La lapidation dans les pays musulmans

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
W.Amadéus

[Religion] agnostique [Organisation] non

La lapidation dans les pays musulmans

Ecrit le 27 mai 2009, 11:19

Message par W.Amadéus »

Bien que la lapidation est recommandée dans la torah, les préceptes barbare de cette religion n'étant pas intemporels, les juifs ne pratiquent plus cette méthode depuis des siècles, quand dans la plus part des pays musulmans cette barbarie se pratique encore a l'heure d'aujourd'hui, on peut voir sur internet des lapidations filmées principalement sur des jeunes femmes au kurdystan en iran, afghanistan, indonésie, arabie-saoudite ect...

Le problème dans la plus part des cas de lapidation par des musulmans, c'est qu'ils se servent de cette méthode dans des cas aléatoire, récemment j'ai vue en vidéo au Kurdystan une jeune fille sunnite de 17 ans se faire lapider à mort par la foule et les policiers présent ne bougeant pas, parce qu'elle était devenu ami avec un garçon chiite... Ce qui est, vous en conviendrez, extremement grave.

Vous, musulmans, me direz de suite qu'en islam on ne doit lapider qu'en cas d'adultère recensé par 4 témoins... Or le problème est bien plus grave que ça, la plus part des musulmans dans les pays arabes sont arrièrré et lapident des jeunes femmes pour des raison autre que l'adultère, en fait le gros probleme c'est qu'on a affaire a une religion intemporelle qui autorise et recommande la lapidation et des arrierrés qui s'en servent à leurs convenances, sans procès, sans justice...

Et vous aurez beau dire que l'islam n'y est pour rien, C'EST FAUX, c'est justement le droit à la lapidation (le droit de tuer) en islam qui a amené ces gens à s'en servirent. Pourquoi Allah n'a t-il pas prévu qu'en cas de population mentalement arrièrré le droit de tuer (la lapidation) serait pratiqué a toutes les convenances? Et pourquoi Allah est-il revenu sur l'abrogation de la lapidation par Jésus? à cause de ça (pour ne pas dire à cause de l'insuffisance justice d'Allah) des jeunes femmes se font lapider a mort alors qu'en grande majorité elles ne le méritaient absolument pas.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 27 mai 2009, 11:33

Message par Ren' »

Un cas en Iran, et quelques sources scripturaires : http://blogren.over-blog.com/article-20960723.html
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

loubnaen86

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 27 mai 2009, 11:38

Message par loubnaen86 »

celles qui se font lapider injustement iront au paradis incha'Allah, la lapidation en cas d'adultére avéré n'a lieu que si l'epoux(se) ne pardonne pas à l'epoux(se).

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 27 mai 2009, 11:45

Message par Ren' »

loubnaen86 a écrit :celles qui se font lapider injustement
Toutes les victimes, alors (hommes et femmes). Car le drame, c'est bien de voir que le seul courant de pensée au monde à défendre aujourd'hui cette pratique, l'islam, le fait de plus en contradiction flagrante avec son texte saint, le Coran !
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)

BISMILLAH

* [ Aucun rang ] *

JE M OFFUSQUE EN LISANT TON POSTE

Ecrit le 27 mai 2009, 11:46

Message par BISMILLAH »

Maintes fois j'ai tenté d'expliquer certaines choses et pourtant j'ai l'impression de me repéter;
Tout d'abord sache que comme toi je m'offusque du comportement que certains qui se considèrent musulmans ont envers d'autres etres humains, qu'il s'agisse de lapidation, d'attentats, etc...
Mais désolé de te contredire ce n'est pas ça l'Islam. je suis autant scandilisé que toi par ces agissements

Ces actes sont sortis de leur contextes religieux, et les stupides, idiots et fous qui s'y amusent en paieront le prix devant le Tout Puissant le jour du jugement.

Mais une fois de plus tu caricature, tu stigmatise, tu associes.... déjà sache que tous les musulmans ne sont pas arabes! d'autres part, les paroles divines sont effectivement intemporelles! là prouve la véracité du Saint Coran, il reste identique à travers le tps par la seule volonté de notre Seigneur.

