Contradictions dans le Coran !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Yacine

[ Musulman ]

Contradictions dans le Coran !

Ecrit le 13 déc. 2009, 14:53

Message par Yacine »

Certains nous ont dis qu'il y en a un paquet.. mais peut être que les musulmans qui croit aveuglement que {4.82} ne se sont pas redu compte...

Il sont ou donc ces contradictions ?

PS : Je garanti pour ma part que j'aborderai jamais de choses sur la Bible dans ce topic.
Modifié en dernier par Yacine le 13 déc. 2009, 18:49, modifié 1 fois.

Younes91

* [ Aucun rang ] *

Re: Contradictions dans le Coran !

Ecrit le 13 déc. 2009, 15:11

Message par Younes91 »

chercher que du Coran 100% coran

bonne recherche (y)

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 13 déc. 2009, 15:13

Message par Ren' »

(zzz)
...Bon, la plus fondamentale : l'abrogation d'une Parole qui ne change pas.
Vous pouvez toujours expliquer la contradiction, ça ne changera rien au fait que c'est une contradiction
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Younes91

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 13 déc. 2009, 15:14

Message par Younes91 »

on souhaite des preuve avec des verset comme on le fait et non des parole dite comme sa selon ta pensee

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 13 déc. 2009, 15:22

Message par Ren' »

(zzz)
Mā Yubaddalu Al-Qawlu Ladayya (Coran L, 29 > Chez Moi la parole ne change pas)
Mā Nansakh Min 'Āyatin 'Aw Nunsihā Na'ti Bikhayrin Minhā 'Aw Mithlihā 'Alam Ta`lam 'Anna Allāha `Alá Kulli Shay'in Qadīrun (Coran II, 106 > Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas que Dieu est Omnipotent ?)
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)

Younes91

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 13 déc. 2009, 15:28

Message par Younes91 »

2.105 Ni les mécréants parmi les gens du Livre, ni les Associateurs n´aiment qu´on fasse descendre sur vous un bienfait de la part de votre Seigneur, alors qu´Allah réserve à qui Il veut sa Miséricorde. Et c´est Allah le Détenteur de l´abondante grâce.

2.106 Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu´Allah est Omnipotent?

Ou est le probleme?

Le Nous c'est Allah, et Allah dit "Ne sais-tu pas qu´Allah est Omnipotent?" pour nous dire qu'il sait tout

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 13 déc. 2009, 15:44

Message par Ren' »

Younes91 a écrit :Ou est le probleme?
(zzz)
Tu vois ? Je t'avais dit que tu ne voudrais rien voir...
...Le problème, c'est d'abroger d'un côté une Parole qui d'un autre côté est censée ne pas changer.
Je t'ai donné les citations que tu demandais. Maintenant, je te laisse à ta cécité.

Danyelle

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 13 déc. 2009, 15:45

Message par Danyelle »

c'est effectivement une contradiction

Younes91

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 13 déc. 2009, 15:55

Message par Younes91 »

Tu vois ? Je t'avais dit que tu ne voudrais rien voir

:lol: tu fer bien rire
Le problème, c'est d'abroger d'un côté une Parole qui d'un autre côté est censée ne pas changer
comme a vos habitude tu confonds voici de koi sa parle:

50.24 "Vous deux, jetez dans l´Enfer tout mécréant endurci et rebelle,
50.25 acharné à empêcher le bien, transgresseur, douteur,
50.26 celui qui plaçait à côté d´Allah une autre divinité. Jetez-le donc dans le dur châtiment".
50.27 Son camarade (le Diable) dira: "Seigneur, ce n´est pas moi qui l´ai fait transgresser; mais il était déjà dans un profond égarement".
50.28 Alors [Allah] dira: "Ne vous disputez pas devant moi! Alors que Je vous ai déjà fait part de la menace.
50.29 Chez moi, la parole ne change pas; et Je n´opprime nullement les serviteurs".

50.30 Le jour où Nous dirons à l´Enfer; "Es-tu rempli?" Il dira: "Y en a-t-il encore"?
50.31 Le Paradis sera rapproché à proximité des pieux.

rien a voir avec sa

Mā Nansakh Min 'Āyatin 'Aw Nunsihā Na'ti Bikhayrin Minhā 'Aw Mithlihā 'Alam Ta`lam 'Anna Allāha `Alá Kulli Shay'in Qadīrun (Coran II, 106 > Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas que Dieu est Omnipotent ?)

Yacine

[ Musulman ]

Ecrit le 13 déc. 2009, 15:59

Message par Yacine »

Ren' a écrit :(zzz)
Mā Yubaddalu Al-Qawlu Ladayya (Coran L, 29 > Chez Moi la parole ne change pas)
La parole ici c'est la promesse d'Allah, voir le contexte pour comprendre un peu...

{50.28. Dieu dira alors : «Cessez de vous disputer devant Moi ! Je vous ai déjà fait parvenir Mes avertissements.}.

Autres exemples du même genre :

{6.34. D’autres prophètes avant toi ont été accusés de mensonge. Mais ils ont supporté avec patience injures et persécutions jusqu’à ce que leur vînt Notre secours, car rien ne peut modifier les paroles du Seigneur, et tu es déjà au courant d’une partie de l’histoire des prophètes.}

{6.115. Telle est la Parole de ton Seigneur, qui s’est accomplie en toute vérité et en toute justice, car Ses Paroles sont immuables. Dieu entend tout et Sa science n’a point de limite.}

{10.64. recevront la bonne nouvelle en ce monde et dans la vie future, et la Parole de Dieu est immuable. Ce sera pour eux la félicité suprême !}

What else ?

