Paul en l'an 55

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
CHAHIDA

* [ Aucun rang ] *

Paul en l'an 55

Ecrit le 30 janv. 2008, 10:26

Message par CHAHIDA »

Salam Aleykoum, bonjour,

évangile de Paul ou de???? :

les épîtres à Timothée, à Tite, aux hébreux... ne sont pas de Paul. De nombreuses épîtres ont été rallongées ultérieurement, probablement vers 150. Ce sont dans ces ajouts que les indices d'un Jésus réel sont les plus nets). Paul a probablement été converti à Damas par les Esséniens, il en récupère des formules comme "Nouvelle alliance". Paul récupère le nom de Krishna pour construire l'histoire d'un Christ Messie mythique. Paul ne parle jamais de la naissance de Jésus de Nazareth (qu'il n'a jamais rencontré: Ephes 3-3: "C'est par révélation que j'ai connaissance des mystères que je viens de vous exposer"). Paul parle d'un Jésus Christ intemporel, éthéré, mythique, pas du Jésus naît à Nazareth, auteur de miracles devant des milliers de gens et crucifié par Pilate. D'ailleurs A. Renan a écrit "Pour Paul, Jésus n'est pas un homme qui a vécu ou enseigné (...) C'est un être tout divin". [b]Paul cite 200 fois le Christ et seulement 12 fois Jésus, à chaque fois d'une manière maladroite en l'ajoutant à Christ: Christ-Jésus ou Jésus-Christ comme si le "Jésus" avait été rajouté après coup... Paul n'utilise jamais l'expression "Jésus a dit" ou "Jésus a fait" ou "Jésus de Nazareth" ou "Jésus de Béthléem". Et pour cause, les quatre évangiles de Marc, Luc, Matthieu et Jean (où le personnage du Christ va prendre forme), seront écrites au moins un siècle plus tard... Paul ne cite jamais des lieux aussi essentiels que Nazareth, Bethléem, Golgotha...) Paul ne se rend jamais à Bethléem, jamais à Nazareth et très tardivement à Jérusalem où il ne prend pas la peine de s'informer au sujet d'un certain Jésus de Nazareth (incroyable! non?)..[/b]. Paul pense qu'il sera encore en vie quand Jésus descendra du ciel... (I Thess IV-15) Il y a un nombre extraordinaire de contradictions entre les écrits de Paul et les trois autres évangiles. Paul parle d'un Christ, personnage surnaturel, cosmique, sans existence réelle, inspiré du martyr du Maître de justice des Esséniens. Il attend impatiemment sa venue prochaine. Dans 1 Corinthiens 15, Paul essaie de convaincre le lecteur que les humains peuvent ressusciter de la mort : Pourquoi ne cite-t-il pas de Jésus ou même de Lazare ? Quand Paul parle du baptême des chrétiens; pourquoi ne parle-t-il pas du baptême du Christ et de Jean le Baptiste ? Paul écrit aussi (Éphésiens 3:4-5) "Le mystère du Christ , qui, dans les générations précédentes, n'a pas été révélé aux hommes". Sources www.bible.chez-alice.fr: "Le Nouveau testament",

Ou est donc la vérité???

MonstreLePuissant

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 30 janv. 2008, 10:48

Message par MonstreLePuissant »

La vérité est dans la Bible sous tes yeux. Tu peux critiquer Paul, mais ce qu'il dit est cohérent. Jésus dans les évangiles annonce son retour ainsi que la résurrection. En quoi Paul dit-il le contraire ? Dans les évangiles, Jésus est qualifié de Christ. Ce n'est pas Paul qui l'invente. En quoi est ce que Nazareth, Bethléem ou Golgotha sont importants ? La foi est-elle basée sur les noms des lieux ? Est celà la bonne nouvelle, des nom des lieux ? Quand à la nouvelle alliance, il en est déjà parlé dans l'AT, et c'est cette alliance que Jésus conclu avec les disciples le jour de la pâque. Alors la vérité est sous tes yeux. Simplement, en tant que mahométane, tu refuses de l'accepter.
« La vérité est une. Si il y a des versions, il n'y a plus de vérité. »
« Ce que nous croyons en toute bonne foi n'est pas nécessairement la vérité. »
- Elizabeth Loftus
« Si on laisse à la religion la mainmise sur l'existence, elle sanctifie l'aveuglement. » - Anthony de Mello

CHAHIDA

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 30 janv. 2008, 10:53

Message par CHAHIDA »

MonstreLePuissant a écrit :La vérité est dans la Bible sous tes yeux. Tu peux critiquer Paul, mais ce qu'il dit est cohérent. Jésus dans les évangiles annonce son retour ainsi que la résurrection. En quoi Paul dit-il le contraire ? Dans les évangiles, Jésus est qualifié de Christ. Ce n'est pas Paul qui l'invente. En quoi est ce que Nazareth, Bethléem ou Golgotha sont importants ? La foi est-elle basée sur les noms des lieux ? Est celà la bonne nouvelle, des nom des lieux ? Quand à la nouvelle alliance, il en est déjà parlé dans l'AT, et c'est cette alliance que Jésus conclu avec les disciples le jour de la pâque. Alors la vérité est sous tes yeux. Simplement, en tant que mahométane, tu refuses de l'accepter.
énervé!!! je sais parfois la verité peut blesser désolé, c pas de ma fautes dure d el'admettre je l'avoue....

