Lisez une Contradiction biblique par jour.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre

la bible est-elle vraiment contradictiore ?

Le sondage s’est terminé le 19 janv. 2008, 18:27

Oui
15
43%
Non
20
57%

Nombre total de votes : 35

Mousliim

* [ Aucun rang ] *

Lisez une Contradiction biblique par jour.

Ecrit le 19 janv. 2007, 18:27

Message par Mousliim »

Au nom de Dieu Clément et Miséricordieux

Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre que Dieu, ils y trouveraient certes maintes contradictions !
Sourate 4 AN-NISA' (LES FEMMES) verset 82.

Si la bible est la parole de Dieu, pourquoi des contradictions et erreurs ???

Je viens vers vous amis chrétiens, non pas dans le but de provoquer encore mois détruire. Mais vous inviter à un dialogue respectueux, comme nous le recommande le saint Coran.

Je vais avec la permission de Dieu, vous donnez une contradiction par jour, a vous de me répondre et me l’expliquer les versets supposés (je dis bien supposés) être contradictoires.

Seulement je travail comme tout le monde et je ne veux pas de polémique et de longue prêche, ni de perte de temps. Laissez celui qui détient vraiment la réponse l’exposer. Car je ne commente par manque de temps d’une seule réponse chrétienne.

Merci de ne pas me répondre avec des questions, ni de sortir des questions, en me parlant du Coran et ses supposées contradictions. Ceux qui veulent parler du Coran qu’ils ouvrent un nouveau sujet, je participerai afin de répondre avec la permission d’Allah.

La contradiction biblique du 1er jour

Deutéronome 5:17 " Tu ne tueras point. "

Contradictoire avec :

Nombres 31:17 Maintenant, tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui; 18 mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n’ont point connu la couche d’un homme (les vierges).

Ou encore

Ezékiel 9:6 Tuez, détruisez les vieillards, les jeunes hommes, les vierges, les enfants et les femmes; mais n’approchez pas de quiconque aura sur lui la marque; et commencez par mon sanctuaire! Ils commencèrent par les anciens qui étaient devant la maison.

Tu tue ou pas ? Qu’en pensez vous, comment expliquez cette contradiction, il tue ou pas le peuple d'Israël ?????!!!!

Qu’Allah nous guide dans Son droit Chemin.

Mousliim

Willy35

Christianisme [Évangélique]

Ecrit le 19 janv. 2007, 18:41

Message par Willy35 »

Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre que Dieu, ils y trouveraient certes maintes contradictions !

MDR !!! tiens j'ouvrirai un topic sur les contradictions du coran. Preuve qu'il ne peut pas être de Dieu.

GGMM

* [ Aucun rang ] *

Re: Lisez une Contradiction biblique par jour.

Ecrit le 19 janv. 2007, 18:44

Message par GGMM »

Mousliim a écrit :[size=11][b]Au nom de Dieu Clément et Miséricordieux

Aucun Chrétien ne croit que la Bible est la parole de Dieu. Il n'y a que les Musulmans (censored) pour croire que (censored) le Coran est la parole de Dieu. Les Chrétiens sont conscient que la Bible a été écrite par une main d'homme.

Willy35

Ecrit le 19 janv. 2007, 18:51

Message par Willy35 »

GGMM a écrit :Aucun Chrétien ne croit que la Bible est la parole de Dieu. Il n'y a que les Musulmans qui (censored) pour croire que le (censored) Coran est la parole de Dieu. Les Chrétiens sont conscient que la Bible a été écrite par une main d'homme.

N'importe quoi, les chrétiens croient que la Bible est parole de Dieu.

Simplement moi

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 19 janv. 2007, 18:52

Message par Simplement moi »

Il n'y absolument pas de contradiction à partir du moment ou ce sont deux ou trois car tu cites TROIS livres différents situations également différentes.

L'un est une prescription de tout temps pour l'homme croyant, qui ne doit pas tuer de son propre chef et les deux autres citations sont suite a des ordres de ce même Dieu.
(ou bien mais c'est mon avis personnel une justification de l'écrivain de ces textes par rapport aux actes commis pendant la conquête attribués a un ordre divin)

Un croyant n'est pas là si l'on s'en tien a la "foi" pour desobeir a son Dieu surtout celui qui l'a fait sortir d'Egypte.

