Ce cher Paul...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
Glory

* [ Aucun rang ] *

Ce cher Paul...

Ecrit le 24 mars 2007, 17:11

Message par Glory »

Ibn Kathir, enregistre dans son Tafsir:

« ainsi nous les avons renforcés au moyen de trois messagers »

Nous les avons soutenu et les avons renforcés avec un troisième messager. Ibn Jurayj rapporte de Wahb bin Sulayman, de Shu’ayb Al-Jaba’i, "Les noms des deux premiers messagers étaient Sham’un (SIMON PIERRE) et Yuhanna (JEAN), et le nom du troisième était BULUS (PAUL), et la ville était ANTIOCHE...

« nous vous avons envoyés comme messagers. »

signification, venant de votre Seigneur qui vous a créé et qui vous a commandé de l'adorer Lui Seul sans associés. C'était l’avis d’Abu Al-Aliyah. Qatadah bin Di‘amah réclamant qu’ils étaient DES MESSAGERS DU MESSIE, paix soit sur lui, envoyés aux personnes d'Antioche. Tafsir Ibn Kathir, commentaire sur la Sourate 36

Ce commentaire énonçant Paul comme un messager de Dieu, fait référence au passage coranique suivant:

Quand Nous leur envoyâmes deux [envoyés] et qu' ils les traitèrent de menteurs. Nous [les] renforçâmes alors par un troisième et ils dirent : "Vraiment, nous sommes envoyés à vous". Mais ils [les gens] dirent : "Vous n'êtes que des hommes comme nous. Le Tout Miséricordieux n'a rien fait descendre et vous ne faites que mentir". Ils [les messagers] dirent : "Notre Seigneur sait qu'en vérité nous sommes envoyés à vous. et il ne nous incombe que de transmettre clairement (notre message)." Sourate 36:14-17

Intéressant, le Coran nous apprend que ces envoyés furent traités de menteur par les mécréants:

Quand Nous leur envoyâmes deux [envoyés] et qu' ils les traitèrent de MENTEURS ... Mais ils [les gens] dirent : "Vous n'êtes que des hommes comme nous. Le Tout Miséricordieux n'a rien fait descendre et vous ne faites que MENTIR"

Mohammed préfère citer Paul?!

"Mais, comme il est écrit, ce sont des choses que l'oeil n'a point vues, que l'oreille n'a point entendues, et qui ne sont point montées au coeur de l'homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l'aiment."
1 Corinthiens 2:9

==>Abu Huraira rapporte:

Le Prophète a dit, "Allah a dit, J’ai préparé pour mes serviteurs droits (d’excellentes choses) qu'aucun oeil n'a jamais vu, ni une oreille n' a jamais entendu ni un cœur humain n’a jamais pu imaginer" Sahih Bukhari Volume 9, Livre 93, Numéro 589

En plus de reprendre cette citation de Paul, Mohammed la regarde comme sortant de la bouche même d’Allah (Allah a dit).

Étonnant!! :wink:

St-Paul, falsificateur de la Bible vous-dites?
Apparament, ce n'est pas d'après l'islam! Encore une fois!! :roll:

source: http://facealislam.free.fr/paul_islam.html

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 24 mars 2007, 17:24

Message par medico »

c'est surement un faux :D
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

rabah le roi

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 24 mars 2007, 18:28

Message par rabah le roi »

Vous pouvez me citer la sourate où est mentionné Paul de tarse parce que dire des choses vague ça ne sert à rien et pas de haddith .

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 24 mars 2007, 18:29

Message par medico »

rabah le roi a écrit :Vous pouvez me citer la sourate où est mentionné Paul de tarse parce que dire des choses vague ça ne sert à rien et pas de haddith .

NOUS Y VOILA C' EST UN FAUX :D
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

rabah le roi

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 24 mars 2007, 18:31

medico a écrit : NOUS Y VOILA C' EST UN FAUX :D

désolé de te contredire mais tu vas me donner tord et me citer la sourate .

Simplement moi

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 24 mars 2007, 18:35

Message par Simplement moi »

medico a écrit :
rabah le roi a écrit :Vous pouvez me citer la sourate où est mentionné Paul de tarse parce que dire des choses vague ça ne sert à rien et pas de haddith .

NOUS Y VOILA C' EST UN FAUX :D

Non c'est quelqu'un qui ne sait pas ce que c'est qu'un TAFSIR et qui n'a pas pris la peine NON PLUS de lire le lien donné.

Si tu attends un peu c'est l'arabité du texte ou sa non-arabité ou mauvaise traduction qui va être donnée comme excuse et pirouette.

Ceci dit je rappelle comme c'est bien confirmé par Glory :

Le Prophète a dit, "Allah a dit, J’ai préparé pour mes serviteurs droits (d’excellentes choses) qu'aucun oeil n'a jamais vu, ni une oreille n' a jamais entendu ni un cœur humain n’a jamais pu imaginer" Sahih Bukhari Volume 9, Livre 93, Numéro 589

par rapport à

"Mais, comme il est écrit, ce sont des choses que l'oeil n'a point vues, que l'oreille n'a point entendues, et qui ne sont point montées au coeur de l'homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l'aiment."
    1 Corinthiens 2:9

que j'ai toujours dit que Mahomet était PAULIEN et que plein de ses hadiths et versets étaient des copies ou versions des textes de Paul.

rabah le roi

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 24 mars 2007, 18:40

Paul était un opportuniste qui a modifié la religion de base pour se faire passer pour un nouveau prophete .

Glory

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 24 mars 2007, 19:24

Message par Glory »

C'est pas MON problème si tu crois pas aux hadiths => qui désigne des paroles ou actes de Mohammed considérés comme des exemples à suivre par les musulmans. et que également, tu ne crois pas aux "savants Musulmans" (tu sais, ceux à qui vous vous référez pour toute explication coranique?)

Glory

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 24 mars 2007, 19:27

Message par Glory »

rabah le roi a écrit :Paul était un opportuniste qui a modifié la religion de base pour se faire passer pour un nouveau prophete .

TTTT pas très gentil de contredire "Le Prophète Mohammed"!! :roll:

rabah le roi

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 24 mars 2007, 19:46

désolé mon seul professeur est le coran et on t'a déja expliqué que les haddiths étaient à classé selon leur degré de fiabilité .

Glory

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 24 mars 2007, 19:50

Message par Glory »

rabah le roi a écrit :désolé mon seul professeur est le coran et on t'a déja expliqué que les haddiths étaient à classé selon leur degré de fiabilité .

Et voilà! L'excuse de "ils sont faux"! Pas fort, pas fort!

Alors, explique-moi ce verset:

Quand Nous leur envoyâmes deux [envoyés] et qu' ils les traitèrent de menteurs. Nous [les] renforçâmes alors par un troisième et ils dirent : "Vraiment, nous sommes envoyés à vous". Mais ils [les gens] dirent : "Vous n'êtes que des hommes comme nous. Le Tout Miséricordieux n'a rien fait descendre et vous ne faites que mentir". Ils [les messagers] dirent : "Notre Seigneur sait qu'en vérité nous sommes envoyés à vous. et il ne nous incombe que de transmettre clairement (notre message)." Sourate 36:14-17

rabah le roi

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 24 mars 2007, 21:02

Je suis aveugle ou le mot Paul est abscent de ta citation ,utilises au moins quelque chose qui étaye tes propos .

Glory

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 24 mars 2007, 21:04

Message par Glory »

rabah le roi a écrit :Je suis aveugle ou le mot Paul est abscent de ta citation ,utilises au moins quelque chose qui étaye tes propos .

Je te demande de me l'expliquer! Pas de voir Paul!

rabah le roi

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 24 mars 2007, 21:08

Ce verset traite de prophete ,aprés seul des exegeses pourront dire si il s'agit de jésus , de moise , d'abraham ou quelqu'un d'autre .

Glory

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 24 mars 2007, 21:11

Message par Glory »

rabah le roi a écrit :Ce verset traite de prophete ,aprés seul des exegeses pourront dire si il s'agit de jésus , de moise , d'abraham ou quelqu'un d'autre .

Prouve-le!

En passant, toi qui veut des preuves seulement du coran, dis-moi OÙ est-il mentionné que St-Paul est celui qui falsifie la Bible???

Verrouillé