussions assez graves entre ces gens-là et Paul et Barnabé. Alors on décida que Paul et Barnabé, avec quelques autres frères, monteraient à Jérusalem auprès des Apôtres et des Anciens pour discuter de cette question.
03 L'Église d'Antioche pourvut à leur voyage. Ils traversèrent la Phénicie et la Samarie en racontant la conversion des païens, ce qui remplissait de joie tous les frères.
04 A leur arrivée à Jérusalem, ils furent accueillis par l'Église, les Apôtres et les Anciens, et ils rapportèrent tout ce que Dieu avait fait avec eux.
05 On vit alors intervenir certains membres du parti des pharisiens qui étaient devenus croyants. Ils disaient : « Il faut obliger ces gens à recevoir la circoncision, et à observer la loi de Moïse. »
06 Les Apôtres et les Anciens se réunirent pour examiner cette affaire.
07 Comme cela provoquait des discussions assez graves, Pierre se leva et leur dit : « Frères, vous savez bien comment Dieu a manifesté son choix parmi vous dès les premiers temps : c'est par moi que les païens ont entendu la parole de l'Évangile et sont venus à la foi.
08 Dieu, qui connaît le coeur des hommes, leur a rendu témoignage en leur donnant l'Esprit Saint tout comme à nous ;
09 sans faire aucune distinction entre eux et nous, il a purifié leurs coeurs par la foi.
10 Alors, pourquoi mettez-vous Dieu à l'épreuve en plaçant sur les épaules des disciples un joug que nos pères et nous-mêmes n'avons pas été capables de porter ?
11 Oui, c'est par la grâce du Seigneur Jésus, nous le croyons, que nous avons été sauvés, de la même manière qu'eux. »
12 Toute l'assemblée garda le silence, puis on écouta Barnabé et Paul rapporter tous les signes et les prodiges que Dieu avait accomplis par eux chez les païens.
13 Quand ils eurent terminé, Jacques prit la parole : « Frères, écoutez-moi.
14 Simon-Pierre vous a rapporté comment, dès le début, Dieu a voulu prendre chez les nations païennes un peuple qui serait marqué de son nom.
15 C'est ce que confirment les paroles des prophètes, puisqu'il est écrit :
16 Après cela, je reviendrai pour reconstruire la demeure de David,qui s'est écroulée ;je reconstruirai ce qui était en ruines,je le relèverai ;
17 alors, le reste des hommes cherchera le Seigneur,ainsi que les nations païennessur lesquelles mon nom a été prononcé.Voilà ce que dit le Seigneur.Il réalise ainsi ses projets,
18 qui sont connus depuis toujours.
19 Je suis donc d'avis de ne pas surcharger ceux des païens qui se convertissent à Dieu,
20 mais de leur écrire qu'ils doivent s'abstenir des souillures de l'idolâtrie, des unions illégitimes, de la viande non saignée et du sang.
21 En effet, depuis les temps les plus anciens Moïse a, dans chaque ville, des gens qui proclament sa Loi, puisqu'on en fait la lecture chaque sabbat dans les synagogues. »
22 Alors les Apôtres et les Anciens décidèrent avec toute l'Église de choisir parmi eux des hommes qu'ils enverraient à Antioche avec Paul et Barnabé. C'étaient des hommes qui avaient de l'autorité parmi les frères : Jude (appelé aussi Barsabbas) et Silas.
23 Voici la lettre qu'ils leur confièrent : « Les Apôtres et les Anciens saluent fraternellement les païens convertis, leurs frères, qui résident à Antioche, en Syrie et en Cilicie.
24 Nous avons appris que quelques-uns des nôtres, sans aucun mandat de notre part, sont allés tenir des propos qui ont jeté chez vous le trouble et le désarroi.
25 Nous avons décidé à l'unanimité de choisir des hommes que nous enverrions chez vous, avec nos frères bien-aimés Barnabé et Paul
26 qui ont consacré leur vie à la cause de notre Seigneur Jésus Christ.

Roque

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 20 janv. 2010, 16:27

Message par Roque »

elmakoudi, toi qui connais la vérité vraie, explique nous comment Paul a inventé le christianisme et détruit la religion de Jésus. On risque de s'instruire en t'écoutant, mais il faut que tu expliques un peu plus en détail.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 20 janv. 2010, 16:49

Message par medico »

oui c'est du réchauffé .sujet vu et revu.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

esserhane rédha

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 20 janv. 2010, 18:46

Message par esserhane rédha »

lunam a écrit :.
déja vue -Mot pour mot- avec ce fameux : "' Et comme par hasard le mot Paul veut dire petit."'

