les chrétiens réalisent enfin que le porc est impur?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
anonymas

* [ Aucun rang ] *

les chrétiens réalisent enfin que le porc est impur?

Ecrit le 29 oct. 2009, 18:07

Message par anonymas »

Obad

[ Musulman ]

Re: les chrétiens réalisent enfin que le porc est impur?

Ecrit le 29 oct. 2009, 20:33

Message par Obad »

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin

Salam aleicom

Le porc interdit par la Bible

A partir du moment que le coran est considérée comme "non valable" pour des chrétiens, nous allons les convaincre par ce qu'ils croient, en l'occurrence les Saintes Ecritures.
Ci-joint quelques versets bibliques plus interessants et formels

Lévitique-Chapitre : 11 Verset : 7
Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourchu, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur.

Deutéronome-Chapitre : 14 Verset : 8
Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts.

Esaïe-Chapitre : 65 Verset : 4
Qui fait des sépulcres sa demeure, Et passe la nuit dans les cavernes, Mangeant de la chair de porc, Et ayant dans ses vases des mets impurs;

Ces versets sont trés explicites sans aucune autre interprétation possible. Ajoutons toutefois que le porc d'apres les écritures n'est pas le seul animal dont la chair est interdite. Mais nous nous bornerons ici à rester sur le théme du porc... Voici d'autres versets...

Esaïe-Chapitre : 66 Verset : 3
Celui qui immole un boeuf est comme celui qui tuerait un homme, Celui qui sacrifie un agneau est comme celui qui romprait la nuque à un chien, Celui qui présente une offrande est comme celui qui répandrait du sang de porc, Celui qui brûle de l'encens est comme celui qui adorerait des idoles; Tous ceux-là se complaisent dans leurs voies, Et leur âme trouve du plaisir dans leurs abominations.

Esaïe-Chapitre : 66 Verset : 17
Ceux qui se sanctifient et se purifient dans les jardins, Au milieu desquels ils vont un à un, Qui mangent de la chair de porc, Des choses abominables et des souris, Tous ceux-là périront, dit l'Éternel.

Passons maintenant aux explications. La question qui se pose, c'est pourquoi la bible et particulièrement l'ancien testament, interdit formellement la consommation des viandes porcines. Il se trouve une réponse que l'on trouve dans le nouveau testament et principalement dans les évangiles. Je vous invite à lire les versets suivant afin que vous conpreniez...

Matthieu-Chapitre : 8 Verset : 31
Les démons priaient Jésus, disant: Si tu nous chasses, envoie-nous dans ce troupeau de pourceaux.

Matthieu-Chapitre : 8 Verset : 32
Il leur dit: Allez! Ils sortirent, et entrèrent dans les pourceaux. Et voici, tout le troupeau se précipita des pentes escarpées dans la mer, et ils périrent dans les eaux.

Marc-Chapitre : 5 Verset : 11
Il y avait là, vers la montagne, un grand troupeau de pourceaux qui paissaient.

Marc-Chapitre : 5 Verset : 12
Et les démons le prièrent, disant: Envoie-nous dans ces pourceaux, afin que nous entrions en eux.

Marc-Chapitre : 5 Verset : 13
Il le leur permit. Et les esprits impurs sortirent, entrèrent dans les pourceaux, et le troupeau se précipita des pentes escarpées dans la mer: il y en avait environ deux mille, et ils se noyèrent dans la mer.

Marc-Chapitre : 5 Verset : 16
Ceux qui avaient vu ce qui s'était passé leur racontèrent ce qui était arrivé au démoniaque et aux pourceaux.

Luc-Chapitre : 8 Verset : 32
Il y avait là, dans la montagne, un grand troupeau de pourceaux qui paissaient. Et les démons supplièrent Jésus de leur permettre d'entrer dans ces pourceaux. Il le leur permit.

Luc-Chapitre : 8 Verset : 33
Les démons sortirent de cet homme, entrèrent dans les pourceaux, et le troupeau se précipita des pentes escarpées dans le lac, et se noya.

Aprés avoir lu ces versets, nous constatons en effet tout en restant dans un contexte biblique que si le porc est interdit dans les religions chrétiennes, c'est qu'il est impur et c'est le lieu de refuge des démons ! C'est la bible qui le dit.

Maintenant à vous de voir...

