Paul et les femmes.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
FRANCOIS84

* [ Aucun rang ] *

Paul et les femmes.

Ecrit le 21 oct. 2006, 16:52

Message par FRANCOIS84 »

" Comme dans toutes les Églises des saints, que les femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas permis de prendre la parole ; qu'elles se tiennent dans la soumission, selon que la Loi même le dit. Si elles veulent s'instruire sur quelque point, qu'elles interrogent leur mari à la maison ; car il est inconvenant pour une femme de parler dans une assemblée. " (I Corinthiens 14:34-35)

Comment une fille peut-elle apprendre si elle n'est pas autorisée à parler? Comment peut-elle mûrir intellectuellement si on la maintient dans un état de complète soumission?
Comment peut elle élargir ses horizons si sa seule et unique source d'information est son mari à la maison?

selon le Talmud, " les femmes sont dispensées de l'étude de la Torah. "

" Certains rabbins juifs déclarent fermement " Que les mots de la Torah soient détruits par le feu est préférable à ce qu'ils soient confiés à une femme. " et " Quiconque a enseigné la Torah à sa fille est comme celui qui lui a enseigné l'obscénité.

tony

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 21 oct. 2006, 17:03

Message par tony »

le dénie des femmes est souvent lié aux religions, quelles qu'elles soient.
D'où la nécessité d'interpréter les textes religieux (et donc de faire marcher ses neurones) plutôt que de les prendre au pied de la lettre.

FRANCOIS84

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 21 oct. 2006, 18:21

Message par FRANCOIS84 »

Je crois que paul était mysogine, et ca m'étonnerai que ca soit dieu qui la inspiré. Il pas mal d'autres versets anti-femme.

francis

* [ Aucun rang ] *

Re: Paul et les femmes.

Ecrit le 21 oct. 2006, 18:36

Message par francis »

FRANCOIS84 a écrit : " Comme dans toutes les Églises des saints, que les femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas permis de prendre la parole ; qu'elles se tiennent dans la soumission, selon que la Loi même le dit. Si elles veulent s'instruire sur quelque point, qu'elles interrogent leur mari à la maison ; car il est inconvenant pour une femme de parler dans une assemblée. " (I Corinthiens 14:34-35)

Comment une fille peut-elle apprendre si elle n'est pas autorisée à parler? Comment peut-elle mûrir intellectuellement si on la maintient dans un état de complète soumission?
Comment peut elle élargir ses horizons si sa seule et unique source d'information est son mari à la maison?

" Certains rabbins juifs déclarent fermement " Que les mots de la Torah soient détruits par le feu est préférable à ce qu'ils soient confiés à une femme. " et " Quiconque a enseigné la Torah à sa fille est comme celui qui lui a enseigné l'obscénité.

Dans le temps de Paul les enfants étaient enseigné par la mère .

Ce que dit Paul est une chose car que sais-tu de cette histoire ?

Paul demande au femme de se taire pourquoi ?

Prends 30 femmes qui travaillent ensemble comment elle se comporte dans la vie ? bla bla bla

Pas tous mais tu prenons un example générale et je sais ce que je dis .

Alors que les hommes nous parlons pas des petits problèmes aux autres hommes mais les femmes sont des bavardes dans leur nature .

Paul demande qu'ils se taisent et tu devrais comprendre pourquoi mais avec des yeux Islamique la raison et la falculter de penser est une option déficiante .

FRANCOIS84

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 21 oct. 2006, 18:50

Message par FRANCOIS84 »

femmes sont des bavardes

je crois que paul ta contaminé.

paul H.

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 21 oct. 2006, 19:44

Message par paul H. »

Paul était surtout du Ier siècle ; ailleurs il conseille aux femmes d'être voilées... A nous de faire la différence dans ses propos entre, d'une part, ses conseils qui visent à ne pas trop choquer les pratiques culturelles des civilisations anciennes qui ne nous concernent plus et, d'autre part, son apport théologique...
Modifié en dernier par paul H. le 21 oct. 2006, 19:58, modifié 1 fois.

francis

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 21 oct. 2006, 19:55

Message par francis »

FRANCOIS84 a écrit :
femmes sont des bavardes

J'ai travaillé avec des femmes et je sais ce qu'un femme .

Je sais quelle ne sont pas tous comme cela mais le numéro 1 des problème des femmes est quelle ont de la misère a se retenir leur langue .

Même des femmes que j'ai travaillé avec mon déja dit qu'elle aime plus travailler avec des hommes que avec des femmes pour cette raison .

Et pour ta remanque je pense que ton dévéloppement sociale est vraiment bas pour ce que tu dis et ce que tu pense .

WonderfulDay

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 21 oct. 2006, 23:03

Message par WonderfulDay »

FRANCOIS84 a écrit :Je crois que paul était mysogine, et ca m'étonnerai que ca soit dieu qui la inspiré. Il pas mal d'autres versets anti-femme.

T'es vraiment drôle toi, hein? T'as fait l'école de l'humour ou quoi?

