Incohérences et contradiction biblique

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
CHAHIDA

* [ Aucun rang ] *

Incohérences et contradiction biblique

Ecrit le 02 oct. 2008, 14:51

Message par CHAHIDA »

Salam? BONJOUR

Suite a une demande d'un ami chrétien et pour débattre du sujet ou des sujets je vous joins, les erreurs de la bible

Dieu Fait des erreurs
L’ambiguïté : la Bible montre un modèle continu qui confère le caractère humain à Dieu quand elle énonce :
“L'Éternel se repentit d'avoir fait l'homme sur la terre, et il fut affligé en son cœur. Et l'Éternel dit: J'exterminerai de la face de la terre l'homme que j'ai créé” {La Genèse 6:6-7}
Apologie : Dieu n’est pas Heureux avec sa création car tous les hommes sont des pécheurs.
Réfutation : En ajoutant l'injure à l'insulte, les apologétiques bibliques non seulement insultent Dieu en affirmant que Dieu ne connaissait pas l'état futur des hommes, mais ils affirment aussi que tous les hommes sont des pécheurs.
Notre Dieu L’Omniscient Connaît le futur et ne Regrette pas sa magnifique création. Dieu ne Fait pas d’erreurs, cette idée est inadmissible.
La vérité nous est parvenue de Dieu, II Déclare clairement dans le saint Coran (Nous sommes destinés à être vivants) Toute Gloire à Dieu.
Correction : tout ce qui arrive à l'homme, que ce soit dans le passé ou le présent était prédestiné. Dieu a Arrêté le Destin de la création des milliers d'années avant de créer les cieux et la terre.
“Moïse dit: "la connaissance de leur sort est auprès de mon Seigneur, dans un livre. Mon Seigneur (ne commet) ni erreur ni oubli” {Le Coran 20 :52}
“ C'est Allah qui vous a créés, vous, et ce que vous faites” {Le Coran 37 :96}

CHAHIDA

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 02 oct. 2008, 14:51

Message par CHAHIDA »

Dieu est Faible dans la lutte
L’ambiguïté : dans le passage qui suit, Dieu Apparaît Faible et Impuissant après avoir Lutté avec Jacob pendant toute la nuit, Dieu Perd le combat.
“Jacob demeura seul. Alors un homme lutta avec lui jusqu'au lever de l'aurore. Voyant qu'il ne pouvait le vaincre, cet homme le frappa à l'emboîture de la hanche; Et l'emboîture de la hanche de Jacob se démit pendant qu'il luttait avec lui”
“Il dit: Laisse-moi aller, car l'aurore se lève. Et Jacob répondit: Je ne te laisserai point aller, que tu ne m'aies béni. Il lui dit: Quel est ton nom? Et il répondit: Jacob. Il dit encore: ton nom ne sera plus Jacob, mais tu seras appelé Israël; car tu as lutté avec Dieu et avec des hommes, et tu as été vainqueur”
“Jacob l'interrogea, en disant: Fais-moi - je te prie, connaître ton nom. Il répondit: Pourquoi demandes-tu mon nom? Et il le bénit là. Jacob appela ce lieu du nom de Peniel: Car, dit-il, j'ai vu Dieu face à face, et mon âme a été sauvée” {La Genèse 32:24-30}
Apologie : selon (les commentaires de la Bible de Brown, Jameson, Fausset), Jacob a tiré profit de la vulnérabilité de Dieu pour bénéficier d’une bénédiction.
Il est évident que Jacob se serait rendu compte de la supériorité et la puissance de son adversaire pendant qu’il luttait avec Lui. Cependant, sa promesse pour faire du bien était toujours limitée, il était déterminé à ne pas perdre cette occasion pour bénéficier d’une bénédiction, car le plus grand plaisir de Dieu est de Voir le cœur des gens adhérer fermement à leur Créateur.
Réfutation : ceci confirme le caractère humain de Dieu dans la perception biblique.
Correction : Dieu est Omnipotent et ne peut être battu par un humain. Le saint Coran décrit la vraie nature de Dieu:
“Et c'est Lui qui commence la création puis la refait; Et cela Lui est facile. Il a la transcendance absolue dans les cieux et sur la terre. C'est Lui le Tout Puissant, le Sage” {Le Coran : 30 :27}
“Ne vois-tu pas qu'Allah a créé les cieux et la terre pour une juste raison? S'Il voulait, Il vous ferait disparaître et ferait venir de nouvelles créatures ?” {Le Coran : 14 :19}
Dans ces versets nous découvrons les vrais attributs de Dieu. Si Dieu avait Voulu, il aurait éliminé Jacob et aurait même pu exterminer tout le monde.