Source: http://kissislam.free.fr/index.php?idM=94

TRIPLE-X

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 29 oct. 2009, 21:48

Message par TRIPLE-X »

Tu devrais dire un groupe de Chrétien mais cela existe depuis longtemps.

Nous les appelons les Chrétiens sous la loi et non sous la grâce quand j'étais un Chrétien.

Pourquoi pas faire lapider des gens après parce que la bible en parle ? :?

Sans oublier que la loi de pas manger de porc ect n'a jamais été adressé aux Chrétiens.

Finallement, le musulmans devrait suive aussi les autres préceptes bibliques car pourquoi prendre un et rejeter les autres ?
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

gabrielange

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 29 oct. 2009, 22:17

Message par gabrielange »

rappelons nous de la sagesse de jesus dans cette phrase qui disait que ce n est pas ce entre dans la bouche qui est impur mais bien ce qui sort de celle -ci

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 30 oct. 2009, 03:39

Message par Ren' »

La position chrétienne prend sa source dans cette parole de Jésus : Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui rend l'homme impur ; mais ce qui sort de la bouche, voilà ce qui rend l'homme impur (...) Du coeur en effet proviennent intentions mauvaises, meurtres, adultères, inconduites, vols, faux témoignages, injures. C'est là ce qui rend l'homme impur (Mt XV, 11.19-20). L'application de ce principe aux aliments se voit confirmée par la scène suivante (qui rappelle la fameuse "Table Servie" en Coran V, 112-115) : Le lendemain, tandis que, poursuivant leur route, ils se rapprochaient de la ville, Pierre était monté sur la terrasse de la maison pour prier ; il était à peu près midi. Mais la faim le prit et il voulut manger. On lui préparait un repas quand une extase le surprit. Il contemple le ciel ouvert : il en descendait un objet indéfinissable, une sorte de toile immense, qui, par quatre points, venait se poser sur la terre. Et, à l'intérieur, il y avait tous les animaux quadrupèdes et ceux qui rampent sur la terre, et ceux qui volent dans le ciel. Une voix s'adressa à lui : "Allez, Pierre ! Tue et mange" "Jamais, Seigneur, répondit Pierre. Car de ma vie je n'ai rien mangé d'immonde ni d'impur" Et de nouveau une voix s'adressa à lui, pour la seconde fois : "Ce que Dieu a rendu pur, tu ne vas pas, toi, le déclarer immonde !" (Ac X, 9-15)

>Tiré de mon article https://blogrenblog.wordpress.com/2009/ ... -exigence/<

La loi a déclaré le pourceau impur, parce qu'il ne rumine pas : ce n'est point sa faute, c'est la nature qui l'a fait ainsi. Or, il est des hommes représentés par cet animal, impurs par vice, et non par nature ; je veux dire ces hommes qui écoutent volontiers les paroles de la sagesse, et ensuite n'y pensent plus jamais. Ramener par le charme du souvenir, pour ainsi dire, des entrailles de la mémoire à la bouche de la réflexion, ce que l'on a entendu d'utile, n'est-ce pas en quelque sorte ruminer spirituellement ? Ceux qui ne le font pas, sont désignés par ce genre d'animaux. En nous prescrivant de nous abstenir de leur chair, l'Ecriture voulait nous prémunir contre un pareil défaut. Comme la sagesse est un trésor précieux, c'est ainsi que dans un autre endroit elle fait ressortir la pureté attachée à cette action de ruminer, et l'impureté de la condition contraire : "Un trésor précieux réside toujours dans la bouche du sage ; mais l'homme insensé l'engloutit" (Pr XXI, 20)

>Ces propos de St Augustin sont tirés de mon article https://blogrenblog.wordpress.com/2008/ ... 6-le-porc/<
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

TRIPLE-X

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 30 oct. 2009, 07:55

Message par TRIPLE-X »

Question pour vous musulman

Si le Chrétien doit suive cela alors pourquoi ne suivez pas aussi les autres lois de ce livre ?

Le musulman crit victoire avec ce genre de sujet alors pourquoi il ne suis pas le reste des préceptes et des lois ?
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Shan

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 30 oct. 2009, 07:58

Message par Shan »

TRIPLE-X a écrit :Question pour vous musulman

Si le Chrétien doit suive cela alors pourquoi ne suivez pas aussi les autres lois de ce livre ?

