Saint Paul et islam

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Bernard

* [ Aucun rang ] *

Saint Paul et islam

Ecrit le 21 mars 2008, 07:42

Message par Bernard »

Pour quelle raison, nos amis musulmans "n'apprécies" pas Paul, l'un de ses écrit (s) dérange ?

* Épître aux Romains
* Première épître aux Corinthiens
* Seconde épître aux Corinthiens
* Épître aux Galates
* Épître aux Éphésiens
* Épître aux Philippiens
* Épître aux Colossiens
* Première épître aux Thessaloniciens
* Deuxième épître aux Thessaloniciens
* Première épître à Timothée
* Deuxième épître à Timothée
* Épître à Tite
* Épître à Philémon
* Épître aux Hébreux

Abdel_du_Un

* [ Aucun rang ] *

Re: Saint Paul et islam

Ecrit le 21 mars 2008, 09:52

Message par Abdel_du_Un »

Divin-JESUS a écrit :Pour quelle raison, nos amis musulmans "n'apprécies" pas Paul, l'un de ses écrit (s) dérange ?

* Épître aux Romains
* Première épître aux Corinthiens
* Seconde épître aux Corinthiens
* Épître aux Galates
* Épître aux Éphésiens
* Épître aux Philippiens
* Épître aux Colossiens
* Première épître aux Thessaloniciens
* Deuxième épître aux Thessaloniciens
* Première épître à Timothée
* Deuxième épître à Timothée
* Épître à Tite
* Épître à Philémon
* Épître aux Hébreux
Paul est sans doute un Mythe
et au moins un Mythomane:

Voici un découpage plus cohérent du texte de Paul qui met en valeur qu'il promulgue le mensonge pour faire le bien:

Quel est donc l'avantage des Juifs, ou quelle est l'utilité de la circoncision?

3.1
Il est grand de toute manière,
et tout d'abord en ce que les oracles de Dieu leur ont été confiés.
Eh quoi! si quelques-uns n'ont pas cru, leur incrédulité anéantira-t-elle la fidélité de Dieu?
Loin de là! Que Dieu, au contraire, soit reconnu pour vrai, et tout homme pour menteur.

selon qu'il est écrit: Afin que tu sois trouvé juste dans tes paroles, Et que tu triomphes lorsqu'on te juge.
3.2
Mais si notre injustice établit la justice de Dieu, que dirons-nous? Dieu est-il injuste quand il déchaîne sa colère? (Je parle à la manière des hommes.)
Loin de là! Autrement, comment Dieu jugerait-il le monde?
3.3
Et si, par mon mensonge, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur?
Et pourquoi ne ferions-nous pas le mal afin qu'il en arrive du bien ?

3.4 comme quelques-uns, qui nous calomnient, prétendent que nous le disons:
La condamnation de ces gens (les juifs) est juste.
Quoi donc! sommes-nous plus excellents? Nullement.

Car nous avons déjà prouvé que tous, Juifs et Grecs, sont sous l'empire du péché,
selon qu'il est écrit: Il n'y a point de juste, Pas même un seul;

Dans cette nouvelle présentation plus cohérente du texte:la condamnation du mensonge
par Paul n'apparaît plus du tout, davantage, elle est justifié,pusiqu'il n'y a point de juste, pas même un seul

Alisdair a écrit :Comment répondrais-tu à l'accusation de mensonge de la part de Paul ? Découpage fallacieux d'un texte qui transpose le mensonge des juifs pécheurs sur Paul qui dit "j" en parlant de leur façon faire ?

Comme lorsque Jésus dit" si je fais ceci"...

le découpage des textes grec n'a commencé qu'au 3° siècle
la ponctuation au 11°:
cela nous donne toute liberté de remettre en question le découpage actuel!

Il s’agit des pensée des romains et non de celle des juifs , Paul se mettant à la place du penseur romain pour l’amener
A concilier le mensonge des juifs avec le bien :

toute est dans la manière de placer:
"la condamnation de ces gens est juste"
ainsi que dans le mouvement général du texte!

