Quelques questions pour un ancien musulman.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Anwarovic

* [ Aucun rang ] *

Quelques questions pour un ancien musulman.

Ecrit le 26 juil. 2009, 09:52

Message par Anwarovic »

Bonjour,
J'était musulman avant que je ne découvre que Mahomet était un faux prophète, j'ai donc quelques questions à poser sur les autres religions.
D'abord je suis marocain âgé de 16 ans, et comme vous le savez peut être, il est dur d'avoir des connaissances sur d'autres religions a part l'Islam(d'ailleurs si mes parents me découvrent sur ce forum ... :S ).

Dans le coran , dieu dit que pour accéder au paradis , il faut faire ses prières, jeuner, ne pas tuer,ne coucher qu'avec sa femme, ne pas manger la viande de cochon, ne pas boire de l'alcool ... Mais avant tout ÊTRE MUSULMAN , les non musulmans non aucune chance d'y accéder !
Je voudrais donc savoir ce que pensent les chretiens de cela ? faut-il seulement ne pas faire de pecher(meurtres,mensonges...) ?
Et que pensent les Juifs de cela ? es ce que les non-juifs iront en enfer...?

Vos réponses pouront m'eclaircir un peu ce que Dieu dit dans chaque religion , et comme ça je pourrai tirer ma propre conclusion.
Merci d'avance pour vos réponses.
Anouar

al kamil

* [ Aucun rang ] *

Re: Quelques questions pour un ancien musulman.

Ecrit le 26 juil. 2009, 12:39

Message par al kamil »

Anwarovic a écrit :Bonjour,
J'était musulman avant que je ne découvre que Mahomet était un faux prophète, j'ai donc quelques questions à poser sur les autres religions.
D'abord je suis marocain âgé de 16 ans, et comme vous le savez peut être, il est dur d'avoir des connaissances sur d'autres religions a part l'Islam(d'ailleurs si mes parents me découvrent sur ce forum ... :S ).

Dans le coran , dieu dit que pour accéder au paradis , il faut faire ses prières, jeuner, ne pas tuer,ne coucher qu'avec sa femme, ne pas manger la viande de cochon, ne pas boire de l'alcool ... Mais avant tout ÊTRE MUSULMAN , les non musulmans non aucune chance d'y accéder !
Je voudrais donc savoir ce que pensent les chretiens de cela ? faut-il seulement ne pas faire de pecher(meurtres,mensonges...) ?
Et que pensent les Juifs de cela ? es ce que les non-juifs iront en enfer...?

Vos réponses pouront m'eclaircir un peu ce que Dieu dit dans chaque religion , et comme ça je pourrai tirer ma propre conclusion.
Merci d'avance pour vos réponses.
Anouar

Salam,

Mon frere , le paradis de Dieu est pour toutes les créatures à qui Il aura accordé Sa Miséricorde et c est créature sont de toutes les couleurs et sont égaux cela sont les croyants qui suivent leurs livre révélé, n associe rien a leur Seigneur ordonne le bien et interdise le mal, leurs oeuvres sont Aupres du Seigneur et ils ne les oublieras pas fussent le poid d un atome de bien ou de mal.
Dieu est juste et récompensera Ses serviteurs ou les chatieras, mais croire que le paradis est réservé seulement a un groupe a l exlusion des autres communautées c est juger avant que Dieu ne les jugent Lui meme, cela est la théorie des hypocrites de Dieu qui ont enlevé le droit a l existence dans les 3 communautées(juifs, chretiens,musulmans) car ils suivent la religion de leurs passions et qui ont mis 3 religions au dessus de celle de Dieu et non la religion unique de Dieu qui est la soumission,celle d Abraham(as), mais suivent la religion du diable forgé par les hommes.

Voilà un enseignement du Seigneur des Mondes car les anciens du livre Mère( gens du livre dont nous faisons tous partis juifs chrétiens et musulmans) de Dieu ont commis les meme erreurs et a notre époque 1500 ans apres l homme répetent les meme erreurs.

Les anciens du livre affirmaient cela comme Allah(swt) Elohim le confirme par Sa parole Véridique ci dessous et cela doit servir d enseignement sauf pour ceux qui se sont attribuer le droit d etre les meilleures comme affirme les 3 religions de notre époque, donc la majorité.Cela prouve que Dieu Seul guide et ce n est pas les hommes qui vous guiderons mais la parole de Dieu.

sourate 2

111. Et ils ont dit : "Nul n'entrera au Paradis que Juifs ou Chrétiens". Voilà leurs chimères. - Dis : "Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques".

