De nouvelles contradictions...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
abdel12

* [ Aucun rang ] *

De nouvelles contradictions...

Ecrit le 02 sept. 2006, 04:53

Message par abdel12 »

Les compagnons de Paul ont ils entendu la vois qui lui parlait ?

Ses compagnons entendent : (Actes 9:7) Et les hommes qui faisaient route avec lui s’arrêtèrent tout interdits, entendant bien la voix, mais ne voyant personne.

Ses compagnons n’entendent pas la voix : (Actes 22:9) Et ceux qui étaient avec moi virent la lumière, et ils furent saisis de crainte, mais ils n’entendirent pas la voix de celui qui me parlait.

Faut il montrer ses bonnes œuvres ?

(Matthieu 5:16) Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, en sorte qu’ils voient vos bonnes oeuvres, et qu’ils glorifient votre Père qui est dans les cieux.

(Matthieu 6:1) Prenez garde de ne pas faire votre aumône devant les hommes, pour être vus par eux; autrement vous n’avez pas de récompense auprès de votre Père qui est dans les cieux.

Jean 5:31 Je peux témoigner à moi-même en totale contradiction avec 8:13 qui affirme l'inverse.

Jean Baptiste était il Elie ?

(Matthieu 17:10-13) Et ses disciples l’interrogèrent, disant, Pourquoi donc les scribes disent-ils qu’il faut qu’Elie vienne premièrement? Et lui, répondant, leur dit, En effet, Elie vient premièrement, et il rétablira toutes choses; mais je vous dis qu’Elie est déjà venu, et ils ne l’ont pas reconnu; mais ils lui ont fait tout ce qu’ils ont voulu; ainsi aussi le fils de l’homme va souffrir de leur part. Alors les disciples comprirent qu’il leur parlait de Jean le baptiseur.

(Jean 1:19-21) Et c’est ici le témoignage de Jean, lorsque les Juifs envoyèrent de Jérusalem des sacrificateurs et des Lévites, pour lui demander, Toi, qui es-tu? Et il confessa, et ne nia pas, et confessa, Moi, je ne suis pas le Christ. Et ils lui demandèrent, Quoi donc? Es-tu Elie? Et il dit, Je ne le suis pas. Es-tu le prophète? Et il répondit, Non.

Le sang de Jésus

Consommer du sang est interdit par Dieu : (Lévitique 17:12) C’est pourquoi j’ai dit aux fils d’Israël, Personne d’entre vous ne mangera du sang, et l’étranger qui séjourne au milieu de vous ne mangera pas de sang.

Jésus nous donne son corps à manger et son sang à boire : (Jean 6:53-54) Jésus donc leur dit, En vérité, en vérité, je vous dis, Si vous ne mangez la chair du fils de l’homme et ne buvez son sang, vous n’avez pas la vie en vous-mêmes. Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle, et moi, je le ressusciterai au dernier jour.

Comment est mort Juda ?

(Matthieu 27:5) Et ayant jeté l’argent dans le temple, il se retira; et s’en étant allé, il se pendit.

(Actes 1:18) Celui-ci donc s’était acquis un champ avec le salaire de l’iniquité, et, étant tombé la tête en avant, s’est crevé par le milieu, et toutes ses entrailles ont été répandues.

La loi est elle sainte ou est elle une malédiction ?

La loi est sainte : (Romains 7:12) La loi donc est sainte, et le commandement est saint, et juste, et bon.

La loi est une malédiction : (Galates 3:13) Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous (car il est écrit, Maudit est quiconque est pendu au bois),

Tous les hommes sont ils pécheurs ?

(Romains 3:10) Il n’y a point de juste, non pas même un seul;

(Job 1:1) Il y avait dans le pays d’Uts un homme dont le nom était Job; et cet homme était parfait et droit, craignant Dieu et se retirant du mal.

(Luc 1:6 ) Et ils étaient tous deux justes devant Dieu, marchant dans tous les commandements et dans toutes les ordonnances du Seigneur, sans reproche.