Paul tente devant les romains d'argumenter en faveur des juifs
principal argument: les oracles de dieu leur ont été confié

et si les juifs ont menti: tout homme est menteur face à Dieu
l' acceptation de cette petitesse de l'homme est la meilleure manière d'être jugé juste!
- s'il est vrai que cette petitesse de l'homme glorifie Dieu:pourquoi Dieu se déchaîne-t-il contre l'homme?
Pour cela Dieu serait-il injuste dans ce comportement?
Non, nous apprends Paul sinon il serait incapable de juger le monde (ce qu'il suppose bien sûr impossible) (confused) (zzz) argument qui se veut logique mais qui est sans valeur bien sûr!

Ainsi dieu pour Paul n'est pas injuste de châtier l'être humain pour ses mensonges face à lui :car dieu sera le juge du monde (forcément juste de ce fait)
argument tout à fait absurde!

-il répète sous une autre forme:s'il est vrai que cette petitesse de l'homme par le mensonge glorifie Dieu:pourquoi Dieu se déchaîne-t-il contre l'homme?
et ajoute: si notre but est louable le mensonge est-il un mal?

autrement dit si l'homme admet qu'il est menteur : il n'y a pas de mal s'il utilise ce mensonge pour faire le bien, de même que dieu utilise l'homme , qui est un menteur pour sa gloire personnel!

argument encore absurde!

certains personnes calomnie Paul en disant qu'il prétend que la condamnation des juifs par les hommes (et non plus par Dieu qui lui est juste) est justice!

c'est ici que Paul explique la raison de son apologie des juifs:

comme quelques-uns, qui nous calomnient, prétendent que nous le disons:
La condamnation de ces gens (les juifs) est juste.

et il répond : que les juifs ne sont pas condamnable par des humains, puisque tous sont pécheurs!

argument logique de grande valeur

Si nous mettons:
"comme quelques-uns, qui nous calomnient, prétendent que nous le disons:""La condamnation de ces gens (les calomniateurs) est juste!

cela ne constitue pas une calomnie: puisque tout homme est menteur selon Paul, le fait de s'en accomoder pour faire le bien est louable au contraire,
d'autant que Dieu semble toujours d'après Paul tirer gloire de cette faiblesse de l'homme et se plaint qu'il n'y ait pas de justice:
3.12
Il n'en est aucun qui fasse le bien, Pas même un seul;

Pourquoi ne pas faire le mal (mensonge) pour qu'il en sorte du bien?
bref aucune calomnie!

De plus il n'y aurait plus de transition, avec le sujet principal la défense des juifs pour qu'il ne se fasse pas lyncher par les romains:

« Quoi donc! sommes-nous plus excellents? Nullement.

Car nous avons déjà prouvé que tous, Juifs et Grecs, sont sous l'empire du péché,
selon qu'il est écrit: Il n'y a point de juste, Pas même un seul; «

Si c'est un mal abominable universellement reconnu de mentir pour faire le bien: l'argument pour s'en défendre pourrait être de dire que tous sont identiquement pécheurs quelque soit la race, qu'il n'y a pas de juste:

mais en quoi cela défendraient-il les juifs qui le promeuvent, contrairement à Paul qui s'en défendrait!

en rien! l’argument « Il n'y a point de juste, Pas même un seul; » ne valant plus rien

Alors que si nous découpons le texte de manière logique comme je les fait:
la thèse du mensonge justifié pour faire le bien est mise en évidence, et la défense de la race juive est soulignée

CQFD pour aider tous ceux qui réfléchisse

Glorry

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 21 mars 2008, 10:40

Message par Glorry »

Divin-JESUS a écrit :Pour quelle raison, nos amis musulmans "n'apprécies" pas Paul, l'un de ses écrit (s) dérange ?
Nos amis Musulmans n'aiment pas Saint Paul, car Saint Paul va contre le Coran.

Par contre, quand il est question du voile dans la Bible, ils n'ésitent pas à le citer et nous faire la morale de ne pas écouter Saint Paul!

C'est le bout de la confusion chez nos amis Musulmans! (doh)

Abdel_du_Un

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 21 mars 2008, 10:57

Glorry a écrit : Nos amis Musulmans n'aiment pas Saint Paul, car Saint Paul va contre le Coran.

Par contre, quand il est question du voile dans la Bible, ils n'ésitent pas à le citer et nous faire la morale de ne pas écouter Saint Paul!

