Apostasier l'islam

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Al

[ Christianisme ]

Apostasier l'islam

Ecrit le 23 avr. 2004, 16:42

Message par Al »

A-t-on le droit d'apostasier l'islam, selon le Coran?
Pourquoi les musulmans détestent-ils les apostats?

Al

issa

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 23 avr. 2004, 17:19

Message par issa »

non on a pas le droit d apostasier(comme dans toute religions d ailleurs) pourquoi les musulmans n aiment pas les apostats? ben la reponse est evidente chaque musulman est conaincu que lislam est la volonte de dieu lui meme quelqu un qui apostasie et donc percu comme reniant la religion dieu lui meme et sa volonte logique tout de meme (et c est pareil pour toutes les religions mis a part peut etre les religions extreme orientale cependant n ayant pas assez de connaissance sur ces dernieres je prefere ne pas trop m avancer et donc les mettre a part sur ce sujet plutot que de dire une betise)

Al

[ Christianisme ]

Ecrit le 23 avr. 2004, 18:25

Message par Al »

Ah bon, on a pas le droit dans les autres religions? Tu me trouves où dans les Evangiles il est dit que c'est interdit et qu'on peut tuer les apostats comme dans le coran?
Pareil pour l'Hindouisme, le Boudhisme etc.
Pas une fois Jésus n'appelle à tuer ceux qui refusent de le croire ou changent d'avis. Mohamed lui a demandé de tuer ceux qui renient l'islam. Oseras-tu soutenir le contraire?

Al

Eliaqim

**** Site Admin ****
**** Site Admin ****

Réponses : 5

Ecrit le 23 avr. 2004, 19:41

Message par Eliaqim »

Dans le christianisme l’apostasie a pour sentence l’exclusion et cela reviens a simplement rompre tout contacte avec la personne concerner. Il n’est pas question de mise a mort mais se limitte a cesser la fréquentation.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Al

[ Christianisme ]

Ecrit le 23 avr. 2004, 19:45

Message par Al »

C'est sans doute le cas pour les Témoins de Jéhovah. Mais pas pour les Catholiques, les Orthodoxes ni les Protestants.
Nulle part dans les Evangiles il n'est demandé de battre ou de tuer un apostat.

Al

Eliaqim

**** Site Admin ****
**** Site Admin ****

Ecrit le 23 avr. 2004, 19:54

Message par Eliaqim »

Dans l’histoire du catholicisme il y eux dans des cas d’apostasie la sentence de brûler vivant sur un bûché et non ses rien de biblique que de mètre a mort un apostas.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Al

[ Christianisme ]

Ecrit le 23 avr. 2004, 20:04

Message par Al »

Dans l'Histoire du Catholicisme, il y a même des prêtres pédophiles. Et alors, où est le fondement théologique ou la justification par les Evangiles?
Le Coran lui, justifie la mise à mort des Apostats et les hadiths apprennent que Mohamed faisait tuer cruellement les relaps.

Al

Eliaqim

**** Site Admin ****
**** Site Admin ****

Ecrit le 23 avr. 2004, 20:15

Message par Eliaqim »

Salut Al
A tu des texte en référence du coran appuyant tes parole sur l'apostasie?

issa

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 23 avr. 2004, 23:56

Message par issa »

excuses moi al mais ce n est pas uniquement chez les temoins de jehovah ou plutot si mais pour une toute autre raison,lasquel? et bien actuellement les tj sont les seul a continuer a appliquer la bible a la lettre alors que toutes les autres communauté chretienne on cessée de le faire (grand dommage de voir qu elles preferent "la nouvelle morale de ce monde" a ce qu elle considere etre la parole meme de dieu a savoir la bible)ce pour quoi ellle n exclut plus les apostats

et comme j ai dit plus l apostasie reviens a trahir dieu lui meme est ut complaisant avec ceux qui trahisent dieu? nous jamais il faut aime ce que dieu aime et detesté ce qu il deteste voila faiure preuve de reconnaissance envers le createur et meme la bible l approuve (la peine de mort est applique dans la loi de moise renseigne toi )

Al

[ Christianisme ]

Ecrit le 24 avr. 2004, 05:01

Message par Al »

Tabari historien de l'islam nous dit : « ...Le Prophète fit prendre les nomades apostats. Il ordonna qu’on leur coupa les pieds et les mains, leur fit crever les yeux et les fit jeter sur le chemin, à un endroit nommé Harra, où exposés à la chaleur du jour, ils périrent lentement ».