CHAHIDA

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 02 oct. 2008, 14:52

Message par CHAHIDA »

Dieu se Lève pour juger

L’ambiguïté : Dieu S’assoit pour Juger les gens.

“Que les nations se réveillent, et qu'elles montent Vers la vallée de Josaphat! Car là je siégerai pour juger toutes les nations d'alentour” {Joël 3 :12}

Vis-à-vis

Dieu se Lève pour Juger les gens.
“L'Eternel se présente pour plaider, Il est debout pour juger les peuples” {Esaïe 3 :13}.
Apologie : Dieu S’assoit pour Entendre chaque cas, puis se Lève pour Prononcer le jugement.

Réfutation : Il est inconcevable que Dieu S’asseye et se Lève des milliards de fois pour des milliards d’humains. Même le Juge humain ne se lève pas pendant les procès. Le passage (Esaïe 3:13) insinue une position cohérente, pendant que les Apologistes Bibliques voudraient nous faire croire que Dieu Fait de la gymnastique pendant le jour de jugement. De plus, Dieu est au-dessus de tous les humains, Il n’a pas besoin de se Lever.

Correction : “Votre Seigneur, c'est Allah, qui a créé les cieux et la terre en six jours, puis S'est établi "'istawâ" sur le Trône.” {Le Coran 7:54}

“Et tu verras les Anges faisant cercle autour du Trône, célébrant les louanges de leur “Seigneur et Le glorifiant. Et il sera jugé entre eux en toute équité, et l'on dira: "Louange à Allah, Seigneur de l'univers".” {Le Coran 39 :75}

“Son Trône "Koursî", débordent les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand.” {Le Coran 2:255}

Médico si tu veux d'autres réponses comme demandé je peux t'en fournir.

WA SALAM

Bernard

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 02 oct. 2008, 14:54

Message par Bernard »

C'est dommage de faire des doublons car il existe déjà des sujets identique qui sont ouverts.

Bernard

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 02 oct. 2008, 15:08

Message par Bernard »

Tu peu poursuivre Bonté les sujets identiques déjà existant son anciens.

Bonne continuation.

CHAHIDA

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 02 oct. 2008, 15:12

Message par CHAHIDA »

Médico dès que tu auras lu on pourra en débattre..

Wa salam

bonne nuit tlm

Merci à tous d'utiliser la MP et de penser que le forum est fréquenté par diverses personnes qui intervienne aussi sur des sujets.

Bernard.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Re: Incohérences et contradiction biblique

Ecrit le 02 oct. 2008, 16:25

Message par medico »

Bonté-d'ALLAH"]Salam? BONJOUR

Dieu Fait des erreurs
L’ambiguïté : la Bible montre un modèle continu qui confère le caractère humain à Dieu quand elle énonce :
“L'Éternel se repentit d'avoir fait l'homme sur la terre, et il fut affligé en son cœur. Et l'Éternel dit: J'exterminerai de la face de la terre l'homme que j'ai créé” {La Genèse 6:6-7}
c'est pas ambigu mais cela s'appel l'anthropomorphisme.
et demmande a ton ami chrétien que veux dire exactement le fait de se repentir pour DIEU§
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

CHAHIDA

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 04 oct. 2008, 05:00

Message par CHAHIDA »

medico a écrit : c'est pas ambigu mais cela s'appel l'anthropomorphisme.
et demmande a ton ami chrétien que veux dire exactement le fait de se repentir pour DIEU§
bel échapatoir médico mais ta logique est illogique...
CES RECITS SONT LOGIQUES, c le cerveau qui réfléchit!!!

Bernard

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 04 oct. 2008, 05:07

Message par Bernard »

Bonté-d'ALLAH a écrit : bel échapatoir médico mais ta logique est illogique...
CES RECITS SONT LOGIQUES, c le cerveau qui réfléchit!!!
C'est vraiment logique comme réponse, tu devrais relire ça réponse.

CHAHIDA

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 04 oct. 2008, 05:09

Message par CHAHIDA »

Bernard a écrit : C'est vraiment logique comme réponse, tu devrais relire ça réponse.
dieu va se repentir lol vous parler sérieusement!! alors donc dieu n'est pas claivoyant, pour vous il créer ensuite il se repent!! donc dieu ne sait pas il sait rien, il ne savait comment l'homme serait!!

arrete svp lol

Bernard

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 04 oct. 2008, 05:20

Message par Bernard »

Bonté-d'ALLAH a écrit :
dieu va se repentir lol vous parler sérieusement!! alors donc dieu n'est pas claivoyant, pour vous il créer ensuite il se repent!! donc dieu ne sait pas il sait rien, il ne savait comment l'homme serait!!