Le musulman crit victoire avec ce genre de sujet alors pourquoi il ne suis pas le reste des préceptes et des lois ?
Parce que seules les parties de la bible qui l'arrangent ("l" = je parle bien évidemment du genre de troll qui balance ces sujets) n'ont pas été falsifiées... les autres lois ce sont les méchants chrétiens qui les ont inventées, pourquoi les suivre?

hallelouyah

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 30 oct. 2009, 08:01

Message par hallelouyah »

Toute étude honnête et sincère de la Bible amène à conclure que celle-ci n'interdit pas le porc.[/Lb]
SI l'interdiction apparait à partir de la Loi (et non avec Noé car Dieu n'a pas interdit à l'humanité de pouvoir manger du porc), Jésus sera la fin de la Loi, et par conséquent selon le principe exposé par Ren, le chrétien lui non plus n'est pas sous l'interdit des viandes impures.
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

anonymas

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 30 oct. 2009, 08:14

Message par anonymas »

mais si jesus était juif comme certain le disent le porc lui était interdit donc il n'en mangeait pas?est ce que jesus mangeais du porc?

anonymas

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 30 oct. 2009, 08:25

Message par anonymas »

SI l'interdiction apparait à partir de la Loi (et non avec Noé car Dieu n'a pas interdit à l'humanité de pouvoir manger du porc), Jésus sera la fin de la Loi, et par conséquent selon le principe exposé par Ren, le chrétien lui non plus n'est pas sous l'interdit des viandes impures.

sa c'est toi qu'il le dit mais moi je vois plutot jesus afiné les lois
Matthieu 5 : 21 à 23 Il a été dit aux ancêtres : Tu ne tueras point ; celui qui tuera sera puni
par les juges. Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère
contre son frère mérite d'être puni par les juges. Celui qui dit à son frère
imbécile passera devant le tribunal ; et celui qui traite son frère d' insensé
mérite d'être puni par le feu de l'enfer.

Matthieu 5 : 27 à 28 Il a été dit aux ancêtres: Tu ne commettras pas d'adultère. Mais
moi je vous dis que quiconque continue à regarder une femme au point
de la désirer, a déjà commis dans son coeur l'adultère avec elle.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 30 oct. 2009, 08:32

Message par Ren' »

anonymas a écrit :moi je vois plutot jesus afiné les lois
C'est exactement ce que nous sommes en train de te dire... Jésus affine la Loi en montrant que c'est dans l'homme qu'elle s'applique, et non sur des actes extérieurs.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

TRIPLE-X

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 30 oct. 2009, 08:58

Message par TRIPLE-X »

Shan a écrit : Parce que seules les parties de la bible qui l'arrangent ("l" = je parle bien évidemment du genre de troll qui balance ces sujets) n'ont pas été falsifiées... les autres lois ce sont les méchants chrétiens qui les ont inventées, pourquoi les suivre?
En accord avec toi.

Aucune discusssion n'est possible car le musulman dira qu'il faut suive cela (pas manger de porc) mais rejete le reste des préceptes.

Avant que le musulman demande aux chrétiens de suivent cela il faut d'abord qu'eux même suive le reste de la loi.

TRIPLE-X

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 30 oct. 2009, 09:01

Message par TRIPLE-X »

Ren' a écrit : C'est exactement ce que nous sommes en train de te dire... Jésus affine la Loi en montrant que c'est dans l'homme qu'elle s'applique, et non sur des actes extérieurs.
En accord avec toi mais il faut savoir que la ''loi'' n'a jamais été donné aux Chrétiens mais au peuple hébreux.

TRIPLE-X

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 30 oct. 2009, 09:05

Message par TRIPLE-X »

anonymas a écrit :mais si jesus était juif comme certain le disent le porc lui était interdit donc il n'en mangeait pas?est ce que jesus mangeais du porc?

Rien l'indique qu'il n'en mangait pas.

Suis-tu seulement cela (pas manger du porc) et rejete les autres préceptes de moise ?

anonymas

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 30 oct. 2009, 09:08

Message par anonymas »

Avant que le musulman demande aux chrétiens de suivent cela il faut d'abord qu'eux même suive le reste de la loi.
suivre les lois de qui jesus ou paul?parceque les lois que les chretien suivent sont plutot celle de paul

Répondre