Les anciens du livre disait que eux seul rentrerais au paradis et qu'il leur était réservé comme ceux de notre époque qui marche sur les trace de la religion de leurs ancetre et se pretendent les meilleures , les plus aimées de Dieu, le groupe élue, le groupe sauvé, tout le monde en enfer sauf nous. théorie des hypocrite qui suivent une autre direction que celle de Dieu et qui induisent les enfants d Adam dans l erreur. cela est vraiment l oeuvre du diable qui les à dominé.théorie du meneur et du suiveurs.

Car ils ont emprisonné Dieu et se sont attribuer par leur orgueil l attribut de Dieu qui est Le véridique et pensent détenir la vérité et guider les hommes.Alors que Dieu Seul guide qui Il veut parmi Ses serviteurs et égare qui Il veut .

La preuve :

112. Non, mais quiconque soumet à Allah son être tout en faisant le bien, aura sa rétribution auprès de son Seigneur. Pour eux, nulle crainte, et ils ne seront point attristés

Dieu ci dessus abroge direct leur mensonge par le verset 112 ci dessus en disant "Non"dans ceux qu'ils disent et dit "Non, mais quiconque" Cela signifie que Dieu s adresse a tous(créatures) et non a un groupe ou une communautées et par Sa parole Véridique celui qui se soumet a Allah(swt) Elohim le Dieu d Abraham(as) de Moise(as) de Jésus(as) aura sa rétribution aupres de Lui. Et aucune crainte pour eux et ils ne seront pas attristés.

Qui dit la vérité Allah,YhWh,Celui qui est Amour et Miséricorde et dont la parole est vérité ou les hommes et leur enseignement mensongé qu'il racontent sur Dieu ?

Qui vous apprend votre religion Dieu ou les hommes ?

Que Dieu te bénissent et te guide vers sa Lumiere ainsi que tous les freres et soeurs de toutes les législations .amin, amen, shalom, salam

slamani

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 26 juil. 2009, 14:37

Message par slamani »

Anwarovic a écrit :Bonjour,
bonjour,

et comment tu as su que Mohamed (salla laho alayhi wassalem) est un faux Prophète ??
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Jupiterus

[ Musulman ]

Ecrit le 26 juil. 2009, 16:45

Message par Jupiterus »

Es-tu sûr d'être Marocains?
T'as sûrement dans ta famille des gens qui se prénomment MOHAMED et non MAHOMET.
Car la prononciation arabe est bien MO-HAM-MED. et non MA-HO-MET.

J'ai donc beaucoup de doutes sur la véracité de ton post.
L'ATHEE EST COMME L'OEIL FRAPPE DE CECITE QUI NIE LA CLARTE DU JOUR

shaena1

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 26 juil. 2009, 17:40

Message par shaena1 »

Et surtout, as-t-il bien lu le Coran, car je ne vois pas où il a pu lire cela.

Anwarovic

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 26 juil. 2009, 17:49

Message par Anwarovic »

slamani a écrit : et comment tu as su que Mohamed (salla laho alayhi wassalem) est un faux Prophète ??
Et comment ta su qu'il est un vrai?

shaena1

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 26 juil. 2009, 18:00

Message par shaena1 »

Pourrais-tu nous citer les versets coraniques indiquant ce que tu as dit en haut, car je ne sais qui t'a dit que le livre que tu as lu s'appelait le Coran.

A mon avis quelqu'un t'a manipulé .

Anwarovic

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 26 juil. 2009, 18:17

Message par Anwarovic »

De quel versets coraniques tu parles ? je n'ai jamais mentionner de versets coranniques , tous ce que j'ai dit c'est qu'il n'y a aucune preuve qui prouve que Mohammed est un vrai prophete !

Obad

[ Musulman ]

Ecrit le 26 juil. 2009, 18:37

Message par Obad »

Au nom de Dieu, Le Tout Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le Dernier des Prophètes. Amin

Salam aleicom
Et comment ta su qu'il est un vrai?
lis ça: http://www.islamreligion.com/fr/category/33/

Et toi comment tu as su que Mohamed (salla laho alayhi wassalem) est un faux Prophète ? apparament tu n'a pas de preuves.

