Preuve de l'existance de la Mecque

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
FromDaWu

Christianisme [Catholique]

Preuve de l'existance de la Mecque

Ecrit le 07 mars 2008, 05:42

Message par FromDaWu »

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est dans cette section que je peut poser cette question, j'ai peur que dans la section islam, cela soit mal pris.

Avons nous des preuves de l'existance de la Mecque au temps de Muhammad et avant?

Je me pose cette question car:

- la Mecque n'est mentionné nul part dans le Coran (sauf une fois mais il est écrit makka)

- Aucune carte de l'époque (voir Ptolémé) ne mentionne cette ville, alors que d'autre village plus petit le sont.

Merci d'avance, et j'espere ne pas avoir froissé les musulman, simplement s'il peuvent me répondre et m'aider a comprendre.

Que Dieu vous bénisse

abdel19

* [ Aucun rang ] *

Re: Preuve de l'existance de la Mecque

Ecrit le 07 mars 2008, 08:59

Message par abdel19 »

FromDaWu a écrit :Bonjour,

Je ne sais pas si c'est dans cette section que je peut poser cette question, j'ai peur que dans la section islam, cela soit mal pris.

Avons nous des preuves de l'existance de la Mecque au temps de Muhammad et avant?

- la Mecque n'est mentionné nul part dans le Coran (sauf une fois mais il est écrit makka)

- Aucune carte de l'époque (voir Ptolémé) ne mentionne cette ville, alors que d'autre village plus petit le sont.

Merci d'avance, et j'espere ne pas avoir froissé les musulman, simplement s'il peuvent me répondre et m'aider a comprendre.

Que Dieu vous bénisse
Et les historiens arabes ? tu n'en prend pas compte ?

Si la mecque n'existait pas, pourquoi Qusayy aurait envahit la mecque ?

FromDaWu

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 07 mars 2008, 09:12

Message par FromDaWu »

Quels historiens arabes a parlé de la Mecque? Je parle d'historien arabe non musulman bien sur, car le musulman ne pourra nier que la Mecque existait au temps de Muhammad.

Que Dieu vous bénisse

spin

[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 07 mars 2008, 15:23

Message par spin »

Bonsoir (vu d'ici),

Je ne sais pas si ça peut aider, je n'ai pas approfondi, mais il me semble que son nom avant l'Islam était Jahilia, que lui donne d'ailleurs Rushdie dans ses Versets sataniques.

Ces questions de noms de villes sont souvent épineuses. En lisant Tabari, je me rends compte qu'il appelle encore, au neuvième ou dixième siècle, Jérusalem par son nom romain d'Aelia. Quelqu'un qui ne le saurait pas n'y comprendrait rien et penserait que pour lui Jérusalem n'existe pas ou ne compte pas. Voir aussi Saint-Petersbourg devenu Leningrad puis de nouveau Saint-Petersbourg, et Dantzig/Gdansk, etc. etc. Si on ne le sait pas, on peut chercher...

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
http://daruc.pagesperso-orange.fr/
http://bouquinsblog.blog4ever.com

samnet62

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 08 mars 2008, 09:15

Message par samnet62 »

" Connue du temps des Romains comme centre du commerce de l'encens, La Mecque figure sous le nom de Makoraba dans la géographie de Ptolémée. "

http://www.coranix.org/101/1924.htm

bercam

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 08 mars 2008, 11:24

Message par bercam »

Que Dieu vous bénisse

La Sainte Qa’ba construite par Abraham et son fils Ismaël se trouve à la Mecque comme le mentionne la Sourate 48 verset 24 du Saint Coran. Bakka est un autre nom pour désigner Makka, selon le dialecte de la tribu. Le mot "Bakka" est également mentionné dans la Sourate 3 verset 96 : «La première Maison qui ait été édifiée pour le gens, c’est bien celle de
Bakka [la Mecque] bénie et une bonne direction pour l’univers. »
Assez étrangement, ce mot "Bakka" a été utilisé par le Prophète David (PSAL) dans ses Psaumes 84 :7: «Passant par la vallée de Baca ils la réduisent en fontaine ; la pluie aussi comble les marais. » La fontaine
dont il est ici question est la célèbre source zamzam qui se trouve toujours près le la Qa’ba dans la ville de la Mecque

La Maison d’Allah existait déjà du temps de Moïse, David, Jésus et Mohamed (PSAE) car elle a été construite par les prophètes
Abraham et Ismaël (PSAE). Il est un fait établi que les villages de Kédar (l’ensemble de l’Arabie Saoudite aujourd’hui)

Le Smith’s Bible Dictionary énonce par ailleurs ce qui suit : « Kédar, second fils d’Ismaël (Genèse 25 :13). Mohamed se réclame de la lignée d’Abraham à travers la célèbre tribu Quraych dont l’origine remonte à Kédar. Les Arabes du Hejaz s’appellent les Beni Harb (hommes de guerre) et sont les descendants des Ismaélites. »

Esaïe chapitre 60 :

« Toutes les brebis de Kédar seront assemblées vers toi, les moutons de Nébajoth seront pour ton service; ils seront agréables étant offerts sur mon autel, et je rendrai magnifique la maison de ma gloire. » Les tribus de Kédar (Arabie) qui étaient divisées se sont unies. « La maison de ma gloire » dont il est ici question est la Maison d’Allah à la Mecque

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 15 mars 2008, 15:47

Message par medico »