C'est le bout de la confusion chez nos amis Musulmans! (doh)

vos ennemis Musulmans n'aiment pas Paul,le disciple ou le Mythe car ses écrits promulgue le mensonge du mensonge et "noie le poisson"!

il faut écouter le bon sens même si c'est un homme insensé, PAul l'égaré qui dit ces paroles de bon sens: ne dites-vous pas de lui qu'il est sensé?
n'êtes-vous pas censé respecter toutes ces paroles

mais comment suivrez-vous la vérité, si vous croyez comme votre maître que l'homme est condamnée à mentir: qu'il s'en accommode et le fasse pour le bien!

Si je vous invite à abondonner tous les écrits de Paul, et à suivre le coran
le ferez-vous?

Glorry

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 21 mars 2008, 11:24

Message par Glorry »

Abdel_du_Un a écrit :
vos ennemis Musulmans n'aiment pas Paul,le disciple ou le Mythe car ses écrits promulgue le mensonge du mensonge et "noie le poisson"!

il faut écouter le bon sens même si c'est un homme insensé, PAul l'égaré qui dit ces paroles de bon sens: ne dites-vous pas de lui qu'il est sensé?

mais comment suivrez-vous la vérité, si vous croyez comme votre maître que l'homme est condamnée à mentir: qu'il s'en accommode et le fasse pour le bien!

Ceci n'est que les croyances des Musulmans! Point!

Abdel_du_Un a écrit : Si je vous invite à abondonner tous les écrits de Paul, et à suivre le coran
le ferez-vous?

Juste pour ton info....MÊME si la Bible n'existais PAS, le Coran serait TOUJOURS une aberration pour l'humanité.

Je serais donc, ATHÉE, car je rejette tout simplement Allah dans le Coran!! :D

Abdel_du_Un

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 21 mars 2008, 11:35

Abdel_du_Un a écrit :

Glorry a écrit :Ceci n'est que les croyances des Musulmans! Point!

non! c'est le texte de romain ch 3

Abdel_du_Un a écrit : Si je vous invite à abondonner tous les écrits de Paul, et à suivre le coran
le ferez-vous?

Glorry a écrit :Juste pour ton info....MÊME si la Bible n'existais PAS, le Coran serait TOUJOURS une aberration pour l'humanité.

Je serais donc, ATHÉE, car je rejette tout simplement Allah dans le Coran!! :D

une aberration pour vous seulement, qui suivait les enseignements de PAul, le disciple égaré et trompeur,
nuance.(mus)

je ne crois pas que vous soyez juge délégué aux affaires de l'humanité!
:D (mus)

Glorry

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 21 mars 2008, 11:44

Message par Glorry »

Abdel_du_Un a écrit : une aberration pour vous seulement, qui suivait les enseignements de PAul, le disciple égaré et trompeur,
nuance.(mus)
Le disciple égaré et trompeur c'est Mohammed (que Dieu lui pardonne) ne t'en déplaise!

Et si pour toi et tes frères de religions, Paul est un égaré, pourquoi vous aimez tellement le citer quand cela vous arranges? ;)
Abdel_du_Un a écrit :je ne crois pas que vous soyez juge délégué aux affaires de l'humanité!
:D (mus)
Non et pas intéressé, mais JE SUIS juge délégué pour mon âme! Je suis LIBRE de choisir le seul VRAI Dieu et refuser toute oeuvre de Satan! ;)

Abdel_du_Un

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 21 mars 2008, 11:52

Glorry a écrit : Le disciple égaré et trompeur c'est Mohammed (que Dieu lui pardonne) ne t'en déplaise!

Et si pour toi et tes frères de religions, Paul est un égaré, pourquoi vous aimez tellement le citer quand cela vous arranges? ;)
Non et pas intéressé, mais JE SUIS juge délégué pour mon âme! Je suis LIBRE de choisir le seul VRAI Dieu et refuser toute oeuvre de Satan! ;)

Mohamed n'est pâs un disciple de jésus, c'est le christ de l'accomplissement et l'esprit de vérité que le monde ne peut recevoir!

le seul vrai Dieu, est un est son nom est unique, ses dimensions dépasse la taille des cieux et la terre, et sa main droite tiens le cieux dans leur immensité:

tandis que l'homme jésus est faible et fragile, si les anges ne le fortifie pas

Satan est le père du mensonge et Paul est son disciple bien aimé car il incite tous les hommes à mentir pour faire le bien!

