LE VOILE

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
kukulkan

* [ Aucun rang ] *

LE VOILE

Ecrit le 24 mai 2007, 15:03

Message par kukulkan »

Pourquoi une femme musulmane pratiquante digne de ce nom, doit elle pour beaucoup, porter le voile?

Quand je lis le forum, j'y vois les explications que m'avaient données auparavant des amis musulmans :

Une femme doit porter le voile pour se préserver du regard de l'homme.

Pourquoi? Après tout, les hommes ont le droit de regarder les femmes. Elles sont des créatures de Dieu, elles sont belles et elles portent la vie.Sans elles, ces hommes n'existeraient pas.

On me répond : pour ne pas que l'homme ait des pensées sexuelles à son égard. Pour la préserver de ces regards.

Et c'est là que je crie à l'hypocrisie ! Et surtout à l'inversement des valeurs, à l'injustice la plus totale...

Parce-qu'un homme a des problèmes avec son slip la femme doit se cacher? Parceque une chevelure de femme suffit à l'exciter c'est à la femme de prendre des mesures pour empêcher cela?L'homme n'est pas assez adulte pour s'éduquer? Pour faire la part des choses? Pour avoir ces pensées "malgré lui" sans que cela entache le respect qu'il doit à une femme?

Est ce que quand une femme très belle se fait violer, on lui dit de rester cloitrée pour toujours dans sa chambre pour ne pas exciter malgré elle les hommes?

Ou est la justice la dedans? C'est à l'homme de se controler. Si le respect de la femme est difficile pour lui, ce n'est pas à la femme qu'il faut le reprocher!

Une femme qui se voile, admet implicitement qu'elle est un OBJET SEXUEL. Elle se voile pour ne pas que l'homme ait des pensées sexuelles en la regardant, mais le coeur du problème est la : est ce normal qu'un homme en voyant une femme est forcément des pensées sexuelles? Et quand bien même cela serait le cas, au nom de quoi cela serait à la femme de se camoufler?

Est ce ça rendre grâce a Dieu? Etre une créature de DIeu et se cacher?

kukulkan

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 24 mai 2007, 15:04

Message par kukulkan »

En voilant une femme pour éviter les débordements des hommes on attaque pas le problème, au contraire on le noie en indiquant implicitement que le problème vient de la femme (puisque c'est elle qui doit se cacher...).

La femme n'est pas respectée.. Pire, on croise parfois des petites filles voilées..Parcequ'elles aussi sont sensées attirer le regard sexuel des hommes? Je veux bien croire qu'il y ait des pédophiles mais enfin, voiler des petites filles ne fait justement que cautionner cela !

La, est la perversité. EN voilant une gamine, on dit clairement "voila, comme ça vous n'aurez pas de pensée sexuelle pour elle".Bah oui, c'est logique ! On a pas a avoir de pensée sexuelle sur des ptits bouts, donc ya meme pas à les voiler, ça coule de source! Le faire c'est au contraire inciter à les voir comme des potentiels objets sexuels.. C'est malsain.

Le problème avec l'Islam et le catholicisme il ya encore quelques années, c'est qu'au fond, TOUT TOURNE autour du sexe. Car beaucoup de règles sont faites en fonction du sexe. "Ne pas faire ci pour ne pas penser à telle cochonnerie", "les femmes prient derriere les hommes car la position de la priere pourrait faire penser a des choses cochonnes" etc... Ce qui fait qu'au final bah on ne fait que y penser !!

D'ou la frustration énorme et le manque de respect flagrant de beaucoup d'hommes musulmans envers les femmes qui en découle (maltraitance physique et/ou psycologique)...

kukulkan

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 24 mai 2007, 15:04

Message par kukulkan »

Aimer une femme ce n'est pas la cacher, aimer une femme ce n'est pas la suivre partout soit disant parceque c'est une "reine"(hypocrisie).

Aimer une femme c'est la laisser libre de ses choix, libre d'être seule ou accompagnée, libre de laisser ses cheveux au vent ou de maquiller sa bouche. LIBRE DE CHOISIR, d'être, d'avoir et d'aller comme bon lui semble !

Quand bien même dans la rue, une femme susciterait en l'homme une excitation sexuelle..?Ou est le problème tant que celui-ci garde cela pour lui et ne vient pas la peloter?

A trop vouloir éviter tout ce qui est en rapport avec le sexe, les hommes se mettent à voir du sexe la ou il n'y en a pas...

La vraie raison pour laquelle on voile les femmes c'est la volonté des hommes de les dominer, de les posséder.

Je crois qu'au fond les hommes ont peur des femmes et de leurs mystères et c'est pour cela qu'ils essaient de les etouffer à ce point...

C'est profondément, lâche, égoiste et criminel.

oko

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 24 mai 2007, 15:23

Message par oko »

dans les pays ou règne l'islam, la moitié du ciel est voilé

John

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 24 mai 2007, 16:38

Message par John »

La reponse a ta question est tres simple mon cher.
Allah a demander aux femmes musulmanes de porter le voile pour plusieurs raison.
Tu le porte tu suis la loi de Allah.
Si tu ne le porte pas tu ne suis pas la loi d'Allah.