Tu oublies aussi de citer en tant que contradiction l'armée de Pharaon engloutie.. donc tuée par ce même Dieu et les victimes créées par les plaies d'Egypte.

C'est l'histoire du peuple de Dieu, le peuple juif, écrite par des juifs.

Il n'y a aucune contradiction.

Et si tu vas plus loin encore dans ton souhait de trouver a tout pris de la contradiction tu verras justement que Jésus a dit exactement la même chose que Dieu TU NE TUERAS POINT.

Matthieu 5 : 44
    Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,

Passons a celle de demain (chante)

Simplement moi

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 19 janv. 2007, 18:56

Willy35 a écrit :
GGMM a écrit :Aucun Chrétien ne croit que la Bible est la parole de Dieu. Il n'y a que les Musulmans qui (censored) pour croire que le (censored) Coran est la parole de Dieu. Les Chrétiens sont conscient que la Bible a été écrite par une main d'homme.

N'importe quoi, les chrétiens croient que la Bible est parole de Dieu.

Inspirée par Dieu... nuance. A moins que tu penses aussi qu'il s'agit d'une descente "en prêt à porter" comme le Coran :roll:

Willy35

Ecrit le 19 janv. 2007, 18:58

Message par Willy35 »

SM a écrit :Inspirée par Dieu... nuance. A moins que tu penses aussi qu'il s'agit d'une descente "en prêt à porter" comme le Coran

Ecrit par des hommes inspiré de Dieu. Tout les mots écrits viennent de Dieu.

Simplement moi

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 19 janv. 2007, 19:04

Willy35 a écrit :
SM a écrit :Inspirée par Dieu... nuance. A moins que tu penses aussi qu'il s'agit d'une descente "en prêt à porter" comme le Coran

Eh bien a une nuace près on est d'accord alors :D

Ecriture = homme
Inspiration = divine
mots = homme

GGMM

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 19 janv. 2007, 19:05

Message par GGMM »

Willy35 a écrit :

Come on, ne t'abaisse pas au même niveau que les Muslims. Déjà, au nombre de retranscription de la Bible, même si à une époque elle était vraiment les mots de Dieu comme tu le dis, c'est sûr qu'aujourd'hui, ce ne l'est plus. Il faut en prendre et en laisser. Il faut considérer la Bible comme un livre avec des métaphores et certaines leçons de vie qui s'appliquait à cette époque.

Sarah

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 19 janv. 2007, 19:35

Message par Sarah »

GGMM a écrit :
Willy35 a écrit :

Come on, ne t'abaisse pas au même niveau que les Muslims. Déjà, au nombre de retranscription de la Bible, même si à une époque elle était vraiment les mots de Dieu comme tu le dis, c'est sûr qu'aujourd'hui, ce ne l'est plus. Il faut en prendre et en laisser. Il faut considérer la Bible comme un livre avec des métaphores et certaines leçons de vie qui s'appliquait à cette époque.

Et qui s'applique encore aujourd'hui, mais pour ça, il faut la comprendre.

Et moi, je dis que c'est la parole de Dieu.

Sarah

Gilles

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 19 janv. 2007, 19:57

Message par Gilles »

Contradictoire avec : Nombres 31:17 Maintenant, tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui; 18 mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n’ont point connu la couche d’un homme (les vierges). Ou encore Ezékiel 9:6 Tuez, détruisez les vieillards, les jeunes hommes, les vierges, les enfants et les femmes; mais n’approchez pas de quiconque aura sur lui la marque; et commencez par mon sanctuaire! Ils commencèrent par les anciens qui étaient devant la maison. Tu tue ou pas ? Qu’en pensez vous, comment expliquez cette contradiction, il tue ou pas le peuple d'Israël ?????!!!!

Peut-etre quand demandant a Dieu pourquoi toi tu y vois contracdiction qu'IL pourras t'expliquer ce qu'IL en aies .Est-ce que ça vous arrives de vous adressez directement a Allah ..si OUI est t'IL muet fasse a vous ?est t'il prisonnier du Coran? Vous inspires t'IL parfois des enseignements :?Si OUI ,penses tu que fasse a ce que tu y vois des contracdiction Lui (Allah) y vois la meme choses que toi?

Simplement moi

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 19 janv. 2007, 20:29

RESTEZ DANS LE SUJET et sur les versets cités Merci S MOI

Eléhu

* [ Aucun rang ] *

Re: Lisez une Contradiction biblique par jour.