MonstreLePuissant

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 30 janv. 2008, 11:21

Bonté-d'ALLAH a écrit :énervé!!! je sais parfois la verité peut blesser désolé, c pas de ma fautes dure d el'admettre je l'avoue....
Mais on n'attend pas de toi que tu admettes cette vérité. Tu veux croire en Mahomet, c'est ton droit.
- Elizabeth Loftus
« Si on laisse à la religion la mainmise sur l'existence, elle sanctifie l'aveuglement. » - Anthony de Mello

drif

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 30 janv. 2008, 11:34

Message par drif »

St Paul dés sa rencontre avec le Christ a consacré sa vie a la gloire du Christ, il est mort martyrisé pour ça en aucune manière il a essayé de remplacer le Christ

Ces lettres sont des chefs d'œuvres dans le domaine de la vulgarisation de l'enseignement du Christ

Les musulmans perdent leur temps en essayant de critiquer un Homme qui a vécu des centaines d'années avant la naissance de Muhammed, même leur religion ne leur demande pas ça,

à mettre donc sur le compte du doute qui les ronge et qu'ils n'osent pas affronter

Camille

[ Christianisme ]

Ecrit le 30 janv. 2008, 11:51

Message par Camille »

----
Modifié en dernier par Camille le 07 janv. 2009, 20:18, modifié 1 fois.

abdel19

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 30 janv. 2008, 13:51

Message par abdel19 »

Camille a écrit :
Il est normal pour un musulman d'attaquer Paul car il annonce quelque chose qu'ils n'aiment pas car Mahomet est maudit selon Paul.

2 Corinthiens 11:4 Car, si quelqu’un vient vous prêcher un autre Jésus que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un autre esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre évangile que celui que vous avez embrassé, vous le supportez fort bien.

Galates 1:7 Non pas qu’il y ait un autre évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent altérer l’Evangile de Christ.

Galates 1:9 Je l’ai déjà dit et je le répète maintenant : si quelqu’un vous prêche un autre message que celui que vous avez reçu, qu’il soit maudit !
Paul parle de lui meme.

«Les Antéchrist sont dès à présent dans le monde. Ils sont sortis de chez nous, mais ils n'étaient pas des nôtres», (Premier épître de Jean ch. 2, v.19).

Paul s’est rendu chez les païens mais n’a jamais été disciple de jésus.

maurice le laïc

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 30 janv. 2008, 15:50

Message par maurice le laïc »

Bonté-d'ALLAH a écrit :je sais parfois la verité peut blesser désolé, c pas de ma fautes dure d el'admettre je l'avoue....
Le mensonge aussi peut blesser, et là c'est le cas ! Tu crois qu'on ne te voit pas venir avec tes gros sabots pour essayer de rendre les thèses islamiques crédibles au détriment des faits. La tactique est bien connue, plus le mensonge est gros, plus il a de chances de marcher !

drif

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 30 janv. 2008, 16:01

Message par drif »

abdel19 a écrit :
Paul parle de lui meme.
Ga 1:8-Eh bien ! si nous-mêmes, si un ange venu du ciel vous annonçait un évangile différent de celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème !

Ça te fait penser a qui la deuxième possibilité après "si nous même" ?

Il l'a dit des siècles avant la naissance de Muhammad. Je trouve que cette prophétie est bien trouvée

Camille

[ Christianisme ]

Ecrit le 30 janv. 2008, 17:26

Message par Camille »

----
Modifié en dernier par Camille le 07 janv. 2009, 20:19, modifié 1 fois.

CHAHIDA

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 31 janv. 2008, 05:18

Message par CHAHIDA »

drif a écrit :St Paul dés sa rencontre avec le Christ a consacré sa vie a la gloire du Christ, il est mort martyrisé pour ça en aucune manière il a essayé de remplacer le Christ

Ces lettres sont des chefs d'œuvres dans le domaine de la vulgarisation de l'enseignement du Christ

Les musulmans perdent leur temps en essayant de critiquer un Homme qui a vécu des centaines d'années avant la naissance de Muhammed, même leur religion ne leur demande pas ça,

à mettre donc sur le compte du doute qui les ronge et qu'ils n'osent pas affronter
Bonjour,
St Paul dés sa rencontre avec le Christ a consacré sa vie a la gloire du Christ, il est mort martyrisé pour ça en aucune manière il a essayé de remplacer le Christ
Tu dis "dès sa rencontre avec le christ" comment cela? Paul selon toi aurait rencontré Jésus (psl) spirituellement ou l'aurait il réellement rencontré en vrai (face à face)?
Je ne comprends pas.
Merci de répondre.

Cordialement

CHAHIDA

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 31 janv. 2008, 05:20

Message par CHAHIDA »

maurice le laïc a écrit :Le mensonge aussi peut blesser, et là c'est le cas ! Tu crois qu'on ne te voit pas venir avec tes gros sabots pour essayer de rendre les thèses islamiques crédibles au détriment des faits. La tactique est bien connue, plus le mensonge est gros, plus il a de chances de marcher !
Bonjour,

Encore ue fois Maurice, je me répète ceci n'est absolument pas une thèse islamique mais ses ont des texte raconté sur des faits histoirique
"Alicebible" le testament.
L'auteur est français de chez FRANcais.

Cordialement.

CHAHIDA

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 31 janv. 2008, 05:28

Message par CHAHIDA »

Camille a écrit :

Il est normal pour un musulman d'attaquer Paul car il annonce quelque chose qu'ils n'aiment pas car Mahomet est maudit selon Paul.

2 Corinthiens 11:4 Car, si quelqu’un vient vous prêcher un autre Jésus que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un autre esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre évangile que celui que vous avez embrassé, vous le supportez fort bien.

Galates 1:7 Non pas qu’il y ait un autre évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent altérer l’Evangile de Christ.

Galates 1:9 Je l’ai déjà dit et je le répète maintenant : si quelqu’un vous prêche un autre message que celui que vous avez reçu, qu’il soit maudit !

Bonjour,

tu dis cela :
b]Il est normal pour un musulman d'attaquer Paul car il annonce quelque chose qu'ils n'aiment pas car Mahomet est maudit selon Paul.[/b]

Galates 1:9 Je l’ai déjà dit et je le répète maintenant : si quelqu’un vous prêche un autre message que celui que vous avez reçu, qu’il soit maudit

Premièrement ma crainte sur Paul n'est absolument pas fondé, si je te mettais a côté de paul, TOI et bien pour moi il n' y aurait aucune différence Paul est un être humain comme toi, il ne vaut pas mieux que toi... Je parle sur un plan religieux je parle pas sur un plan humain c autre chose, et je respecte chaque personne.

Alors craindre Paul c une blague j'espère.

Ensuite tu dit cela :

Car, si quelqu’un vient vous prêcher un autre Jésus que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un autre esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre évangile que celui que vous avez embrassé, vous le supportez fort bien.

Ceci est la palore des auteurs des évangiles, comme nous ne croyons qu'à une seule partie des évangiles, cela ne me dérange aboslument pas.
Par contre effectivement il faut avoir peur des faux prophète, le coran le dit également. La nuance que tu ignores car apparemenne tu n'as pas du lire le coran Le message est identique a celui de l'évangile (le vrai) Mohammed (saw) se proclame t'il dieu (sterfellah) NON mohammed proclame t'il l'UNICITE DE DIEU ET SA GLOIRE OUI;
Mohammed (reconnait il tous les prophètes tous je dit bien OUI.

Donc faux prophète je pense que cela doit etre une blague aussi....

Si tu me parle de Rael, là oui je te dis manipulateur et faux de chez faux, mais vrai malade....

Maintenant ce qui vous dérange c qu'un vrai MONOTHEISTE PUISSE PROCLAMER L'UNCITE DIVINE DE DIEU et non pas TROIS
vous croyez en la rumeur coLporter malheuresuement par PAUL qui en son temps cru bien faire il voulait ammasser le plus de monde a suivre Jésus je le comprends, mais pas par le mensonge pas en DIVINISANT UN HOMME sortie du votre d'une FEMME marie (psl) UN DIEU SORT IL DU VENTRE d'un être HUMAIN NON.
Un dieu aurait il donc selon la trinité prit naissance grâce a une femme NON.

salam

MonstreLePuissant

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 31 janv. 2008, 06:57

Bonté d'Alleh a écrit :Le message est identique a celui de l'évangile (le vrai)
De quel vrai évangile parles tu ?
- Elizabeth Loftus

CHAHIDA

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 31 janv. 2008, 07:18

Message par CHAHIDA »

MonstreLePuissant a écrit : De quel vrai évangile parles tu ?
Monstre,

prends la THORAH, LA BIBLE LE NOUVEAU ET L'ANCIEN TESTAMENT le CORAN et la SUNNAH

Une fois que tu auras lu tous ces livres tu seras ou est le vrai du faux....

Répondre