Mical, fille de Saül, a t-elle eu des enfants ?

(2 Samuel 21:8) Et le roi prit les deux fils de Ritspa, fille d’Aïa, qu’elle avait enfantés à Saül, Armoni et Mephibosheth, et les cinq fils de Mical, fille de Saül, qu’elle avait enfantés à Adriel, fils de Barzillaï, le Meholathite,

(2 Samuel 6:23) Et Mical, fille de Saül, n’eut point d’enfant jusqu’au jour de sa mort.

Quelqu'un a t-il vu Dieu ?

(Jean 1:18) Personne ne vit jamais Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, lui, l’a fait connaître.

(Genèse 32:30) Et il le bénit là. Et Jacob appela le nom du lieu Peniel, Car j’ai vu Dieu face à face, et mon âme a été délivrée.

Jéhovah est il réellement omnipotent ?

(Jérémie 32:27) Voici, je suis l’Eternel, le Dieu de toute chair; quelque chose est-il trop difficile pour moi?

(Juges 1:19) Et l’Eternel fut avec Juda; et il prit possession de la montagne; car il ne déposséda pas les habitants de la vallée, parce qu’ils avaient des chars de fer.

La loi est elle sainte ou est elle une malédiction ?

La loi est sainte : (Romains 7:12) La loi donc est sainte, et le commandement est saint, et juste, et bon.

La loi est une malédiction : (Galates 3:13) Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous (car il est écrit, Maudit est quiconque est pendu au bois),

abdel12

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 04 sept. 2006, 05:25

Message par abdel12 »

quel est l'avi des chretiens sur ces sois disante contradictions?

lol

jusmon de M. & K.

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 04 sept. 2006, 05:30

Message par jusmon de M. & K. »

abdel12 a écrit :quel est l'avi des chretiens sur ces sois disante contradictions?

lol

Je serai là pour les aider s'ils ont des difficultés, ainsi ils progresseront.. et toi tu continuera à faire du sur place. :D
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 04 sept. 2006, 05:33

Message par nuage »

Comme d'hab!...si tu prend les racines et la cîme de l'arbre sans le tronc et les branches, cela ne tient pas debout :wink:
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

IIuowolus

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 04 sept. 2006, 06:00

Message par IIuowolus »

Comme d'hab, ce genre de débat ne font pas avancé le smilblick

abdel12

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 08 sept. 2006, 04:41

Message par abdel12 »

alors peu de réponse, commencer a resoudre dejà la premiere contradiction

bonne chance, lol

kyné byzaro

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 08 sept. 2006, 05:21

Message par kyné byzaro »

abdel12 a écrit :alors peu de réponse, commencer a resoudre dejà la premiere contradiction

bonne chance, lol
Bof, fais quelques recherches et tu trouveras qu'un certain Edouard Reuss (1804-1891), suivi par d'autres exégètes, a levé ta contradiction. Les accompagnateurs de Paul ont bien entendu le son de la voix (grec "phoné") mais pas le sens des paroles. Par exemple, si tu me parles arabe, j'entendrai les sons que tu articules, mais je ne comprendrai rien à ton discours.

De même, dans l'épisode, les accompagnateurs voient la lumière, mais ils ne distinguent pas la personne qui s'y trouve.

En clair, la clé de tes difficultés se trouve là: tu confonds perception et identification.

Simplement moi

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 08 sept. 2006, 05:54

Message par Simplement moi »

abdel12 a écrit :alors peu de réponse, commencer a resoudre dejà la premiere contradiction

bonne chance, lol

Toutes ont été refutéesa un moment ou a un autre dans ce forum.

Il suffit de chercher un peu. On ne va pas a chaque fois recommencer non ?

Mais en résumé je te dirai que tout vient du fait que vous tronquez des versets, vous ne lisez que ce qui semble aller dans votre sens et que bien souvent vous ne faites que des copié collé d'argumentations de sites islamiques sans comprendre ou essayer de comprendre vous mêmes ce que vous dites.