étant diciple du diciple comment pouvez être juge de votre âme et la sauvez,
que Dieu vous guide vers la lumière du christ céleste, Mouhamed, le guide de l'humanité et le maître de jésus*!

AMEN!

Glorry

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 21 mars 2008, 12:11

Message par Glorry »

Abdel_du_Un a écrit :
Mohamed n'est pâs un disciple de jésus, c'est le christ de l'accomplissement et l'esprit de vérité que le monde ne peut recevoir!
Le Christ c'est Jésus POINT
Mohammed n'est qu'un criminel ayant égaré des peuples et des générations!
Il est le poison de l'âme et Jésus c'est le remède de la guérison!

Inutile de citer des mots de la Bible à des fins complètement blasphématoire et ridicule! Surtout, en croyant que celle-ci est falsifié!
C'est le summum de la démence!

Abdel_du_Un a écrit : tandis que l'homme jésus est faible et fragile, si les anges ne le fortifie pas
Jésus est la Lumière du Monde! Explique-moi pourquoi en Islam, cet homme faible et fragile viendra dans toute sa Gloire pour Juger les gens? (doh)
Abdel_du_Un a écrit : Satan est le père du mensonge et Paul est son disciple bien aimé car il incite tous les hommes à mentir pour faire le bien!
Satan est l'auteur du Coran! ;) Repend toi! :D
Abdel_du_Un a écrit :
que Dieu vous guide vers la lumière du christ céleste,
C'est déjà fait! Le Christ est Jésus! :)

Abdel_du_Un a écrit : Mouhamed, le guide de l'humanité et le maître de jésus*!
Mohammed (que Dieu pardonne ton blasphème) n'est ni le maître ni le guide de PERSONNE! DIEU SEUL est le maître et le guide!

Tu blasphèmes aussi sur ta religion mon pauvre Abdel du Un! ;)

caius

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 21 mars 2008, 12:14

Message par caius »

Les musulmans exècrent particulièrement Paul parce que Mahomet à prétendu qu'il n'y avait eu aucun "messager" entre lui et Jésus. Pour que Mahomet ne soit pas pris en défaut, il leur faut donc nier l'apostolat de Paul et prétendre que c'était un imposteur.

Abdel_du_Un

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 21 mars 2008, 12:29

caius a écrit :Les musulmans exècrent particulièrement Paul parce que Mahomet à prétendu qu'il n'y avait eu aucun "messager" entre lui et Jésus. Pour que Mahomet ne soit pas pris en défaut, il leur faut donc nier l'apostolat de Paul et prétendre que c'était un imposteur.

Mais non où allez-vous chercher tout ça!
les musulmans exècrent PAul parce que c'est le fils du mensonge.

il est l'inventeur du pagano-christianisme
[3]

Glorry

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 21 mars 2008, 12:33

Message par Glorry »

La situation de Paul dans l'Islam

Article très intéressant avec des Sourates, sources Musulmanes, Hadiths, Tafsirs...

http://facealislam.free.fr/paul_islam.html

Abdel_du_Un

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 21 mars 2008, 12:50

Abdel_du_Un a écrit :
d'un point de vue chrétien ça peut paraître de la démence , c'est pourtant la vérité!

Abdel_du_Un a écrit : tandis que l'homme jésus est faible et fragile, si les anges ne le fortifie pas
Glorry a écrit :Jésus est la Lumière du Monde!

à condition que le christ l'éclaire
Glorry a écrit :Explique-moi pourquoi en Islam, cet homme faible et fragile viendra dans toute sa Gloire pour Juger les gens? (doh)
c'est ce qu'il a demandé à Dieu, à christ selon sa prière:
Mais Mohamed, le christ de l'accomplissemnt aura une gloire encore plus grande
(sans devoir tout dévoiler:il sauvera, en tant qu'avocat des centianes de millions d'individus du feu, selon ce que Dieu tout puissant lui aura accorder)
il sera au niveau du paradis le plus haut et jésus "seulement" au second ciel:
bref le christ céleste, c'est bien Mohamed, le christ de l'accomplissement:
mon bien-aimé maître Mohamed(kiss)

