pourquoi paul et pas bernabé

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
nerjes

* [ Aucun rang ] *

pourquoi paul et pas bernabé

Ecrit le 06 mai 2007, 12:45

Message par nerjes »

pourquoi l'eglise reconnait paul et pourquoi pas bernabé
http://www.aimer-jesus.com/paul.php
vous trouverez des contradictions dans les écritures de paul

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 06 mai 2007, 13:33

Message par medico »

c'est pas Bérnabé mais Barnabé ou BARNABAS. et ne confond pas le personnage contemporain de PAUL avec LE PSEUDO évangile de Barnabé.

et il est des fois cité avant PAUL.
(Actes 12:25) 25 Quant à Barnabas et à Saul, après avoir pleinement assuré le service de secours à Jérusalem, ils s’en retournèrent et emmenèrent avec eux Jean, celui qui était surnommé Marc [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

MonstreLePuissant

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 06 mai 2007, 13:52

Message par MonstreLePuissant »

Au cas où tu ne le saurais pas, l'évangile de Barnabé est un faux écrit des siècles après la mort des apôtres. Il est donc sans le moindre intérêt. Mais comme les musulmans ont un faible pour les livres écrits des siècles après les évènements qu'ils relatent et remanient à leur manière, il n'est pas étonnant qu'ils attachent de l'importance à un livre sans intérêt pour les chrétiens.
« La vérité est une. Si il y a des versions, il n'y a plus de vérité. »
« Ce que nous croyons en toute bonne foi n'est pas nécessairement la vérité. »
- Elizabeth Loftus
« Si on laisse à la religion la mainmise sur l'existence, elle sanctifie l'aveuglement. » - Anthony de Mello

Glory

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 06 mai 2007, 15:01

Message par Glory »

WOW! Superbe site christianiphobe!

Désinformation et manipulation des versets sont à l'honneur!

Est-ce un vice chez vous que de tout tronquer et par le fait même de nous prendres pour des idiots?

oko

* [ Aucun rang ] *

Re: pourquoi paul et pas bernabé

Ecrit le 06 mai 2007, 16:05

Message par oko »

nerjes a écrit :pourquoi l'eglise reconnait paul et pourquoi pas bernabé
http://www.aimer-jesus.com/paul.php
vous trouverez des contradictions dans les écritures de paul

Demande aux musulmans qui connaissent bien le pseudo-barnabé, eux t'expliqueront pourquoi ils n'exploitent pas ce canular lorsqu'ils discutent sérieusement avec les chrétiens.
Mais si tu fréquentes les sites des imams sans papiers alors là oui tu peux gober l'évangile qui nous dit que jésus n'est pas le messie (un converti connais l'importance de ce titre), qui parle de la création de neuf (et non sept) cieux (ça il l'a piqué a Omar khayam), qui est contre la polygamie (ça c'est les restes du christianisme), qui nous dit que les pharisiens étaient contemporains du prophète Elie (Elie vécut au 9 siècle avant Jésus Christ), qui nous parle d'une géographie de la Palestine comme moi je te parlerais de la géographie de la planète habitée que l'on a pas encore découvert.

nerjes

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 07 mai 2007, 13:29

Message par nerjes »

Glory a écrit :WOW! Superbe site christianiphobe!

Désinformation et manipulation des versets sont à l'honneur!

Est-ce un vice chez vous que de tout tronquer et par le fait même de nous prendres pour des idiots?

on vous prend pas pour des idiots c'est votre vérité
les versets cités dans le sites sont ils faux
non parceque j'ai vérifié
peut tu me dire comment expliquer cette contradiction au lieu de dires des trucs qui n'ont aucune importance parceque ce vice est devenue une maladie chez vous si tu es consciente

nerjes

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 07 mai 2007, 13:32

Message par nerjes »

MonstreLePuissant a écrit :Au cas où tu ne le saurais pas, l'évangile de Barnabé est un faux écrit des siècles après la mort des apôtres. Il est donc sans le moindre intérêt. Mais comme les musulmans ont un faible pour les livres écrits des siècles après les évènements qu'ils relatent et remanient à leur manière, il n'est pas étonnant qu'ils attachent de l'importance à un livre sans intérêt pour les chrétiens.

je sais qu'il n'est pas reconnu par les chrétiens (évidemment il ne reconnait pas le trinité....etc)
mais je veut savoir pourquoi il n'a pas été reconnu par les chrétiens (ont-ils des preuves qu'il est faut)

latino95

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 07 mai 2007, 13:38

Message par latino95 »

nerjes a écrit :
MonstreLePuissant a écrit :Au cas où tu ne le saurais pas, l'évangile de Barnabé est un faux écrit des siècles après la mort des apôtres. Il est donc sans le moindre intérêt. Mais comme les musulmans ont un faible pour les livres écrits des siècles après les évènements qu'ils relatent et remanient à leur manière, il n'est pas étonnant qu'ils attachent de l'importance à un livre sans intérêt pour les chrétiens.

je sais qu'il n'est pas reconnu par les chrétiens (évidemment il ne reconnait pas le trinité....etc)
mais je veut savoir pourquoi il n'a pas été reconnu par les chrétiens (ont-ils des preuves qu'il est faut)

barnabe contredit la bible et meme le coran

medico

Ecrit le 07 mai 2007, 13:41

Message par medico »

http://biblio.domuni.org/articlesbible/ ... /index.htm
l'évangiel de BARNABË est un apocryphe mais les musulmans aiemnt s'accrocher a une branche sciée.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

zered

[ Christianisme ]

Ecrit le 07 mai 2007, 13:47

Message par zered »

# Alors les gens élevèrent la voix et dirent :"O Dieu, envoie-nous ton messager ! O Muhammad, viens vite pour le salut du monde !" 97
# Mais quand viendra Muhammad, messager sacré de Dieu, cette infamie sera enlevée 112
# Je vous le dis en vérité, si la vérité n'avait pas été effacée du livre de Moïse, Dieu n'aurait pas donné le second livre à David, notre père. Et si le livre de David n'avait pas été contaminé, Dieu ne m'aurait pas envoyé l'évangile, car le Seigneur notre Dieu est immuable et il a tenu un seul langage à tous les hommes. C'est pourquoi, quand le messager de Dieu viendra, il purifiera tout ce que les impies auront contaminé dans mon livre. 124
# Les disciples répondirent : «Maître, qui sera cet homme dont tu parles et qui viendra dans le monde ?» Jésus répondit dans la joie de son coeur : «C'est Muhammad, messager de Dieu! Sa venue dans le monde porteuse d'abondante miséricorde, comme la pluie qui fait fructifier la terre quand il n'a pas plu depuis longtemps, sera cause de bonnes actions parmis les hommes. Car il est une nuée blanche, remplie de la miséricorde de Dieu, que Dieu répandra sur les fidèles comme la pluie. 163

quelque citations de l'"évangile" de barnabé, n'importe quoi...

source : http://www.aimer-jesus.com/evangile_barnabe_texte.php

medico

Ecrit le 07 mai 2007, 13:57

Message par medico »

forcément c'est du plagia a la petite semaine se pseudo évangile.

oko

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 07 mai 2007, 15:30

Message par oko »

zered a écrit :
# Alors les gens élevèrent la voix et dirent :"O Dieu, envoie-nous ton messager ! O Muhammad, viens vite pour le salut du monde !" 97
# Mais quand viendra Muhammad, messager sacré de Dieu, cette infamie sera enlevée 112
# Je vous le dis en vérité, si la vérité n'avait pas été effacée du livre de Moïse, Dieu n'aurait pas donné le second livre à David, notre père. Et si le livre de David n'avait pas été contaminé, Dieu ne m'aurait pas envoyé l'évangile, car le Seigneur notre Dieu est immuable et il a tenu un seul langage à tous les hommes. C'est pourquoi, quand le messager de Dieu viendra, il purifiera tout ce que les impies auront contaminé dans mon livre. 124
# Les disciples répondirent : «Maître, qui sera cet homme dont tu parles et qui viendra dans le monde ?» Jésus répondit dans la joie de son coeur : «C'est Muhammad, messager de Dieu! Sa venue dans le monde porteuse d'abondante miséricorde, comme la pluie qui fait fructifier la terre quand il n'a pas plu depuis longtemps, sera cause de bonnes actions parmis les hommes. Car il est une nuée blanche, remplie de la miséricorde de Dieu, que Dieu répandra sur les fidèles comme la pluie. 163

quelque citations de l'"évangile" de barnabé, n'importe quoi...

source : http://www.aimer-jesus.com/evangile_barnabe_texte.php

Oui c'est gros comme le mont Sînin, Je pari que même allah le trouve grotesque. C'est incroyable la faculté qu'on les musulmans a gober les couleuvres

quant au site "aimer-jésus" ils ne savent pas encore s'il faut aimer jésus ou allah les pauvres. bientôt ils vont nous inventé un islam christianisé

rabah le roi

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 07 mai 2007, 18:42

Message par rabah le roi »

A chaque fois qu'un texte chrétien contredit un autre texte les chrétiens aiment toujours nous sortir la même rengaine ,c'est un texte apocryphe mais je ferais remarqué que tous les livres chrétiens sont apocryphe puisque écrits des décennies aprés la mort de jésus .

oko

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 08 mai 2007, 03:31

Message par oko »

rabah le roi a écrit :A chaque fois qu'un texte chrétien contredit un autre texte les chrétiens aiment toujours nous sortir la même rengaine ,c'est un texte apocryphe mais je ferais remarqué que tous les livres chrétiens sont apocryphe puisque écrits des décennies aprés la mort de jésus .

Mon pote tu crois ce que bon te s'emble mais permet nous quand même de pouvoir reconnaître un canular qui saute aux yeux.

Les apocryphes on les connaît et tout le monde peut les lire, mais le pseudo Barnabé ne fait pas parti des apocryphes, c'est un texte médiéval

Ceci dit, puisque ton critère c'est le tps écoulé après JC, concernant jésus, le coran est apparu plus de 6 siècles après JC, donc il ne vaut rien.

oko

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 08 mai 2007, 03:32

Message par oko »

oko a écrit :
rabah le roi a écrit :A chaque fois qu'un texte chrétien contredit un autre texte les chrétiens aiment toujours nous sortir la même rengaine ,c'est un texte apocryphe mais je ferais remarqué que tous les livres chrétiens sont apocryphe puisque écrits des décennies aprés la mort de jésus .

Mon pote tu crois ce que bon te sembles mais permet nous quand même de pouvoir reconnaître un canular qui saute aux yeux.

Les apocryphes on les connaît et tout le monde peut les lire, mais le pseudo Barnabé ne fait pas parti des apocryphes, c'est un texte médiéval

Ceci dit, puisque ton critère c'est le tps écoulé après JC, concernant jésus, le coran est apparu plus de 6 siècles après JC, donc il ne vaut rien.

Répondre