IIuowolus

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 08 sept. 2006, 06:34

Message par IIuowolus »

Ben il parlait dans la tête ou le coeur si vous préfére de certain...

francis

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 08 sept. 2006, 08:56

Message par francis »

IIuowolus a écrit :Ben il parlait dans la tête ou le coeur si vous préfére de certain...

Jérémie 5:21 Ecoutez donc ceci, peuple insensé et sans intelligence : vous avez bien des yeux mais vous ne voyez pas, vous avez des oreilles, mais vous n’entendez pas !
(Actes 9:7)

(Actes 9:7) 7 Ses compagnons de voyage restèrent figés sur place, muets de stupeur : ils entendaient bien la voix, mais ne voyaient personne.

(Actes 22:9)

9 Ceux qui étaient avec moi ont bien vu la lumière, mais n’ont pas compris celui qui me parlait.

Jésus a parlé à Paul et ses compagnion comme Jérémie dit :

Jérémie 5:21 Ecoutez donc ceci, peuple insensé et sans intelligence : vous avez bien des yeux mais vous ne voyez pas, vous avez des oreilles, mais vous n’entendez pas !

et

Esaïe 44:18 Ils sont sans connaissance, ils ne comprennent rien, et ils n’ont pas d’intelligence. On a bouché leurs yeux afin qu’ils ne voient pas, on a fermé leur cœur afin qu’ils ne saisissent pas.

Dieu dit qu'il ouvre l'intéligence a ceux qui le cherche .

Psaumes 119:125 Je suis ton serviteur :  accorde–moi l’intelligence afin que je comprenne tes ordonnances.

Vraiment simple là , Dieu ouvre l'intéligence pour que Paul le comprene mais les témoins dans ce verset Paul dit qu'ils entendent la voix et l'autre qu'ils ne comprirent pas celui qui parlait avec Paul .

(Actes 9:7)

7 Ses compagnons de voyage restèrent figés sur place, muets de stupeur : ils entendaient bien la voix, mais ne voyaient personne.

(Actes 22:9)

9 Ceux qui étaient avec moi ont bien vu la lumière, mais n’ont pas compris celui qui me parlait.

mais encore j'ai faux avec toi Abdel que sert-il a un chrétien de te répondre ?

Cela donne rien même si je t'emporte la Vérité tu la rejette .

francis

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 08 sept. 2006, 09:29

Message par francis »

abdel , encore je vais t'emporter la Vérité mais tu la refusera encore .

Abdel écrit :
Faut il montrer ses bonnes œuvres ?

(Matthieu 5:16) Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, en sorte qu’ils voient vos bonnes oeuvres, et qu’ils glorifient votre Père qui est dans les cieux.

(Matthieu 6:1) Prenez garde de ne pas faire votre aumône devant les hommes, pour être vus par eux; autrement vous n’avez pas de récompense auprès de votre Père qui est dans les cieux.

Jean 5:31 Je peux témoigner à moi-même en totale contradiction avec 8:13 qui affirme l'inverse.

------------------------------------------------------------------------------------

Je te réponds non dans le but de se faire remarquer mais il faut en faire . Jésus enseigne le don de soi donné sans se faire remarqué car celui qui donne et veux se faire remarquer vient orgueilleux .

Dans les deux textes que tu as mis il a deux sens celui qui cherche à se faire remarqué et celui qui fait des oeuvres sans se faire remarquer et projette la vrai lumière .

Dieu aime celui qui est humble mais celui qui est orgueilleux aime se faire voire .

et

Jean 5:31 Si c’est moi qui rends témoignage de moi–même, mon témoignage n’est pas vrai.

33 Vous avez envoyé (des messagers) vers Jean, et il a rendu témoignage à la vérité.

Il eu des gens qui rends témoignage comme Jean baptiste .

Jean 5:32 Mais j’ai un autre témoin et je sais que son témoignage est vrai.
Jean 5:33 Vous avez envoyé une commission d’enquête auprès de Jean et il a rendu témoignage à la vérité.