ALLAH n'a pas de maision a la MECQUE.
ISAIE 60 s"applique au temple qui est appelé la maison de DIEU.
(Isaïe 56:7) 7 oui je les ferai alors venir à ma montagne sainte et je les réjouirai à l’intérieur de ma maison de prière. Leurs holocaustes et leurs sacrifices seront pour l’acceptation sur mon autel. Car ma maison sera appelée une maison de prière pour tous les peuples. ”
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

bercam

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 15 mars 2008, 17:27

Message par bercam »

medico a écrit :ALLAH n'a pas de maision a la MECQUE.
ISAIE 60 s"applique au temple qui est appelé la maison de DIEU.
(Isaïe 56:7) 7 oui je les ferai alors venir à ma montagne sainte et je les réjouirai à l’intérieur de ma maison de prière. Leurs holocaustes et leurs sacrifices seront pour l’acceptation sur mon autel. Car ma maison sera appelée une maison de prière pour tous les peuples. ”

salam !

tu ne pourras jamais t'en sortir ,puisque Kedar est le second fils d'Ismaël .

tiens ! Medico parles nous un peut de Kedar !

:oops:

medico

Ecrit le 16 mars 2008, 16:57

Message par medico »

ne sort pas du sujet nous parlons de la MECQUE et la bible n'en parle pas . donc le sujet est clos.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

bercam

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 16 mars 2008, 17:09

Message par bercam »

medico a écrit :ne sort pas du sujet nous parlons de la MECQUE et la bible n'en parle pas . donc le sujet est clos.

il est clos pour toi !

si t'as pas de reponses ,ne repond pas !

peace !

medico

Ecrit le 16 mars 2008, 18:24

Message par medico »

forcément que j'ai pas de réponse biblique sur cette question tout simplement c'est que la bible ne parle pas de la MECQUE.
c'est d'une simplicité évangélique comme réponse.

bercam

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 16 mars 2008, 18:59

Message par bercam »

Et pourtant, la Bible l’a clairement mentionné à plusieurs reprises mais ses lecteurs ont fermé les yeux sur ces passages :

la Qa’ba, construite par Abraham et son fils Ismaël (PSAE), et ou les musulmans accomplissent lors du Pèlerinage ou Haj a été effectuée par de nombreux prophètes, y compris des prophètes israélites.

« Et Jacob se leva de bon matin, et prit la pierre dont il avait fait son chevet, et la dressa pour monument ; et versa de l'huile sur son sommet. Et il appela le nom de ce lieu-là, Béthel : mais auparavant la ville s'appelait Luz.» (Genèse 28 :18-19)

Des années plus tard, Allah ordonna à ce même prophète de se rendre à Béthel (Genèse 35 : 4, 14,15.) Jacob ôta toutes les étranges représentations et images de divinités avant de s’y rendre. Des siècles plus tard, le Prophète Mohamed (PSAL) détruisit également les 360 idoles qui entouraient la pierre sacrée (Qa’ba) à la Mecque.

Jacob et son beau-père Laban construisirent un autre monument « Et Jacob prit une pierre, et la dressa pour monument. Et dit à ses frères : Amassez des pierres. Et eux ayant apporté des pierres, ils en firent un monceau, et ils mangèrent là sur ce monceau. Et Laban l'appela Jégar-Sahadutha ; et Jacob l'appela Gal-hed… Il fut aussi appelé Mitspa ; parce que [Laban] dit : Que l'Eternel prenne garde à moi et à toi,… » (Genèse 31 :45-49).

« Jephthé et Hammon se livrèrent combat. Jephthé prêta serment devant l’Eternel à Mitspé de Galaad de sacrifier sa fille unique s’il l’emportait sur son ennemi. Il vainquit Hammon et brûla vive sa fille en signe d’offrande à l’Eternel.» (Juges 11 : 29-39)

« 400000 hommes d’épée des douze Tribus d’Israël firent voeu devant l’Eternel à Mitspé d’exterminer les tribus de Benjamin. » (Juges 20 ; 21)
6. « Les enfants d’Israël sous l’autorité de Samuel prêtèrent serment à Mitspé de détruire leurs idoles s’ils emportaient le combat contre les Philistins. » (I Samuel 7)

« Tout le peuple d’Israël s’assembla à Mitspé lorsque Samuel fut désigné roi » (I Samuel 10)

Il est à présent clair qu’il ne demeure nulle part dans le monde un autre Mitspé que le plus ancien construit dans la Ville Sainte de la Mecque par Abraham et son fils Ismaël, dans la lignée duquel s’inscrit le Prophète Mohamed (PSAL).

spin

[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 17 mars 2008, 02:25

Message par spin »

Bonjour,
bercam a écrit :Il est à présent clair qu’il ne demeure nulle part dans le monde un autre Mitspé que le plus ancien construit dans la Ville Sainte de la Mecque par Abraham et son fils Ismaël, dans la lignée duquel s’inscrit le Prophète Mohamed (PSAL).[/b]
J'ai beau relire ta démonstration, je n'arrive pas à trouver le moindre argument ni archéologique, ni historique, ni toponymique, ni quoi que ce soit, dans le sens de cette conclusion.

Et toujours la même chose, il faudrait savoir si la Bible est falsifiée ou pas.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
http://daruc.pagesperso-orange.fr/
http://bouquinsblog.blog4ever.com

medico

Ecrit le 17 mars 2008, 16:04

Message par medico »

surtout que le nom de la MECQUE n'est pas mentionné.
j'ai beau relre ses passages dans tous les sens de la MECQUE neni.

Répondre