L’apostasie [1] en islam est punissable de mort. Cette sentence est exécutée partout où les musulmans sont au pouvoir et peuvent la pratiquer. En Iran, beaucoup de membres de la foi Bahai’s ont été exécutés pour avoir changé de religion : Les Fatwas prononcées contre Salman Rushdie, Taslima Nasrin et Anwar Sheikh en sont des exemples.

Les musulmans sont conditionnés à développer un culte aveugle. Ils ne vont pas hésiter à commettre un crime si cela est fait au nom d’Allah. L’islam est une religion de relativisme moral. C’est-à-dire que le vol, le mensonge, le terrorisme et le meurtre sont acceptables si ils sont faits pour Allah et pour sa cause. Le Coran dit :

« Ne vous excusez pas : vous avez bel et bien rejeté la foi après avoir cru. Si Nous pardonnons à une partie des voٍtres, Nous en châtierons une autre pour avoir été des criminels. » (9,66)

« En vérité, ceux qui ne croient plus après avoir eu la foi, et laissent augmenter encore leur mécréance, leur repentir ne sera jamais accepté. Ceux là sont vraiment les égarés. Ceux qui ne croient pas et qui meurent mécréants, il ne sera jamais accepté d’aucun d’eux de se racheter même si pour cela il (donnait) le contenu, en or, de la terre. Ils auront un châtiment douloureux, et ils n’auront point de secoureurs. » (3,90)

« Ô les croyants ! Quiconque parmi vous apostasie de sa religion... Allah va faire venir un peuple qu’Il aime et qui L’aime, modeste envers les croyants et fier et puissant envers les mécréants, qui lutte dans le sentier d’Allah, ne craignant le blâme d’aucun blâmeur. Telle est la grâce d’Allah. Il la donne à qui Il veut. Allah est Immense et Omniscient. » (5,54)

« Ô Prophète, lutte contre les mécréants et les hypocrites, et sois rude avec eux ; l’Enfer sera leur refuge, et quelle mauvaise destination ! Ils jurent par Allah qu’ils n’ont pas dit (ce qu’ils ont proféré), alors qu’en vérité ils ont dit la parole de la mécréance et ils ont rejeté la foi après avoir été musulmans. Ils ont projeté ce qu’ils n’ont pu accomplir. Mais ils n’ont pas de reproche à faire si ce n’est qu’Allah - ainsi que Son messager - les a enrichis par Sa grâce. S’ils se repentaient, ce serait mieux pour eux. Et s’ils tournent le dos, Allah les châtiera d’un douloureux châtiment, ici-bas et dans l’au-delà ; et ils n’auront sur terre ni allié ni secoureur. » (9,73)

« Eh bien, rappelle ! Tu n’es qu’un rappeleur, et tu n’es pas un dominateur sur eux. Sauf celui qui tourne le dos et ne croit pas, alors Allah le châtiera du plus grand châtiment. » (88,21)

Il semble que les versets précédents se contredisent eux-mêmes. D’un coté le choix de la foi est laissé à l’individu et Dieu dit à Mohammed qu’il ne faut pas contraindre la foi, et il fait immédiatement une exception avec ceux qui choisissent de rejeter l’Islam après l’avoir accepté. Cela est une preuve flagrante de la nature sectaire de l’Islam.

Les versets suivants sont à propos des Mekkois qui, après avoir accepté l’Islam ne voulurent pas émigrer aux cotés de Mohammed ou voulaient retourner à la Mecque, à leurs foyers et à leurs vies. Mohammed ordonna à ses disciples de tuer ceux qui feraient défaut à son camp. Ceci est une sentence très dure contre des musulmans découragés qui voulaient seulement rentrer à la maison.

« Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d’alliés parmi eux, jusqu’à ce qu’ils émigrent dans le sentier d’Allah. Mais s’ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez ; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur, » (4,89)

« Ils jurent par Allah qu’ils n’ont pas dit (ce qu’ils ont proféré), alors qu’en vérité ils ont dit la parole de la mécréance et ils ont rejeté la foi après avoir été musulmans. Ils ont projeté ce qu’ils n’ont pu accomplir. Mais ils n’ont pas de reproche à faire si ce n’est qu’Allah - ainsi que Son messager - les a enrichis par Sa grâce. S’ils se repentaient, ce serait mieux pour eux. Et s’ils tournent le dos, Allah les châtiera d’un douloureux châtiment, ici-bas et dans l’au-delà ; et ils n’auront sur terre ni allié ni secoureur. » (9,74)

Il y a aussi beaucoup de hadiths qui confirment ce qui est dans le Coran concernant le traitement cruel des apostats. En voici deux.

Relaté par Ikrima :
« Ali brûla certaines gens (des hypocrites) et cette nouvelle atteint Ibn ’Abbas, qui dit : "Si j’avais été à sa place, je ne les aurai pas brûlés, car le prophète a dit : « Ne punissez personne avec la punition de Dieu » Aucun doute, je les aurai tués, car le prophète a dit : « Si quelqu’un (un musulman) se défait de sa religion, tuez le » » (Sahih Bukhari 4.260)

Relaté par Abu Burda :
« ... Le prophète ensuite, envoya Mu’adh bin Jabal après lui et quand Mu’adh le rejoint, il lui tendit un coussin et lui demanda de descendre (et de s’asseoir sur le coussin.) Voyez : Il y avait un homme enchaîné à coté d’Abu Muisa. Mu’adh demanda, « Je ne m’assiérai pas tant qu’il n’aie pas été tué. Cela est le jugement d’Allah et de son apôtre (dans ce genre de cas) il le répéta trois fois. Puis, Abu Musa ordonna que l’homme soit tué, et il fut tué. Abu Musa ajouta : « Puis nous discutions des prières nocturnes et un de nous dit : « Je prie et je dors, et j’espère qu’Allah va me récompenser pour mon sommeil comme pour mes prières. » » (Sahih Bukhari 9.58, ainsi que Sahih Bukhari 9.271)

Le point de vue d’un site islamique sur l’apostasie et une justification de la peine de mort pour les apostats selon le point de vue islamique peut-être trouvé dans cet article.

in faith freedom

C'est bon pour toi Eliaqim?

Al

Al

[ Christianisme ]

Ecrit le 24 avr. 2004, 05:07

Message par Al »

Non, trahir Allah, c'est une chose, trahir Dieu est tout autre. Allh n'est pas Dieu. Il est une divinité parmi un tas d'autres connues des Arabes de la Mecque bien avant l'islam. Ni les Juifs ni les Chrétiens de la Mecque ne se souciaient d'Allah. Il était la divinité du père de Mohamed appelé Abd-Allah. si ça avait été Al Manat, Mohamed aurait dit que c'est Al-Manat le Dieu de la Bible, juste pour se faire accepter.

Que penses-tu toi Issa, de ceux qui quittent l'islam pour devenir Témoins de Jéhovah? Moi, je crois qu'ils font très bien. Et toi?

Al

Eliaqim

**** Site Admin ****
**** Site Admin ****

Ecrit le 24 avr. 2004, 11:01

Message par Eliaqim »

A ce que je peux voire et rétracter moi si je me trompe que les agissements de personne musulman soit qu’il lance une pierre a un ennemie ses en réalité alla qui le lance. Mais ici n’importe qui peux se dire et faire une acte au nom de Alla.

