L'apotre paul

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
lynes69

* [ Aucun rang ] *

L'apotre paul

Ecrit le 14 déc. 2007, 11:51

Message par lynes69 »

Saint Paul (5-15 et 67 ap. J-C.)
C'est un de ceux qui eurent l'idée après la mort de Jésus (qu'il ne connut pas) de simplifier les rituels juifs (les règles compliquées d'hygiène), de remplacer la circoncision par le baptême (plus facile car les païens fréquentaient les gymnases et les termes...nus), afin de faire entrer tous les païens dans le mouvement de Jésus et ainsi, devenir un mouvement fort.

L'histoire lui a tellement donné raison! Il n'a pas été le seul à prôner cette ouverture mais il a eu le mérite de laisser des écrits. Bien que juif, il entre en conflit notamment avec Jacques, le frère de Jésus, chef de la Congrégation de Jérusalem qui n'était pas du tout d'accord avec la simplification des rituels et l'arrivée facilitée des païens dans le judaïsme. Paul s'énerve dans ses lettres : "Oh, Galates sans intelligence, qui vous a ensorcelé ?" Epîtres aux Galates 3,1. Car il a compris toute l'importance de cette ouverture et doit se battre en permanence pour éviter que ses congrégations encore jeunes ne tombent sous l’emprise de prédicateurs rivaux. C'est un visionnaire. Pour beaucoup de théologiens et historiens, Paul serait le vrai fondateur de la nouvelle version du mouvement juif de Jésus : le christianisme.

12 Comme le jour commençait à baisser, les douze s'approchèrent, et lui dirent : Renvoie la foule, afin qu'elle aille dans les villages et dans les campagnes des environs, pour se loger et pour trouver des vivres; car nous sommes ici dans un lieu désert.
13 Jésus leur dit : Donnez-leur vous-mêmes à manger. Mais ils répondirent : Nous n'avons que cinq pains et deux poissons, à moins que nous n'allions nous-mêmes acheter des vivres pour tout ce peuple.
14 Or, il y avait environ cinq mille hommes. Jésus dit à ses disciples : Faites-les asseoir par rangées de cinquante.
15 Ils firent ainsi, ils les firent tous asseoir.
16 Jésus prit les cinq pains et les deux poissons, et, levant les yeux vers le ciel, il les bénit. Puis, il les rompit, et les donna aux disciples, afin qu'ils les distribuassent à la foule.
17 Tous mangèrent et furent rassasiés, et l'on emporta douze paniers pleins des morceaux qui restaient.
http://www.la-bible.net/bible/segond1910/jn.html#6

Jesus un Prophète et Dieu son Créateur!!!

Est ce que tu t'imagine que juste après ca soit disant mort Paul a deja changé les enseignements recu pour le pouvoir
Et il n'a meme pas connu Jesus

C'est de l'imposture

non.croyante

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 14 déc. 2007, 12:27

Message par non.croyante »

Mahomet ne l'a pas connu..!
C'est de l'imposture

Voilà la preuve qu'il l'a connu.

Tout à coup, vient du ciel une lumière fulgurante, plus éblouissante que celle du soleil, et les voyageurs tombent par terre (#Ac 26:14). Paul reste prostré, semble-t-il, tandis que ses compagnons se relèvent (#Ac 9:7). Une voix, jaillissant de la lumière, prononce en hébreu : « Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu ? Il te serait dur de regimber contre les aiguillons » (#Ac 26:14). Saul dit : « Qui es-tu, Seigneur ? » La voix répond : « Je suis Jésus, que tu persécutes » (#Ac 26:15).

Pitoyable et même n'importe quoi avec vous musulman..!

Filtre coranique
Modifié en dernier par non.croyante le 14 déc. 2007, 12:33, modifié 1 fois.

lynes69

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 14 déc. 2007, 12:33

Message par lynes69 »

Les revélations faite aux Prophètes se fait par l'intermédiaire de l'ange Gabriel venant de Dieu
Paul n'est pas prophète et pas un de ses fidèle a ce que je constate

non.croyante

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 14 déc. 2007, 12:41

lynes69 a écrit : Les revélations faite aux Prophètes se fait par l'intermédiaire de l'ange Gabriel venant de Dieu
Paul n'est pas prophète et pas un de ses fidèle a ce que je constate
N'importe quoi: Les revélations faite aux Prophètes se fait par l'intermédiaire de l'ange Gabriel venant de Dieu.

Parlons de Moise , Abraham etc ils ont eu la révélation part Dieu.

Quand on connait rien c'est mieux de rien écrire qu'être ridicule..!

1-Le buisson que Moïse vit flamber et du milieu duquel l’Éternel parla (#Ex 3:2,3 ; #De 33:16 ; #Mr 12:26).

