Contradictions dans la (!!!!BIBLE!!!!)

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
AIT LAMARA

* [ Aucun rang ] *

Contradictions dans la (!!!!BIBLE!!!!)

Ecrit le 30 mai 2008, 05:45

Message par AIT LAMARA »

Bonjours tout le monde
Dans le site http://www.aimer-jesus.com/erreurs_bible.php
intitulé :
{Des Contradictions dans la bible
Dire que la Bible est la Vérité, c'est attribuer à Dieu des erreurs et des contradictions
}

Les contradictions sont énormes, et c'est mêmes très difficile de les résumés c'est pourquoi j'ai mis le lien, alors j'aimerai que nos amis chrétiens en particulier les évangélistes nous donne quelques éclaircissement. Si non il est incompréhensible que ces gens insiste et disent que le coran est un autre évangile.
Amicalement A. Lamara

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 30 mai 2008, 05:49

Message par medico »

au lieu de nous envoyez sur des cites il seait bien que personnelement vous n ous montrer une contradiction.
avez vous lu la bible au moins ?
PS question réqurente vous n'avez pas beaucoup d'imagination et regardez les anciens messages sur cette question.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

AIT LAMARA

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 30 mai 2008, 05:59

Message par AIT LAMARA »

medico a écrit :au lieu de nous envoyez sur des cites il seait bien que personnelement vous n ous montrer une contradiction.
avez vous lu la bible au moins ?
PS question réqurente vous n'avez pas beaucoup d'imagination et regardez les anciens messages sur cette question.
Je m'attendais a ce genre de réponses, c'est ce qu'on dit lorsque on ait coincé et on ne peut répondre, en d'autre terme prendre la fuite faces a des preuves, je vous invite a visité ce site car il ya toutes une variété longues de contradictions que tout le monde peut comprendre d’une part et d’autre part invite quelqu’un a lire touuuuuuuuuuutes les discutions antérieurs n’est pas réponse. Alors dite au moins que ce n'est pas vrai. Si non il faut reconnaitre que la bible n'existe plus
Bonne journée.

medico

Ecrit le 30 mai 2008, 06:02

Message par medico »

JE vous signale que je suis pas coincé sur cette question alors j'attend vos exemples tirées de votre propre lecture de la bible et pas d'un pompage d'un site.
d'avance merci.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

DELETED

Ecrit le 30 mai 2008, 14:43

Message par DELETED »

DELETED

medico

Ecrit le 30 mai 2008, 14:51

Message par medico »

cannibal a écrit :dieu ou satan ?
2 Samuel 24: 1
et
I Chroniques 2 1:1
On lit en 2 Samuel 24:1 le récit suivant : “ La colère de Jéhovah s’enflamma de nouveau contre Israël, quand on excita David contre eux, en disant : ‘ Va, dénombre Israël et Juda. ’ ” Le “ on ” qui excita David n’est pas identifié dans ce récit. S’agissait-il de quelque conseiller humain ? Était-ce Satan ? Ou même Dieu ? Un Chroniques 21:1 aide à répondre : “ Satan se leva contre Israël et incita David à dénombrer Israël. ” La façon dont ce verset est rendu dans la Traduction du monde nouveau s’accorde avec le texte hébreu et avec d’autres traductions, en grec, en syriaque et en latin. D’autres traductions françaises vont également dans le même sens. — BFC ; Jé ; Os ; Pl ; Sg.

DELETED

Ecrit le 30 mai 2008, 14:57

Message par DELETED »

DELETED

AIT LAMARA

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 30 mai 2008, 14:59

Message par AIT LAMARA »

Confondre entre la parole de dieu et de Satan, ça c'est très grave comme même , juste pour le savoir entre les deux quelle est le versait juste d'après vous?

DELETED

Ecrit le 30 mai 2008, 15:00

Message par DELETED »

DELETED

AIT LAMARA

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 30 mai 2008, 15:11

Message par AIT LAMARA »

Il ya toute une longue variété de contradiction simple a comprendre par même des enfants c4est même dans la forme alors pour les grosse contradiction j4en parlerai dans un autre sujet? il y a plein alors je site juste quelques un dans le nouveau testament
Jésus est descendu de quel fils de David ?
•Solomon (Matthew 1:6)
•Nathan(Luke3:31)
Qui était le père de Salalthiel ?
•Jechonias (Matthew 1:12)
•Neri '(Luc 3:27)
Qui était le père de Joseph, mari de Mary ?
•Jacob (Matthew 1:16)
•Heli (Luc 3:23)
Quel fils de Zerubbabel était un ancêtre de Jésus le Christ ?
•Abiud (Matthew 1 : 13)
•Rhesa (Luc 3:27) mais les sept fils de Zerubbabel sont comme suit : i.Meshullam, II. Hananiah, III. Hashubah, iv. Ohel, v.Berechiah, vi. Hasadiah, viii. Jushabhesed (I Fait la chronique De 3:19, De 20). Les noms Abiud et Rhesa ne s'adaptent pas dedans de toute façon.
Qui était le père de Jechoniah ?
•Josiah (Matthew 1:11)
•Jeholakim (I Fait la chronique De 3:16)
Qui était le père d'Uzziah ?
•Joram (Matthew 1:8)
•Amaziah (2 Chroniques 26:1)
Combien de générations y avait-il de l'exil babylonien jusqu'au Christ ?
•Matthew dit quatorze (Matthew 1:17)
•Mais un compte soigneux des générations indique seulement treize (voir le Matthew 1 : 12-16)

AIT LAMARA

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 30 mai 2008, 15:16

Message par AIT LAMARA »

cannibal a écrit : la question n'est plus la mais
quelle est la bible digne de confiance et qui n'est pas falsifié
Moi je pense tout simplement qu'elle n'existe plus, et la realite quelle contenai est seulement dans le coran.

IIuowolus

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 30 mai 2008, 16:38

Message par IIuowolus »

ouais, mais la torah c'est pas la bible, la moitié et même plus des contradiction sont issue du livre des juifs.

Jean Moulin

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 31 mai 2008, 08:32

Message par Jean Moulin »

cannibal a écrit :dieu ou satan ?
2 Samuel 24: 1
et
I Chroniques 2 1:1
'La colère de Jéhovah s’enflamma de nouveau contre Israël, quand quand David fut excité contre eux, en disant : "Va, dénombre Israël et Juda".' (2 Samuel 24:1).

'Alors Satan se leva contre Israël et incita David à dénombrer Israël.' (1 Chroniques 21:1).
Modifié en dernier par Jean Moulin le 31 mai 2008, 08:36, modifié 1 fois.

IIuowolus

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 31 mai 2008, 08:35

Message par IIuowolus »

Ouais c'est bien jolie tout ça...
mais es-ce que c'est les africains qui parle le mieux de l'histoire des chinois ???

Jean Moulin

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 31 mai 2008, 08:40

Message par Jean Moulin »

IIuowolus a écrit :Ouais c'est bien jolie tout ça...
mais es-ce que c'est les africains qui parle le mieux de l'histoire des chinois ???
Et selon toi, qui sont les africains et qui sont les chinois ?

Répondre