C'est comme exactement ton boss au travail.
Il impose un uniforme de travail.
Si tu accepte de le porter tu peux contnuer a travailler sinon il va te congédier.
C'est simple.

Ton ami travaille dans une compagnie, ils ont pas besoin de porter une uniforme.
Est ce que c'est logique qu'il vient te dire pourquoi tu porte une uniforme ? Lui il ne connait pas ton milieu de travail, ni les procedures, ni les danger...alors il ne peut pas juger ton uniforme, ni ton boss, ni ta compagnie.

C'est exactement pareil.

Tu porte ton mini jupe et tu laisse les autres porter ce qu'elle veulent
Ya pas plus simple que ca ?

kukulkan

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 24 mai 2007, 16:45

Message par kukulkan »

Alors Allah s'attache à des choses bien futiles lui qui est si grand...

PS : je n'ai jamais empeché quiquonque de porter le voile, je donne juste mon opinion dessus que je garde bien sur pour moi quand je croise ou parle avec une femme voilée...tandis que nombre de musulmans ne retiennent en revanche pas pour eux leurs opinions quand je porte une mini-jupe...;)

nerjes

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 24 mai 2007, 17:31

Message par nerjes »

kukulkan a écrit :Alors Allah s'attache à des choses bien futiles lui qui est si grand...

allah s'attache à tout au plus futile jusqu'au plus complexe
c'est lui qui a créé les hommes il leur a donné une constitution
il les laisse pas égarés
tout ce qui est pour le bien des hommes dieu nous le montre
le voile parceque c'est le bien de tout le monde mais c'est surtout pour le bien de la femme
la femme a un role trés important à accomplir dans la vie et ne pas etre un objet de désir sexuel
et c'est parceque l'islam interdit les relations sexuelles en dehors du mariage c'est pour ça il faut éviter tout cela et détourner le energies vers ce qui est utile pour la société
pour ne pas penser qu'au sexe et eviter l'erotisme
et pour que le mariage reste la loi que réunie les deux sexes
pour ceux qui ne peuvent pas se marier pour des raison x ou y on leur evite l'excitation
parceque toi tu es femme tu ne comprend pas la nature des hommes
les hommes sont les hommes ne t'attend pas qu'ils s'eduquent tu cherche l'impossible
en plus la femme qd voilé est mieux respectée
dans l'islam la femme est un trésor
en tout les cas depuis que j'ai porté le voile je me sent beaucoup mieux et je suis mieux respecté et je me sent en plus plus proche de dieu
ce sentiment seules les femmes musulmanes qui ne portaient pas le voile auparavant le connaissent

muslim06

[ Musulman ]

Ecrit le 24 mai 2007, 18:07

Message par muslim06 »

kukulkan a écrit :Alors Allah s'attache à des choses bien futiles lui qui est si grand...

Justement pour celui qui est si grand il n'y a rien qui soit futile...

nerjes

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 24 mai 2007, 18:09

Message par nerjes »

muslim06 a écrit :

Justement pour celui qui est si grand il n'y a rien qui soit futile...

bien dit

kukulkan

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 24 mai 2007, 18:12

Message par kukulkan »

Coucou Nerjes, j'aime bcp ton intervention :)

Mais porter le voile c'est admettre que tu puisses être un objet sexuel pour les hommes, ne trouves tu pas ça insultant?

En portant le voile tu confirmes donc pouvoir être un objet sexuel pour les hommes et donc tu préfères te cacher pour ne pas qu'ils te voient comme ça.

Mais s'ils sont vils au point de te voir comme un objet sexuel, tant pis pour eux, mais toi tu sais que tu n'es pas un objet sexuel, tu es une femme et tu donnes la vie, alors pourquoi ne pas évoluer les cheveux libres, belle femme que tu es, t'offrant à DIeu LIBRE DU REGARD LUBRIQUE DES HOMMES?

Parceque savoir que les hommes sont vils au point de voir le sexe la ou il n'y en a pas mais en faire fi, continuer sa route, ça s'est lutter contre son statut d'objet sexuel. Se voiler ne fait que le confirmer ce statut d'objet sexuel.

En portant le voile tu confirmes aux hommes que "oui tu peux attirer leurs passions sexuelles même sans rien faire, juste en existant " et tu ne fais rien pour changer cela, ou plutot qu'en surface. Et quelle triste solution : tu te caches...

En plus si toi ils ne te regardent pas en objet sexuel ils regarderont d'autant plus toutes les femmes non voilées en objet sexuel, la tentation est encore plus intense sur toute femme tete nue, du fait de la frustration, comprends tu ce que je veux dire?Ce que l'on cache suscite toujours plus l'attention que ce qui est montré naturellement. C'est un peu pervers mais humain.

Ne crois tu pas que pour lutter contre ces pulsions sexuelles impromptues, il faut plutot laisser les femmes exister telles qu'elles sont sans voile pour les cacher? Ne faut il mieux pas habituer les hommes aux femmes qui déambulent tête nue dans la rue si bien que ça leur paraisse anodin? Ne penses tu pas que leurs "mauvaises pensées" sont d'autant plus fortes que justement la femme est cachée? Que cela fait de suite référence à la sexualité puisqu'elle se cache pour ne pas être prise en objet sexuel?