2-Genèse 15:4 Mais l’Éternel lui (Abraham) adressa la parole et dit : Ce n’est pas lui qui sera ton héritier, mais bien celui qui sortira de tes entrailles qui sera ton héritier.
Modifié en dernier par non.croyante le 14 déc. 2007, 12:47, modifié 1 fois.

lynes69

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 14 déc. 2007, 12:44

Message par lynes69 »

non.croyante a écrit : Mahomet ne l'a pas connu..!
C'est de l'imposture

Voilà la preuve qu'il l'a connu.

Tout à coup, vient du ciel une lumière fulgurante, plus éblouissante que celle du soleil, et les voyageurs tombent par terre (#Ac 26:14). Paul reste prostré, semble-t-il, tandis que ses compagnons se relèvent (#Ac 9:7). Une voix, jaillissant de la lumière, prononce en hébreu : « Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu ? Il te serait dur de regimber contre les aiguillons » (#Ac 26:14). Saul dit : « Qui es-tu, Seigneur ? » La voix répond : « Je suis Jésus, que tu persécutes » (#Ac 26:15).

Pitoyable et même n'importe quoi avec vous musulman..!

Filtre coranique
Ca ne veut pas dire qu'il la connu d'après vos texte

idrom

* [ Aucun rang ] *

Re: L'apotre paul

Ecrit le 14 déc. 2007, 12:45

Message par idrom »

lynes69 a écrit :Saint Paul (5-15 et 67 ap. J-C.)
C'est un de ceux qui eurent l'idée après la mort de Jésus [/b](qu'il ne connut pas) de simplifier les rituels juifs (les règles compliquées d'hygiène), de remplacer la circoncision par le baptême (plus facile car les païens fréquentaient les gymnases et les termes...nus), afin de faire entrer tous les païens dans le mouvement de Jésus et ainsi, devenir un mouvement fort.

C'est de l'imposture

me semble que cette phrase tirée du site atheisme point com ne dis pas que paul ne connaissait pas jesus mais qu'il ne connu pas la mort de jesus. me semble que tout les apotres n'etaient pas present ce jour la lors de la crucifiction, seul jean y etait. faudrait bien verifier.

non.croyante

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 14 déc. 2007, 12:50

lynes69 a écrit : Ca ne veut pas dire qu'il la connu d'après vos texte
sais-tu lire ?????
Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu ? Il te serait dur de regimber contre les aiguillons » (#Ac 26:14). Saul dit : « Qui es-tu, Seigneur ? » La voix répond : « Je suis Jésus, que tu persécutes »

16 (SER) Mais lève–toi, et tiens–toi sur tes pieds ; car voici pourquoi je te suis apparu : je te destine à être serviteur et témoin des choses que tu as vues de moi et de celles pour lesquelles je t’apparaîtrai.

17 (Sem) Je t’ai choisi du milieu du peuple juif et des païens, vers lesquels je t’envoie.

18 (Sem) Tu devras leur ouvrir les yeux et les faire passer des ténèbres à la lumière et du pouvoir de Satan à Dieu pour qu’en croyant en moi, ils reçoivent le pardon de leurs péchés et une part d’héritage avec ceux qui appartiennent à Dieu.

Bien oui Mahomet 600 ans plus tart est plus vrai que ceux qui ont été témoins de Jésus..

N'importe quoi Ridicule Grotesque Pitoyable etc

Quand on connais pas grand chose on pose une question et c'est plus sage pour toi que faire l'insensé..!

lynes69

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 14 déc. 2007, 13:13

Message par lynes69 »

non.croyante a écrit : N'importe quoi: Les revélations faite aux Prophètes se fait par l'intermédiaire de l'ange Gabriel venant de Dieu.

Parlons de Moise , Abraham etc ils ont eu la révélation part Dieu.

Quand on connait rien c'est mieux de rien écrire qu'être ridicule..!

1-Le buisson que Moïse vit flamber et du milieu duquel l’Éternel parla (#Ex 3:2,3 ; #De 33:16 ; #Mr 12:26).
Nous n'avons certainement pas les meme references

Ensuite notre maître 'Ibrahim ^alayhi s-salam (Abraham) s'avança vers lui, il l'embrassa en pleurant et lui dit : « Ô mon fils, de quelle aide précieuse tu m'es dans l'accomplissement de l'ordre de Allah ^azza wa jall ». Et lorsqu'il passa le couteau sur sa gorge, celui-ci se retourna et l'Ange s'adressa à lui par ordre de Allah : « Ô 'Ibrahim, tu as agi conformément à la vision, ceci compensera ton fils ». 'Ibrahim regarda et il vit Jibril ^alayhi s-salam avec un bélier qui avait pâturé dans le paradis.

lynes69

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 14 déc. 2007, 13:17

Message par lynes69 »

idrom a écrit :

me semble que cette phrase tirée du site atheisme point com ne dis pas que paul ne connaissait pas jesus mais qu'il ne connu pas la mort de jesus. me semble que tout les apotres n'etaient pas present ce jour la lors de la crucifiction, seul jean y etait. faudrait bien verifier.