Abdel_du_Un a écrit : Satan est le père du mensonge et Paul est son disciple bien aimé car il incite tous les hommes à mentir pour faire le bien!
Satan est l'auteur de la Bible (où il y a mis les mauvaises herbes avec les bonnes Repentez-vous vite!) avant qu'il soit trop tard
Abdel_du_Un a écrit :

que Dieu vous guide vers la lumière du christ céleste,
Glorry a écrit :C'est déjà fait! Le Christ est Jésus! :)
erreur grossière, le christ de l'accomplissemnt, c'est Mohamed , voyons:
vous voyez bien que Satan se moque de Jésus , vous y compris:
puique vous le prenez pour Dieu

:shock:

Abdel_du_Un a écrit : Mouhamed, le guide de l'humanité et le maître de jésus*!
Glorry a écrit :Mohammed (que Dieu pardonne ton blasphème) n'est ni le maître ni le guide de PERSONNE! DIEU SEUL est le maître et le guide!

le christ de l'accomplissement, c'est le guide choisi par Dieu, voyons, repentez-vous vite, avant qu'il soit trop tard et reconnaissez-le comme maître et éducateur: le blasphème c'est de croire que jésus est Dieu
Glorry a écrit :Tu blasphèmes aussi sur ta religion mon pauvre Abdel du Un! ;)

Mon pauvre Michel Potay, votre vue baisse, et l'heure du jugement est au seuil de votre maison:

Ma religion est l'islam:
obéissons à Dieu en obéissant à son oint, Mohamed, le béni qui loue Dieu
et terrasse le dragon (qui insulte Dieu et son nom qui est un et unique)

iliasin

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 21 mars 2008, 13:07

Message par iliasin »

paul a insulter les crétois de menteur alors que lui même applique le mensonge quelle ironie

Glorry

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 21 mars 2008, 13:18

Message par Glorry »

Abdel_du_Un a écrit : d'un point de vue chrétien ça peut paraître de la démence , c'est pourtant la vérité!)
Quand j'ai écris démence, ça allait avec la phrase qui précède!

=>Inutile de citer des mots de la Bible à des fins complètement blasphématoire et ridicule! Surtout, en croyant que celle-ci est falsifié!
C'est le summum de la démence!

Abdel_du_Un a écrit :c'est ce qu'il a demandé à Dieu, à christ selon sa prière:)
Jésus demande quoi à christ-momo?
(Vraiment n'importe, j'ai les cheveux qui défrises en te lisant!)
Abdel_du_Un a écrit :Mais Mohamed, le christ de l'accomplissemnt aura une gloire encore plus grande
(sans devoir tout dévoiler:il sauvera, en tant qu'avocat des centianes de millions d'individus du feu, selon ce que Dieu tout puissant lui aura accorder)
il sera au niveau du paradis le plus haut et jésus "seulement" au second ciel:
bref le christ céleste, c'est bien Mohamed, le christ de l'accomplissement:
mon bien-aimé maître Mohamed(kiss)
Beurk! J'ai mal au coeur à te lire!
Arrête un peu d'accorder Christ à Momo! :o Sais-tu au moins ce que veux dire Christ??? Non mais!

Et où dans le Coran/hadiths c'est écrit une telle absurdité?

Abdel_du_Un a écrit : erreur grossière, le christ de l'accomplissemnt, c'est Mohamed , voyons:
vous voyez bien que Satan se moque de Jésus , vous y compris:
puique vous le prenez pour Dieu
Le vrai clown c'est Momo, ne t'en déplaise!
Mohammed (que Dieu lui pardonne) fut le bouffon de Satan!

La Trinité te surpasse et tant que tu vénères des doctrines de démons, tu ne pourras JAMAIS comprendre Dieu et Sa Gloire!

Mohammed(criminel absolue) n'a RIEN accomplit, mais à DÉTRUIT...nuance!
Abdel_du_Un a écrit : Ma religion est l'islam:
obéissons à Dieu en obéissant à son oint, Mohamed, le béni qui loue Dieu
et terrasse le dragon (qui insulte Dieu et son nom qui est un et unique)
Ah...pour une fois je suis d'accord avec toi! ;) Mohammed qui insulte Dieu...oui tout à fait! Avec tout le mal qu'il à commit en Son Nom!

Ta religion est l'islam, car justement tu crois au pire criminel de tout les temps, tu légitimes ces actes, alors cesse de dire que tous sont Musulmans juste parce qu'ils sont soummit à Dieu.

Car tu le dis TOI-MÊME, être Musulman c'est suivre le Maître et le guide Mohammed (que Dieu ait pitié de lui).

Répondre