Que Alla appel la destruction sur les mécréants cela ne me dérange pas, mais que Alla en face une activité physique terrestre par ses adepte croyant me surprend car Dieu dans la Bible lui sait que le châtiment des [mécréants] serait de ne pas bénéficier de tout ça création car il y a pas crée l’univers pour la futilité mais la laisser sous le jour de la corruption en raison de l’espérance des croyants et laissant s’obstiner Satan dans ses accusation car comme la bible le dit Dieu laisse s’obstiner qui il veux et quand il le voudra.

Le salaire du pécher la morts et ça fini la Adam a péché et il en est morts de vieillesse Cain a tué Abel et il reçut la protection de Dieu pour que personne ne porte atteinte a sa vie. Je ne crois pas que d’abatte des non croyant soit utile au véritable Dieu car il le sait bien que nos jour son compter pour le moment en raison du pécher.

A prêt la venu du Christ Jésus de Dieu, par son messages d’amour et de tempérance je le voie mal abatte qui que se soit ou de convertir de force comme la été capable de faire même certaine église du christianisme. Ci le christianisme doit abatte des apostas dite moi ou dans les évangiles ? Mais cela n’est pas écrit heureusement.

Pour ce qui est de l’ancien testament les lois israélite sont dans les lien du menu de la bible sur la pages du forum religion il y a plus de 600 loi léviratique et trouver moi celle qui demande a tué l’apostasie je cherche.
Voila le lien http://cf.geocities.com/forum_religion/ ... EMENT.html et pour la Bible http://cf.geocities.com/forum_religion/ ... Bible.html
Oui Al ça répond bien pourquoi certain ce laisse entraîner dans des actes de terrorisme mais sa quant-à-moi je sait que cela a été pratiquer par des fanatiques dans le christianisme aussi. Mais dans la Bible on trouve pas de pareille propos encouragent a la tuerie mais … certaine lois stipulais que l’homosexualité exemple étais passible de morts etc. Donc la Bible avais aussi des lois extrême pour un peuple appartenant a Dieu mais c’étais pas la sentence donner au inconnus remarque bien.

Donc la question l’apostasie est tell aussi passible de mort dans l’ancien testament ?

issa

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 24 avr. 2004, 16:23

Message par issa »

pou r tout ce qui boukhari j accepte et tout ce qui est coran evidement mais pour le reste de tes passage j emets des doutes quand a leur authenticite car dans l islam y a des hadith fort(boukhari,muslim) et faible ceux la on s en occupe pas car pas fiable a 100´%

attention al dire qu allah n est pas dieu est dangereux dans le sens ou c est un irrespect totale envers une croyance de plus apprend que les chretiens dans le proche orient nomme dieu "allah"

Al

[ Christianisme ]

Ecrit le 24 avr. 2004, 17:46

Message par Al »

C'est ce que je pense. Allah n'est pas Dieu. Tu as le droit de dire qu'il est Dieu, pourquoi n'aurais pas le droit de te contredire? Aucun Juif ni aucun Chrétien ne reconnait Allah. Tu vas faire quoi, intenter un procès à tous ceux qui disent non à l'islam et ne considèrent pas Allah comme Dieu mais comme une divinité païenne? Tu serais pas adepte de l'islamisation forcée toi?

Tu m'amuses Issa, tu es l'archétype du musulman qui reconnait ce qui l'arange et minimise ce qui le gène. Et bien figure toi que les hadiths dont je te parle sont relatés par l'Imam Bukhari, qui avec son collègue Mouslim, sont les deux références majeures et certifiées de l'islam en matière de hadiths. Donc si tu les réfutes tu contredis tes correligionnaires les plus acharnés. Fais gaffe quand même à pas de manger des galets.

Sur ce, tu ne m'as toujours pas dis ce qu'il fallait penser d'un musulman qui devenait témoin de Jéhovah. Je pense que ton avis interesse bien Eliaquim, tu crois pas?

Al

kate

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 24 avr. 2004, 17:52

Message par kate »

issa, tu dis bien que Jésus est un prophète et donc pas Dieu.
Pour moi Il est Mon Dieu, Mon Sauveur, Mon Seigneur.

Répondre