Le site c'est la-bible.net

vous etes aveugle c'est stupéfiant

non.croyante

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 14 déc. 2007, 13:19

lynes69 a écrit : Nous n'avons certainement pas les meme references

Ensuite notre maître 'Ibrahim ^alayhi s-salam (Abraham) s'avança vers lui, il l'embrassa en pleurant et lui dit : « Ô mon fils, de quelle aide précieuse tu m'es dans l'accomplissement de l'ordre de Allah ^azza wa jall ». Et lorsqu'il passa le couteau sur sa gorge, celui-ci se retourna et l'Ange s'adressa à lui par ordre de Allah : « Ô 'Ibrahim, tu as agi conformément à la vision, ceci compensera ton fils ». 'Ibrahim regarda et il vit Jibril ^alayhi s-salam avec un bélier qui avait pâturé dans le paradis.
Genèse 6:13 Alors Dieu dit à Noé : La fin de toute chair est arrêtée devant moi ; car ils ont rempli la terre de violence ; voici, je vais les détruire avec la terre.

Genèse 17:9 Dieu dit à Abraham :

Genèse 46:2 Dieu parla à Israël dans une vision pendant la nuit, et il dit : Jacob ! Jacob ! Israël répondit : Me voici !

Genèse 20:3 Alors Dieu apparut en songe à Abimélec pendant la nuit, et lui dit : Voici, tu vas mourir à cause de la femme que tu as enlevée, car elle a un mari.

Genèse 31:24 Mais Dieu apparut la nuit en songe à Laban, l’Araméen, et lui dit : Garde–toi de parler à Jacob ni en bien ni en mal !

Exode 3:14 Dieu dit à Moïse : Je suis celui qui suis.

Exode 3:15 Dieu dit encore à Moïse :

Exode 4:27 L’Eternel dit à Aaron

Genèse 35:9 Dieu apparut encore à Jacob, après son retour de Paddan–Aram, et il le bénit.

2 Chroniques 1:7 Pendant la nuit, Dieu apparut à Salomon et lui dit : Demande ce que tu veux que je te donne.

etc

Elimélec

[ Christianisme ]

Ecrit le 14 déc. 2007, 14:13

Message par Elimélec »

lynes69 a écrit :Saint Paul (5-15 et 67 ap. J-C.)
C'est un de ceux qui eurent l'idée après la mort de Jésus (qu'il ne connut pas) de simplifier les rituels juifs (les règles compliquées d'hygiène), de remplacer la circoncision par le baptême (plus facile car les païens fréquentaient les gymnases et les termes...nus), afin de faire entrer tous les païens dans le mouvement de Jésus et ainsi, devenir un mouvement fort.
...
idrom a écrit : me semble que cette phrase tirée du site atheisme point com.
oui (http://atheisme.free.fr)

:arrow: Saint Paul (5-15 et 67 ap. J-C.)
(voir en bas de page)
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Pere Castor

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 14 déc. 2007, 17:34

Message par Pere Castor »

Est-ce que des apotres parlent de la rencontre de Paul avec Jésus ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 14 déc. 2007, 17:42

Message par medico »

Pere Castor a écrit :Est-ce que des apotres parlent de la rencontre de Paul avec Jésus ?
surement par l'intermédiaire d'ANANIAS.
(Actes 9:12-13) [...] ” 13 Mais Ananias répondit : “ Seigneur, j’ai entendu dire par beaucoup au sujet de cet homme combien de choses mauvaises il a faites à tes saints dans Jérusalem .
ET plus tard il c'esttrouvé en leurs présence.
(Galates 2:8-9) 8 car Celui qui a donné à Pierre les capacités nécessaires pour un apostolat pour les circoncis m’a aussi donné des capacités pour les gens des nations ; 9 oui, quand ils ont appris la faveur imméritée qui m’a été donnée, Jacques et Céphas et Jean, ceux qui paraissaient être des colonnes, nous ont donné, à moi et à Barnabas, la main droite [en signe] d’association, pour que nous allions, nous, vers les nations, mais eux vers les circoncis [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Pere Castor

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 15 déc. 2007, 15:01

Message par Pere Castor »

désolé médico il est cité où Paul ?

spin

[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 15 déc. 2007, 16:11

Message par spin »

Bonsoir,
Pere Castor a écrit :Est-ce que des apotres parlent de la rencontre de Paul avec Jésus ?
Paul n'a pas rencontré physiquement Jésus (en tout cas ce n'est mentionné nulle part) mais s'autorise des rêves et visions de Jésus qu'il a reçus.

Je trouve ça ni plus ni moins crédible que de s'autoriser de l'Ange Gabriel. Après, chacune et chacun sa foi. Je préfère n'avoir pas besoin pour la mienne de choses comme celles-là.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
http://daruc.pagesperso-orange.fr/
http://bouquinsblog.blog4ever.com

Répondre