Ecrit le 20 janv. 2007, 08:39

Message par Eléhu »

Mousliim a écrit :Au nom de Dieu Clément et Miséricordieux

Je viens vers vous amis chrétiens, non pas dans le but de provoquer encore mois détruire. Mais vous inviter à un dialogue respectueux, comme nous le recommande le saint Coran.

Je vais avec la permission de Dieu, vous donnez une contradiction par jour, a vous de me répondre et me l’expliquer les versets supposés (je dis bien supposés) être contradictoires.

Seulement je travail comme tout le monde et je ne veux pas de polémique et de longue prêche, ni de perte de temps. Laissez celui qui détient vraiment la réponse l’exposer. Car je ne commente par manque de temps d’une seule réponse chrétienne.

Merci de ne pas me répondre avec des questions, ni de sortir des questions, en me parlant du Coran et ses supposées contradictions. Ceux qui veulent parler du Coran qu’ils ouvrent un nouveau sujet, je participerai afin de répondre avec la permission d’Allah.

Contradictoire avec :

Nombres 31:17 Maintenant, tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui; 18 mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n’ont point connu la couche d’un homme (les vierges).

Ou encore

Ezékiel 9:6 Tuez, détruisez les vieillards, les jeunes hommes, les vierges, les enfants et les femmes; mais n’approchez pas de quiconque aura sur lui la marque; et commencez par mon sanctuaire! Ils commencèrent par les anciens qui étaient devant la maison.

Tu tue ou pas ? Qu’en pensez vous, comment expliquez cette contradiction, il tue ou pas le peuple d'Israël ?????!!!!

Mousliim

bonjour muslim, ceci n'est pas une contradiction!

car le " tu ne tueras point" désigne les innocents pas les coupables de meurtre ou autre crime

lorsque Dieu dit de tuer les autres c'est parce qu'ils sont coupable d'avoir commis iun péché mortel

dans le coran c'est pareil

Mousliim

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 20 janv. 2007, 19:00

Message par Mousliim »

La contradiction biblique du 2 eme jour

GGMM dit : Chrétien ne croit que la Bible est la parole de Dieu. Il n'y a que les Musulmans pour croire que le Coran est la parole de Dieu. Les Chrétiens sont conscient que la Bible a été écrite par une main d'homme.

Contradictoire avec :

Willy35 : dit : N'importe quoi, les chrétiens croient que la Bible est parole de Dieu.

Nonnnn lol je divague ne faites pas attention (humour). Mais laissez moi quand même vous dires que c’est très frappant que vous ne soyez pas d’accord, même à ce niveau essentiel, origine de votre livre saint. Ou encore les noms des auteurs et écrivains, le nombre exact des livres révélés, le nombre de chapitres de plusieurs livres, des versets rajoutés-supprimer tantôt etc etc ,,, Donc même pour votre livre saint vous n’êtes pas d’abord. Brefff.

La réponse que j’ai retenue est à laquelle je vais répondre :
Simplement moi dit : « Il n'y absolument pas de contradiction à partir du moment ou ce sont deux ou trois car tu cites TROIS livres différents situations également différentes. L'un est une prescription de tout temps pour l'homme croyant, qui ne doit pas tuer de son propre chef et les deux autres citations sont suite a des ordres de ce même Dieu. ,,,,,,,,,,Il n'y a aucune contradiction. Et si tu vas plus loin encore dans ton souhait de trouver a tout pris de la contradiction tu verras justement que Jésus a dit exactement la même chose que Dieu TU NE TUERAS POINT. Matthieu 5 : 44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, «

J’aimerai te dire que ton effort personnel redresse la barque, mais ce n’est que ton effort personnel, et permet moi d’utiliser tes argument quand on nous traites de méchants jihadistes lol,,

Dans cette exemple ce qui pose problème, et rend ses versets contradictoires c’est un SEUL mot, le mot (POINT) selon le dico cela veut dire : point du tout, nullement, ne,, pas, JAMAIS, d’ailleurs tu trouvera après cela « Tu ne commettras point d’adultère. » Je pense qu’on soit seul ou en groupe l’adultère est interdit aussi, sans aucune exception. Quoi que : ) nous allons une autre fois, voir que là aussi le Dieu dans la bible il interdit puis il demande de faire le contraire !! Ce qui justement crée des contradictions. Mais restons pour l’instant dans cet exemple.