--------------------------------------------------------------------------------

8:13 Là–dessus, les Pharisiens lui dirent : Tu rends témoignage de toi–même, ton témoignage n’est pas vrai.

14 Jésus leur répondit : Quoique(Bien que) je rende témoignage de moi–même, mon témoignage est vrai, car je sais d’où je suis venu et où je vais ; mais vous, vous ne savez pas d’où je viens, ni où je vais.

Le fils rends témoignage au Père et vise versa .

33 Vous avez envoyé (des messagers) vers Jean, et il a rendu témoignage à la vérité.

Jean 5:36 Quant à moi, j’ai en ma faveur un témoignage qui a plus de poids que celui de Jean : c’est celui des œuvres que le Père m’a donné d’accomplir. Oui, ces œuvres que j’accomplis attestent clairement que le Père m’a envoyé.

Jean 15:26 Quand le Défenseur sera venu, celui que je vous enverrai d’auprès du Père, l’Esprit de vérité qui vient du Père, il rendra lui–même témoignage de moi.

Si toi adbel tu prends à la lettre ce que Jésus dit qui à donné le témoignage que Mahomet est vrai ? personne aucun prophètes ect

Jean 8:17 Le témoignage commun de deux personnes n’est–il pas vrai ? C’est ce qui est écrit dans votre Loi !

J'attends ????

Ah oui je ne comprends pas j'avais oublié . (doh)

En faite , cela est simple comme 1-2-3 .

Neutra

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 08 sept. 2006, 09:30

Message par Neutra »

bonne chance, lol

Au lieu de parcourir la Bible pour chercher des sois disantes contradictions, tu ferais mieux de la parcourir pour comprendre le dessein de Dieu! et voir comment cette compréhension peut t'ouvrir l'espérance du paradis!

Cela est beau et agréable aux yeux de notre Sauveur, Dieu, qui veut que toutes sortes d’hommes soient sauvés et parviennent à une connaissance exacte de la vérité. Car il y a un seul Dieu, et un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme, Christ Jésus, qui s’est donné lui-même en rançon correspondante pour tous... [voilà] ce qu’il faut attester en ses propres temps. 1Tim. 2:3-6

maurice le laïc

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 08 sept. 2006, 17:12

Message par maurice le laïc »

abdel12 a écrit :quel est l'avi des chretiens sur ces sois disante contradictions?

lol

Comme tu le sais très bien, ce ne sont que de "soit-disant contradictions" !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Re: De nouvelles contradictions...

Ecrit le 24 juil. 2013, 14:41

Message par medico »

Lorsque Saul de Tarse fut aveuglé par une lumière surnaturelle, les hommes qui l’accompagnaient entendirent-ils la voix que Saul entendit ?
Le récit de la conversion de Saul de Tarse, et ce qu’il en dit lui-même plus tard, illustre la différence entre entendre un son et comprendre ce qu’on entend (Ac 9:3-8 ; 22:6-11). On lit en Actes 9:7 que les hommes qui accompagnaient Saul entendirent “ la voix ” (Md) ou “ le son d’une voix ”. (MN.) Pourtant, selon Actes 22:9, Paul (Saul) dit que ceux qui étaient avec lui n’entendirent pas la voix. Une bonne compréhension des deux versets élimine toute contradiction. Le mot grec traduit par “ voix ” (phônê) en Actes 9:7 étant au génitif (phônês), il a, dans ce verset, le sens d’entendre ‘ d’une voix ’, c’est-à-dire d’entendre le son mais sans comprendre. En Actes 22:9, phônê est à l’accusatif (phônên) : les hommes “ n’ont pas entendu la voix ” ; ils ont entendu le son d’une voix, mais n’ont pas saisi les mots, le sens ; contrairement à Saul, ils n’ont pas compris ce que Jésus lui disait (Ac 9:4). Cette connaissance de l’emploi par la Bible de l’idée d’“ entendre ” dans les deux sens permet d’éclaircir ce qui autrement semblerait contradictoire.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre