Ex musulmans converties au Christianisme - VIDEO

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Bernard

* [ Aucun rang ] *

Ex musulmans converties au Christianisme - VIDEO

Ecrit le 26 janv. 2008, 05:19

Message par Bernard »

Chaque années, des milliers EX musulmans ce convertissent aux Christianismes, allant chez nos frères bien aimés : évangéliques mais aussi chez les catholiques, protestants, témoins de Jéhovah, anglicans...

VIDEO ( Journal Télévisé sur France 2 ) :

http://www.topchretien.com/toptv/?/1175 ... istianisme
Modifié en dernier par Bernard le 10 févr. 2008, 08:13, modifié 2 fois.

Bernard

* [ Aucun rang ] *

Re: VIDEO : +de 10.000 musulmans convertis aux Christianisme

Ecrit le 27 janv. 2008, 02:39

Message par Bernard »

EX_témoin_de_jéhovah a écrit :Chaque années, des milliers EX musulmans ce convertissent aux Christianismes, allant chez nos frères bien aimés : évangéliques mais aussi chez les catholiques, protestants, témoins de Jéhovah, anglicans...

VIDEO ( Journal Télévisé sur France 2 ) :

http://video.google.fr/videoplay?docid= ... &plindex=1
Anciens "soldats du coran" ce convertisses à JESUS :

http://video.yahoo.com/video/play?vid=663945

La BIBLE est Elle corrompue ?
Réponse : " soldat du coran " et connaisseur du coran :

http://www.voxdei.org/afficher_texte.php?id=455.14

vuth

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 27 janv. 2008, 03:21

Message par vuth »

Bonjour,

Sujet très intéressant, quoique que disent et désapprouvent certains trop radicaux.
Ce ne sont pas l'obligation et l'oppression qui empêcheront les hommes, les musulmans et autres, à changer de religion,
mais bien la bienvaillance, le bien-être et surement la vérité, même si on les menace de mort (ils en souffrent déjà, ils en meurent déjà).

Et contrairement à ce que veulent absolument faire croire les fondamentalistes purs et durs, les élus ont toujours dans leur enseignement laissé le choix, et la liberté de le faire.

Ainsi, si l'Islam semble interdire que le musulman le quitte, ils le font quand même. Et ils ont raisons.
D'un côté c'est interdit, même contrainte de mort, mais le vrai échappatoire vient du Prophète lui-même qui dit :
"Ne me préférez à aucun prophète",
et qu"Allah n'a pas fait de l'humanité une seule nation mais diversité,
et qu'Allah est libre, ainsi donc que ses créatures.

Le Coran renferme bel et bien des enseignements de paix et des vérités, qu'il faut que les "bons" musulmans fassent ressurgir en bon entente avec les autres communautés, pour apporter le bien-être en son sein, et vis-à-vis des autres...
sinon, à laisser agir sans rien faire (?) les extrêmistes, l'Islam finira par imploser, et règnera alors le mal.

C'est d'ailleurs ce qu'a prédit le Prophète :
"Je vois venir vers vous le mal qui emportera d'autres nations avant vous, ce mal qui érode la foi. J'en jure par Celui qui tient dans la main mon âme que vous ne connaîtrez le paradis que si vous avez la foi, et que vous n'aurez la foi que si vous vous aimez les uns les autres.
Voulez-vous que je vous dise comment vous devez vous y prendre ?
En répendant autour de vous la paix !"

Et les extrêmistes, les fondamentalistes, les radicaux... les mauvais,
font tout sauf répendre la paix.

drif

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 27 janv. 2008, 05:32

Message par drif »

Tu as raison vuth, toutes les religions on leur coté humain et leur coté "bon sens".

Le problème c'est que des musulmans comme toi ont du mal à s'exprimer parce qu'ils sont eux même menacés de dire ce qu'ils ont compris de leur religion.

J'ai moi-même utilisé des verset du Coran pour dire aux musulmans qu'un musulman a le droit de quitter l'islam sans être inquiété, mais ils m'ont sorti des hadiths sur la condamnation a mort de l'apostat

Dans d'autres occasions j'ai utilisé les mêmes hadiths pour dire que l'islam était intolérant, on m'a traiter d'islamophobe (alors que des musulmans utilisent ces même hadiths pour menacés les apostats)

Résultats de la course, personne n'y comprend rien, et c'est bien gênant pour une religion qui se dit claire.

Ma conclusion est que les musulmans utilisent le mot "tolérance" que lorsque la conversion se fait en faveur de l'Islam. Ce qui est pour le moins très malhonnête et complétement déconnecté de nos sociétés modernes

Bernard

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 28 janv. 2008, 13:56

Message par Bernard »

Est il réellement vrai que l'islam condamne à mort tout musulman qui souhaite changer de religion ?

Abdel_du_Un

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 29 janv. 2008, 03:53

Message par Abdel_du_Un »

Divin-JESUS a écrit :Est il réellement vrai que l'islam condamne à mort tout musulman qui souhaite changer de religion ?
c'est une mesure d'éloignement comme une autre:

il n'est pas préciser les délais pour appliquer la peine, c'est pourquoi àprès le dépôt de plainte l'accusé devrait avoir une quarantaine de jour pour quitter le pays!

cette attitude n'a rien d'une nouvauté religieuse, et cela était déjà pratiqué par Moïse ( (kiss) )

Deutéronome chapitre 17 versets 2 à 7:

Un jour peut-être, dans l’une des villes où le Seigneur votre Dieu vous aura permis d’habiter, un homme ou une femme fera ce qui déplaît au Seigneur et sera infidèle aux engagements pris envers Dieu: il ira servir et adorer des dieux étrangers, ou même le soleil, la lune et la multitude des astres. -Jamais le Seigneur ne vous a ordonné d’agir ainsi! - Si vous entendez parler d’un cas de ce genre, vous mènerez une enquête minutieuse; si l’on découvre que cette chose abominable s’est réellement produite en Israël, vous conduirez le coupable, homme ou femme, à la porte de la ville et vous le mettrez à mort en lui jetant des pierres. Un accusé ne pourra être condamné à mort que sur le témoignage de deux ou trois personnes; le témoignage d’une seule personne ne suffira pas. Les témoins seront les premiers à lui jeter des pierres pour le faire mourir, et le reste du peuple interviendra ensuite. Vous ferez ainsi disparaître le mal du milieu de vous.

10 000 convertis aux paganochristianisme , cela ne fait que 10 cas pour un million, sans parler de l'appât du gain et des visas, c'est peu
et Dieu ne sait pas senti plus pauvre après ça!

Bernard

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 29 janv. 2008, 04:16

Message par Bernard »

Voilà pourquoi, certains Ex-musulmans quitte le Coran car il contient d’innombrables versets dans lesquels Allah incite à exterminer les non-musulmans :

Les infidèles sont vos ennemis déclarés (Sourate IV, 102).
S’ils retournent à l’infidélité, saisissez-les et mettez-les à mort partout où vous les trouverez. Ne cherchez parmi eux ni protecteur ni ami (Sourate IV, 91).
Quand vous rencontrerez les infidèles, tuez-les jusqu’à en faire un grand carnage, et serrez les entraves des captifs que vous aurez faits (Sourate XLVII, 4).
Les infidèles : Vous les mettrez à mort, ou vous leur ferez subir le supplice de la croix, vous leur couperez les mains et les pieds alternés (Le Coran sourate 5, v.37).

Pardonné dit JESUS. Dieu nous donne la foi, que nous recevons, nous sommes invités à la partager, avec ceux qui sont paralysés, abattus ou perdu dans la spirale de leur religion.
Modifié en dernier par Bernard le 29 janv. 2008, 04:25, modifié 1 fois.

Abdel_du_Un

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 29 janv. 2008, 04:21

On voit que vous êtes un adepte de Jésus, mais il s'agit ici d'argumenter et non de jeter des versets en vrac!

Merci, cordialement!

4.91. Vous en trouverez d'autres qui cherchent à avoir votre confiance, et en même temps la confiance de leur propre tribu. Toutes les fois qu'on les pousse vers l'Association, (l'idolâtrie) ils y retombent en masse. (Par conséquent,) s'ils ne restent pas neutres à votre égard, ne vous offrent pas la paix et ne retiennent pas leurs mains (de vous combattre), alors saisissez-les et tuez les où que vous les trouviez. Contre ceux-ci, Nous vous avons donné autorité manifeste.

Modifié en dernier par Abdel_du_Un le 29 janv. 2008, 04:26, modifié 1 fois.

Bernard

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 29 janv. 2008, 04:21

Message par Bernard »

JESUS est tout Amour, Pardon et Paix c'est pour cela qu'IL attire vers toutes les confessions Chrétiennes les Ex-musulmans ( voir les témoignages en vidéo )

Par exemple :

Saint Luc 6, 27-38

Jésus déclarait à la foule : « Je vous le dis, à vous qui m’écoutez : Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent, bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous diffament. A qui te frappe sur une joue, présente encore l’autre ; à qui t’enlève ton manteau, ne refuse pas ta tunique. A quiconque te demande, donne, et à qui t’enlève ton bien, ne le réclame pas. Ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le pour eux pareillement. Que si vous aimez ceux qui vous aiment, quel gré vous en saura-t-on ? Car même les pécheurs aiment ceux qui les aiment. Et si vous faites du bien à ceux qui vous en font, quel gré vous en saura-t-on ? Même les pécheurs en font autant. Et si vous prêtez à ceux dont vous espérez recevoir, quel gré vous en saura-t-on ? Même des pécheurs prêtent à des pécheurs afin de recevoir l’équivalent. Au contraire, aimez vos ennemis, faites du bien et prêtez sans rien attendre en retour. Votre récompense alors sera grande, et vous serez les fils du Très-Haut, car il est bon, Lui, pour les ingrats et les méchants. " Montrez-vous compatissants, comme votre Père est compatissant. Ne jugez pas, et vous ne serez pas jugés ; ne condamnez pas, et vous ne serez pas condamnés ; remettez, et il vous sera remis. Donnez, et l’on vous donnera ; c’est une bonne mesure, tassée, secouée, débordante, qu’on versera dans votre sein ; car de la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous. "

Par sa passion et par sa mort, Jésus définit l’amour comme inconditionnel et total. Ici, Il enseigne de manière explicite que l’amour s’étend même et surtout à nos ennemis. Le don du Christ devient « total » quand il meurt sur la croix pour ses ennemis. Ceci est un amour réel et total de Dieu seul. Nous avons été sauvés par cet amour-là ; ne devons-nous donc pas nous efforcer d’agir de même envers les autres en leurs apportant la seule et vrai Religion => Le Christianisme ? Mais chacun est libre de choisir sans pour autant être menacé de mort !