Donc tu (SM) rejoint le Saint Coran, tu ne tuera point injustement, tu avais bien compris en disant de son propre chef, donc la bible manque de précision et a mon avis nous devons tous lire, le coran pour comprendre la bible car il là corrige. Quand ça manque de précision ça prête aux confusions. Si vous voulez, lisez les versets du Saint Coran que je donne, afin de comprendre.

« Et; sauf en droit , ne tuez point la vie qu'Allah a rendu sacrée. Quiconque est tué injustement, alors Nous avons donné pouvoir à son proche [parent]. Que celui-ci ne commette pas d'excès dans le meurtre, car il est déjà assisté (par la loi). » Sourate 17 AL-ISRA (LE VOYAGE NOCTURNE) Verset 33

« Combattez dans le sentier d’Allah ceux qui vous combattent , et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs ! * Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants. » Sourate 2 Al-BAQARAH (LA VACHE) 190-191

Donc « Tu ne Tuera Point injustement » mais « combat et Tue les injustes agresseurs » vous l’appelez avec les termes modernes qui passent mieux chez vous « la légitime défense »

Je vous fais remarquer quand même que Tuez des enfants, des femmes, des Vieux et tout ceux qui ne nous combattent pas, est interdit selon la religion musulmane et les enseignements de notre Messager.

Tout musulman connaît le hadith du prophète Mohamed paix et salut sur lui, avant la bataille de Badr, Il interdit de tuer enfants, femmes, vieillards, ou encore couper des arbres inutilement. Donc permettez moi de mettre un doute sur le caractère Divin de ses versets bibliques.

Maintenant ce que font certains au non de l’Islam et qui tue des enfants posez leurs la question. Moi je suis contre, d’ailleurs si on inverse les choses, je ne vais jamais vous reprocher si vous êtes protestants, pourquoi vous idolâtrer la vierge Marie paix sur Elle. par exemple,,

Pour le verset de Mathieu je te demande de me permettre de l’utiliser afin de donner justement dans quelques instants la contradiction du 2 eme jour.

Mousliim

Mousliim

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 20 janv. 2007, 19:59

Message par Mousliim »

La contradiction biblique du 2 eme jours

Matthieu 5:44 « Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, . »

Contradictoire avec :

Matthieu 26:24 Le Fils de l’homme s’en va, selon ce qui est écrit de lui. Mais malheur à l’homme par qui le Fils de l’homme est livré ! Mieux vaudrait pour cet homme qu’il ne fût pas né.

Jésus selon la bible il pardonne ou il menace, Juda rends service et sera punis ??? Pourquoi Jésus paix sur lui n’a pas prier pour Lui, c’était pourtant Son ennemi ??????!!!!

Mais laissez moi vous dire que si on regarde cette événement dans un contexte général, analysant les textes et vos croyances, nous allons avoir des contradictions en cascades !!!

Vous le savez il s’agit de (Saint) Juda, vous le savez aussi c’est grâce à lui que Jésus a pu racheté vos péchées et le péché originel, donc le service que Juda a rendu n’a pas de prix.

Pourtant Juda ennemi de Jésus, reçoit une menace terrible et une fin horrible, vous la connaissez,,, Pourquoi n’avait il pas été rassuré, lui disant que c’est pour cette mission que Jésus le Dieu incarné est venu sur terre, et qu’il ne devrait pas se suicider.

NP : J’aurai pu choisir des versets virulents de Jésus vis-à-vis des scriptes et les pharisiens ou encore l’action contre les marchants du temple, la demande aux disciples, d’acheter des épées, ou encore sa déclaration être venu apporter non pas la paix mais l’épée. Les exemples ne manquent pas, mais pour ne pas me dire: ce ne sont que des paraboles, j’ai choisi plus complexe, la menace à un ennemi plutôt qu’une prière.

1) Matthieu 10:34 Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l‘épée.

2) Luc 22:36 Et il leur dit: Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n’a point d’épée vende son vêtement et achète une épée.

3) Matthieu 27:5 Judas jeta les pièces d’argent dans le temple, se retira, et alla se pendre.

" Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre que Dieu, ils y trouveraient certes maintes contradictions !" Sourate 4 AN-NISA' (LES FEMMES) verset 82.

Mousliim

Répondre