Fraternellement Obad

Anwarovic

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 26 juil. 2009, 18:52

Message par Anwarovic »

Avant de tirer une conclusion , j'ai lu tous ces miracles(ainsi que d'autres) , mais aucun d'eux ne me semble convaincant :?
Sinon va lire ceci : http://islam-verite.fr/

shaena1

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 26 juil. 2009, 19:00

Message par shaena1 »

Anwarovic a écrit :De quel versets coraniques tu parles ? je n'ai jamais mentionner de versets coranniques , tous ce que j'ai dit c'est qu'il n'y a aucune preuve qui prouve que Mohammed est un vrai prophete !
Tu as dis
Pour info, dans le Coran, il n'y a que des versets coraniques.

Anwarovic

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 26 juil. 2009, 19:05

Message par Anwarovic »

Ceci n'est pas un verset coranique , c'est juste une conclusion de ce qui est Haram .

Obad

[ Musulman ]

Ecrit le 26 juil. 2009, 20:14

Message par Obad »

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin

Salam aleicom
Sinon va lire ceci : http://islam-verite.fr/
Que des mensonges faciles à réfuter. Je m'attendais à quelques choses de mieux.
car il n'était pas un israélite (c'est-à-dire un descendant d'Abraham, d'Isaac et de Jacob)
Nous avons déjà réponu à cela:
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 21586.html
Et après avoir consulté la Bible, j'ai eu la certitude qu'il n'était pas un messager de Dieu :
-» il n'existe aucun écrit prophétique annonçant sa venue.
Nous avons déjà réponu à cela:
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 9-195.html
-» le Coran contredit plus qu'il ne confirme pas la Bible.
Si le Coran confirme la Bible, pourquoi en diverge-t-il sur certains point? La Bible, falsifiée?
http://www.maison-islam.com/articles/?p=397
-» selon les historiens Mahomet n'était pas un homme intègre.
C'est completement faux

http://www.islam-paradise.com/disent-mohemmad.php
http://s1.islamhouse.com/data/fr/ih_boo ... mhouse.pdf
http://www.fleurislam.net/media/doc/txt_dmhmd.html
-» Mahomet n'a fait aucun "vrai" miracle (il n'a pas rendu la vue aux aveugles, guéri de paralytiques, ni ressuscité des morts contrairement à Jésus et à ses disciples).
C'est completement faux

http://www.islam-paradise.com/miracles_prophete.php

Fraternellement Obad

Anwarovic

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 26 juil. 2009, 20:51

Message par Anwarovic »

Bonsoir,
1) Je suis deja convaincu que c'est un faux prophéte donc inutile de me dire le contraire :/( si tu veux me convaincre , apporte moi un vrai.. UN VRAI MIRACLE )
2) Le but du post n'est pas de me convaincre mais me parler des autres religions

Temoin

[ Musulman ]

Ecrit le 26 juil. 2009, 21:00

Message par Temoin »

Anwarovic a écrit : Et comment ta su qu'il est un vrai?
Pourquoi tu détourne en posant une autre question ?

Sinon pour y répondre, personnellement, coté foi Mahomet sws m'est le plus grand homme de l'univers le mettre des premières et des derniers la torche de Dieu qui guide ceux qui ont cru des ténèbres vers la lumière...

Deuxièmement parce que ça religion se basse sur la logique et la certitude (Lis Coran 69:42:51) il est le porteur du monothéisme pure (Lis Coran 112) le prêcheur de la religion d'Abraham (Coran 2:135)la religion qu'il porte lui ordonne de fair les bonnes œuvres d'accomplir la prière pour dieu seul ,d'acquitter l'aumône pour les pauvres,de nourrir l'orphelin,d'honorer ses parents,d'aimer son prochain et son ennemis, pour nous Mahomet est notre guide notre maitre, notre chemin,notre imam,notre médecin...

Un conseil repente toi tant qu'il est encore temps, les gens qui t'on égarer du droit chemin sont décrit dans le coran:

Nombre de gens du Livre aimeraient par jalousie de leur part, pouvoir vous rendre mécréants après que vous ayez cru. Et après que la vérité s'est manifestée à eux ? Pardonnez et oubliez jusqu'à ce que Dieu fasse venir Son commandement. Dieu est très certainement Omnipotent ! (Coran 2:109)
et on leur dira : "Où sont ceux que vous adoriez,en dehors de Dieu ? vous secourent-ils ? ou se secourent-ils eux-mêmes ?"Ils y seront donc jetés pêle-mêle, et les errants aussi,ainsi que toutes les armées d'Iblis. (Coran 2:257)

Répondre