Par ailleurs La Bible ordonne la lapidation de l’homme et de la femme adultères :

« Mais si le fait est vrai, si la jeune femme ne s’est point trouvée vierge, on fera sortir la jeune femme à l’entrée de la maison de son père ; elle sera lapidée par les gens de la ville, et elle mourra [...] Si l’on trouve un homme couché avec une femme mariée, ils mourront tous deux, l’homme qui a couché avec la femme, et la femme aussi [...] Si une jeune fille vierge est fiancée, et qu’un homme la rencontre dans la ville et couche avec elle, vous les amènerez tous deux à la porte de la ville, vous les lapiderez, et ils mourront, la jeune fille pour n’avoir pas crié dans la ville, et l’homme pour avoir déshonoré la femme de son prochain. » Dt 22. 20-24

« Si un homme commet adultère avec une femme mariée, s’il commet adultère avec la femme de son prochain, l’homme et la femme adultères seront punis de mort. » Lv 20. 10

Sans rentrer dans les détails, sachez que des peines expiatoires existaient avant l'Islam et que ce dernier y a juste apporté des restrictions. Pour cruelles qu'elles sont, elles sont rarement applicables (voire presqu'impossible pour “l'adultère et sa lapidation”).
En effet si un état respecte l'intégralité des règles islamiques, alors l'adultère y serait rare et le vol n'aurait plus cours ou presque. Car il faut savoir que la première tâche d'un état obéissant aux lois divines est de justement supprimer la misère et la ségrégation, de répartir la richesse grâce à “la Zakaat” (prélèvement sur les fortunes, pour les pauvres). Sachez, par exemple, que dans un état islamique, si un homme vole parce qu'il a faim, non seulement on ne lui coupe pas la main - le seul moyen pour lui de réintégrer la société par le travail - mais en plus la collectivité doit lui verser une pension pour l'aider à avoir des conditions de vie décentes !

Donc il est totalement contraire à l'esprit du Coran et de la Sunnah (habitudes du prophète) d'appliquer une répression AVANT de faire régner une justice sociale. Ensuite et alors, le TALION prend toute sa valeur.

Sache cependant que si Dieu, dans le Coran, a autorisé le Talion, il a recommandé le pardon : S16 V126 “Et si vous punissez, infligez (à l'agresseur) une peine égale au tort qu'il vous a fait. Et si vous endurez...Cela est certes meilleur pour les endurants”.

En conclusion, aujourd'hui aucun état au monde, n'est assez digne d'appliquer la Charia, et que dans la plupart des cas voir la quasi intégralité, la lapidation est injustifiée, et les auteurs de celles ci devront tot ou tard s'en justifier auprès du Maitre des Mondes!

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]

Re: JE M OFFUSQUE EN LISANT TON POSTE

Ecrit le 27 mai 2009, 11:56

Message par Ren' »

BISMILLAH a écrit :ce n'est pas ça l'Islam
C'est malheureusement une des facettes de l'islam... Mais une facette n'ayant aucun fondement coranique, c'est clair.

W.Amadéus

Ecrit le 27 mai 2009, 11:58

Message par W.Amadéus »

loubnaen86 a écrit :celles qui se font lapider injustement iront au paradis incha'Allah,
C'est justement Allah que je mets en cause, car celles qui se font lapider injustement, elles se font lapidé par de veritables arrierrés, dans des pays où la justice ne prime pas. Pourquoi Allah n'a t-il pas prévu que la lapidation se pratiquerait a toutes les convenances des sauvages? et n'est pas resté sur l'abolition de Jésus.