Danyelle

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 13 déc. 2009, 16:28

Message par Danyelle »

Coran II, 106 > Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas que Dieu est Omnipotent ?)
alors pourquoi abroger ?

troyens

Nouveau
Nouveau

Ecrit le 13 déc. 2009, 16:55

Message par troyens »

regarde ce qui est faux dans la bible et j'en é plein

Jésus et le porc

Matthieu 15.16
Ne comprenez-vous pas que tout ce qui entre dans la bouche va dans le ventre, puis est jeté dans les lieux secrets? Mais ce qui sort de la bouche vient du coeur, et c'est ce qui souille l'homme.

Les chretiens se servent de ce passage comme pretexte pour pouvoir manger du porc, alors qu'il suffit de voire le contexte pour s'apercevoir du contraire. Jésus dit seulement que manger sans se laver les mains ne souillent pas l'homme.

Matthieu 15.19
Car c'est du coeur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies. Voilà les choses qui souillent l'homme; mais manger sans s'être lavé les mains, cela ne souille point l'homme.

Luc 11.37
Pendant que Jésus parlait, un pharisien le pria de dîner chez lui. Il entra, et se mit à table.
Le pharisien vit avec étonnement qu’il ne s’était pas lavé avant le repas.
Mais le Seigneur lui dit: Vous, pharisiens, vous nettoyez le dehors de la coupe et du plat, et à l’intérieur vous êtes pleins de rapine et de méchanceté.
Insensés! celui qui a fait le dehors n’a-t-il pas fait aussi le dedans?

Jésus n'a jamais mangé de porc, au contraire il est venu confirmer les lois de Dieu.

Matthieu, 5:17
« Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les Prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.»

Lv 11.7,8
« Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourché, mais qui ne rumine pas : vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts : vous les regarderez comme impur. »

Si Jésus aurait autorisé la consommation du porc, il n'aurait pas autorisé des démons entrer dans ces animaux :

Marc 5:11
Il y avait là, vers la montagne, un grand troupeau de pourceaux qui paissaient. Et les démons le prièrent, disant: Envoie-nous dans ces pourceaux, afin que nous entrions en eux. Il le leur permit. Et les esprits impurs sortirent, entrèrent dans les pourceaux, et le troupeau se précipita des pentes escarpées dans la mer: il y en avait environ deux mille, et ils se noyèrent dans la mer.

En vérité, lorsque les paiens romains se sont convertit à la religion de Paul, ils ont voulu garder leur manière de manger, donc du porc.

Jésus aurait dit :
Marc 7:8 Vous abandonnez le commandement de Dieu, et vous observez la tradition des hommes.

troyens

Nouveau
Nouveau

Ecrit le 13 déc. 2009, 16:59

Message par troyens »

on va vous apprendre un peu.pourquoi vous detournez vous du vraie.

Moise annonce la falsification de la Bible

Bible

« Lorsque Moïse eut complètement achevé d’écrire dans un livre les paroles de cette loi, il donna cet ordre aux Lévites qui portaient l’arche de l’alliance de l’Eternel:

Prenez ce livre de la loi, et mettez-le à côté de l'arche de l'alliance de l'Éternel, votre Dieu, et il sera là comme témoin contre toi.
Car je connais ton esprit de rébellion et la raideur de ton cou. Si vous êtes rebelles contre l'Éternel pendant que je suis encore vivant au milieu de vous, combien plus le serez-vous après ma mort!
Assemblez devant moi tous les anciens de vos tribus et vos officiers; je dirai ces paroles en leur présence, et je prendrai à témoin contre eux le ciel et la terre.
Car je sais qu'après ma mort vous vous corromprez, et que vous vous détournerez de la voie que je vous ai prescrite; et le malheur finira par vous atteindre, quand vous ferez ce qui est mal aux yeux de l'Éternel, au point de l'irriter par l’œuvre de vos mains. » (Deutéronome 31:24)
Coran

On leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins. 5.44

«Eh bien, espérez-vous qu’ils (les juifs) vous partageront la foi? alors qu’un groupe d’entre eux, après avoir entendu et compris la parole d’Allah, la falsifièrent sciemment... Malheur donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d’Allah pour en tirer un vil profit! Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu’ils ont acquis.» 2.75-79

Vous pouvez remarquer la similitude entre cette prophétie de Moise, et le Coran.

Danyelle

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 13 déc. 2009, 17:11

Message par Danyelle »

c'est plus le topic des contradictions du Coran ? :)

Yacine

[ Musulman ]

Ecrit le 13 déc. 2009, 17:20

Message par Yacine »

Danyelle a écrit : alors pourquoi abroger ?
L'abrogation consiste en une étape dans la révélation, comme l'exemple la vin qui a été prohibé graduellement : {2.219} abrogé par {4.43} pour enfin être abrogé par {5.90}, mais personne ne peut venir après {5.3. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous.} venir dire qu'il va abroger tel ou tel verset.
Modifié en dernier par Yacine le 13 déc. 2009, 17:26, modifié 2 fois.

Répondre