Les ex musulmans convertis au christianisme.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
samnet62

* [ Aucun rang ] *

Les ex musulmans convertis au christianisme.

Ecrit le 01 mars 2008, 04:40

Message par samnet62 »

J'avais préciser ceci dans une autre conversation qui a été fermé :
Et il y a aussi 10000 musulmans qui se sont convertis au christianisme en France ces dernieres années, ce qui fait que proportionellement il y a plus de musulmans qui se convertissent au christianisme ( en France en tout cas ) que de non musulmans qui deviennent musulman. Car prenons entre deux, disons que 50 000 chrétiens se sont convertis à l'islam, sur 50 millions de non musulmans, ça fait que 1 non musulman sur 1000 se convertit a l'islam. Et si il y a 5 millions de musulmans, et que 10000 se sont convertit au christianisme, ça fait 1 musulman sur 500 !

On peut donc dire qu'il y a deux fois plus de musulman qui deviennent chrétien en France, que de non musulman qui deviennent musulman !

Et encore, et encore ... je gonfle les chiffre, car il y a plus que 50 millions de non musulmans en France. Donc c'est sans doute plus ...

Et sur les 5 millions de musulmans en France, seul la moitié est réellement pratiquant. Et sur ces 2,5 millions de non pratiquants, combien à la longue vont devenir athée ?
La dessus il n'y a aucun chiffre, mais je ne serai pas supris que chaque année environ 50 000 musulmans en France deviennent Athée, Agnostique, ou Deiste.
Il n'est pas rare de croisé dans la rue des jeunes " beurettes " en mini jupe, et qui on completement laissé tomber la religion. Ou des " musulmans " boire de l'alcool et fumer des joints. La plupart des musulmans aujourd'hui en France, se contente de ne pas manger de porc, et font le ramadan, point final ça s'arrette la !

Enfin qu'importe, moi cette " gueguere " des chiffres me fait rigolé, j'avais poster un sujet dernierement, et c'est ni l'islam ni le christianisme qui progresse le plus dans le monde, mais l'athéisme et l'agnostisme, et de trés trés loin selon les sondages.

Et encore les chiffres de l'athéisme et de l'agnostisme ne serons jamais trés fiable, car beaucoup de personnes sont agnostique sans le savoir. C'est incroyable le nombre de gens qui ne connaissent pas la définition de ce mot ! Alors que c'est le courant ( dans le domaine religieux ) qui a la plus grosse progression au monde.

Aprés il faut voir aussi le nombre de pratiquants par religions, l'islam est bien lottis avec ses 50 % de pratiquants en France quand on compare au catholissisme. Mais combien, toute religions confondus, y a t'il de pratiquants dans le monde ? Si on pourrait voir les chiffres, ça doit être dingue la diminution sur les 50 dernieres années. C'est indéniable les religions se meurt !
Et je voulais répondre à abdelkrim qui me disait :
Alors vous contredisais tous les hommes politiques et autres qui disent que la france s'islamise? Quelles regles faut ils respecter pour etre considéré comme chrétien pratiquant? mais on va sortir du sujet je crois.

ce que je voulais dire depuis le debut est que tous les catholique que je conais parmis mes amis et mes fréquentation, dans le scolaire ou autre ne respectent aucun principe de chrétien voir meme ne croient pas en dieu. dire qu'en france il ya 50 millions de chrétien est une énorme plaisanterie. 50 millions de gens issus d'un pays de culture chrétienne oui, mais des vrai chrétiens je m'en doute. Si vous allez dans les pays musulmans je croi la proportion de musulmans n'est pas la meme. Si pour vous il ya 10 mille musulmans convertis en france, cela ne fait pas le poids fasse à l'estimation de entre 30 000 et 70 000 chrétiens convertis à l'islam en france. Selon d'autres estimations il y aurait 3 600 convertis à l'islam par an.
Chacun son point de vue.
cordialement
Déjà je n'ai jamais dit qu'il y avait 50 millions de CHRETIENS en France, mais 50 MILLIONS DE NON MUSULMANS.

Et pour finir vous avez de gros problemes de logique, ok 30 000 ou 70 000 c'est plus que 10 000. Mais moi je parler de proportion.

Si Pierre à 15 bonbons, qu'il en mange 2 et que Jean à 5 bonbons, qu'il en mange 1. Pierre à peut être mangé plus de bonbons que Jean, mais PROPORTIONNELLEMENT parlant, Pierre en a perdu moins que Jean.
Mais c'est peut être encore trop compliqué à comprendre ...

Prenons une ville ( A ) de 100 000 habitants, et une ville ( B ) de 10 000 habitants. La logique voudrait que la ville de A connaissent plus de morts par crise cardiaque que la ville B. Mais personne ne se mettrait à comparé l'incomparable en disant " regarde notre ville ( B ) à moins de mort par crise cardiaque que ta ville ( A ) " Si respectivement, il y a pour la ville A et B 100 et 10 morts par crise cardiaque, c'est normal il y a 10 fois plus d'habitants pour la ville A.
La réalité c'est qu'il y a AUTANT de morts pour la ville A et la ville B. C'est a dire 1 sur 1000.

Donc j'espere maintenant que tu comprendra que 50 000 sur 50 millions, c'est moins que 10 000 sur 5 millions.

ET ... on ne parle pas du nombre de musulmans en France qui lui est bien sur croissant, grace à l'immigration et la démographie plus élevé chez les familles musulmanes. Mais du nombre de converssions.
Nous remarquons qu'il y a plus de musulmans qui se convertissent au christianisme PROPORTIONNELLEMENT que le contraire, MEME si on prendrait l'éstimation la plus élevé ( 70 000 )

eowyn

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 01 mars 2008, 04:58

Message par eowyn »

Déjà je n'ai jamais dit qu'il y avait 50 millions de CHRETIENS en France, mais 50 MILLIONS DE NON MUSULMANS.

Et si beaucoup de français laissent la religion chrétienne de leurs ancêtres, ce n'est pas pour tomber dans la religion islamique avec sa charia. Ces gens ne croient pas ou plus en Dieu, point.
Les ex musulmans refusant l'athéisme et refusant aussi de rester dans l'islam, se tournent vers le christianisme. Beaucoup de ceux là, je pense, vont vers un groupe protestant.
ET ... on ne parle pas du nombre de musulmans en France qui lui est bien sur croissant, grace à l'immigration et la démographie plus élevé chez les familles musulmanes. Mais du nombre de conversions.

En effet, c'est en grande partie pour cette raison que certains disent que la France s'islamise et aussi parce que ce phénomène est assez récent pour qu'il soit remarquable (donc remarqué).
A la moitié du XXè siécle, il n'y avait pas beaucoup de musulmans en France, et au début du XXè siècle, je ne sais pas s'il y en avait.
Ce ne sont pas les conversions musulmanes qui sont les plus importantes en France mais l'arrivée de musulmans venus de pays musulmans et s'établissant en France avec leur religion. Comme on sait que dans l'islam on nait musulman, alors, c'est pour cette raison que le nombre de musulmans s'est accrû par rapport au passé.

Bernard

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 01 mars 2008, 06:42

Message par Bernard »

Merci d'éviter d'ouvrir un sujet identique ou déjà ouvert.

Verrouillé