Le diable dit a JESUS : prosterne toi devant moi

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Jacki

* [ Aucun rang ] *

Re: Le diable dit a JESUS : prosterne toi devant moi

Ecrit le 28 juin 2018, 04:26

Message par Jacki

Comme les uatres forumeurs, je n'ai pas tout lu car beaucoup trop long.
Je suis allé a la fin et retenu cette conclusion
Dans le 1000 ! a écrit :« …Le but de la tentation était, non de voir si le Messie pécherait, mais de prouver que même dans les pires conditions de harcèlement, il ne pouvait qu’obéir à la Parole de Dieu. »
Donc si je suis ton raisonnement, Satan serai t'il le complice de Jésus ?
Celui qui va prouver a Dieu que Jésus ne pouvait que suivre sa parole ?
Dans ce cas Dieu aurai t'il eu des doutes sur l'obeissance de Jésus au point que Satan lui même vienne a la rescousse de Jésus afin de montrer a Dieu qu'il a tort de douter ?
Satan est il ici le même qu'auparavant ? l'accusateur, le colomnieur, l'adversaire etc... ?
Satan aurai t'il tenté Jésus juste pour prouver a Dieu que celui-ci ne peut pas désobéir ?
Quel serai l'intérêt de Satan d'agir ainsi quand on sait ce qu'il est ?

Ce raisonnement pour moi n'a aucun sens et illogique. :hum:
Le raisonnement le plus logique est celui qu'on a de la Bible sur ce passage.

Satan n'aurai t'il pas simplement voulu corrompre Jésus tout comme il l'avait fait avec Adam afin de déjouer le plan de Dieu ?

Elimélec

[ Christianisme ]

Re: Le diable dit a JESUS : prosterne toi devant moi

Ecrit le 28 juin 2018, 05:09

Message par Elimélec

Jacki a écrit :Satan n'aurai t'il pas simplement voulu corrompre Jésus tout comme il l'avait fait avec Adam afin de déjouer le plan de Dieu ?
Cela nous enseigne également que Satan cherche l'adoration et aime qu'on se prosterne pour lui.

Répondre

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »