Islam et tolérance

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
Yaron

Nouveau
Nouveau

Islam et tolérance

Ecrit le 17 mars 2007, 12:24

Message par Yaron »

J'aimerais savoir si le prosélytisme prôné par la religion musulmane vient du fait que la notion de tolérance n'existe pas dans cette religion (cf le coran). Merci de me répondre.

JusteAli

[ Musulman ]

Re: Islam et tolérance

Ecrit le 17 mars 2007, 12:43

Message par JusteAli »

Yaron a écrit :J'aimerais savoir si le prosélytisme prôné par la religion musulmane vient du fait que la notion de tolérance n'existe pas dans cette religion (cf le coran). Merci de me répondre.

Le prosélytime est un devoir exactement comme l'est le soin pour le malade, à ton avis le médecin est-il oui ou non tolérant envers son patient ?

Sahra-Louisa

[Musulmane]

Ecrit le 17 mars 2007, 12:46

Message par Sahra-Louisa »

Elle est marrante, ta métaphore!

Yaron

Nouveau
Nouveau

Ecrit le 17 mars 2007, 13:03

Message par Yaron »

Le prosélytime est un devoir exactement comme l'est le soin pour le malade, à ton avis le médecin est-il oui ou non tolérant envers son patient ?

il faut comprendre quoi par cette phrase ? Que les musulmans considèrent l'islam comme la seule religion acceptable ?

enfin peu m'importent les agressions et les menaces de mort que je reçois chaque jour (je suis un ex-musulman converti au judaïsme)

Sahra-Louisa

[Musulmane]

Ecrit le 17 mars 2007, 13:11

Message par Sahra-Louisa »

Ben écoute bravo, mais n'importe qui veut essayer de convaincre les autres que ses idées sont bonnes. Mais, c'est vrai que chez les juifs il n'y pas cette notion de prosélytisme.

JusteAli

[ Musulman ]

Ecrit le 17 mars 2007, 13:14

Message par JusteAli »

Yaron a écrit :

il faut comprendre quoi par cette phrase ? Que les musulmans considèrent l'islam comme la seule religion acceptable ?

enfin peu m'importent les agressions et les menaces de mort que je reçois chaque jour (je suis un ex-musulman converti au judaïsme)

Que signifie se convertir au judaisme ?

Yaron

Nouveau
Nouveau

Ecrit le 17 mars 2007, 13:27

Message par Yaron »

c'est juste une expression . si tu préfères, "musulman devenu juif"

Le Serpent

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 17 mars 2007, 14:00

Message par Le Serpent »

Yaron a écrit :J'aimerais savoir si le prosélytisme prôné par la religion musulmane vient du fait que la notion de tolérance n'existe pas dans cette religion (cf le coran). Merci de me répondre.

J'aimerais savoir quelle différence il convient de faire entre le prosélytisme proné par la religion musulmane et les autres prosélytismes, mis à part le fait que le prosélytisme musulman est interdit, bien entendu.

Mustapha

[ Musulman ]

Ecrit le 17 mars 2007, 14:26

Message par Mustapha »

J'ai regardé le Coran (cf le coran), et j'ai trouvé :
"Pas de contrainte en religion" (Sourate 2:256)
"1. Dis : "Ô vous les infidèles!
2. Je n'adore pas ce que vous adorez.
3. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.
4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.
5. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.
6. A vous votre religion, et à moi ma religion". " (Sourate 109)

Salam.

JusteAli

[ Musulman ]

Ecrit le 17 mars 2007, 14:57

Message par JusteAli »

Yaron a écrit :c'est juste une expression . si tu préfères, "musulman devenu juif"

Je croyais que pour être juif il fallait être de parents juifs.

Saladin l'exilé

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 17 mars 2007, 16:31

Message par Saladin l'exilé »

Les juifs sont égoïstes.
Ils pensent que leurs religion est la vraie mais pourtant ils la gardent pour eux seuls.

Le proselytisme est un devoir.
Il faut sauver un maximum de personnes.

Zaid

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 17 mars 2007, 18:06

Message par Zaid »

Le judaisme n'est pas une religion universel, réservé aux Israelites. . .Donc voila.

Le Serpent

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 18 mars 2007, 04:09

Message par Le Serpent »

JusteAli a écrit :
Yaron a écrit :c'est juste une expression . si tu préfères, "musulman devenu juif"

Il existe une subtile distinction entre "peuple juif" et "religion juive", n'importe qui peut (en théorie) entrer dans la religion juive mais pour appartenir au "peuple juif", il faut une mère juive.

Notez qu'on dit "peuple" et non "race" parce que le mot "race" est politiquement incorrect, mais c'est la même chose (une chose brune et malodorante, c'est d'ailleurs pour ça qu'on n'aime pas le mot race).

J'ai remarqué que les pires intégristes d'une religion contre une autre sont généralement des convertis, si Yaron est un ancien musulman et qu'il a estimé en savoir assez pour quitter cette religion, sa question n'a aucun sens (sauf une provocation gratuite), s'il ne connait pas la réponse, il a changé de voie sans savoir pourquoi, ce qui n'est pas très malin.

Mustapha

[ Musulman ]

Ecrit le 18 mars 2007, 06:40

Message par Mustapha »

Le Serpent a écrit :Il existe une subtile distinction entre "peuple juif" et "religion juive", n'importe qui peut (en théorie) entrer dans la religion juive mais pour appartenir au "peuple juif", il faut une mère juive.

Notez qu'on dit "peuple" et non "race" parce que le mot "race" est politiquement incorrect, mais c'est la même chose (une chose brune et malodorante, c'est d'ailleurs pour ça qu'on n'aime pas le mot race).

J'ai remarqué que les pires intégristes d'une religion contre une autre sont généralement des convertis, si Yaron est un ancien musulman et qu'il a estimé en savoir assez pour quitter cette religion, sa question n'a aucun sens (sauf une provocation gratuite), s'il ne connait pas la réponse, il a changé de voie sans savoir pourquoi, ce qui n'est pas très malin.

Salam
Effectivement, et si c'est le cas, alors le message n'aura rien à faire ici, et il sera supprimé.

JusteAli

[ Musulman ]

Ecrit le 18 mars 2007, 08:47

Message par JusteAli »

Le Serpent a écrit :
JusteAli a écrit :

Il existe une subtile distinction entre "peuple juif" et "religion juive", n'importe qui peut (en théorie) entrer dans la religion juive mais pour appartenir au "peuple juif", il faut une mère juive.

Il ne me donne pas du tout l'impression d'etre un integriste, yaron, je pense tout simplement qu'il ignore beaucoup du judaisme, une religion a laquelle il pretend s'etre converti. Par rapport a la distinction que tu fais entre peuple juif et religion juive, elle n'existe pas !

Verrouillé