La peine de mort en droit musulman et arabe

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
sami aldeeb

* [ Aucun rang ] *

La peine de mort en droit musulman et arabe

Ecrit le 30 août 2006, 23:26

Message par sami aldeeb »

Je viens d'ajouter à mon site www.sami-aldeeb.com un nouvel article sur la peine de mort en droit musulman et arabe.

Vous pouvez le lire ou le télécharger dans:
http://www.sami-aldeeb.com/articles/view.php?id=213

Tout commentaire est le bienvenu.

Sami Aldeeb
www.sami-aldeeb.com

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 31 août 2006, 11:57

Message par patlek »

J" ai a peu prés tout lu.

Pour moi l' abolition de la peine de mort ne relève pas du religieux, de toute façon a mon sens, la religion n' a rien a faire dans le législatif (en celà, je suis laic)

L' abolition de la peine de mort part d' un autre principe: son caratère dissuasif est extrement relatif.

Les sociétés ayant abolies la peine de mort n' ont pas plus de crimes que les sociétés qui appliquent la peine de mort.

Et la société, ou l' état se doit de donner l' exemple. Si l' état tue, il n' y a pas de surprise a ce que ceux qui constitue l' état, les citoyens, tuent.

Répondre