Tu trouves que Saint Paul était mysogine, mais ton mohammed?????
Ce verset te dérange??? Et ceux du coran PIRE que celui là non???? C'est plutôt toi le mysogine tu trouves pas????

Rapporté par Usama bin Zaid:
Le Prophète a dit, "Après moi, je n'ai laissé aucune affliction plus nocive aux hommes que les femmes.
Sahih al-Bukhari Volume 7 Book 62 Number 33

A propos des écrits à passer devant témoins, voici ce que re
commande le texte sacré : "Prenez à témoin deux de vos hommes ou, à défauts de deux hommes, prenez un homme et deux femmes, que si l'une se trompe, l'autre la fasse se souvenir » (Sourate 2, verset 282).

Celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, reléguez-les dans leur chambre, frappez-les, mais si elles vous écoutent, ne les querellez plus car Dieu est sublime et grand" (Sourate 4, verset 34).

Contre les femmes récalcitrantes, les sanctions peuvent aller plus loin encore. L'enfermement à vie est autorisé "Si vos femmes font une infamie, faites témoigner quatre d'entre vous. S'ils sont témoins, gardez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle... » (Sourate 4, verset 15).

C'EST UN BLASPHÈME QUE DE DIRE QUE CELA PROVIENT DE DIEU!!!!!!!!! :shock:

From Da Wu

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 22 oct. 2006, 08:57

Message par From Da Wu »

FRANCOIS84 a écrit :Je crois que paul était mysogine, et ca m'étonnerai que ca soit dieu qui la inspiré. Il pas mal d'autres versets anti-femme.

Quand bien meme tu aurait bien compris le sens de ces versets, est-ce que d'une manière général un musulman a une quelquonque leçon a donner a par exemple un chrétien sur comment traité les femmes? La bonne blague!!!

Comme dis Gad Elmaleh das un sketch, en général, après une soiré bien arosé, c'est celui qui est le plus raide qui donne des conseils au autres, comme "ne prend pas le volant", "fais gaffe",........

Vous comprenez l'analogie?!!!

antique

[Religion] agnostique [Organisation] non

Ecrit le 22 oct. 2006, 09:18

Message par antique »

Francis nous a donné une grande leçon.

La mysoginie la plus imbécile n'a pas de frontière ni de religion.

Il ya bien longtemps que je n'ai pas lu ou entendu de défense de paul aussi belle et argumentée que la tienne.

maurice le laïc

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 22 oct. 2006, 10:30

Message par maurice le laïc »

FRANCOIS84 a écrit :
femmes sont des bavardes

Et toi, qui t'a contaminé ? Inutile de répondre, on sait qui c'est et ce qui te dérange chez Paul c'est qu'il a rappelé que la polygamie n'est pas normale, bien au contraire !

"Que le mariage soit chose honorable chez tous, et le lit conjugal sans souillure (...)" -Héb. 13:4.

"(...) fais ta joie de la femme de ta jeunesse (...). Et pourquoi, mon fils, serais-tu épris d’une étrangère, et embrasserais-tu le sein d’une inconnue ?" - Prov. 5:15, 18-20.

"Que le mari rende à sa femme ce qui lui est dû ; mais que la femme aussi fasse pareillement à son mari. La femme n’exerce pas l’autorité sur son propre corps, mais le mari ; pareillement aussi le mari n’exerce pas l’autorité sur son propre corps, mais la femme." - I Cor. 7:3, 4.

Mais oui, il est bien écrit "sa femme", pas "ses femmes". Mais de toute façon Paul ne fait que confirmer la Torah : "Tu ne dois pas désirer la femme de ton semblable (...)." - Exode 20:17.

Dieu n'a jamais institué la poygamie, il l'a même codamnée et il "jugera les fornicateurs et les adultères", donc les musulmans. (Hébreux 13:4).

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Re: Paul et les femmes.

Ecrit le 22 oct. 2006, 11:47

Message par medico »

[
quote="FRANCOIS84"] " Comme dans toutes les Églises des saints, que les femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas permis de prendre la parole ; qu'elles se tiennent dans la soumission, selon que la Loi même le dit. Si elles veulent s'instruire sur quelque point, qu'elles interrogent leur mari à la maison ; car il est inconvenant pour une femme de parler dans une assemblée. " (I Corinthiens 14:34-35)

[/quote]
POUQUOI TU PARLE DE Paul est les femmes et tu nous donne des citations de rabbins et du talmud qui non rien a voir avec le sujet :?:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 22 oct. 2006, 15:33

Message par medico »

POUR recentrer le sujet je rappel le titre
PAUL est les femmes et pas la bible et la femme donc ont s'en tien au nouveau testament uniquement
merci
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Simplement moi

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 22 oct. 2006, 15:45

Message par Simplement moi »

J'ai toujours dit que Mahomet était... Paulien. :D

FRANCOIS84

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 22 oct. 2006, 16:04

Message par FRANCOIS84 »

qu'elles se tiennent dans la soumission, selon que la Loi même le dit

Mais on ma toujours pas expiquer le verset, on ma que les femmes étaient bavardes, mais pourquoi doivent d'elle se soumettre ?

Quand au coran il est féministe. :D

Répondre