encore un qui vient nous ouvrire les yeux sur Paul, Nous les petits chretiens pas tres intelligent,

tu voit lunam ta toujours une impression de déjà vue, avec les musulmans.
c'est pareille avec les Chrétiens nous musulmans on a toujours l'impression de déjà vue, comme pour la sourate 9 Le repentir (At-Tawbah)
votre preuve le plus célèbre que que l'islam et violent, et comme par un grand hasard dans votre argument vous oublier tous de motionné le verset 6 de la sourate .

mais bon le sujet et de PAUL de tarse et non de la sourate 9 .

moi personnellement si je vous annonce que Jésus met apparue il y 2 mois de ce la et il ma dit "Ô Rédha pour quoi tu ne guide pas les Chrétiens, a l'islam ? es que ce n'est pas une tache pour toi ?"
vous allez pas me croire bien sur. c'est flagrant que je ment.
oui c'est un mensonge de ma part, mais pour quoi vous vous avez crue Paule et non moi ?

alors en vas examiné la crédibilité de Paule

Acte chapitre 22

22.6
Comme j'étais en chemin, et que j'approchais de Damas, tout à coup, vers midi, une grande lumière venant du ciel resplendit autour de moi.
22.7
Je tombai par terre, et j'entendis une voix qui me disait: Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu?
22.8
Je répondis: Qui es-tu, Seigneur? Et il me dit: Je suis Jésus de Nazareth, que tu persécutes.
22.9
Ceux qui étaient avec moi virent bien la lumière, mais ils n'entendirent pas la voix de celui qui parlait. Alors je dis: Que ferai-je, Seigneur?

la Paule a clairement dit qu'il a vue une lumière et entendue une voix il le confirme même dans Acte chapitre 26 verset 13

"Vers le milieu du jour, ô roi, je vis en chemin resplendir autour de moi et de mes compagnons une lumière venant du ciel, et dont l'éclat surpassait celui du soleil. "

mais dans 1 Corinthiens 9.1, il dit avoir vu Jésus-Christ.
Ne suis-je pas libre? Ne suis-je pas apôtre? N'ai-je pas vu Jésus notre Seigneur? N'êtes-vous pas mon œuvre dans le Seigneur?

en plus dans Acte chapitre 9 verset 8 il dit clairement qu'il na rien vue
" Saul se releva de terre, et, quoique ses yeux fussent ouverts, il ne voyait rien; on le prit par la main, et on le conduisit à Damas. "

es qu'il a vue une lumière ou il a vue Jésus, ou bien il na rien vu ? il a déclaré 3 version d'un même évènement.

c'est pas mon frère, elmakoudi qui va vous guidé ver la lumière, si vous lisez votre bible correctement, elle même va vous guidé, pars ses versets contradictoire
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

ti-Jean

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 20 janv. 2010, 20:52

Message par ti-Jean »

Ce qui pose problème c'est qu'avec toute cette lumière, ses compagnons non rien vu, et ne sont pas devenu aveugle...
Ce qui pose également problème c'est que ses compagnons n'ont également rien entendu... mais peut-être étaient-ils sourd...

lunam

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 20 janv. 2010, 21:33

Message par lunam »

c'est pareille avec les Chrétiens nous musulmans on a toujours l'impression de déjà vue, comme pour la sourate 9 Le repentir (At-Tawbah)
si cette violence se limitait a la sourate 9 :roll:
es qu'il a vue une lumière ou il a vue Jésus, ou bien il na rien vu ? il a déclaré 3 version d'un même évènement.
pourquoi voire absolument une contradiction alors que tu pourrais te dire que le tout s'assemble ?
si tu regroupe ce qu'il a dit, tu comprend que:
il a vue une grande Lumiere et Jésus (au millieux de la lumiere surment) puis il fut aveugle pendant un bon moment,
il ne raconte pas dans les moindre détail comment cela c'est passer,
(ou bien avec cette grande lumiere qu'il la aveugler et la voix qu'il lui a parler il a su qu'il avait a faire a Jésus)

bref, pourquoi y voir une contradiction....
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 21 janv. 2010, 05:09

Message par Ren' »

medico a écrit :oui c'est du réchauffé .sujet vu et revu.
Pardonne-lui, je n'ai pas encore eu le temps de mettre Paul dans la liste "doublons" ;)
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

esserhane rédha

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 21 janv. 2010, 07:38

[quote="lunam"c'est pareille avec les Chrétiens nous musulmans on a toujours l'impression de déjà vue, comme pour la sourate 9 Le repentir (At-Tawbah)
si cette violence se limitait a la sourate 9 :roll: [/quote]
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: tu dit il y a la violence et il y a rien en la déjà démontré,mais si tu veut ouvrire un nouveau sujet qui parle de violence dans le Coran en est prêt a le démontres a nouveau.
tu parle de violence dans le Coran, a tu lus la bible, ou cette dernier t'incite a violés les femmes et tuer des enfant, ne me contredit pas car jais des versets biblique qu'il le prouve .
pourquoi voire absolument une contradiction alors que tu pourrais te dire que le tout s'assemble ?
si tu regroupe ce qu'il a dit, tu comprend que:
il a vue une grande Lumiere et Jésus (au millieux de la lumiere surment) puis il fut aveugle pendant un bon moment,
il ne raconte pas dans les moindre détail comment cela c'est passer,
(ou bien avec cette grande lumiere qu'il la aveugler et la voix qu'il lui a parler il a su qu'il avait a faire a Jésus)