Indo-Européen

[ Musulman ]

Ecrit le 28 mai 2009, 00:01

Message par Indo-Européen »

La lapidation est un excellent moyen de mettre à mort l'adultère (homme et femme) mieux que la pendaison ou autre.
Ce qui est intéressant dans cette mise à mort, c'est qu'elle n'est pas que public, elle implique également la participation de la foule. Cette participation active permet de donner une idée ce qu'est la mort par lapidation à celui qui tient la pierre, surtout qu'il sait que les "lapidants" agiront comme lui c'est à dire sans retenue s'il se retrouvait de l'autre coté, ce qui lui évitera de tomber dans le crime d'adultère. Donc c'est un excellent moyen dissuasif.
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

Battlestar Galactica: The cult of Baltar
Battlestar Galactica: All Along the Watchtower

loubnaen86

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 28 mai 2009, 05:39

Message par loubnaen86 »

salam,
tu penses que seul ds les pays musulmans existe des arriérés?t bien trop naif!
que dit tu des serial killers qui ont marqué l'histoire?ne sont il pas d'orrigine occidentale?que dit tu des tarés qui decoupe les corps de leur victimes en morceaux, des violeurs des pedophiles?y en a partt non?est ce que qq pretend que ça a un rapport avec la bible?tu connais le film Carrie?ou as tu lu le livre?la mére de carrie maltraitait sa fille car appliquait à la lettre la bible et parlait souvent de Jesus, ce n'est pas pour autant que je pense que la bible y est pr qq chose, c'est l'interpretation qu'on en fait, certes si un homme veut se venger d'une femme laba il pretendra qu'elle a commis l'adultére et achetera les temoins, elle se fera lapider injustement, qu'aura t il gagné, ce n'est pas sa faute, tt aussi que ce n'est pas la faute de celle qui s'est faite assassinée alors qu'elle rentrai tranquillement de son travail, dc faut arrêter de juger l'islam!

W.Amadéus

Ecrit le 28 mai 2009, 06:55

Message par W.Amadéus »

Je suis consterné par ce que je viens de lire... Je ne pensais pas lire une chose pareil, mais plutôt de l'empathie pour les victimes et une condamnaison catégorique de cette mise a mort carrement barbare et dégeulasse, au lieu de ça vous tentez d'excuser ou de justifié l'injustifiable. Honte a vous!
Info-Européen a écrit :La lapidation est un excellent moyen de mettre à mort l'adultère (homme et femme) mieux que la pendaison ou autre.
C'est là qu'on vois que t'es completement a côté de la plaque derrière ton petit ordi, la lapidation est un acte indiscutablement barbare, si pour toi participer à une foule de forcené qui jètent de grand coup de pierre sur une pauvre femme est un acte faisable c'est que tu es un grand malade au même titre qu'eux.

d'abord l'adultère n'a rien de gravisime en soit, chacun est libre de son corp, quel frustré forcené faut-il être pour mettre a mort sa partenaire...

Mais tu semble ne pas te rendre compte de ce qu'est la lapidation, tu n'en a jamais vue une de tes yeux, car je vois mal comment tu peux y trouver un quelconque interêt de mettre a mort une pauvre femme a grand coup d'agglo sur la tête. A part si tu es comme tout ces muslims, un grand malade.
loubnaen86 a écrit :tu penses que seul ds les pays musulmans existe des arriérés?t bien trop naif!
Excuse moi d'avoir traité d'arrièrés ces pauvres musulmans qui lapident des jeunes femmes à grand coup d'agglo sur la tête , je sais pas si tu te rend compte j'éspère que t'es pas aussi glacial que Info... A l'heure d'aujourd'hui je ne sais pas comment on peut apppeler ça, y aurai plusieurs siècle en arriere je sais pas, mais aujourd hui en 2009 arriéré me semble tres bien appropprié.

Et sache à la difference de tout ces pays musulmans arrièrés; les tueurs, les pédophiles, les violeurs... en Occident sont en TOTAL illégalité et sont appréhendé le plus rapidement possible, pour de tels forcenés hors la loi, il y a état d'urgence a les condamner en Occident.

Dans les pays muslims c'est une coutûme traditionelle que de lapider a toute les convenances...