Alors qu'une femme en jean-baskets-tshirt avec une queue de cheval n'indique absolument rien par rapport à la sexualité, elle n'envoie aucun signal, la femme voilée en parle directement par son vêtement : "habillée comme ceci vous ne pourrez pas avoir de mauvaises pensées sur moi".Pourquoi se limiter à ça? Pourquoi se définir au monde comme ceci?

Oui la femme est un trésor, elle l'est d'autant plus quand elle est libre du regard des autres,quand elle est libre du regard lubrique et ingrat des hommes, qu'elle ne s'y soumet pas et garde la tête haute, ne s'excusant pas d'etre belle en se cachant.

Les hommes ont leurs faiblesses, nous ne sommes pas obligées de nous soumettre à leurs propres faiblesses, au contraire nous devons les tirer vers le haut en les mettant en face de leurs responsabilités, en existant telle que nous sommes sans avoir à nous cacher pour préserver "ces messieurs" de pensées impies.

La solution est ailleurs que derriere le camouflage qui ne résout en rien le probleme au contraire, puisqu'il a un effet pervers qui suscite encore plus la curiosité...et les fait s'exciter comme des malades à la moindre vue d'un mollet galbé d'une jeune femme ou d'une longue chevelure abondante qui sent le shampooing à la fraise.

En revanche je comprends tout à fait que tu éprouves du bonheur à porter le voile. Je suppose que cela te rapproche de Dieu dans le sens ou tu gommes au quotidien une certaine matérialité de toi et que tu peux ainsi être, même inconsciemment, plus tournée vers Dieu, vers le spirituel...

Je comprends le port du voile dans ce sens mais pas dans le sens indiqué par les "règles musulmanes" et que les hommes veulent voir appliquer, par leur femme, leur fille ou leur soeur (instinct possessif, dominateur et jaloux des hommes...)

muslim06

[ Musulman ]

Re: Une insulte faite aux femmes : LE VOILE

Ecrit le 24 mai 2007, 18:49

Message par muslim06 »

kukulkan a écrit :
Une femme qui se voile, admet implicitement qu'elle est un OBJET SEXUEL.

pourquoi les insultes tu??
d'autant plus que c'est tout le contraire, une femme qui se voile(sans contrainte) c'est une femme qui dit clairement ne pas être un objet sexuel en parade dans la rue...elle dit clairement aux hommes qui la regarde de s'attacher au plus important, elle dit clairement que pour la connaitre l'oeil du coeur en est seul capable...D'une certaine façon elle pousse l'homme à utiliser ses qualités les plus grande(le respect, la pudeur...)...vois comment la sagesse de Dieu est incomparable...

Glory

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 24 mai 2007, 19:08

Message par Glory »

Kukulkan..pour tous tes messages je dis AMEN!

En revanche je comprends tout à fait que tu éprouves du bonheur à porter le voile. Je suppose que cela te rapproche de Dieu dans le sens ou tu gommes au quotidien une certaine matérialité de toi ...

C'est bien le cas! A force de grandir au quotidien avec cette idée...ça devient "normal" et même une déclaration "divine" grandiose!! :s

Glory

* [ Aucun rang ] *

Re: Une insulte faite aux femmes : LE VOILE

Ecrit le 24 mai 2007, 19:14

Message par Glory »

muslim06 a écrit :
kukulkan a écrit :
Une femme qui se voile, admet implicitement qu'elle est un OBJET SEXUEL.

pourquoi les insultes tu??

Toujours à voir des insultes, là où il n'y en a pas!!

Tu oublies que c'est exactement ce que dit l'islam! => Les femmes se couvrent la tête pour ne pas que l'HOMME ait des désirs sexuel envers elle!!! Donc, c'est voir la femme comme une "bombe" à retardement qui déclancheras des pulsions sexuelles!!! Ou des rêves pervers qui rendra la femme coupable de ça!!!

muslim06

[ Musulman ]

Ecrit le 24 mai 2007, 19:16

Message par muslim06 »

kukulkan a écrit :En revanche je comprends tout à fait que tu éprouves du bonheur à porter le voile. Je suppose que cela te rapproche de Dieu dans le sens ou tu gommes au quotidien une certaine matérialité de toi

cette matérialité comme tu l'appelles, elle ne la gomme pas au quotidien, elle la rend visible qu'à la personne qu'elle a choisi(son époux)!
ce qui compte c'est ce qu'elle veux montrer elle et non ce que les autres veulent voir...

l'espoir

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 24 mai 2007, 19:22

Message par l'espoir »

je ne comprend pas en quoi vous dérage le voile?

c'est parce que vous ne pouvez pas voir les cheveux le corps des Musulmane?

en quoi vous interesse ces derniers?

puisqu'à la fin, les Musulmanes seront unniquement pour les Musulmans.

de plus la valeur de la pière précieuse c'est qu'elle n'est pas à la porté de tous le monde :wink:
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

Répondre