Abdel_du_Un

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 29 janv. 2008, 04:28

Divin-JESUS a écrit :JESUS est tout Amour, Pardon et Paix

Saint Luc 6, 27-38

Jésus déclarait à la foule : « Je vous le dis, à vous qui m’écoutez : Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent, bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous diffament. A qui te frappe sur une joue, présente encore l’autre ; à qui t’enlève ton manteau, ne refuse pas ta tunique. A quiconque te demande, donne, et à qui t’enlève ton bien, ne le réclame pas. Ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le pour eux pareillement. Que si vous aimez ceux qui vous aiment, quel gré vous en saura-t-on ? Car même les pécheurs aiment ceux qui les aiment. Et si vous faites du bien à ceux qui vous en font, quel gré vous en saura-t-on ? Même les pécheurs en font autant. Et si vous prêtez à ceux dont vous espérez recevoir, quel gré vous en saura-t-on ? Même des pécheurs prêtent à des pécheurs afin de recevoir l’équivalent. Au contraire, aimez vos ennemis, faites du bien et prêtez sans rien attendre en retour. Votre récompense alors sera grande, et vous serez les fils du Très-Haut, car il est bon, Lui, pour les ingrats et les méchants. " Montrez-vous compatissants, comme votre Père est compatissant. Ne jugez pas, et vous ne serez pas jugés ; ne condamnez pas, et vous ne serez pas condamnés ; remettez, et il vous sera remis. Donnez, et l’on vous donnera ; c’est une bonne mesure, tassée, secouée, débordante, qu’on versera dans votre sein ; car de la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous. "

Par sa passion et par sa mort, Jésus définit l’amour comme inconditionnel et total. Ici, Il enseigne de manière explicite que l’amour s’étend même et surtout à nos ennemis. Le don du Christ devient « total » quand il meurt sur la croix pour ses ennemis. Ceci est un amour réel et total de Dieu seul. Nous avons été sauvés par cet amour-là ; ne devons-nous donc pas nous efforcer d’agir de même envers les autres en leurs apportant la seule et vrai Religion => Le Christianisme ? Mais chacun est libre de choisir sans pour autant être menacé de mort !

Et bien commencer par faire comme lui pour montrer le chemin
et non faire le contraire de ce que vous précher:

commencer par citer les versets posément et avec lucidité:

4.91. Vous en trouverez d'autres qui cherchent à avoir votre confiance, et en même temps la confiance de leur propre tribu. Toutes les fois qu'on les pousse vers l'Association, (l'idolâtrie) ils y retombent en masse. (Par conséquent,) s'ils ne restent pas neutres à votre égard, ne vous offrent pas la paix et ne retiennent pas leurs mains (de vous combattre), alors saisissez-les et tuez les où que vous les trouviez. Contre ceux-ci, Nous vous avons donné autorité manifeste.

kamal

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 29 janv. 2008, 05:03

Message par kamal »

Abdel_du_Un a écrit : c'est une mesure d'éloignement comme une autre:

Moi je suis un mecreant secret ,je garde toujours l'anonymat parce que si l'on savait que je refute le Coran on me tuerais.
Et ce qui me tue aura le paradis et les filles vierges!!

Abdel_du_Un

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 29 janv. 2008, 05:15

kamal a écrit : Moi je suis un mecreant secret ,je garde toujours l'anonymat parce que si l'on savait que je refute le Coran on me tuerais.
Et ce qui me tue aura le paradis et les filles vierges!!

Achète un visa ou fais-toi réfugié politique, à toi le pactole dans ce monde...

kamal

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 29 janv. 2008, 05:25

Message par kamal »

Pour le moment j'habite hors mon pays, mais je veux habiter libre et mecreant a mon pays. est ce que c'est trop?

Abdel_du_Un

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 29 janv. 2008, 05:34

kamal a écrit :Pour le moment j'habite hors mon pays, mais je veux habiter libre et mecreant a mon pays. est ce que c'est trop?
Racontes-nous tes déboires et sois véridique pour une fois, je te le demandes au nom de Dieu!

kamal

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 29 janv. 2008, 05:38

Message par kamal »

Abdel_du_Un a écrit : Racontes-nous tes déboires et sois véridique pour une fois, je te le demandes au nom de Dieu!
Mon ami je suis pas convaincu par le Coran et j'ai beacoup de preuves.

Mon probleme c'est qu'en nos societe il n'ya de place a ceux qui refute le Coran.

Répondre