Et je le répète,
1° l'aldultère ne merite aboslument pas une mise a mort chacun est libre de son corp et le divorce me semble être une suite logique d'un adultère.
et 2° mettre à mort pour de si mince motif et de cette manière aussi cruelle est impardonnable.
Modifié en dernier par W.Amadéus le 28 mai 2009, 07:46, modifié 1 fois.

VT61

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 28 mai 2009, 07:43

Message par VT61 »

Indo-Européen a écrit :La lapidation est un excellent moyen de mettre à mort l'adultère (homme et femme) mieux que la pendaison ou autre.
Ce qui est intéressant dans cette mise à mort, c'est qu'elle n'est pas que public, elle implique également la participation de la foule. Cette participation active permet de donner une idée ce qu'est la mort par lapidation à celui qui tient la pierre, surtout qu'il sait que les "lapidants" agiront comme lui c'est à dire sans retenue s'il se retrouvait de l'autre coté, ce qui lui évitera de tomber dans le crime d'adultère. Donc c'est un excellent moyen dissuasif.
je te sens attiré par les lynchages et autres progroms non ?

BISMILLAH

* [ Aucun rang ] *

TOUT EST UNE QUESTION D'INTERPRETATION

Ecrit le 28 mai 2009, 09:00

Message par BISMILLAH »

Je vais essayer de réduire mes propos mais lisez attentivement ce qui suit svp:

D'une part, Allah, Magnifié soit il, est Seul Juge, tous bons musulmans en est convaincu. ce qui revient à dire que pour se permettre de juger quelqu'un, il faut être parfait. or Seul Dieu est Grand et es tla perfection même.
Les pays appliquant la Charria, devraient être irréprochables en tous points, car comme dans tout Etat, et ce quelque soit sa religion, l'Etat à des droits mais aussi et surtout des DEVOIRS!
Avant de pouvoir émettre la moindre sanction, il faut être irréprochable, or personne ne l'est!
et la il ne s'agit pas d'une facette de l'Islam, mais d'une facette d'interprétation de l'Islam!

pour toi c'est évident:
La POLYGAMIE est pour moi, L'EXEMPLE MEME DE CET ARGUMENT
"Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre parmi les femmes qui vous plaisent, mais si vous craignez de n'être pas justes envers celles-ci, alors une seule. "[Le Coran, 4:3]
MAIS
"Vous ne pourrez jamais être équitables entre vos femmes. . . "[Le Coran, 4:129]
Ceci prouve bien que la polygamie n'est possible por l'homme car c'est dans son essence meme d'avoir des préférences, comme il est évident que les sanctions lourdes et disproportionnées comme la lapidation n'est pas permise puisque personne n'est parfait, et que Seul Dieu peut reprendre à vie à qui il décide.
Par contre il faut des punitions juste et proporionnellemnt adaptées, comme le prouve la loi du Talion.

W.Amadéus

Ecrit le 28 mai 2009, 09:18

Message par W.Amadéus »

La loi du Talion c'est Israël-Palestine une guerre qui n'en fini jamais, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne chose de rendre systematiquement coût pour coût.

Mais c'est très vrai ce que tu dis, seul Dieu est parfait pour juger, à partir du moment où tout homme est pêcheur, seul une justice ultra disciplinée et pour des motifs de nuisance envers autrui peuvent être traité... L'adultère et la lapidation c'est un choc du moyen-age plus jamais on aurait du revoir ça aujourd'hui.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 28 mai 2009, 09:42

Message par patlek »

Indo-Européen a écrit :La lapidation est un excellent moyen de mettre à mort l'adultère (homme et femme) mieux que la pendaison ou autre.
Je préfère ne pas commenter... çà risquerait d' étre un tissu d' insulte.

La lapidation, c' est de la barbarie; rien d' autre.

BISMILLAH

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 28 mai 2009, 09:55

Message par BISMILLAH »

Je suis d'accord avec toi AMADEUS:
j'espère ne plus jamais assisté à une lapidation!

Répondre