arrete svp lol
Bonté tu a lu au moins les versets indiqués et tu n'arrive pas à avoir de la clairvoyance ? (confused)

Il veux dire quoi pour toi ce passage de l'Ecriture ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 04 oct. 2008, 09:14

Message par medico »

Par exemple DIEU ne regrettera jamais d’avoir fait de son Fils un grand prêtre à la manière de Melchisédek, comme l’a dit le psalmiste : “Jéhovah a juré (et il n’aura pas de regret) : ‘Tu es prêtre jusqu’à des temps indéfinis à la manière de Melchisédek !”’ (Ps. 110:4 ; Héb. 7:21).
*** g77 22/7 p. 27-28 Dieu a-t-il du regret ? ***

Toutefois, Jéhovah peut, dans un certain sens, avoir du regret. Les Écritures nous disent ceci : “Il avait du regret selon l’abondance de sa magnifique bonté de cœur.” (Ps. 106:45). Comment faut-il comprendre ce passage ?

Puisque Jéhovah Dieu ne commet pas d’erreur, son regret concerne visiblement un changement d’attitude envers les humains. Qu’est-ce qui peut provoquer un tel changement de sa part ?

Prenons la situation qui régnait aux jours de Noé. À cette époque, la terre était remplie de violence, comme nous le dit la Bible : “Jéhovah vit que la malice de l’homme était abondante sur la terre et que toute inclination des pensées de son cœur n’était toujours que mauvaise. Et Jéhovah eut des regrets d’avoir fait les hommes sur la terre et il fut peiné dans son cœur.” — Gen. 6:5, 6.

Il ne faut pas en conclure que Dieu avait l’impression d’avoir commis une erreur en créant l’homme. C’est impossible, puisqu’il avait dit que toute son œuvre créatrice était ‘très bonne’, qu’elle remplissait ses exigences parfaites (Gen. 1:31). Jéhovah regrettait plutôt que les humains aient choisi la voie de la désobéissance. Il regrettait qu’à part Noé et sa proche famille, les hommes soient devenus tellement corrompus qu’il était obligé de prendre des mesures justes contre eux.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

CHAHIDA

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 04 oct. 2008, 11:35

Message par CHAHIDA »

Mais moi je me réfère a la bible : qui dit ceci qui dit bien que dieu regrette au sens propre du terme et qu'il se repent....

Dieu Fait des erreurs
Apologie : Dieu n’est pas Heureux avec sa création car tous les hommes sont des pécheurs.
Réfutation : En ajoutant l'injure à l'insulte, les apologétiques bibliques non seulement insultent Dieu en affirmant que Dieu ne connaissait pas l'état futur des hommes, mais ils affirment aussi que tous les hommes sont des pécheurs.
Notre Dieu L’Omniscient Connaît le futur et ne Regrette pas sa magnifique création. Dieu ne Fait pas d’erreurs, cette idée est inadmissible.
La vérité nous est parvenue de Dieu, II Déclare clairement dans le saint Coran (Nous sommes destinés à être vivants) Toute Gloire à Dieu.
Correction : tout ce qui arrive à l'homme, que ce soit dans le passé ou le présent était prédestiné. Dieu a Arrêté le Destin de la création des milliers d'années avant de créer les cieux et la terre.
“Moïse dit: "la connaissance de leur sort est auprès de mon Seigneur, dans un livre. Mon Seigneur (ne commet) ni erreur ni oubli” {Le Coran 20 :52}
“ C'est Allah qui vous a créés, vous, et ce que vous faites” {Le Coran 37 :96}

Dieu ne fait pas d'erreurs DIEU ne regrette rien dieu savait tout ce qui allait arrivé, dieu c mm quand arrivera la fin, alors celon toi il ne savait pas comment les hommes agiraient, ils c mm ce que tu as mangé a midi médico :wink:

il est impossible que dieu, d'apres les versets bibliques agissent ainsi, ni repentense de la part de dieu ni regrets......

Bernard

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 04 oct. 2008, 11:51

Message par Bernard »

Chacun est libre de suivre Jésus ou pas. La création de DIEU est parfaite puis le péché viens prendre le dessus sur la réalisation.

Exemple même l'ange déchu qui est une création de DIEU est qui a préféré prendre une autre route que celle du Très Haut.

Mais aussi lorsque Noé a construis l'arche puis que les eaux ont tout engloutis à la demande de Dieu. Car IL regrettais la tournure de leurs vies. DIEU laisse libre chacun.

TIM

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 04 oct. 2008, 12:26

Message par TIM »

la bible est l'oeuvre de plusieurs auteurs et le dit - c'est donc normal qu'il y ait des imperfection, il y en a bien dans un livre soi disant "descendu" de dieu

Répondre