bref, pourquoi y voir une contradiction....
le problème avec Paule, c'est qu'il la expliqué cette évènement a plusieurs reprise, mais a chaque foi il change de version.
dans un verset il dit qu'il a vue de la lumière a point c'est tous. dans un autre moment et dans un verset différent il dit qu'il vue jésus, et dans un autre moment il dit qu'il na rien vue.

si en regroupe tous sa tu vois que la premier version il c'est aperçus qu'il n'entait pas convaincant, les gens en sans doute penser qu'il a vue un démon ou une hallucination.
alors il a rectifier le tire dans la deuxième version, alors il dit tous bonnement qu'il a vue Jésus . les gens sans doute il se demandé es qu'il a vue Jésus ou bien une lumière ?
alors il dit qu'il na rien vue sans doute il a simplement en tendu une vois .

si il a passer un interrogatoire par la police, il passera sans doute pour un monteur .

et il y a pas que cette évènement il y a d'autre verset louche, si tu veut je peut les poster il y a pas de problème
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 21 janv. 2010, 09:57

Message par medico »

Christ apparut à Saul de Tarse (plus tard l’apôtre Paul) et lui parla d’une voix que Saul comprit, mais que les hommes qui l’accompagnaient ne comprirent pas (Ac 9:1-9 ; 22:6-11 ; 26:12-18). En Actes 9:7, le récit dit que les hommes qui étaient avec Saul entendirent “ une voix [“ son ”, Da ; L. Bonnet, notes] ”. Le mot grec employé ici est phônês, génitif de phônê, ce qui donne le sens d’‘ entendre de la voix ’. Cela peut signifier que les hommes n’entendirent que le son de la voix, mais ne comprirent rien. Quand Paul raconta plus tard l’événement, il déclara que les hommes ‘ n’avaient pas entendu la voix de celui qui lui parlait ’. (Ac 22:9.) Dans ce récit est employé le mot phônên, qui est à l’accusatif (cas marquant le complément d’objet). Cela peut vouloir dire que, bien que le son parvînt à leurs oreilles, ils n’entendirent pas la voix, c’est-à-dire des mots distincts compréhensibles, comme le put Saul, à qui Christ s’adressait.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

elmakoudi

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 21 janv. 2010, 14:02

Message par elmakoudi »

lunam a écrit :.

salam mon cher je suis pas ioci pour guider je suis ici pour donner un apercu sur l'islam mais vu que j'ai trouve pas mal des personnes qui insultent et critiquent l'islame et le non respect de notre prophete ya pas mieux que de vous eclairer ,cher ami pour la guidance c'est dieu ALLAH qui guide ceux qui veulent et merci
N'exagérer pas sur moi comme les chrétiens ont exagérer sur le fils de Mariam (Jésus). Je suis seulement un serviteur : ainsi dites Serviteur et Messager d'Allah »

elmakoudi

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 21 janv. 2010, 14:06

Message par elmakoudi »

Roque a écrit :elmakoudi, toi qui connais la vérité vraie, explique nous comment Paul a inventé le christianisme et détruit la religion de Jésus. On risque de s'instruire en t'écoutant, mais il faut que tu expliques un peu plus en détail.
salam cher roque la verité est devant toi et tu la connais ,ne rester pas bloquer en critiquant et insultant l'islam chercher la verité mais si me donne du temps et corrige moi stp

esserhane rédha

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 21 janv. 2010, 14:07

Paul incite a mentir, Romains 3 verset 7
7
Et si, par mon mensonge, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur?
alors comparé ce verset avec Matthieu 5 verset 19
19
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
Jésus luis même vous a mis en garde contre des homme comme Paul, mais vous vous ne voyez rien !

en plus Paul incite les homme a faire du mal
8
Et pourquoi ne ferions-nous pas le mal afin qu'il en arrive du bien, comme quelques-uns, qui nous calomnient, prétendent que nous le disons? La condamnation de ces gens est juste.

elmakoudi

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 21 janv. 2010, 14:08

Message par elmakoudi »

medico a écrit :oui c'est du réchauffé .sujet vu et revu.
salam medico si tu a froid le sujet te rechaffera mais un calmant te fera du bien

Répondre